Dan Posté(e) le 8 septembre 2017 Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 Un engin pareil 25 Km/H ! uh... Ou bien c'est peut être la vis du cache deck qui a été vissé sur un fil moteur et l'a un peu " dégainé " Car c'est un peu à l'aveugle si on écrase des cables ou pas... surtout si c'est vissé à la machine Un simple bout de scotch/gaffer serait ok sur ces lignes ou bien il faut du spécial électricité - chaleur - grosse puissance ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 8 septembre 2017 Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 L'idéal serait de mettre de la gaine thermo sur les connecteurs du moteur, 2 épaisseurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 8 septembre 2017 Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 Hello @Dan quand on fait tourner le moteur et qu'on sent une résistance il y a de fortes chances que ce soient 2 fils moteurs qui se touchent. Si ça se calme quand on débranche le contrôleur, c'est lui qui est défectueux avec des mosfet en court circuit. Si ça persiste avec le contrôleur déconnecté, il faut vérifier le câblage... il y a des fortes chances que les fils se touchent quelque part. Il pourrait être judicieux de changer les petits connecteurs style autoradios qui connectent le moteur au contrôleur, ils sont vraiment merdiques et ont tendance à s'ouvrir en les manipulant ou en chauffant. Désolé de ne pas avoir pu t'aider avant dans la recherche de panne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté(e) le 10 septembre 2017 Partager Posté(e) le 10 septembre 2017 Merci beaucoup pour votre aide ! Ce forum est une pure merveille humaine et graphique Si cela peut aider d'autres personnes plus tard, voici la photo du cable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 10 septembre 2017 Partager Posté(e) le 10 septembre 2017 Cest rien un petit bout de gaine thermoretractable et c'est réglé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentinoeval Posté(e) le 11 septembre 2017 Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 Le 10/09/2017 à 09:14, jejegarcia a dit : Cest rien un petit bout de gaine thermoretractable et c'est réglé J'avoue mais bon au prix où c'est vendu la Dualtron c'est abusé sérieux, on devrais juste faire des évolutions quand on la démonte et pas des réparations .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 11 septembre 2017 Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 bé justement..c'est pas une dualtron.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté(e) le 11 septembre 2017 Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 Je ne suis pas sur que ce soit mieux les Dualtron ... ils économisent sur la qualité des vis, etc... et visent la garantie 7 jours Pour ma part, la S3 est très bien pour moi au niveau vitesse. 45/55 kmh. La puissance est OK pour mes 70 kgs tout compris même en montée J'aurais aimé un peu plus de suspension. La c'est un peu trop raide. Ca se règle les 2 ressors devant? Surement que la suspension arrière de la S4 ajoute un peu de confort. Je vais tenter de dégonfler légèrement le pneu arrière Le freinage pourrait être meilleur je pense avec des freins bien réglés et peut être des plaquettes de meilleur qualité. En cas de freinage d'urgence à 50 km/h ça craint ! l'arrière de la trottinette a tournée. Heureusement que j'ai géré le surf L'autonomie super. Je la charge une fois tous les 2 jours après 30 km parcourus Le bruit du moteur en dessous de 20 km/h me dérange un peu Le gabarit reste encore un peu grand pour moi. Je pense peut être que je redescendrai vers la future S5 mini et j'espère ne pas trop sentir la différence A part ce petit cable un peu dénudé, pour le moment elle est plutôt fiable avec 650km au compteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentinoeval Posté(e) le 11 septembre 2017 Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 il y a 30 minutes, JJK a dit : bé justement..c'est pas une dualtron.... Mdr autant pour moi, j'avais pas vu que c'était le topic de la Speedway 3, Je switch entre les topic dualtron et celui ci dans mes mails alors j'ai pas fais gaffe x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 11 septembre 2017 Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 effectivement, ils font des économies sur tout ce qu'il peuvent, mais à la base, la partie cycle est mieux conçue...ce qui fait la différence de prix . