Trotti Phil Posté(e) le 14 février 2018 Partager Posté(e) le 14 février 2018 (modifié) Avis aux mordus de la trott' : préparez-vous pour la Dualtron X Date de sortie et prix inconnu (fin 2018/débuts 2019?) Caractéristiques: Quelques photos de teasing (pas de modélisations à partager pour l'instant): Haut: suspension Dualtron X / Bas: suspension Speedway 4) Gauche: pneu de DT2 / Droite: pneu 13" tubeless de Dualtron X Modifié le 23 septembre 2018 par Trotti Phil Title update 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 14 février 2018 Partager Posté(e) le 14 février 2018 ??? ont arrêtera pas le progrès et j’adore ça ??? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KAL Posté(e) le 14 février 2018 Partager Posté(e) le 14 février 2018 Bon bah j'oublie la thunder alors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 14 février 2018 Partager Posté(e) le 14 février 2018 la, c’edt plus une trot, c’est un scooter 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 14 février 2018 Partager Posté(e) le 14 février 2018 C'est celle-là ? désolé ! 14 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadnought Posté(e) le 14 février 2018 Partager Posté(e) le 14 février 2018 Il y a 3 heures, Stanor a dit : la, c’edt plus une trot, c’est un scooter Sans assurance, sans plaque, et sans discrétion. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 15 février 2018 Partager Posté(e) le 15 février 2018 (modifié) et elle va peser 100 kgs là je vois plus l'intérêt, j'ai déjà deux motos dans mon garage Modifié le 15 février 2018 par JJK 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo 1969 Posté(e) le 15 février 2018 Partager Posté(e) le 15 février 2018 Oui vraiment aucun interet autant avoir une moto electrique avec une vrais assurance 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadnought Posté(e) le 15 février 2018 Partager Posté(e) le 15 février 2018 (modifié) Mais bien sûr. Les nécessités de puissance sont déjà dépassés avec la Ultra. Le poid acceptable aussi. Qu’ils nous mettent des freins hydrauliques d’usine, une connexion bluetooth pour tout paramétrer en détail via une bonne appli, qu’ils allègent au max (titane, carbone etc...), rigidifient. Bref qu’on reste dans le format trottinette/bombinette de qualité. La suspension ils ont l’air d'être sûr la bonne voie. On va aller où avec ces trotts géantes? Sur Mars? Modifié le 15 février 2018 par Dreadnought 2 2 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo 1969 Posté(e) le 15 février 2018 Partager Posté(e) le 15 février 2018 Le problème du carbone et du titane c'est que ça va encore faire grimper la facture je pense pas que le châssis soient si lourd que ça c'est surtout les deux moteurs qui doivent peser dans la balance 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadnought Posté(e) le 15 février 2018 Partager Posté(e) le 15 février 2018 il y a 14 minutes, Lolo 1969 a dit : Le problème du carbone et du titane c'est que ça va encore faire grimper la facture je pense pas que le châssis soient si lourd que ça c'est surtout les deux moteurs qui doivent peser dans la balance De toute façon la facture grimpe dès que tu commence à vouloir customiser un peu. La batterie pèse largement aussi. Mais ça y a pas de solution. Du carbon et du titane commandé en gros pour une usine en Chine devrait nous coûter au final moins cher qu’en commandant des pièces par ci par là à Singapour par exemple. Après oui le prix d’achat de la machine serait plus élevé c’est sûr. 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shivas Posté(e) le 15 février 2018 Partager Posté(e) le 15 février 2018 Il y a 19 heures, minch a dit : C'est celle-là ? désolé ! Purée si c'est ça t'auras pas l'ère ridicule sur ton dtx c'est trop gros pas discret et de quoi te faire contrôler tous les 100m 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shivas Posté(e) le 15 février 2018 Partager Posté(e) le 15 février 2018 Ils vont la vendre à 7000€ dans un magasin 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trotti Phil Posté(e) le 15 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2018 (modifié) Logo update: Annonce du nouveau système de air cooling des contrôleurs de Dualtron X: "DualTron X's Jet Air Cooling Guard (controller cooling guard mounted on the bottom of the body deck) Venturi effect completed by Bernoulli theorem, controller forced air cooling system by driving wind and dress up function (en français) "Protection de refroidissement par jet d'air de DualTron X (protection de refroidissement de contrôleur montée sur la partie inférieure du chassis) Effet Venturi complété par le théorème de Bernoulli, système de refroidissement à air forcé du contrôleur par le vent et la fonction d'habillage" Pour la "fonction d'habillage" (dress up function) à chacun son imagination, p-e un système de réglage du flux d'air ? petit up: en Corée ça parle de freins hydrauliques d'origine et d'une révision complète du "corps" ("body") de la trottinette. (A ne pas oublier que MiniMotors avant la sortie des premières DT Ultra (1.0) parlait de système de suspension "totalement revu" pour finalement opter pour des rodes mécaniques, comme sur les DT2. Cela dit petit up à prendre avec une dose saine de scepticisme ) To be continued... Modifié le 15 février 2018 par Trotti Phil 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadnought Posté(e) le 15 février 2018 Partager Posté(e) le 15 février 2018 Il y a 3 heures, shivas a dit : Purée si c'est ça t'auras pas l'ère ridicule sur ton dtx c'est trop gros pas discret et de quoi te faire contrôler tous les 100m Par contre gros succès dans le quartier du marais grâce à la position de conduite. 12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shivas Posté(e) le 15 février 2018 Partager Posté(e) le 15 février 2018 Il y a 2 heures, Dreadnought a dit : Par contre gros succès dans le quartier du marais grâce à la position de conduite. faudrait qu'ils sortent la dualfion X 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 16 février 2018 Partager Posté(e) le 16 février 2018 Le 14/02/2018 à 20:52, Trotti Phil a dit : Avis aux mordus de la trott' : préparez-vous pour la Dualtron X Date de sortie et prix inconnu (fin 2018/débuts 2019?) Caractéristiques: Quelques photos de teasing (pas de modélisations à partager pour l'instant): Haut: suspension Dualtron X / Bas: suspension Speedway 4) Merci @Trotti Phil Mais là ??? vu la taille de l'amortisseur !!!, je me suis demandé comment ils envisageaient la conception du système de suspensions avec celui-ci (réglable en +) !!! Ben en surfant sur FB !!! je suis retombé sur la "Fameuse R7" pleine de vis partout et en revisualisant les 3 photos jointe, je pense que MiniMotors a dû pomper sur celle-là pour sa DT III ainsi que pour le changement de forme de la Banane + Potence de fourche qui n'est plus courbe mais bien droite a 45°, car là !!! on voit très parfaitement le système (amortisseur) implanté entre la potence et les 2 bras de fourche, et ça j'adore c'est de la "Belle Mécanique" cela devient de plus en plus pointu/solide et c'est meilleur pour la qualité aussi !!! Et avec ça !!! le réglage des amortisseurs devrait se faire facilement, pas comme sur nos DT1/2/Ultra avec leurs 8 boudins de suspates a gomme (trop) dure ..... A vous de juger !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vive la "Dualtron X" Amen là Mais rien ne sert de courrir, il faut choper a point, quand les Bugs seront corrigés, alors là on a le temps de voir venir !!! pas avant fin 2018 début 2019 ..... 5 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shivas Posté(e) le 16 février 2018 Partager Posté(e) le 16 février 2018 (modifié) Didier ...... la R7 c'est pas une trott c'est une vis à moteur c'est la 1er trott au mondes ou tu passe plus de temp à visé ta trott qu'à roulé avec Modifié le 16 février 2018 par shivas 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
explorer Posté(e) le 16 février 2018 Partager Posté(e) le 16 février 2018 (modifié) Il y a 8 heures, shivas a dit : Didier ...... la R7 c'est pas une trott c'est une vis à moteur c'est la 1er trott au mondes ou tu passe plus de temp à visé ta trott qu'à roulé avec Ça sent le modèle collector de chez Effel, série « limitée » , comme un hommage à la tour , mais en plus moderne, façon vissé sans rivets. Des mauvaises langues affirment que le chantier pose « frein filet » aurait duré plus d’une semaine… Modifié le 16 février 2018 par explorer 1 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 16 février 2018 Partager Posté(e) le 16 février 2018 (modifié) il n'empêche que cette trott semble bien conçue, on voit bien qu'il y a une "réflexion mécanique" autour de ce modèle, et elle mériterait de rencontrer le succès …KYLIN…. il vaut mieux un bon châssis boulonné qu' une coque moulée dégueulasse Les Dualtrons sont des passoires parce qu'elle n'ont justement pas assez de points de serrages, rien que le deck ne peut pas être étanche avec trois pauvres vis réparties sur toute sa longueur; si encore il y avait un emboitement avec un joint à lèvre, je dis pas, mais sur une jointure à plat, c'est meme pas la peine de rêver si demain les Minimotors deviennent inaccessibles, je n'hésiterais pas à me tourner vers ce genre de machine. Modifié le 16 février 2018 par JJK 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.