v5f06 Posté(e) le 10 février 2022 Partager Posté(e) le 10 février 2022 Il y a 2 heures, Techos78 a dit : Je suis peut-être optimiste, mais je n'ai pas trop d'inquiétude pour la soudure. L'axe est en principe bien guidé/soutenu dans son alésage, la soudure ne recevant que l'effort de torsion dû au couple moteur, qui n'est pas énorme. Mais tu as raison d'être méfiant, car l'axe a subi un traitement thermique (trempe+revenu) et une soudure là-dessus manque d’homogénéité, donc risque de fissurer... Démonter les fils est assurément sécurisant. Belle manipe, à ma connaissance c'est la première fois qu'elle a été photographiée. Non on a deja vu ce style de.photo. Par contre ce qui est étonnant enfin pas vraiment,c est qu Inmotion n a jamais revu le processus de fabrication de ce moteur v8 depuis 6 ans maintenant....Et pour le moment je n ai pas vu de v8f ou de v10 avec ce problème... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 10 février 2022 Partager Posté(e) le 10 février 2022 il y a 46 minutes, v5f06 a dit : Non on a deja vu ce style de.photo. Par contre ce qui est étonnant enfin pas vraiment,c est qu Inmotion n a jamais revu le processus de fabrication de ce moteur v8 depuis 6 ans maintenant....Et pour le moment je n ai pas vu de v8f ou de v10 avec ce problème... +10000000, j'en ai une de V8 avec effet quantique à l'accélération : ça peut accélérer ou pas 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banban Posté(e) le 2 juillet 2022 Partager Posté(e) le 2 juillet 2022 (modifié) Bonjour à tous, J’ai fait l’acquisition d’une IM V8S en janvier 2022. J’en suis très content, je ne roule pas énormément puisque j’ai que 700 km (balade et sortis goodwheelnight sur paris) Depuis quelques mois j’ai un craquement dans les pedales quand je fais des freinages ou des mouvements avant arrière J’ai changé les pedales ce week-end pour des nylonoves (pas que pour ces craquements surtout pour le grip !) et j’ai encore ces satanés craquement … Les pedales sont top au passage ! Pensez vous que ce ça puisse être ce problème de soudure de l’axe ? 😕 Modifié le 2 juillet 2022 par Banban Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 2 juillet 2022 Partager Posté(e) le 2 juillet 2022 il y a 1 minute, Banban a dit : Bonjour à tous, J’ai fait l’acquisition d’une IM V8S en janvier 2022. J’en suis très content, je ne roule pas énormément puisque j’ai que 700 km (balade et sortis goodwheelnight sur paris) Depuis quelques mois j’ai un craquement dans les pedales quand je fais des freinages ou des mouvements avant arrière J’ai changé les pedales ce week-end pour des nylonoves )pas que pour ces craquements (« surtout pour le grippe !) et j’ai encore ces satanés craquement … Les pedales sont top au passage ! Pensez vous que ce ça puisse être ce problème de soudure de l’axe ? 😕 Fait une video on te dira direct. Suffit de faire doucement balancier en te tenant a un poteaux ou mur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banban Posté(e) le 2 juillet 2022 Partager Posté(e) le 2 juillet 2022 IMG_3991.MOV Je sens le craquement dans la pedale droite principalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 2 juillet 2022 Partager Posté(e) le 2 juillet 2022 Vu le bruit ca semble bien etre un descellement de l axe . Pour t en assure tu peut démonter et resserer les supports pedale ,et inverser la pedale droite et gauche. Par contre tu serai un des.premier post concernant un descellement d axe sur v8f v8s. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banban Posté(e) le 2 juillet 2022 Partager Posté(e) le 2 juillet 2022 Je vais regarder ça demain , j’ai envoyé un message au sav de Green220 pour leur expliquer le problème. Ma première roue im v5f est morte au bout de 1000km, j’ai la poisse avec Im ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 2 juillet 2022 Partager Posté(e) le 2 juillet 2022 Bordel de diou, j'ai eu ça quelques mois après avoir acheté en Mars 2021 une V8 ... ils n'ont toujours pas résolu ce problème sur une roue à +1K€ : du foutage de gueule Inmotion 🤪 Curieusement ma V10F n'a pas ce problème; par contre, elle n'est pas IP55 au niveau de la CM et la V8 peut être pas mieux, pas eu le temps de cramer la CM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 2 juillet 2022 Partager Posté(e) le 2 juillet 2022 Moi inmotion jbai encore la v8f,sympa si elle se dessoude je ferai ressoudé mais je n achete plus cette marque,c est un manque de respect de garder le meme process mauvais pendant 5 ans sur des roues qui coute aujourd'hui 1500€ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banban Posté(e) le 13 juillet 2022 Partager Posté(e) le 13 juillet 2022 (modifié) Bon j’ai un retour de la société dont on citera pas le nom qui me dit que la roue a subi des chocs multiples, dont des chocs au moteur. Alors si des chocs, c’est la roue qui tombe à l’arrêt , je pense que le SAV refuse 99 % des prises en charge. Je vais pas conclure trop vite, mais ça commence mal 🙁 Modifié le 13 juillet 2022 par Banban Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banban