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20 001 Km en MS3


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Alors, les améliorations:

  • Etanchéité des coques au silicone, passage de roue et dessus (un peu casse pieds lors des démontage/remontage d'enlever l'ancien silicone)
  • Etanchéité du bas des flancs
  • Protection de la pluie du trolley quand il est replié
  • Remplacement de pratiquement toutes les vis d'origine par des vis en inox.
  • Ajout de batteries supplémentaires pour arriver à 2000 Wh au lieu des 1600 Wh d'origine
  • Remplacement du bouton poussoir par un BP étanche et lumineux
  • Ajout de ventilateurs pour la CM

 

La coque à été remplacée, fendue au niveau des supports de pédales suite à une chute.
Les roulements à billes ont été remplacées, ils étaient complètement usés et occasionnaient un jeu latéral de la jante.
J'ai grillé une carte mère, de ma faute à vouloir à tout prix faire un démarrage en cote!
Je ne compte plus les crevaisons et remplacement de pneu, maintenant en moins de 30 mn je répare une crevaison (sans démonter la roue) pratique en rando

 

Modifié par Hansolo
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Il y a 2 heures, Hansolo a dit :

Alors, les améliorations:

humm tu as oublié:

  • Lunette avec affichage tête haute 
  • Implant de lampe torche dans un bras
  • Planton moulant abeille style
  • Chaussure jikatabi
  • Grip gravier
  • Drogue militaire ( j'en suis presque sûr..)

 

Il y a 2 heures, Hansolo a dit :

J'ai grillé une carte mère, de ma faute à vouloir à tout prix faire un démarrage en cote!

Bah, t'as les Km mais pas la maîtrise quoi.. :ph34r:

Modifié par GyroKoo
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:byebye:Merci HANSOLO peux-tu aborder plus en détail ton changement de roulement à bille l'as-tu fais par tes propre moyen et par quel type de roulements les as-tu remplacés.

Conseillerais-tu de mettre du lubrifiant en prévention pour prolonger leurs durée de vie?

Les roulement à bille en céramique ont-ils un intérêt pour nos roue?

 

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Les billes en ceramique n'ont qu'un interet sur des gros moteurs industriels montés avec variateur (comme nos roues) car le courant peu endomlager à terme la piste.

Serieusement, dejàdans l'industrie, le gain n'est pas evident, alors sur les roues! Garde le bon vieux metal!

Graisser des rlts étanches... c'est illusoire!

Mais les rempoacer par du skf.... c'est clair que ca doit apporter de la longevité!

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@GyroKoo pffffft

Pour les roulements j'ai mis du SKF (6203-2RSL), l'extraction des anciens roulements peux être chaud (j'en ai eu un de récalcitrant)

Le gain qu'apporte des roulements céramique par rapport au prix d'achat m'as fait rester dans une gamme acier.

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  • 1 mois après...
il y a 53 minutes, diabolumberto a dit :

je serais bien intéressé pour savoir comment tu fais pour remplacer la chambre air sans démonter la roue

Il ne remplace pas la chambre à air :ane: Il rustine ;) Ou alors c'est un warrior parce qu'enlever un rond enclavé entre deux parois, c'est un peu compliqué ^^ 

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Voilà. 

 

Bon après il existe des chambres à air qui sont "coupées" (pas un cercle jointif), les extrémités sont fermées. Mais pas sûr que ça existe pour nos roues...

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Félicitations, @Hansolo pour la belle distance et la maintenance de l'engin.

Concernant le remplacement des batteries : Tu les as monté toi-même, à base de 18650 plus capacitaires par exemple ? Cela m'intéresse au plus haut point, trouvant que mon MS2 est vraiment trop limité en autonomie ...

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@Olbom oui 40 cellules 18650 3,5 Ah (2P20S) et un BMS à caser (relativement facile dans une MS3, j'en connaît qui ont fait la même chose dans une ACM) 

@G.Rhum un marteau et une calle en bois suffit pour monter les roulements.

Modifié par Hansolo
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  • 2 semaines après...
Le 22/02/2018 à 19:09, Hansolo a dit :

Etanchéité du bas des flancs

Coucou encore des questions idiotesO.o:D les flans au silicone aussi c'est ça,  sur ta 16b t'avais fait pareil?

Je me demande si utile sur la 16s.

Pour les vis qui maintiennent les flaques et la jonction flasque/jante il y a qqchose à faire?

A bientôt et merci pour tes belles vidéos de rando,  Une petite gyroulade près de Montpellier un de c4 ? c'est pas prévu :byebye:?

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