Aller au contenu

Une façon peu habituelle de mesurer sa vitesse... ;)


sbouju

Messages recommandés

Sur avion, on mesure la vitesse air à l'aide de deux tubes de Pitot, l'un vers l'avant (mesure de la pression dynamique), l'autre sur le côté (pression statique). On met ça dans une équation, avec la température et l'âge de l’hôtesse, et on a la vitesse... tant que les tubes ne sont pas givrés (accident dramatique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne mesure jamais une vitesse absolue, mais une vitesse différentielle par rapport à autre chose qui sert de repère. Pour un véhicule terrestre, la vitesse par rapport à l'air n'est pas franchement utile ou raisonnable...

Pour la vitesse absolue, ça se complique, sachant que la terre tourne comme une patate, sur elle même, autour du soleil, le plan de l'écliptique tourne sur lui-même et autour du centre de la galaxie, on va bientôt télescoper la galaxie d'Andromède (c'est pas pour demain), le groupe local bouge... etc. Une vitesse absolue de l'ordre de 600 km/s est envisageable...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward