Minch Posté(e) le 14 janvier 2019 Partager Posté(e) le 14 janvier 2019 il y a 10 minutes, sbouju a dit : @minch je ne pense pas que, dans l'esprit de @hobby16 en tous cas, un numéro de version de son firmware "3.x" veuille dire que l'on dispose d'une version 3 du ChargeDoctor. En tous cas, et dans mon esprit à moi, je dispose de deux Charge Doctor 2, mais l'un en version 3.07 de son firmware également, l'autre en version 2.04 seulement. @db77 voulais-tu dire. ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 14 janvier 2019 Partager Posté(e) le 14 janvier 2019 il y a 39 minutes, Techos78 a dit : Perso, comme @sbouju, je reste aussi avec la coupure 1A par défaut, par flemme. Sur ma GT16 rechargée à l'instant avec coupure à 1A, mon CD2 indique 82.7 volts, lorsque connecté tout seul à la prise de recharge de la roue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 14 janvier 2019 Partager Posté(e) le 14 janvier 2019 il y a 5 minutes, minch a dit : @db77 voulais-tu dire. ... Oui, pardon, c'est l'effet "gilet jaune" tu te doutes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 janvier 2019 Partager Posté(e) le 14 janvier 2019 il y a 36 minutes, db77 a dit : Perso, avec la coupure à 1A, après charge, je me retrouve, dans WheelLog comme dans l'application Gotway, à 100%. Du coup, je vais essayer de régler mon CD3 (oui V3.07) à une coupure en voltage plutôt. Heu l'appli GW est très peu précise sur les %, genre 10%. En cas d'utilisation d'une autre appli (WheelLog, DarknessBot) il faut savoir que la mesure de tension renvoyée par la carte mère n'est pas forcément précise (0.2V en moins sur ma MSX et 0.4V en moins sur ma MS3) et dépend de la "table" de correspondance tension % de l'appli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 14 janvier 2019 Partager Posté(e) le 14 janvier 2019 (modifié) il y a 13 minutes, Hansolo a dit : Heu l'appli GW est très peu précise sur les %, genre 10%. Quant à la tension de la batterie chargée au mieux, elle doit également varier en fonction de son âge... ? Et on ne charge pas autant une vieille mule qu'un jeune baudet Modifié le 14 janvier 2019 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 14 janvier 2019 Partager Posté(e) le 14 janvier 2019 (modifié) Il y a 3 heures, minch a dit : @db77 voulais-tu dire. ... Sur son site il me semble avoir lu qu'à l'allumage s'affichait le numéro de version. Donc... Mais est-ce simplement logiciel ou aussi hard ? EDIT : firmware d'après le site : « Au démarrage, affichage de “C-Dr” puis du numéro de version du firmware (version “2.00”) » Modifié le 14 janvier 2019 par db77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 14 janvier 2019 Partager Posté(e) le 14 janvier 2019 Il y a 3 heures, Hansolo a dit : Heu l'appli GW est très peu précise sur les %, genre 10%. En cas d'utilisation d'une autre appli (WheelLog, DarknessBot) il faut savoir que la mesure de tension renvoyée par la carte mère n'est pas forcément précise (0.2V en moins sur ma MSX et 0.4V en moins sur ma MS3) et dépend de la "table" de correspondance tension % de l'appli Oui, j'ai remarqué qu'effectivement GW arrondit à la dizaine mais pas wheellog qui lui donne une valeur à l'unité. Du coup comme les deux me donnent bien 100% j'en déduis que malgré la coupure à 1A, je suis chargé à 100%. D'ailleurs sur son site il me semble avoir lu aussi que pour les grosses batteries la coupure à 1A pouvait ne pas être fiable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 janvier 2019 Partager Posté(e) le 14 janvier 2019 et dépend de la "table" de correspondance tension % de l'appli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés