Kokorun Posté(e) le 15 février 2018 Partager Posté(e) le 15 février 2018 (modifié) Bonsoir à TOus Je vous invite à regarder le 20H de TF1 ce soir, un sujet pour les Wheelers Wheelers du Nord Power https://wheelersdunord.wordpress.com/ Modifié le 15 février 2018 par Kokorun 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 15 février 2018 Partager Posté(e) le 15 février 2018 (modifié) Bravo Céline Ce que je trouve bizarre c'est qu'ils aient dit que l'on peut rouler sur route alors qu'aucune réglementation n'a encore été pondue, que nos engins n'ont pas été réceptionnés, etc. En tout cas, ça risque de faire bouger les choses... Modifié le 15 février 2018 par db77 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 15 février 2018 Partager Posté(e) le 15 février 2018 il y a 35 minutes, db77 a dit : Ce que je trouve bizarre c'est qu'ils aient dit que l'on peut rouler sur route alors qu'aucune réglementation n'a encore été pondue Bahhh, ce n'est qu'un reportage de journaliste, avec toutes les approximations habituelles Mais au moins, celui-ci n'est pas négatif ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dams Posté(e) le 16 février 2018 Partager Posté(e) le 16 février 2018 (modifié) ICI Après les cars au milieu. Modifié le 16 février 2018 par Dams Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 16 février 2018 Partager Posté(e) le 16 février 2018 il y a une heure, Dams a dit : ICI Après les cars au milieu. A 20mn 40s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C0r3th4n Posté(e) le 16 février 2018 Partager Posté(e) le 16 février 2018 bravo aux Wheelers du Nord. Reportage top. Merci à vous les chtis. GG @C3line5059 @kokorun Cdt Eric 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Rider Posté(e) le 16 février 2018 Partager Posté(e) le 16 février 2018 Super reportage, plein de positivité. Ça fait du bien. Pour le droit de rouler sur la route, techniquement, la journaliste n'a pas tord. En l'absence de trottoir, nous nous devons de rouler sur le coté gauche de la chaussée. Bon, ok, rien à voir avec les images diffusées en même temps… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 16 février 2018 Partager Posté(e) le 16 février 2018 (modifié) Il y a 1 heure, Green Rider a dit : Pour le droit de rouler sur la route, techniquement, la journaliste n'a pas tord. Tu iras dire ça au wheeler de Nantes qui s'est pris une amende arrêté à un feu : engin non réceptionné Alors, la route, c'est interdit aussi... vu que nos engins n'ont pas été réceptionnés. Pour le moment il n'y a que des tolérances, on n'a le droit qu'aux terrains privés, donc, tout dépend de la bonne humeur du gendarme... Modifié le 16 février 2018 par db77 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorgalouf Posté(e) le 16 février 2018 Partager Posté(e) le 16 février 2018 il y a 26 minutes, db77 a dit : Tu iras dire ça au wheeler de Nantes qui s'est pris une amende arrêté à un feu : engin non réceptionné Alors, la route, c'est interdit aussi... vu que nos engins n'ont pas été réceptionnés. Pour le moment il n'y a que des tolérances, on n'a le droit qu'aux terrains privés, donc, tout dépend de la bonne humeur du gendarme... Si je ne dis pas de bêtises, c'est arrêté au feu, mais sur un piste cyclable non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 16 février 2018 Partager Posté(e) le 16 février 2018 Oui @Zorgalouf, mais le motif, si je ne dis pas non plus de bêtises, c'est engin non réceptionné. Donc un engin non réceptionné ne peut rouler que sur des zones privées. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorgalouf Posté(e) le 16 février 2018 Partager Posté(e) le 16 février 2018 S'pas faux. Mais je voulais souligner que c'est encore plus con de verbaliser sur piste que sur route. Bref, on est toujours le cul entre plusieurs chaises! 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 16 février 2018 Partager Posté(e) le 16 février 2018 C'est pour ça que des émissions comme celle-là, qui passent sur TF1 dans le journal de 20h00, ça devrait faire bouger les choses... Il en faudrait davantage. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C3line5059 Posté(e) le 16 février 2018 Partager Posté(e) le 16 février 2018 Le reportage« J’ai testé… » les nouveaux modes de transport en villehttps://www.lci.fr/societe/j-ai-teste-les-nouveaux-modes-de-transport-en-ville-2078936.htmlEnvoyé de mon 6039Y en utilisant Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C3line5059 Posté(e) le 16 février 2018 Partager Posté(e) le 16 février 2018 Tu iras dire ça au wheeler de Nantes qui s'est pris une amende arrêté à un feu : engin non réceptionné Alors, la route, c'est interdit aussi... vu que nos engins n'ont pas été réceptionnés. Pour le moment il n'y a que des tolérances, on n'a le droit qu'aux terrains privés, donc, tout dépend de la bonne humeur du gendarme...Dans le Nord, jamais eu de souci.Plutôt des regards curieux et peut etre envieux des gendarmes.Je roule matin et soir sur pistes cyclables, trottoirs et routes.Envoyé de mon 6039Y en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Rider Posté(e) le 16 février 2018 Partager Posté(e) le 16 février 2018 (modifié) Il y a 10 heures, db77 a dit : Tu iras dire ça au wheeler de Nantes qui s'est pris une amende arrêté à un feu : engin non réceptionné Alors, la route, c'est interdit aussi... vu que nos engins n'ont pas été réceptionnés. Pour le moment il n'y a que des tolérances, on n'a le droit qu'aux terrains privés, donc, tout dépend de la bonne humeur du gendarme... Je suis navré pour la mésaventure du wheeler de Nantes. À l'heure actuelle, nous sommes considérés comme des piétons, accessoirisés certes, mais des piétons tout de même. Ce qui implique que nous devons suivre les règles qui s'appliquent à la circulation des piétons. Pour qu'un piéton (wheeler) puisse circuler sur la route : la notion d'absence de trottoir est fondamentale. Donc, tu as raison, dans la plupart des cas, rouler sur la chaussée, c'est interdit. Sur les pistes cyclables, nous ne sommes que tolérés : alors tout est possible. Cela peut aller d'un simple sourire, à la verbalisation. Pour le moment, nos engins ne sont pas soumis à réception de part leur conception à roue unique. Alors nos engins ne peuvent donc être réceptionnés car ils n'ont pas à l'être. Modifié le 16 février 2018 par Green Rider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés