Invité Posté(e) le 21 février 2018 Partager Posté(e) le 21 février 2018 20 001 km parcourus avec ma MS3 depuis mi-octobre 2016.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 21 février 2018 Partager Posté(e) le 21 février 2018 Bravo @Hansolo, tu démontres encore une fois, que la gyroroue peut être un véritable véhicule au quotidien, au-delà de sa cible traditionnelle du déplacement multimodal ! Peux-tu préciser les travaux de préparation pour la fiabiliser et l'etancheifier ? ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 21 février 2018 Partager Posté(e) le 21 février 2018 1250 km par mois, 42 km par jour !!! Chapeau ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nec Posté(e) le 21 février 2018 Partager Posté(e) le 21 février 2018 Il y a 4 heures, Hansolo a dit : 20 001 km parcourus avec ma MS3 depuis mi-octobre 2016.... bravo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jicer22 Posté(e) le 21 février 2018 Partager Posté(e) le 21 février 2018 Argh, comment fait-il ? Félicitations !!! __________ 1538,5 km depuis 13/11/2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 22 février 2018 Partager Posté(e) le 22 février 2018 (modifié) Alors, les améliorations: Etanchéité des coques au silicone, passage de roue et dessus (un peu casse pieds lors des démontage/remontage d'enlever l'ancien silicone) Etanchéité du bas des flancs Protection de la pluie du trolley quand il est replié Remplacement de pratiquement toutes les vis d'origine par des vis en inox. Ajout de batteries supplémentaires pour arriver à 2000 Wh au lieu des 1600 Wh d'origine Remplacement du bouton poussoir par un BP étanche et lumineux Ajout de ventilateurs pour la CM La coque à été remplacée, fendue au niveau des supports de pédales suite à une chute. Les roulements à billes ont été remplacées, ils étaient complètement usés et occasionnaient un jeu latéral de la jante. J'ai grillé une carte mère, de ma faute à vouloir à tout prix faire un démarrage en cote! Je ne compte plus les crevaisons et remplacement de pneu, maintenant en moins de 30 mn je répare une crevaison (sans démonter la roue) pratique en rando Modifié le 23 février 2018 par Hansolo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 22 février 2018 Partager Posté(e) le 22 février 2018 il y a une heure, Hansolo a dit : maintenant en moins de 30 mn je répare une crevaison (sans démonter la roue) pratique en rando Waouh ! Cela va en intéresser plus d'un !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GyroKoo Posté(e) le 22 février 2018 Partager Posté(e) le 22 février 2018 (modifié) Il y a 2 heures, Hansolo a dit : Alors, les améliorations: humm tu as oublié: Lunette avec affichage tête haute Implant de lampe torche dans un bras Planton moulant abeille style Chaussure jikatabi Grip gravier Drogue militaire ( j'en suis presque sûr..) Il y a 2 heures, Hansolo a dit : J'ai grillé une carte mère, de ma faute à vouloir à tout prix faire un démarrage en cote! Bah, t'as les Km mais pas la maîtrise quoi.. Modifié le 22 février 2018 par GyroKoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duen Posté(e) le 22 février 2018 Partager Posté(e) le 22 février 2018 Merci HANSOLO peux-tu aborder plus en détail ton changement de roulement à bille l'as-tu fais par tes propre moyen et par quel type de roulements les as-tu remplacés. Conseillerais-tu de mettre du lubrifiant en prévention pour prolonger leurs durée de vie? Les roulement à bille en céramique ont-ils un intérêt pour nos roue? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volavoile Posté(e) le 23 février 2018 Partager Posté(e) le 23 février 2018 Les billes en ceramique n'ont qu'un interet sur des gros moteurs industriels montés avec variateur (comme nos roues) car le courant peu endomlager à terme la piste. Serieusement, dejàdans l'industrie, le gain n'est pas evident, alors sur les roues! Garde le bon vieux metal! Graisser des rlts étanches... c'est illusoire! Mais les rempoacer par du skf.... c'est clair que ca doit apporter de la longevité! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 février 2018 Partager Posté(e) le 23 février 2018 @GyroKoo pffffft Pour les roulements j'ai mis du SKF (6203-2RSL), l'extraction des anciens roulements peux être chaud (j'en ai eu un de récalcitrant) Le gain qu'apporte des roulements céramique par rapport au prix d'achat m'as fait rester dans une gamme acier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duen Posté(e) le 23 février 2018 Partager Posté(e) le 23 février 2018 me voilà bien informé merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diabolumberto Posté(e) le 5 avril 2018 Partager Posté(e) le 5 avril 2018 je serais bien intéressé pour savoir comment tu fais pour remplacer la chambre air sans démonter la roue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepytoh Posté(e) le 5 avril 2018 Partager Posté(e) le 5 avril 2018 il y a 53 minutes, diabolumberto a dit : je serais bien intéressé pour savoir comment tu fais pour remplacer la chambre air sans démonter la roue Il ne remplace pas la chambre à air Il rustine Ou alors c'est un warrior parce qu'enlever un rond enclavé entre deux parois, c'est un peu compliqué ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 avril 2018 Partager Posté(e) le 5 avril 2018 Voilà. Bon après il existe des chambres à air qui sont "coupées" (pas un cercle jointif), les extrémités sont fermées. Mais pas sûr que ça existe pour nos roues... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Rhum Posté(e) le 5 avril 2018 Partager Posté(e) le 5 avril 2018 Le 23/02/2018 à 03:51, Hansolo a dit : Pour les roulements j'ai mis du SKF (6203-2RSL), l'extraction des anciens roulements peux être chaud (j'en ai eu un de récalcitrant) et pour monter les neufs, faut il une presse ou autre outillage ? ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olbom Posté(e) le 5 avril 2018 Partager Posté(e) le 5 avril 2018 Félicitations, @Hansolo pour la belle distance et la maintenance de l'engin. Concernant le remplacement des batteries : Tu les as monté toi-même, à base de 18650 plus capacitaires par exemple ? Cela m'intéresse au plus haut point, trouvant que mon MS2 est vraiment trop limité en autonomie ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 avril 2018 Partager Posté(e) le 5 avril 2018 (modifié) @Olbom oui 40 cellules 18650 3,5 Ah (2P20S) et un BMS à caser (relativement facile dans une MS3, j'en connaît qui ont fait la même chose dans une ACM) @G.Rhum un marteau et une calle en bois suffit pour monter les roulements. Modifié le 5 avril 2018 par Hansolo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duen Posté(e) le 18 avril 2018 Partager Posté(e) le 18 avril 2018 Le 22/02/2018 à 19:09, Hansolo a dit : Etanchéité du bas des flancs Coucou encore des questions idiotes les flans au silicone aussi c'est ça, sur ta 16b t'avais fait pareil? Je me demande si utile sur la 16s. Pour les vis qui maintiennent les flaques et la jonction flasque/jante il y a qqchose à faire? A bientôt et merci pour tes belles vidéos de rando, Une petite gyroulade près de Montpellier un de c4 ? c'est pas prévu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 avril 2018 Partager Posté(e) le 18 avril 2018 Sur la 16B je n'avais rien fait de particulier coté étanchéité, elle est relativement bien protégée de base et je ne roulais pas autant qu'avec ma MS3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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