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Après 300 bornes toujours aussi in love de ma DT3 ?

Je pensais faire une MAJ des freins. En effet je trouve le freinage brusque (à la première pression ça freine d'un coup) et pas super équilibré.

Je n'ose pas trop m'appuyer sur le guidon et me met en "mode surfeur" afin de compenser le freinage ce qui n'est pas des plus agréable.

Je me suis balladé sur quelques pages Facebook notamment team Aeroworks et il y a une vidéo pas mal d'un mec qui est passé sur du Magura full Hydraulique en précisant que le freinage était plus sécurisant en mentionnant plus "fluide" et avec du mordant.

Qu'en pensez vous ? quel type de freinage mettriez vous ? et surtout ou faire poser correctement cette mise à jour qui semble assez complexe et surtout vitale ! ?

Merci les gars !

 

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il y a 33 minutes, DaytO a dit :

Après 300 bornes toujours aussi in love de ma DT3 ?

Je pensais faire une MAJ des freins. En effet je trouve le freinage brusque (à la première pression ça freine d'un coup) et pas super équilibré.

Je n'ose pas trop m'appuyer sur le guidon et me met en "mode surfeur" afin de compenser le freinage ce qui n'est pas des plus agréable.

Je me suis balladé sur quelques pages Facebook notamment team Aeroworks et il y a une vidéo pas mal d'un mec qui est passé sur du Magura full Hydraulique en précisant que le freinage était plus sécurisant en mentionnant plus "fluide" et avec du mordant.

Qu'en pensez vous ? quel type de freinage mettriez vous ? et surtout ou faire poser correctement cette mise à jour qui semble assez complexe et surtout vitale ! ?

Merci les gars !

Salut @DaytO

Il existe en Seine et Marne une nouvelle boutique qui réalise ce type de montage sur des Dualtron si tu veux !!!!

Voici la page FaceBook concernant cette boutique ou tu pourras les contacter !!! ????

https://www.facebook.com/FUNTROTT-354026068408432/

Modifié par Didier.94600
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il y a 4 minutes, Didier.94600 a dit :

Salut @DaytO

Il existe en Seine et Marne une nouvelle boutique qui réalise ce type de montage sur des Dualtron si tu veux !!!!

Voici la page FaceBook concernant cette boutique ou tu pourras les contacter !!! ????

https://www.facebook.com/FUNTROTT-354026068408432/

Merci beaucoup @Didier.94600 je garde le contact sous le coude si je ne trouve rien de bien sur Paris (rien que de charger mémère dans le coffre de ma bagnole j'en pleure déjà ^^).

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il y a 39 minutes, DaytO a dit :

Merci beaucoup @Didier.94600 je garde le contact sous le coude si je ne trouve rien de bien sur Paris (rien que de charger mémère dans le coffre de ma bagnole j'en pleure déjà ^^).

Tiens @DaytO il y a un topic sur le Forum !!! Un membre a fait faire l'installation de ses Magura chez eux ..... ?️????????

 

Modifié par Didier.94600
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il y a 21 minutes, Didier.94600 a dit :

Tiens @DaytO il y a un topic sur le Forum !!! Un membre a fait faire l'installation de ses Magura chez eux ..... ?️????????

 

Héhé tu penses bien que j'ai déjà reluqué toutes les photos de leur page FB :)

J'ai envoyé un message je verrais suivant les dispos et le temps de pose.

Encore merci Didier !

Modifié par DaytO
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Hello les amis,