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mstyle Posté(e) le 11 septembre 2017 Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 En tout cas la s3 niveau frein c'est pas terrible du tout, je viens de perdre une plaquette en plein chemin, résultat plus de frein à 45 km/h!Ca fait drôle... on peut pas changer les freins et avoir des plaquettes de meilleurs qualités par hasard?Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentinoeval Posté(e) le 11 septembre 2017 Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 Si tu peux installer un kit hydraulique de vélo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté(e) le 11 septembre 2017 Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 Je n'ai pas l'impression que c'est la transmission qui pose problème, mais plutôt la plaquette de frein qui accroche pas assez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mstyle Posté(e) le 11 septembre 2017 Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 Si tu peux installer un kit hydraulique de vélo Ah pas mal ça, tu aurais des liens stp sur ce qu'il faudrait se fournir? Ça aiderait pas mal de monde je pense.Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 11 septembre 2017 Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 (modifié) il y a 37 minutes, Mstyle a dit : Ah pas mal ça, tu aurais des liens stp sur ce qu'il faudrait se fournir ? Ça aiderait pas mal de monde je pense. Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk Hello @Mstyle Pour des étriers Hydros, tu dois faire des recherches sur les sites de Vélos en ligne !!!!! les prix et le choix sont très large. Didier https://www.acycles.fr/vtt/freinage/freins-a-disque.html http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/freins/freins-a-disque-vtt Modifié le 11 septembre 2017 par Didier.94600 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mstyle Posté(e) le 11 septembre 2017 Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 Ah ok je pensais qu'il en fallait des spécifiques celon le disque..., merci pour la piste @Didier.94600 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faboo Posté(e) le 1 février 2018 Partager Posté(e) le 1 février 2018 Bonjour à tous, Je partage mon expérience avec une panne similaire à celle de Dan sur la Speedway 3. J'étais sur du plat arrêté au feu rouge. Au redémarrage, plus de "gaz". Le moteur émet un bruit du type "toc toc toc" et parfois fait vibrer la trottinette quelques instants puis de nouveau "toc toc toc"". Aucun voyant de défaut sur le contrôleur. Il y a bien du courant. Batterie rechargée. Suite au post de Dan et aux conseils de @jejegarcia , j'ai commencé à vérifier les fils du controleur, les gaines et les fils situés à l'avant du deck sur le côté droit et je suis tombé là dessus : La speedway 3 a toujours très bien fonctionné depuis la vente. Elle en est à 1600km. Un petit connecteur pour rebrancher les fils après un petit nettoyage et c'est reparti ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté(e) le 1 février 2018 Partager Posté(e) le 1 février 2018 Merci pour ton retour ! De mon coté, j'ai fait une crevaison du pneu arrière il y a ....4 mois déjà J'ai commandé des chambres à air sur ali express, mais c'est la 2 eme que je change et elle se craque le jour même... Je ne sais donc pas changer cette foutue chambre à air à l’arrière.... Pour la première, fournie d'origine pas KWK il semble que la chambre à air n'était pas super bien installée dans le hub et quand je referme le moteur doit écraser la chambre à air. Mais ensuite, j'ai commandé 2 chambres à air sur AliExpress, et j'ai fait très attention lors du montage, mais la valve n'est malheureusement pas à 90° vers nous, mais 45° vers nous. Du coup il faut tirer la valve pour pouvoir fermer le moteur Et je crois que ca cause encore un écrasement ou étirement... Je ne sais plus quoi faire... déjà 4 mois sans trottinette et j'ai encore une chambre à air avec valve à 45° en stock? Possible ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mstyle Posté(e) le 1 février 2018 Partager Posté(e) le 1 février 2018 Bonsoir, idem pour moi après 3700 km.Le fameux toc toc toc, j'ai vérifier les fils, du coup je pense que c'est le moteur, j'en ai donc commander un autre.Pour les crevaisons au début j'avais aussi des problèmes, mais c'est parce que je remontais la roue à l'envers sans faire attention à la flèche de rotation.Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté(e) le 1 février 2018 Partager Posté(e) le 1 février 2018 Si mes souvenirs sont bons, il me semble que ma S3 était fournie avec le pneu qui a la flèche de rotation à l'envers ! Je l'ai remis à l'endroit. Il faut pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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