shivas Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 Il y a 9 heures, willos a dit : de toute facon on ne peut pas faire grand chose le plus gros probleme sont les moteurs qui ne sont pas etanche !! j ai eu le probleme j ai du changer les 2 moteurs !! Pas du tous d'accord c'est possible de rendre étanche une trott incluant les moteurs ça été déjà abordé plusieurs fois sur le forum 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorkil Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 (modifié) bonjour je suis nouveau par ici intéressé par l'achat d'une dualtron 3 je me renseigne sur internet et je vois que hormis quelques améliorations comme les pneus tubeless la 2 LTD et la 3 sont quasiment les mêmes alors j'ai une question pourquoi la 2 LTD est annoncer a 120 km d'autonomie en mode 1 tandis ce que la 3 a seulement 80? quelqu'un peut m'expliquer cela? je suis intéressé par l'autonomie et la charge maximale de ces trottinettes pas forcement leurs accélérations purs... Modifié le 10 septembre 2018 par Thorkil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wapmp Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 Il y a 10 heures, willos a dit : de toute facon on ne peut pas faire grand chose le plus gros probleme sont les moteurs qui ne sont pas etanche !! j ai eu le probleme j ai du changer les 2 moteurs !! t'a pas pu faire comme didier, nettoyer les moteurs moi y'a l'arrière qui frotte moins qu'avant très léger, mais je l'entend, j'ai deux moteurs neufs et une roue de la s, ça m'embête de passer d'une limited a une s ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Funny Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 Il y a 2 heures, shivas a dit : Pas du tous d'accord c'est possible de rendre étanche une trott incluant les moteurs ça été déjà abordé plusieurs fois sur le forum Autant je vois bien comment étanchéifier le deck, autant je ne vois pas comment faire pour les moteurs. Si tu as une explication ou un lien, je suis preneur ?. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 il y a 56 minutes, Thorkil a dit : pourquoi la 2 LTD est annoncer a 120 km d'autonomie en mode 1 tandis ce que la 3 a seulement 80? Bonjour @Thorkil, peut-être commencent-ils à donner des estimations réalistes?... Sinon la DT3 est plus lourde, les nouveaux moteurs doivent consommer plus (ça c’est une supputation, je ne sais plus si je l’ai lu ou pas), il n’y a plus le mode éco... début de réponse! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shivas Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 (modifié) il y a une heure, Funny a dit : Si tu as une explication ou un lien, je suis preneur ?. Il faut retirer la flasque du stator et mettre de la loctite ou du Silicon sur le bord des flasques didier la fait sur sa DT Modifié le 10 septembre 2018 par shivas 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Funny Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 il y a 3 minutes, shivas a dit : Il faut retirer la flasque du stator et mettre de la loctite ou du Silicon sur le bord des flasques didier la fait sur sa DT Merci @shivas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 Il y a 16 heures, Shyheim974 a dit : Merci @Rejom38780 mais désolé je n'ai pas dû être assez précis dans mes questions lol C'est l'entrée des câbles sur l'arbre (juste avant de rentrer dans le deck, juste au-dessus des LEDs Dualtron avec le cache à 2 vis) qu'il me faudrait. Et pour le garde boue, je souhaiterais voir où c'est précisément vissé en fait. Du coup il faudrait coucher la DT3 sur le côté je pense si je comprends comment c'est construit. Mais si ça t'embête tkt hein je veux pas te déranger, pas de lézard , ça peut attendre que j'ai la mienne en main. Salut @Shyheim974 Sur les DT3 et Thunder les garde-boue sont fixés entre les 2 bras maintenant, alors que celui de l'arrière (DT1/2/U) était fixé dessus par 4 vis !!!!! ? 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyheim974 Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 Merci @Didier.94600 ?, oui je savais pour les DT1/2/R/U c'est justement pour ça que je me demandais où ils avaient placé selon leur nouvelle conception pour les DTT/DT3 car je n'arrivais pas à voir si c'était sous les sous ou entre les 2 bras. Tu m'as bien éclairé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 Il y a 4 heures, Funny a dit : Autant je vois bien comment étanchéifier le deck, autant je ne vois pas comment faire pour les moteurs. Si tu as une explication ou un lien, je suis preneur ?. Salut @Funny Pour le deck c'est pas compliqué, tu remplaces le petit joint de chiotte par une feuille de silicone de 2 mm sur toute la surface du plateau de deck, ne pas oublié de mettre un coup de silicone sur le toron qui rentre dans le deck sous la banane après avoir retiré le cache et aussi a l'intérieur du deck !!! Pour les moteurs ils sont étanche si tu roules sous la pluie, mais pas si tu roules dans 15/20 cm de flotte car c'est par la ligne moteur qui rentre dans l'axe que celle-ci peu rentrée, donc pour contré ça il faut ouvrir celui-ci et mettre de la Loctite 5940 sur la sortie du cable a l'intérieur et aussi sur l'entrée du cable dans l'axe, et avant de le remonter il faut mettre un petit filet de Loctite 5940 aussi sur tout le tour de l'épaulement du flasque qui vient refermer le moteur et vérifier qu'il n'y a pas de bavures sur les trous de serrage qui peuvent entrainés un mauvais plaquage sur la contre-partie et ça devrait être OK !!!!!?