Yes c'est de la balle cette DT3 ???!!! Je viens cet après-midi de faire quelques modifications sur celle d'un ami et les nouvelles améliorations sont super top (Suspentions + réglages de celle-ci) mais par contre il y a des trucs que j'aime pas du tout comme les gardes-boue qui sont fixés par 4 vis a l'intérieur des bras lattéraux (bras que l'on ne peut plus retirer si on ne sort pas le moteur) et pour pouvoir dévisser les 4 vis des g-boue, il faut sortir le moteur, et avec les nouveaux passages de ligne moteur dans les bras, les cables n'ont aucun débattement (25 cm sur une DT1/2/U et je peux retirer le bras G ou D de ma DT2 sans démonter le moteur) ensuite je lui ai repris l'ajustement de ses X-Tech qui n'était pas si bien ajustés en hauteur et aussi en lattéral, mais chez MiMo !!! ils foutent de la colle partout et bonjour pour démonter les étriers ??..... En dernier il avait le guidon désaxé d'au moins 3 bon cm sur la droite, et j'ai voulu desserrer la vis M10 sous la colonne, mais makache collée aussi ?? donc j'ai desserré les 4 vis de M6 X 55 mm qui retienne la colonne (en bas) et la potence (en haut) et j'ai réussi a remettre le guidon droit ??? !!! Et la dernière chose que j'aime pas trop c'est les pneus Tubeless, ça vas être une galère en cas de crevaison pour remplacer les pneus ou poser une mêche dans le pneu !!! Alors que c'était si simple sur une DT1/2/U avec les demi-jantes pour un changement de pneu et un remplacement de chambre a air ?????. J'ai pris aussi quelques mesures et la DT3 fait la même longueur qu'une DT2-EX+ a 1 ou 2 cm prés, mais le plateau de deck fait 27 cm de large 3 cm de + que les DT1/2 et la garde au sol est plus haute aussi environ 19/20 cm, et la côte du sol au dessus des poignées du guidon est de 118/119 cm de haut (très bien pour les personnes de + de 1,80 m ..... Voili voilou mon petit retour sur cette magnifique DT3 les amis, mais j'ai pas eu le temps de l'essayer, ce sera pour une prochaine fois ?????????????

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Il y a 4 heures, babaji a dit :

@DaytO je leur ai demandé à funtrott sur fb pour les tarifs et c'est plus que raisonnable je trouve, 399€ frein magura plus pose ou 431€ frein magura+disque+ pose 

je verrai pour ma part si je leur fait faire courant de l'hiver ;) 

En plus ils ont l’air de faire les choses bien. 

Ils en prennent soin de nos jouets 

?

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il y a 7 minutes, Funny a dit :

D'après vous, montage possible sur DT3 ?

Salut je ne vois pas ce qui pourrait empêcher 

En plus c est pas "trop" loin de chez nous ... 77 

Après je crois qu il faut faire une une purge par an je crois (a confirmer ) 

Perso je passe mon tour (avrell!!)

Modifié par Jpthor
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il y a 2 minutes, Jpthor a dit :

Salut je ne vois pas ce qui pourrait empêcher 

En plus c est pas "trop" loin de chez nous ... 77 

 

Hello sir, 

Je pense aussi, je vais les appeler pour voir si c'est jouable, ca à l'air pas mal ces magura.

A+ les amis

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Il y a 9 heures, babaji a dit :

@DaytO je leur ai demandé à funtrott sur fb pour les tarifs et c'est plus que raisonnable je trouve, 399€ frein magura plus pose ou 431€ frein magura+disque+ pose 

je verrai pour ma part si je leur fait faire courant de l'hiver ;) 

@babaji j'ai rendez vous demain pour la déposer ! ? leur première DT3, ils n'ont fait que des Ultra et Thunder pour l'instant. Je ferais un post dès que ma belle sera de retour;

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Il y a 21 heures, Didier.94600 a dit :

