Valpan Posté(e) le 22 février 2018 Partager Posté(e) le 22 février 2018 Bonjour à tous, J’aimerais savoir quel kilométrage raisonnable peut être envisagé avec une V8 : 5000 ? 10000 ? 15000 ? Bien sûr, cela dépend de l’usage que l’on en fait, mais prenons un usage « standard » comme référentiel. Autre question que je me pose : découvre-t-on que le moteur est cuit en se fracassant sur le sol ou y a-t-il des signaux d’alerte ? Y a-t-il des sécurités spécifiques ? Merci par avance pour vos retours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duen Posté(e) le 22 février 2018 Partager Posté(e) le 22 février 2018 salut je me pose les mêmes questions que toi et en ai touché mot à mon assureur et mon revendeur, résultat pas folichon tout le monde et très fort pour vendre le produit mais ce qui qui est de l’après, de l'entretien révision etc. c'est un peu morte pleine pour qui n'habite pas près d'un bon shop dédié avec un vrai technicien derrière le rideau, et je trouve ça craignos pourtant je suis persuadé qu'il y a du monde qualifier pour faire le job mais pas là ou on l'attends Aujourd'hui je sais que ne ne peux compter que sur l'aide des membres de ce forum et de mes quelques notions approximatives, pour envisager une utilisation durable, autrement demander via mon revendeur d'envoyer ma roue chez le constructeur pour révision dans ce cas là une monstrueuse facture à la clé avec tout au frais de la princesse et le pire une attente interminable pas glop. Tout ce que je te dis est à prendre avec des guillemets mais je vais essayer de répondre à tes interrogations comme je peux. D’après ce que j'ai lu (à moitie compris) peu de pièces mécanique en mouvement dans le moteur d'une monoroue donc si pas de Defaut initial c'est pas ce qui va merder en premier (10000kms au moins probablement beaucoup plus). Ce qui fait le plus Default (excepté le comportement du conducteur bien entendu) c'est la parti Electronique là bien des choses rentre dans de possible merdoiement soudures mal faites, étanchéité donc corrosion usure choc etc. Tout ceci devrait provoquer des réactions inhabituelles avant le grand faceplantage ( si utilisation résonné de la roue) traduire comportement de la roue jamais observé auparavant micro coupures et autres bruit suspect ( tu trouveras des témoignages qui évoques ces problèmes et ce pour différents marques de roue). Ce que je fais pour que ça roule correct à mon petit niveau: -Respecter l'indication de gonflage de ton pneu ref inscription flancs de ta roue généralement autour de 3 bars .Le gonflage à une grosse incidence sur la conso et la réactivité de la roue, il faut trouver le bon compromi tenu de route /conso /confort selon ton poids. avec les deux extermes : sous-gonf: pincement chambre à air/coupure moteur sur-gonf: roue instable à bonne vitesse /moins de surface au sol risque de chasse par temps humide. -connaitre les limites de sa roue et ce que tu peux lui demander attention au vent, monté, problème descente après une pleine charge .... et mille et unes autres incidences de l'environnement prends le temps de lire il y a plein de retour d’expérience sur ce site formidable. Je le dis très souvent mais se familiariser avec les données que l'application mobile peux te fournir notamment sur la puissance nécessaire dans les situations rencontrées ainsi que la temperature est primordiale pour ne pas se pointer la bouche en coeur au point "K" - vérifier l'état du pneu : usure, ou truc qui annonce une futur crevaison. -se rendre visible et bien voir même de jour, assure ta roulette en RC mini. -ce n'est pas un engin prévu pour une activité sportive du genre saut, démarrage pleine bourre et tout ceux qui s'y adonnent semblent réduire considérablement l’espérance de vie de leur monture si pas bricoleur. - protéger sa roue contre les chocs (housse v8 top un peu chère mais bien foutu), moins de vibration en cas de chute bon pour les composant et moins de casse coque extern donc moins de pores pour laisser passer la flotte source de bien des ennuies. -comportement souple avec ta roue accélération modéré tout en rondeurs. -prendre conseille auprès de ceux qui s'y connaisse vraiment. - pas rouler trop vite dans l'eau, mettre à l'abris et au sec sa roue après utilisation garder celle-ci bien droite si roulage sur sol humide. -invoquer les dieux pour que fleurisse dans ta villes un bon service de réparation compétant et efficace ou