cecile-anthony Posté(e) le 23 février 2018 Partager Posté(e) le 23 février 2018 Bonsoir , Je viens de recevoir ma nouvelle roue KS 16 C . Je voudrais un avis sur bruit bizarre a l'intérieur un tremblement de la roue quad je descend un trottoir. la roue a 48 km au compteur . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 25 février 2018 Partager Posté(e) le 25 février 2018 (modifié) Bonjour @cecile-anthony . Concevoir et mettre au point des asservissements a été mon métier pendant plusieurs décennies et, même si j'apprécie énormément les KS, j'admets ne pas être hyper enthousiasmé par la stabilité de la KS16B ou C. Pendant la descente de trottoir, (réponse aux échelons) on a une oscillation périodique amortie qui mériterait un meilleur ajustement : Cela ressemble plutôt à la courbe la plus haute, alors que l'on aurait pu espérer être plus proche de l'amortissement critique (la 4ième courbe). Cela me choque un peu aussi, mais je pense que ce n'est pas très gênant même si cela provoque (probablement) une petite consommation supplémentaire. L'oscillation correspond à la "fréquence propre" de l'asservissement, le danger serait que l'on puisse exciter en roulage (tôle ondulée) le bouclage sur cette fréquence particulière et le rendre divergent. Ce n'est pas le cas, et même en tout chemin le comportement reste sain. Attention, si cette oscillation est excessive, cela peut être dû à des supports pédales desserrés. Vérifier en mettant la roue à plat par terre et en appuyant de tout son poids sur la pédale repliée, le support pédale ne s'approche pas trop du carter moteur. L'espace est environ 5 à 7 mm. Les bruits : dans cette roue, les batteries sont bien coincées et collées, et les principaux fils sont bien confinés. Très peu de choses peuvent bouger, je pense uniquement aux petits connecteurs des secteurs de leds.... Le moteur lui-même fait du bruit pendant l'oscillation (gros courant faisant vibrer les bobinages). Là encore un petit bruit n'est pas inquiétant, mais si c'est un "son de cloche" , c'est le support pédale qui tape le carter moteur, il suffit de regarder, cela laisse des traces. Oui, pour (presque) toutes les roues, la fixation entre l'axe moteur et les supports pédales est un élément faible, qui nécessite un petit coup d’œil de temps en temps. Edit : le pilote lui-même influence le comportement dynamique. Par exemple, lors d'un saut, on a naturellement tendance à se réceptionner sur les pointes de pieds. En roue, c'est tout faux, il faut atterrir pieds à plat, ce n'est pas "naturel" et cela nécessite un peu d'attention. Et bien sûr, lors des sauts, les jambes toujours toujours très souples... Modifié le 25 février 2018 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cecile-anthony Posté(e) le 25 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2018 Bonjour, Merci pour votre réponse, Je tiens pas trop a l'ouvrir pur l’instant ( garantie ), mais a surveiller de prêt . Je n'ais pas du tout cette sensation et ce bruit sur ma lhotz . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 25 février 2018 Partager Posté(e) le 25 février 2018 (modifié) Non, en effet, l'ouverture n'est a priori pas nécessaire. On peut aussi évoquer la pression du pneu à maintenir autour de 3 bars. Et lors des "gros" sauts, les pédales peuvent quelque fois générer un claquement sec . La butée des pédales est en appui sous les supports pédales, et font souvent un bruit de castagnettes en mode trolley sur pavés. Certains collent une lamelle d'élastomère, ce qui a aussi tendance à mettre les pédales en V. Voilà une vidéo qui montre l'oscillation suite à l'atterrissage. Modifié le 25 février 2018 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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