Posté(e) le 3 septembre 2022 Partager Posté(e) le 3 septembre 2022 (modifié) Bonjour à tous , Après quelques semaines d'absences, voici les nouvelles. Pour rappel j'avais contacté le SAV du site sur lequel j'avais acheté la roue pour une prise en charge SAV suite au constat de bruit de craquement dans les pédales lors des manœuvres de freinage ou accélération. Le SAV m'a fait un retour de non prise en charge sous garantie pour le motif suivant : Quote roue a subit de multiples chocs. DOnt des chocs sur le moteur. La casse du moteur ne peut faire l'objet d'une prise en charge sous garantie. Accompagné d'un devis pour changement du moteur d'un montant de 411 euros J'ai demandé des photos complémentaires pour justifier les chocs moteur et voici le retour que j'ai eu : Je m'attendais à disposer de photos présentant l'intérieur du moteur avec des déformations de la jante. Ces photos suggèrent rien d'autre que la roue a été utilisée. Sur ce j'ai demandé un retour de ma roue au SAV sans réparation. J'ai attendu quelques temps car ils devaient a priori remonter la roue avant l'envoie. A la réception, j'ai pris le temps de démonter la roue moi même, jusqu'au moteur : Remontage avec étanchéité des flasques au joint liquide pour carter moteur : J'ai rien détecté de suspect sur le moteur, l'intérieur est propre, les flasques ne sont pas déformées. La soudure sur l'axe que je suspectais au départ n'est pas touchée, et il n'y a pas de jeu entre l'axe et le moteur. Contrairement à ce que l'on croit, la soudure ne porte pas l'anticouple comme il a été dit mais empêche l'axe de reculer. Celui ci est conique et monté à chaud sur le moteur : Modifié le 3 septembre 2022 par Banban 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banban Posté(e) le 3 septembre 2022 Partager Posté(e) le 3 septembre 2022 (modifié) Suite du post. Au démontage, il y a un élément qui m'a frappé : Aucun des 3 connecteurs de phase du moteur ne tient sur la carte mère. Autrement dit sur les 700 km , j'ai eu beaucoup de chance pas avoir de coupure moteur ! J'ai tout remonté, resserré les cosses proprement, et magie, plus de bruite craquement ! Si le SAV avait ouvert la roue, même pas le moteur, il n'aurait pas pu passer à coté de ça ... Modifié le 3 septembre 2022 par Banban 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier45 Posté(e) le 3 septembre 2022 Partager Posté(e) le 3 septembre 2022 Bonjour, Je pense qu'ils se foutent de nous, de vous. Votre roue, sur les photos présentées, semble être en très bon état, avec un état d'usure normal... Inmotion cherche donc des poux aux possesseurs de roue histoire de ne rien prendre en garantie, et surtout pas les erreurs de conception. Bref, le parapluie. Je ne sais pas comment sont les autres marques de gyroroue. Inmotion n'assure pas, c'est un fait. Ceci dit, très heureux pour vous de cette issue extrêmement favorable. Bon ride. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edae Posté(e) le 3 septembre 2022 Partager Posté(e) le 3 septembre 2022 Donc @Banban l'unique pb était des cosses mal serrées. Aucun pb d'axe ou mécanique. Tu as eu de la veine de ne pas avoir eu de cutout, cela est presque une invitation à inspecter ce point sur les V8S. J'imagine que sur les V8F il y a aussi ces connections. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banban Posté(e) le 3 septembre 2022 Partager Posté(e) le 3 septembre 2022 (modifié) Point de vue mécanique quand j’ai démonté l’axe il n’y avait rien d’anormal , tout était correctement serré , pas de jeu. Le moteur en lui même était clean aussi , c’est un peu technique pour le sortir car les aimants retiennent le rotor .. Mais les cosses des fils de phase , celle que je montre en vidéo c’est la pire mais les deux autres ne tenaient pas non plus. C’est un point de contrôle vraiment accessible , il n’y a en plus pas besoin de démonter grand chose C’est peut être une bonne pratique de contrôler une roue avant de monter dessus ! Carton rouge sur le quality check d’inmotion en tout cas Modifié le 3 septembre 2022 par Banban 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 4 septembre 2022 Partager Posté(e) le 4 septembre 2022 (modifié) C est la sav inmotion France qui a eu ta roue ? J ai pas bien saisi concernant l axe si le process a bien etait modifier par rapport a la v8 première du nom. Je ne suis pas sur que ca soit la cosse mal serré qui a regler le problème (bien que ce soit sur que c etait a refaire!) Car dans le cas de cosse mal sertit generalement cela cree des brûlures sur le plastique ,voir une fonte du plastique de protection de la cosse alors que la tienne parait en bon etat.Aussi le point positif que j avait remarqué c est que le cache plastique de la carte mere empeche les cosse de se soulever jusqu'à ejection. Moi,de mon avis,c est l ensemble du démontage/remontage en resserrant les support pedale et/ou la coque et en resserrant tes cosses,tu a enlèver le problème de bruit que tu avait. Il faut savoir que le.moteur fonctionne avec un fil