croiser les doigts au choix. J'ai un peu debordé dsl 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valpan Posté(e) le 23 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2018 Merci pour ton retour ! Je suis dans le même état d'esprit que toi et prends soin de ma roue d'une manière générale. Je suis passé dans la boutique à Lyon où j'ai acheté ma roue, et la réponse à la question que j'ai posée sur le forum (combien de kms peut-on espérer faire) a été très évasive. Le vendeur m'a dit 5000 en croyant me rassurer, et quand je lui ai dit que j'en avais déjà fait 1000 en 4 mois, il a changé son fusil d'épaule en voyant plus large histoire de me faire plaisir également. En gros, même dans une boutique qui ne fait que de la monoroue Inmotion, trottinettes et vélo électriques, pas facile d'obtenir une réponse... Pour me rassurer aussi, il m'a dit que la roue était bourrée d'électronique (bizarrement, ça ne me rassure pas du tout ), et qu'il y aurait très probablement des comportements atypiques annonciateurs d'une future rencontre avec le plancher des vaches. Bref, vu le prix d'une roue, ce serait quand même bien que l'on puisse déterminer assez proprement à partir de quel moment il est temps de changer de monture ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 23 février 2018 Partager Posté(e) le 23 février 2018 (modifié) il y a une heure, Valpan a dit : Je suis passé dans la boutique à Lyon où j'ai acheté ma roue, et la réponse à la question que j'ai posée sur le forum (combien de kms peut-on espérer faire) a été très évasive. Le vendeur m'a dit 5000 en croyant me rassurer, et quand je lui ai dit que j'en avais déjà fait 1000 en 4 mois, il a changé son fusil d'épaule en voyant plus large histoire de me faire plaisir également. @Hansolo a plus de 20.000 kms avec sa MSuper3, donc tu devrais pouvoir en faire autant avec une V8, à moins que ce soit moins fiable qu'une GotWay. Modifié le 23 février 2018 par db77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 23 février 2018 Partager Posté(e) le 23 février 2018 Difficile de comparer une MS3 préparée et une V8, dont l'autonomie atteint péniblement les 30Km en cette saison....(avec 4 fois plus de cycles de charge/décharge pour la même distance parcourue) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zinoben Posté(e) le 23 février 2018 Partager Posté(e) le 23 février 2018 Moi je me réfère à l’application de la roue , je regarde combien de Km fond les autres pour me donner une fourchette Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GyroKoo Posté(e) le 23 février 2018 Partager Posté(e) le 23 février 2018 Il y a 15 heures, Valpan a dit : Bonjour à tous, J’aimerais savoir quel kilométrage raisonnable peut être envisagé avec une V8 : 5000 ? 10000 ? 15000 ? Bien sûr, cela dépend de l’usage que l’on en fait, mais prenons un usage « standard » comme référentiel. Autre question que je me pose : découvre-t-on que le moteur est cuit en se fracassant sur le sol ou y a-t-il des signaux d’alerte ? Y a-t-il des sécurités spécifiques ? Merci par avance pour vos retours Bon, si l'on met de coté les incidents, toujours possible, la durer de vie de ta roue correspond a celle de ta batterie ( qui coûte le prix de ta roue dans le commerce standard.) tu as entre 500 et 1000 cycles de recharge. ==> même en mode @Hansolo™ tu as plus de 3 ans en vu. Avec une recharge par semaine, on est proche d'une dizaine d'années. Ça, c'est pour la théorie. Dans la pratique, il y a tellement de cellules dans nos batteries, que le risque d'en perdre une ou deux change la projection. (et changer une cellule d'un pack, c'est super coton) Au final, l'espérance de vie est plutôt liée au nombre de chutes / utilisation extrême / volonté de la réparer. Car oui, l'exemple de hansolo n'est pas standard: l'alternative de Mr tout le monde face à des roulement mourant aurait été le changement du moteur. ( et donc limite plutôt acheter une nouvelle roue..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matoone Posté(e) le 23 février 2018 Partager Posté(e) le 23 février 2018 En même temps si tu as acheté ta roue dans un magasin de vélo, c'est clair qu'ils ne sont pas spécialistes dans ce domaine. Surtout s'ils ne vendent que du Inmotion. Il y a un magasin spécialisé sur Lyon MobilityUrban, va les voir si tu as des questions. Au niveau nombre de kms faisables, il faut décomposer le problème. 