Jym Posté(e) le 2 mars 2018 Partager Posté(e) le 2 mars 2018 Bonjour à tous, Etant nouveau et heureux possesseur de la dernière Speedway IV en version 30.5A, je rencontre un problème très désagréable... En effet, elle s'éteint de manière inopinée, souvent à l'arrêt. Après des recherches j'ai enfin trouvé une piste ! Lorsque j'allume ma trotti elle affiche une tension de 55.8V sachant qu'elle n'est pas à 100% chargée. Lorsque j'allume le feux stop (grâce à la gâchette de frein) elle perd entre 1v et 1,5V environ.. Ensuite j'allume les deux petites LED grâce au bouton sur le côté du deck, même chose une petite perte de tension.. Par contre, lorsque j'allume les feux (bouton rouge à côté de la poignée gauche), la tension chute brutalement mais de façon continue... En gros elle perd 0.5 à 1V par seconde descendant sous le seuil de sécurité de la batterie ce qui induit la coupure de la trottinette. Avez-vous une idée ou une explication sur cette perte de tension ? Je peux réaliser une vidéo si quelqu'un le souhaite ! Je précise que tous mes paramètres sont par défaut : P1 à 430 Merci beaucoup de votre retour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twily Posté(e) le 2 mars 2018 Partager Posté(e) le 2 mars 2018 @Jym Bonsoir tu l'as acheté ou ta trott ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jym Posté(e) le 2 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2018 Bonsoir, chez KWK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twily Posté(e) le 2 mars 2018 Partager Posté(e) le 2 mars 2018 (modifié) Envoie un mail à Kylin et explique lui @Erwanrcx Hello, peux tu aider stp notre ami @Jym à résoudre son problème merci à toi Modifié le 2 mars 2018 par Twily Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 2 mars 2018 Partager Posté(e) le 2 mars 2018 (modifié) Houla... @Jym c’est un peu bizarre comme comportement... Il faudrait déjà tester et isoler le problème, c’est à dire tester si la trott fonctionne parfaitement sans les éclairages. Ensuite si elle fonctionne correctement, mettre les périphériques ( leds.. etc ) Dès que le problème arrive, aller creuser et vérifier la partie qui vient d'être mise en service. Si j’ai bien suivi, ça viendrait peut-être du phare avant ? Est ce que tu as une autonomie correcte sans utiliser le phare ? Modifié le 2 mars 2018 par Erwanrcx 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jym Posté(e) le 2 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2018 Oui l'autonomie est correct et la tension est stable ! Je vais la tester de nouveau demain mais il est clair que cela vient du phare avant.. Je vais essayer de faire une vidéo demain car c'est vraiment flagrant.. Mais en quoi l'allumage des feux peut faire chuter la tension à zéro ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jym Posté(e) le 3 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2018 (modifié) Voici la petite vidéo promise ! Qu'en pensez-vous ? Modifié le 3 mars 2018 par Jym Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jym Posté(e) le 3 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2018 J'ai de nouveaux éléments de recherche ! La tension descend uniquement si je freine lorsque les feux sont allumés. En conclusion : - feux éteints + freins = OK - feux éteints + clignotants = OK - feux éteints + clignotants + freins = coupure - feux allumés + freins = coupure - feux allumés = OK - feux allumés + clignotants = OK - feux allumés + LEDs avant = OK - feux allumés + LEDs avant + clignotants = coupure Du manière générale, plus il y a de feux allumés, plus la tension chute... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 4 mars 2018 Partager Posté(e) le 4 mars 2018 @Jym Rien d'anormal à ce que la tension chute quand il y a consommation. Par contre, si la tension chute de 1 à 1,5V par seconde jusqu'à ce que la trottinette coupe, là ça n'est pas normal. Il faudrait savoir si c'est juste la tension affichée sur le LCD qui chute ou si la batterie se vide réellement à vitesse grand V (et là, ça serait très inquiétant pour la batterie) Il te faudrait un charge doctor pour mesurer la tension au niveau de la prise de charge afin d'isoler un peu plus le soucis. http://hobby16.neowp.fr/fr/2016/02/05/charge-doctor-v2-10a-2/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jym Posté(e) le 4 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2018 D'accord ! Merci pour votre réponse ! Je présume que je peux acheter cet appareil chez Kylin ? Si je comprends bien cet appareil se branche pendant une charge et détecte s'il y a un problème au niveau de la batterie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 4 mars 2018 Partager Posté(e) le 4 mars 2018 @jym pas du tout, @0rsa t’a donné le lien...Peut-être déjà vérifier la tension de la batterie sur le port de charge avec un millimètre, pour comparer avec celle du LCD? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 4 mars 2018 Partager Posté(e) le 4 mars 2018 voltmètre …….fait chier ce correcteur automatique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jym Posté(e) le 5 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2018 Ok merci, je vais déjà commencer par ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 5 mars 2018 Partager Posté(e) le 5 mars 2018 @Jym grossomodo, le charge doctor te permet de couper la charge de manière automatique à une valeur définie avant que la charge n'atteigne 100% (une charge systématique à 100% réduit la durée de vie de la batterie). Accessoirement, il joue aussi le rôle de voltmètre et te permet de voir la tension de la batterie comme l'indique sonkenn/JJK de manière plus fiable que le LCD car il est directement relié à la batterie sans passer par le contrôleur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jym Posté(e) le 5 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2018 Ok c'est compris ! Je vais me le procurer au plus vite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twily Posté(e) le 5 mars 2018 Partager Posté(e) le 5 mars 2018 @Jym Tu peux commander le charge doctor ici http://hobby16.neowp.fr/fr/2016/02/05/charge-doctor-v2-10a-2/ tu envoi un message privé et tu lui donne le type de trott la puissance de la batterie et surtout tu lui dit de te le régler à une coupure de 80% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jym Posté(e) le 5 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2018 Merci beaucoup ! J'ai envoyé un mail j'attends le retour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 5 mars 2018 Partager Posté(e) le 5 mars 2018 voltmètre …….fait chier ce correcteur automatique Et moi j’ai écrit millimètre au lieu de multimètre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfa Jtd Posté(e) le 10 janvier 2020 Partager Posté(e) le 10 janvier 2020 (modifié) Le 05/03/2018 à 12:28, Jym a dit : Merci beaucoup ! J'ai envoyé un mail j'attends le retour ! salut jym tu as des nouvelles concernant ton problème? est il resolu ? je pense avoir la même chose avec une sw4... Modifié le 10 janvier 2020 par Alfa Jtd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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