de.phase en moins,juste perte de.puissance et bruit bizarre. Je pense que si c etait uniquement le fil le problème tu aurait eu des signal en roulant sur route dégradé. A retenir dans tout ça c est que inmotion n est pas du tout a recommandé,meme a signalé,que si vous pouvez acheter moins cher sans garantie c est la voie a choisir et que peu importe ou on achete la roue il est plus que recommandé d ouvrir la roue et de tout vérifier, resserrer et optimiser au passage. Certain magasin russe font exactement se service la pour les roues qu il vendent. Apres si c est pour que ca soit un incompétent qui verifie la roue il vaut mieux ne rien faire.... Au passage une photo d une v8 que j avais acheté a quelqun, la roue avait un problème de tremblement il l avait renvoyer a son réparateur (je n ai pas eu le nom) qui lui avait renvoyer avec une carte mere neuve,mais le probleme etait toujours le meme... Les fil de capteur hall etait dénudé,certain se touchait,il avait etait écrasé au remontage du capot carte mere ,les connecteurs de phases tenait mal et etaient tres brûlé .Les vis de fixation coque/support pedale était desserré. Apres réparation des fil de capteur hall,remise en état des cosses et resserage coque la roue fonctionnait parfaitement,alors que comme toi quand j ai acheté la roue hs,je partait plus sur un probleme d axe,surtout qu elle revenait d un sav.... Modifié le 4 septembre 2022 par v5f06 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 4 septembre 2022 Partager Posté(e) le 4 septembre 2022 La ou tu me rassure,il n y a donc a ce jour pas de v8f/v8s dont l axe s est descellé comme sur les v8,donc le processus de jonction a bien du etre modifié/renforcer. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banban Posté(e) le 4 septembre 2022 Partager Posté(e) le 4 septembre 2022 Je suis pas non plus 100 % convaincu par mon hypothèse de cosse mais la somme de toutes ces opérations a supprimé le problème (et je te rejoins les cosses sont propres) ✅ Je ne sais pas si le processus d’assemblage de l’axe a été modifié , mais il ne présente aucun défaut sur la mienne. J’avais demandé au SAV un retour immédiat de ma roue suite à la réception de leur devis , et ils m’ont répondus qu’il fallait qu’il l’a remonte. Je pense qu’ils ne l’ont pas démontée du tout (aucune trace de démontage , sur les têtes de vis notamment). J’étais plutôt rassuré au final qu’ils n’aient pas tenté de la démonter, le remède peut être pire que le mal parfois 😂 J’ai adressé un e-mail au SAV avec la vidéo en liens, je souhaiterais qu’ils me remboursent les frais de retour a minima. J’avais acheté chez ce vendeur pensant avoir une garantie, en payant un peu plus cher… J’en arrive à la même conclusion que toi: Achetez au prix le plus bas , contrôlez la roue à la réception, et faire les réparations soit même. N’imaginez pas avoir une quelconque garantie, c’est complètement illusoire ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 4 septembre 2022 Partager Posté(e) le 4 septembre 2022 il y a une heure, Banban a dit : Je suis pas non plus 100 % convaincu par mon hypothèse de cosse mais la somme de toutes ces opérations a supprimé le problème (et je te rejoins les cosses sont propres) ✅ Je ne sais pas si le processus d’assemblage de l’axe a été modifié , mais il ne présente aucun défaut sur la mienne. J’avais demandé au SAV un retour immédiat de ma roue suite à la réception de leur devis , et ils m’ont répondus qu’il fallait qu’il l’a remonte. Je pense qu’ils ne l’ont pas démontée du tout (aucune trace de démontage , sur les têtes de vis notamment). J’étais plutôt rassuré au final qu’ils n’aient pas tenté de la démonter, le remède peut être pire que le mal parfois 😂 J’ai adressé un e-mail au SAV avec la vidéo en liens, je souhaiterais qu’ils me remboursent les frais de retour a minima. J’avais acheté chez ce vendeur pensant avoir une garantie, en payant un peu plus cher… J’en arrive à la même conclusion que toi: Achetez au prix le plus bas , contrôlez la roue à la réception, et faire les réparations soit même. N’imaginez pas avoir une quelconque garantie, c’est complètement illusoire ! Grosso modo il ne font que des garanties panne deballage,meme sur Aliexpress il le font en tout cas pour les pièces Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivYeah Posté(e) le 6 décembre 2023 Partager Posté(e) le 6 décembre 2023 Le 02/07/2022 à 17:00, Banban a dit : IMG_3991.MOV 19.08 Mo · 7 téléchargements Je sens le craquement dans la pedale droite principalement Bonjour @Banban, sur la pendule, accélération et freinage j'ai très exactement les mêmes bruits sur ma V8S achetée d'occasion, 1700km et sans historique d'apparition du problème. Je vais tenter un démontage, inspection minutieuse et remontage tel que tu l'as décrit. Combien de temps cela t'avait demandé approximativement ? Tu parles de joint liquide pour carter, tu aurais la référence de celui que tu as utilisé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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