1/ Durée de vie des batteries - Les batteries vieillissent naturellement avec le temps: 4, 5 ans semblent être une durée communément admise avant de sentir une réelle perte d'autonomie. - Elle vieillissent également avec le nombre de cycles de charge. Sachant que si je recharge ma roue de 50% à 100% de batterie, cela compte pour 1/2 cycle. Les batterie Li-ion qui équipent nos roues sont données pour 800-1000 cycles par les fabricants. Et là effectivement, en fonction de la taille de la batterie et de la fréquence d'utilisation, la durée de vie peut être très différente. Sur une v8 à environ 30 kms d'autonomie, on part sur 30 000 kms théoriques. Ajoutez à cela que la réalité du terrain, humidité, vibrations, températures oscillantes vont sans doute diminuer ce chiffre, mais j'ai deja vu des roues à 15000/ 20000 kms. 2/ Durée de vie structurelle Il y a des éléments mécaniques qui peuvent vieillir avec le temps, en fonction du type de conduite. Il est bon de vérifier régulièrement qu'il n'y a pas de jeu qui s'installe dans l'axe AV/AR qui pourrait présager d'un déserrage des supports pédales et qui risque, si rien n'est fait, de tordre l'axe. Ne pas trop sauter de trottoirs pour réduire la probabilité de ce genre de désagrément. Le moteur c'est quasi increvable, le pneu est à changer tous les quelques milliers de km. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorgalouf Posté(e) le 23 février 2018 Partager Posté(e) le 23 février 2018 J'en suis à 2000km en V8, aucun problème pour le moment, à part des ratés à l'allumage (et je ne suis pas le seul) et une ou deux LED qui ne sont pas de la couleur demandée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valpan Posté(e) le 23 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2018 il y a une heure, Matoone a dit : Il y a des éléments mécaniques qui peuvent vieillir avec le temps, en fonction du type de conduite. Il est bon de vérifier régulièrement qu'il n'y a pas de jeu qui s'installe dans l'axe AV/AR qui pourrait présager d'un déserrage des supports pédales et qui risque, si rien n'est fait, de tordre l'axe. Ne pas trop sauter de trottoirs pour réduire la probabilité de ce genre de désagrément. Le moteur c'est quasi increvable, le pneu est à changer tous les quelques milliers de km. Merci Matoone pour cette explication complète et rassurante ! Quand tu parles de vérification, le magasin Lyon MobilityUrban peut-il s'en charger même si je n'ai pas acheté là-bas ? J'en suis à bientôt 1000 km après 4 mois : c'est le moment ? Au bout d'un an ? Merci par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matoone Posté(e) le 23 février 2018 Partager Posté(e) le 23 février 2018 Bin oui passe les voir avec ta V8 au cas où si tu as un doute ils te diront Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valpan Posté(e) le 23 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2018 Ok merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genialmaniac Posté(e) le 7 mars 2018 Partager Posté(e) le 7 mars 2018 (modifié) Salut, par curiosité tu vas dans l'application puis Discover => Ranking => total Les tops en V8 sont autour de 10000 , y'en a pas mal autour de ce "score" quand même, précisément 11202 à l'instant où j'écris... Tu peux même peut être essayer de contacter certains pour avoir des infos on sait jamais. [Edit] Traduit du chinois, une des personnes à remplacé 3 fois la chambre à air en 10000 km et à 9000 il a fait le pneu et les pédales si je comprends bien. Modifié le 7 mars 2018 par genialmaniac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolton Posté(e) le 14 mars 2018 Partager Posté(e) le 14 mars 2018 (modifié) Hello Dude j'en suis à 4300 bornes avec ma v8 (environ) et elle fonctionne comme au premier jour. Aucun souci de batterie ou de led ou autre, et j'aurais tendance à penser que je peux facile lui remettre autant de kms avant de penser à devoir changer le pneu. Mon avis est qu'une V8 bien entretenue doit pouvoir largement dépasser les 10 000... Je pense plus à 20 000, avant de devoir éventuellement changer la batterie. Le Charge Doctor peut prolonger la durée de vie. Modifié le 14 mars 2018 par Bolton Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 15 mars 2018 Partager Posté(e) le 15 mars 2018 Un petit démontage de temps en temps permet peut-être d'éviter de mauvaises surprises : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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