gum Posté(e) le 2 mars 2018 Partager Posté(e) le 2 mars 2018 je viens de remarquer que ce genre de capot était vendu sur aliexpress... interressant pour avoir une véritable idée de l'état de la batterie! qlq a t il déjà essayé de l'installer? lien:https://www.aliexpress.com/store/product/Rockwheel-GT16-roof-voltage-display/1748730_32851846616.html?spm=2114.12010612.0.0.74ea6029NvabHp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienchrist Posté(e) le 2 mars 2018 Partager Posté(e) le 2 mars 2018 (modifié) Jamais essayé mais l’idee est excellente ! 90$ tu penses qu’on pourrait ontenir le meme resultat avec un voltmètre ? Modifié le 2 mars 2018 par julienchrist Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Rhum Posté(e) le 3 mars 2018 Partager Posté(e) le 3 mars 2018 (modifié) on a besoin de l'info batterie dans 2 cas: pendant qu'on roule, et là, la jauge d'origine joue parfaitement son rôle puisque la précision n'a que très peu d'importance et l'info est instantanément exploitable par le cerveau après un bref coup d’œil quand on va recharger, et là on a tout le temps pour interpréter une valeur précise qui prends alors un peu plus d'importance, mais le Charge Doctor joue parfaitement ce rôle de plus l’étanchéité de ce kit m'a l'air très approximative donc à mon avis c'est pas du tout une bonne idée. Modifié le 3 mars 2018 par G.Rhum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienchrist Posté(e) le 3 mars 2018 Partager Posté(e) le 3 mars 2018 En tous cas je vais me le commander ce petit boîtier ! Doctor v2 ! Interessant ! je pourrai dire a ma copine que j´ai enfin vu le docteur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 5 mars 2018 Partager Posté(e) le 5 mars 2018 Je trouve cette idée excellente, et il y a un large choix de voltmètres, et il est inutile de s'encombrer de bargraphs ou de mesure de courant. Bien sûr l'appli donne la tension, mais ce n'est pas pratique de déballer sa tablette en roulant, et établir une connexion quand on roule à plusieurs n'est pas une sinécure. Généralement, les voltmètres 99,9V coûtent environ 1€, et comme ils consomment peu (moins de 20mA), on peut les laisser branchés en permanence. L'alimentation est de 30 Vmax, il faut dont faire chuter la tension batterie (une résistance et une diode zener) ou plutôt piquer la tension 5 volts de l'usb. Par exemple https://fr.aliexpress.com/item/Mini-LED-DC-0-100V-Voltmeter-Gauge-Voltage-Volt-Panel-Meter-ALI88/32826383651.html?spm=a2g0w.10010108.1000014.38.290272cecJ2K4V&traffic_analysisId=recommend_3035_null_null_null&scm=1007.13338.98644.000000000000000&pvid=f5099e3c-e20e-4a76-985a-dd80a3dd4dde&tpp=1 Ne pas oublier, une roue arrêtée consomme en permanence car elle est simplement en veille. et consommer 20mA sur le 5V usb (0,1 W) videra une batterie 840 Wh en environ 1 an. Mais certaines roues coupent l'usb lorsqu'elle sont en veille. A vérifier. En fait, il faudra que je fasse ça un jour sur ma ks18, car le bargraph perd ses leds 2 par 2 et est très imprécis. Pour améliorer la stabilité de la mesure en roulant, il faut peut-être prévoir un filtrage de la tension de batterie, un simple R*C me semble suffisant. Perso, je commencerais par 10kOhms et 10µF/100V électrochimique. En vérifiant que la 10k ne perturbe pas trop la mesure, et en regardant si cette constante de temps de 100 millisecondes fait le job (l'échantillonnage du voltmètre est 200ms, soit 5 mesures par s). Ajuster en conséquence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.