gardien Posté(e) le 9 septembre 2018 Partager Posté(e) le 9 septembre 2018 oui c'est envisageable, mais je m'y lancerais pas, j'ai eu l'occasion de rouler avec un scooter (elystar) qui avait qu'un comodo pour les 2 freins, arf j'avais horreur de ca, très perturbant, et sur route mouillé/grasse c'est hard. Et un repartir de freinage sur de l'hydraulique c'est pas simple, quand on voit déjà la galère pour monter les Magura mais il y a de l'idée... ¨L'accélérateur est le truc que je déteste le plus sur cette trott, trop sensible, fatigant, dangereux, douloureux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riendautrafair Posté(e) le 4 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2018 (modifié) @gardien j'avais posté mon ressenti de la demi poignée de gaz sur le fil du la Ultra mais me demande plus où... (je vais chercher un peu quand même) EDIT: ouf trouvé p253 ! je te remet une photo des 3 types d'accélérateurs que j'ai testé puisque j'avais fait un système plug and play à la sortie du LCD Modifié le 4 novembre 2018 par Riendautrafair 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gardien Posté(e) le 4 novembre 2018 Partager Posté(e) le 4 novembre 2018 ha merci cool, je me suis toujours pas occupé de changer le miens, trop de truc à faire, mais l'hiver étant la j'ai plus de temps, il fait trop froid pour traîner avec la trott je regarde ca. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gardien Posté(e) le 4 novembre 2018 Partager Posté(e) le 4 novembre 2018 (modifié) ha merci cool, je me suis toujours pas occupé de changer le miens, trop de truc à faire, mais l'hiver étant là, j'ai plus de temps, il fait trop froid pour traîner avec la trott je regarde ca. Edit: tu ne parle pas de celui du milieu au pouce type quad, tu en a pensé quoi? un peu peur quand off-road ca soit pas génial quand tu tourne le guidon, un risque à mettre un gros coup d'accélérateur au mauvais moment je crois que je vais me laisser tenté par le demi accélérateur de moto, pas génial mais surement mieux que la gâchette, parce-que la un doigts sur la gâchette, 2 sur le frein en permanence, il m'en reste plus que 1 et le pouce pour tenir le guidon. J'ai un deuxième lcd d'occasion, je ferais le montage avec, si ca me va pas je peu revenir à la gâchette facilement. tu aurais sous le coude le lien ou tu as acheté ton accélérateur moto? sinon pas de soucis je chercherais merci re-edit: je crois l'avoir trouvé : lien poignet Modifié le 4 novembre 2018 par gardien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riendautrafair Posté(e) le 4 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2018 (modifié) @gardien Sur le fil de la Ultra j'avais donné mon ressenti sur celui type quad car c'est le premier que j'ai monté sur la mienne mais d'origine il a un défaut rédhibitoire c'est la longueur de course (sur la photo elle a été raccourcie de moitié, si il te tente quand même regarde le tuto j'explique la manip à la fin. Le type moto que j'ai acheté n'existe plus par ce vendeur, c'est par contre le même que tu as trouvé donc si t'as de grandes main fait comme moi et achètes des poignées de vélo sympa que tu raccourciras car celles d'origines sont pour des mains d'enfants). Il faut savoir aussi que le ressort du type quad est trop faible pour ramener rapidement la gâchette donc quand tu relâches la trott continu à accélérer un peu pendant quelques secondes et si tu veux juste ralentir ça surprend, bref il est mal foutu. Une fois modifié par contre c'est le plus agréable à utiliser debout bien que l'accel moto ait une course assez faible ce qui permet de s'en servir tout de même (je ne l'ai plus enlevé et je l'apprécie toujours autant). Ya pas d'inquiétude à avoir pour le passage de bosses comme tu peux poser la main complètement sur le guidon grâce à ce type d'accel du coup tu peux relâcher la tension au pouce anticiper les secousses ou diminuer leur impact. Modifié le 5 novembre 2018 par Riendautrafair 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gardien Posté(e) le 4 novembre 2018 Partager Posté(e) le 4 novembre 2018 merci pour tes infos, je vais partir sur ca, et me préparer à bidouiller pour l'amélioré comme conseillé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desterdee Posté(e) le 5 novembre 2018 Partager Posté(e) le 5 novembre 2018 Salut @Riendautrafair Concernant la poignée accélérateur, y'a t'il moyen de régler son positionnement radial sur le guidon de façon à ce que l'angle qui correspondrait à la vitesse usuelle du rider, corresponde à la position neutre de son poignet (main et avant-bras alignés)? Par exemple, une personne faisant souvent de longues distances ou courtes mais répétitives à 40 km/h, aurait son poignet au repos à cette vitesse. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riendautrafair Posté(e) le 5 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2018 @Desterdee pourquoi un réglage ? comme elle tourne tu plies ton poignet vers l'intérieur en position de départ de façon à ce que la position accélération soit la plus proche du naturel, le seul vrai repos c'est le régulateur de vitesse mais comme il n'a ni voyant, ni activation immédiate, ni alerte de déclenchement je l'ai désactivé par sécurité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gardien Posté(e) le 5 novembre 2018 Partager Posté(e) le 5 novembre 2018 lol ha ba oui quand il a posé sa question je me suis dit, ha ouiii pas bête bonne question, puis finalement ha ba non, pas besoin de le regler, ses comme un accélérateur de moto ta position de départ est celle ou tu décide de mettre ta main ... on est trop habitué à la gâchette qui faut régler en hauteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragonsbless Posté(e) le 3 septembre 2019 Partager Posté(e) le 3 septembre 2019 Bonjour, Je suis intéressé à faire ce mod à mon acceleratur sur mon ST-2060. Je me demandais si le processus serait similaire au vôtre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 octobre 2019 Partager Posté(e) le 13 octobre 2019 (modifié) Oui bien sur ce qui compte c'est le raccordement aux 3 pattes du capteur hall entouré en rouge sur la photo. Modifié le 13 octobre 2019 par fiocco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SHEPPARD Posté(e) le 3 décembre 2019 Partager Posté(e) le 3 décembre 2019 (modifié) Bonjour, Je sais j'arrive comme un cheveux sur la soupe . Mais pensez vous que l'on puisse trouver une embase a souder style JST 3 pôles qui puisse tomber dans les trous afin de faciliter le travail? pour l'instant je n'arrive pas a trouver le bon espacement entre les pattes. Merci Modifié le 3 décembre 2019 par SHEPPARD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 3 décembre 2019 Partager Posté(e) le 3 décembre 2019 En barrettes mâles sécables, broches droites au pas de 1,27 il y a du choix mais c'est plus cher qu'au pas de 2,54 . exemple : conrad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmbb Posté(e) le 24 avril 2023 Partager Posté(e) le 24 avril 2023 bonsoir je demande de l'aide pour brancher un accélérateur compatible a mon draisienne e slide. ya 8 câbles qui ressort de mon draisienne 1 noir 1 vert 1blanc 1 bleu 1marron 1 rouge 1 jaune et 1 orange mais sur mon nouveau accélérateur j'ai que 5 câbles 1 noir 1 vert 1 blanc 1 rouge 1 jaune donc j'ai les brancher part couleur (le orange avec le jaune ma lumiere c'est allumé donc c'est cette pour nn ?) il m'en reste 2 le marron et le bleu qui ressort de mon draisienne mais je c pas ou les placer merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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