️???? Didier 5 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Funny Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 Merci @Didier.94600, c'est top ta réponse. Si j'ai bien compris, il faut que je mette du loctite sur ce que tu as entouré en noir sur la photo de gauche (2 endroit) et en rouge sur la photo de droite (3 endroits), correct ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 @Funny sur la deuxième photo il faut retirer les bavures d’alu, s’il y en a, qui empêchent que le flasque soit plaqué parfaitement (comme un grain de sable quoi) ensuite tu mets un filet (fin) sur tout le tour du flasque. 2 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 (modifié) il y a 34 minutes, Funny a dit : Merci @Didier.94600, c'est top ta réponse. Si j'ai bien compris, il faut que je mette du loctite sur ce que tu as entouré en noir sur la photo de gauche (2 endroit) et en rouge sur la photo de droite (3 endroits), correct ? Sur le flasque @Funny tu vérifie qu'il n'y a pas de bavures sur les trous et tu met un tout petit filet de Loctite sur tout le tour de l'épaulement dans l'angle avant de refermer !!!!! Merci @sonkenn Modifié le 10 septembre 2018 par Didier.94600 modification 3 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shivas Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 Ont peut vous garantir que sa marche quand il y'a de grosse pluie type tropical bon ok c'est rare mais les seuls gars que vous allez croisés c'est shishi et didi trempé j'usquau orteils 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Funny Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 Merci à tous les trois ? Je crois que j'ai cerné le problème de saccade, ca arrive quand je commute eco / turbo (bouton jaune). Quand je passe en turbo plus de problème. KWK me demande des photos et des vidéos… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wapmp Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 Il y a 4 heures, Didier.94600 a dit : Salut @Funny Pour le deck c'est pas compliqué, tu remplaces le petit joint de chiotte par une feuille de silicone de 2 mm sur toute la surface du plateau de deck, ne pas oublié de mettre un coup de silicone sur le toron qui rentre dans le deck sous la banane après avoir retiré le cache et aussi a l'intérieur du deck !!! Pour les moteurs ils sont étanche si tu roules sous la pluie, mais pas si tu roules dans 15/20 cm de flotte car c'est par la ligne moteur qui rentre dans l'axe que celle-ci peu rentrée, donc pour contré ça il faut ouvrir celui-ci et mettre de la Loctite 5940 sur la sortie du cable a l'intérieur et aussi sur l'entrée du cable dans l'axe, et avant de le remonter il faut mettre un petit filet de Loctite 5940 aussi sur tout le tour de l'épaulement du flasque qui vient refermer le moteur et vérifier qu'il n'y a pas de bavures sur les trous de serrage qui peuvent entrainés un mauvais plaquage sur la contre-partie et ça devrait être OK !!!!!?️???? Didier salut didier désoler de te contredire mais moi j'ai pas rouler dans 15CM d'eau et pourtant j'ai des problème, et je voulais savoir comment t'a fait pour démonté le moteur stp, car j'ai galérer la première fois avec les gaines thermo, pour les enlever je peux utiliser un cuteur ou est ce que je vais me prendre le courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorkil Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 Il y a 9 heures, sonkenn a dit : il n’y a plus le mode éco... début de réponse! je te renvoie a la video d'un copain du forum apparement y'a tout les modes avec les 2 moteurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelops Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 il y a 55 minutes, Funny a dit : Merci à tous les trois ? Je crois que j'ai cerné le problème de saccade, ca arrive quand je commute eco / turbo (bouton jaune). Quand je passe en turbo plus de problème. KWK me demande des photos et des vidéos… Bonsoir à tous, j’a Le même problème sur la Dt3 et pour moi ça vient bien du bouton jaune, un peu de 3 dans 1 et ça passe ? sur ma Dt1 idem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorkil Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 il y a 2 minutes, Pelops a dit : un peu de 3 dans 1 et ça passe ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
broze Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 @Funny, bizarre je n'ai pas de saccades sur la thunder en switchant de Eco à turbo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.