Charles Liebert Posté(e) le 20 février 2018 Partager Posté(e) le 20 février 2018 #ARCHOS dévoile 3 nouvelles trottinettes L'une d'elle, l'ARCHOS Citee Connect, est le premier "Véhicule" Google Android, imaginé, prototypé et assemblé en France (c'est pas rien, je trouve, et cela va motiver grandement son achat futur, pour ceux/celles de mon entourage, qui ne veulent/peuvent pas faire de la Gyroroue). Les 3 nouveaux modèles seront disponibles à partir d'avril 2018 et à partir de 399,99 € TTC, pour la Archos Citee et Citee Power, et fin juin/juillet 2018, et 499 € TTC, pour la Citee Connect. Un peu de littérature sur la Citee Connect, trouvée via le Communiqué de presse, tout juste rendu public (moins d'une heure !!) La première trottinette électrique connectée Conçue et assemblée en France, avec son tableau de bord multimédia, à grand écran haute définition, tactile, embarquant toutes les fonctions d’un smartphone, l’ARCHOS Citee Connect s’avère la première trottinette Google Android. Propulsé par un processeur quatre cœurs, 1 Go de mémoire vive et 8 Go de mémoire Flash, Google Android 8 (« Oreo »), cet écran de 5 pouces, protégé contre les chocs comme les intempéries et connecté en 3G, permet au conducteur d’accéder à de nombreux applications et services pendant ses trajets, en complément de l’affichage de la vitesse, de la distance parcourue et du niveau de batterie restant. L’ARCHOS Citee Connect est équipée de poignées ergonomiques et de grandes roues (de 8,5 pouces), increvables et alvéolées pour une meilleure suspension. Son moteur de 250 W et sa batterie de 36 V lui assurent une autonomie de plus de 25 kilomètres en milieu urbain, qui peut être accrue de 15% grâce à son système de récupération énergétique, lequel recharge automatiquement l’accumulateur à chaque freinage. Elle peut également être rechargée via une station d’accueil, très pratique, disponible en option. Dotée d’un cadenas enrouleur, intégré au châssis et commandé par une application installée sur le tableau de bord, l’ARCHOS Citee Connect peut être garée en toute sécurité dans les agglomérations. Elle se partage facilement à distance (!!!!) via une application dédiée hébergée sur son smartphone. et la même chose pour les autres trottinettes : ARCHOS Citee La trottinette électrique ARCHOS Citee est fabriquée en aluminium, pour un maximum de légèreté et de résistance. Elle est équipée de grandes roues pour plus de confort sur les voies. Facile à conduire avec ses 3 vitesses, elle peut atteindre une vitesse de pointe de 22 à 25 kms / h. Elle offre un excellent niveau de sécurité, avec son frein arrière et ses bandes réfléchissantes sur les côtés. Son accélération et sa décélération peuvent être ajustées à partir du guidon. Elle se plie en un clin d’œil, en toute en sûreté, grâce à un loquet dédié, et pèse à peine 12 kgs. Son écran LED indique la vitesse et l'état de la batterie. Elle peut supporter jusqu'à 100 kgs. ARCHOS Citee Power La trottinette électrique ARCHOS Citee Power peut emprunter tous types de voies, y compris les plus pentues, avec ses grandes roues de 8,5 pouces. Elle procure un confort maximum avec ses 2 niveaux de vitesse, lente ou rapide. Véritable routière, elle atteint une vitesse de pointe de 25 kms / h pour une autonomie de 18 à 22 kms. Ultra sécurisée, elle est équipée de freins à disque, d’un revêtement antidérapant, d’un phare, d’une lumière qui signale le freinage à l’arrière et d’une sonnette, pratiques pour avertir de sa présence. Résistante, avec un châssis en aluminium haut de gamme, elle se plie facilement et s’emporte partout grâce à son crochet d’attache. Son écran LED à diodes indique la vitesse et l'état de la batterie. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles Liebert Posté(e) le 20 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2018 Clairement, je vais tester dès que possible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
th0ms Posté(e) le 20 février 2018 Partager Posté(e) le 20 février 2018 (modifié) C'te copie de m365 sur les dernières photos.. La forme du garde boue arrière, le même système de blocage du guidon une fois plié, même les réflecteurs sur le bras arrière et sur le bas de la fourche sont les mêmes Les pneus sont les 4eme versions des pneus pleins que xiaomi a fait Une m365 rebadgée et améliorée en gros L'écran et la 3g ça c'est top pour le GPS et tout et tout !! Modifié le 20 février 2018 par th0ms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nec Posté(e) le 21 février 2018 Partager Posté(e) le 21 février 2018 (modifié) Il y a 15 heures, th0ms a dit : C'te copie de m365 sur les dernières photos.. La forme du garde boue arrière, le même système de blocage du guidon une fois plié, même les réflecteurs sur le bras arrière et sur le bas de la fourche sont les mêmes Les pneus sont les 4eme versions des pneus pleins que xiaomi a fait Une m365 rebadgée et améliorée en gros L'écran et la 3g ça c'est top pour le GPS et tout et tout !! Tout à fait... ça me laisse perplexe sur le fait que c'est designé en france ... c'est juste une m365 rebadgée avec quelques modifs et l'ajout de l'android le rouge changé en vert et les formes ovales transformées en héxagonales (feu arrière, protèges vis sur les cotés de roues). l'étrier du frein aussi semble différent. Du coup à voir par contre comment sont les pneus ça pourrait être pas mal pour les m365, bien que le pneu arrière à l'air quand même bien écrasé sur les photos ... Modifié le 21 février 2018 par nec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
th0ms Posté(e) le 21 février 2018 Partager Posté(e) le 21 février 2018 Désign en France j'ai du mal à y croire exactement! Après Archos est habitué du rebadgage plein de leurs tablettes sont des tablettes chinoises restickées Archos....ce qui ne veut pas dire que ce sont des mauvais produits! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 21 février 2018 Partager Posté(e) le 21 février 2018 (modifié) Comment que ça fleur bon la chine tout ça. faudrait que les boites françaises arrêtent de nous prendre pour des jambons…. Modifié le 21 février 2018 par JJK 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GyroAlex Posté(e) le 21 février 2018 Partager Posté(e) le 21 février 2018 Le « entièrement assemblée en France », on est à la limite de la pub mensongère... à moins qu'on considère que fixer les quatre vis du guidon d'une trottinette soit l'équivalent d'un assemblage complet ? Je sais pas ce qu'elle donnera en B2C mais l'écran avec GPS et 3G, le cadenas intégré etc, ça offre des perspectives intéressantes pour des entreprises qui voudraient se doter d'une flotte de trottinettes électriques (location, personnel dans un entrepôt ou je ne sais quoi d'autre). Curieux de la voir en vrai ! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nec Posté(e) le 21 février 2018 Partager Posté(e) le 21 février 2018 en espérant surtout qu'ils aient réglé le problème de pastilles qui pètent sur la batterie et du système de lock qui casse aussi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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