Hello les amis,

Yes c'est de la balle cette DT3 ???!!! Je viens cet après-midi de faire quelques modifications sur celle d'un ami et les nouvelles améliorations sont super top (Suspentions + réglages de celle-ci) mais par contre il y a des trucs que j'aime pas du tout comme les gardes-boue qui sont fixés par 4 vis a l'intérieur des bras lattéraux (bras que l'on ne peut plus retirer si on ne sort pas le moteur) et pour pouvoir dévisser les 4 vis des g-boue, il faut sortir le moteur, et avec les nouveaux passages de ligne moteur dans les bras, les cables n'ont aucun débattement (25 cm sur une DT1/2/U et je peux retirer le bras G ou D de ma DT2 sans démonter le moteur) ensuite je lui ai repris l'ajustement de ses X-Tech qui n'était pas si bien ajustés en hauteur et aussi en lattéral, mais chez MiMo !!! ils foutent de la colle partout et bonjour pour démonter les étriers ??..... En dernier il avait le guidon désaxé d'au moins 3 bon cm sur la droite, et j'ai voulu desserrer la vis M10 sous la colonne, mais makache collée aussi ?? donc j'ai desserré les 4 vis de M6 X 55 mm qui retienne la colonne (en bas) et la potence (en haut) et j'ai réussi a remettre le guidon droit ??? !!! Et la dernière chose que j'aime pas trop c'est les pneus Tubeless, ça vas être une galère en cas de crevaison pour remplacer les pneus ou poser une mêche dans le pneu !!! Alors que c'était si simple sur une DT1/2/U avec les demi-jantes pour un changement de pneu et un remplacement de chambre a air ?????. J'ai pris aussi quelques mesures et la DT3 fait la même longueur qu'une DT2-EX+ a 1 ou 2 cm prés, mais le plateau de deck fait 27 cm de large 3 cm de + que les DT1/2 et la garde au sol est plus haute aussi environ 19/20 cm, et la côte du sol au dessus des poignées du guidon est de 118/119 cm de haut (très bien pour les personnes de + de 1,80 m ..... Voili voilou mon petit retour sur cette magnifique DT3 les amis, mais j'ai pas eu le temps de l'essayer, ce sera pour une prochaine fois ?????????????

rapport poid puissance,enconbrement ,la mieux c est la dt2ex+ pour moi,le top ,et les tubless c est une galere ,si le pneu est couper trop ,il est mort ,tandis q avec les autres tu remet une chambre a air et c est reparti !c est clair c etait si bien les jantes qui s ouvrent en deux!!:cerf:le seul truc qui est vraiment bien sur les nouvelles c est les amortisseurs et les xtech d origine !!

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10 hours ago, DaytO said:

@babaji j'ai rendez vous demain pour la déposer ! ? leur première DT3, ils n'ont fait que des Ultra et Thunder pour l'instant. Je ferais un post dès que ma belle sera de retour;

Ah bon il y en a qui met des Magura sur la thunder je croyais qu'elle avait déjà des freins hydrauliques celle-là

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Le 04/10/2018 à 15:24, Jeff08 a dit :

En plus ils ont l’air de faire les choses bien. 

Ils en prennent soin de nos jouets 

Je vais faire mon relou encore une fois, mais avant de recommander j'aimerai bien en voir une, histoire de checker quand même!! @urban007 on pourrais se toper? :byebye:

 

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il y a une heure, sonkenn a dit :

Je vais faire mon relou encore une fois, mais avant de recommander j'aimerai bien en voir une, histoire de checker quand même!! @urban007 on pourrais se toper? :byebye:

 

En effet, tu avais raison, le support utilisé ne permet pas de mettre les plaquettes au ras du disque ! Il estime qu'il ya de la marge avant qu'elles ne s'usent ! Par contre, j'ai envie de changer de support (donc trop haut) mais je ne sais pas oû en trouver !!

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Il y a 16 heures, Lolo 1969 a dit :

Ah bon il y en a qui met des Magura sur la thunder je croyais qu'elle avait déjà des freins hydrauliques celle-là

Oui mais des hydrauliques perfectibles semblerait il...

Voilà DT3 déposée, super accueil, des conseils avisés et une Ultra préparée aux petits oignons qui trône dans le garage ?

La suite dans une semaine avec pose des MT5, Disques Hope et pneus dont j'ai oublié le nom ^^

J'en peux plus tellement j'ai hâte.

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...D'ailleurs niveau pneus, je me posais la question de faire monter des slick car pour être honnête je ne roulerais pas sous la flotte...

...et puis c'est tellement beau ?

Vous me conseilleriez quoi ? plutôt assez arrondis pour prendre de l'angle.

Merci les experts !

PS: Ceux de la Rion Den sont dingues !!!!

Modifié par DaytO
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