julienchrist Posté(e) le 28 février 2018 Partager Posté(e) le 28 février 2018 (modifié) Bonjour à tous ! Un petit post qui pourrait être utile ? Avec le temps, j'aimerais savoir quels sont les points importants a contrôler et a quelle fréquence sur nos gyroroues ? La pression du pneu évidement mais quoi de plus ? Que pouvons nous faire avec nos roues, qui est a portée de main de tous, et qui pourrait retarder l'usure et le passage par la case SAV/réparateur ? En gros, que faut il resserer ? Graisser ? Nettoyer ? Huiler ? Controler ? qqch ? Demonter/Remonter ? Quoi ? Un grand merci pour vos réponses qui je pense pourrait en éclairer plus d'un et une excellent journée ! Modifié le 28 février 2018 par julienchrist 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 28 février 2018 Partager Posté(e) le 28 février 2018 Très bonne question, mais pourquoi ne pas l'avoir mise plus haut dans la hiérarchie des sujets, car cela peut être intéressant également pour les autres marques de roues ? En tout cas, je vais suivre (ou au moins essayer de suivre ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienchrist Posté(e) le 28 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2018 (modifié) Il y a 1 heure, db77 a dit : Très bonne question, mais pourquoi ne pas l'avoir mise plus haut dans la hiérarchie des sujets, car cela peut être intéressant également pour les autres marques de roues ? En tout cas, je vais suivre (ou au moins essayer de suivre ) ! Est il encore possible de remonter ce post ? J'ai mis ca ici car les roues sont quand meme differentes... Les fixations etc... Mais pourquoi ne pas faire un autre sujet un peu identique et plus general aussi Modifié le 28 février 2018 par julienchrist Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 28 février 2018 Partager Posté(e) le 28 février 2018 @0rsa peut éventuellement le déplacer en modifiant le titre (enlever Kingsong)... Mais sinon, peut-être que d'autres pourront aussi partager leur expérience, gotway, inmotion, etc. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 28 février 2018 Partager Posté(e) le 28 février 2018 C'est fait 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienchrist Posté(e) le 2 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2018 Mouais... Personne n'entretient sa gyroroue ou quoi !? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenko Posté(e) le 2 mars 2018 Partager Posté(e) le 2 mars 2018 Sujet déjà traité. Mais je suis sympa : 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienchrist Posté(e) le 2 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2018 il y a 4 minutes, Zenko a dit : Sujet déjà traité. Mais je suis sympa : Waw tout ça ! Merciiiii !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDom Posté(e) le 16 mars 2018 Partager Posté(e) le 16 mars 2018 Avec la boue, le sable et le sel qu'on se ramasse pendant la période d'hiver, est-ce qu'il est bon de passer le jet au dessus de la roue (sous le carénage) afin de virer tout ça, et sans crainte pour les composants électroniques ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychoplack Posté(e) le 16 mars 2018 Partager Posté(e) le 16 mars 2018 Vu que tu a une V8,c'est possible je pense. Sinon perso je fais comme avec les vélo a l éponge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duen Posté(e) le 16 mars 2018 Partager Posté(e) le 16 mars 2018 Il y a 6 heures, TheDom a dit : Avec la boue, le sable et le sel qu'on se ramasse pendant la période d'hiver, est-ce qu'il est bon de passer le jet au dessus de la roue (sous le carénage) afin de virer tout ça, et sans crainte pour les composants électroniques ? allez c'est cadeau : La technique de la baignoire évidement (que j'ai piqué à un membre du forum) .....approuvé sur ninebot one e+ ras pas pris l'eau la petite mais à recraché naturellement les merdes accumulées . En fait c'est comme gyro-rouler sous une averse sans la terre et les feuille mortes et sans passager. Donc pour ce faire une baignoire ou un bac fix avec un fond d'eau de 1/2cm environ. ( faire attention aux projections d'eau sur l'arrière durant le cleaning) L'idée c'est de faire tourner la roue dans ce "gyro-luve" improvisé en soulevant la roue légèrement (roue allumée), elle va donc s'emballer (ne pas utiliser le bouton coupe-circuit de la v8 lol) et durant ça monté en vitesse faire monter généreusement l'eau dans le passage de roue et ainsi nettoyer l’intérieure de la coque. environ 10 seg avant coupure (normal). Ne pas reposer la roue durant le nettoyage sinon....on imagine mais on fait pas le test hein. après avoir éteint la gyroroue fraîchement nettoyée , j’essuie le pneu et les éventuelles éclaboussures et je la laisse bien à la verticale pour qu'elle sèche. Pour répondre à ta question en faite je ne sais pas si c'est une bonne chose pour une v8 , pour plusieurs raisons. la technique de la baignoire reproduit grossièrement les mêmes projections d'eau sous la coque que celles,, quand tu roules sur sol mouillé. il n'y a pas trop de risque puisque c'est prévu enfin plus ou moins selon les roues, Maintenant projeter de l'eau par dessous sans effet centrifuge va amener une grande quantité d'eau sur les flasques, les vis qui les maintiennent, l'axe avec les roulements (partie qui peux s'oxyder je suppose) et selon la configuration interne amener l'eau vers l’électronique surtout si eau sous pression. Exemple si je fait ça avec ma ninebot e+ je pense avoir de la flotte dans les compartiments batterie et carte mère qui on deux ouvertures pour bloquer les pads latéraux. dans mon cas c'est exclu. a voir pour la v8, même sur ma ks16s qui est bien jointé de partout sous la coque je ne tenterai pas. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
braincorp Posté(e) le 20 mars 2018 Partager Posté(e) le 20 mars 2018 Perso je pense que le nettoyage à l'éponge est le meilleur moyen pour ne pas prendre de risques car n'oublions pas que nos roues à part je pense les Imnotion ne sont pas étanches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolton Posté(e) le 26 mars 2018 Partager Posté(e) le 26 mars 2018 @TheDom concernant la V8 il y a un sujet qui lui est consacré : 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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