sonkenn Posté(e) le 13 juillet 2018 Partager Posté(e) le 13 juillet 2018 (modifié) Aïe... tu perds en largeur avec ton disque qui est décalé... Ou alors la partie centrale est formée pour reprendre l'alignement normal? Quand tu dis écarter avec des rondelles, c'est rondelles sur l'axe moteur ? Ca devrait permettre de gagner quand même. Sinon, vu comme ça, je taillerai dans l'adaptateur... tu tailles du côté de la platine Carbonrevo. il y a peut-être une solution moins destructrice, mais à part les rondelles sur l’axe je vois pas. Modifié le 13 juillet 2018 par sonkenn 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 13 juillet 2018 Partager Posté(e) le 13 juillet 2018 Le 18/06/2018 à 13:59, JJK a dit : hé ouais……l''évolution serait de tout raccorder sur le LCD avec un cable multipaires blindé entre LCD et contrôleur. ✅ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZiNoU Posté(e) le 14 juillet 2018 Partager Posté(e) le 14 juillet 2018 Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide ... Je me suis lancé dans le chantier MAGURA et je peux dire que j'en chie ... Mon problème majeure est que le disque frotte sur le support d'étrier. Avez-vous des conseils les gars svp. P.S.: J'ai essayé d'écarter avec des rondelles, mais ça ne fonctionne pas.Bizarre ce disque flottant en 2 parties décalées sur la 1ère photo. Je testerai avec des disques plus classiques. 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZiNoU Posté(e) le 14 juillet 2018 Partager Posté(e) le 14 juillet 2018 Et il faut poser des rondelles sur l’axe moteur pour écarter les bras 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sidinho Posté(e) le 17 juillet 2018 Partager Posté(e) le 17 juillet 2018 Change de disque @fr.zie6 et normalement ça devrait le faire ! Et remet les rondelles d’origine sur chaque côté de l’axe moteur et rajoutes en une seconde sur le côté frein et normalement ça devrait passer !! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fr.zie6 Posté(e) le 17 juillet 2018 Partager Posté(e) le 17 juillet 2018 Salut à tous, Merci pour vos conseils les gars ! Je vais commander ces disques et je vais voir ce que ça donne : https://www.probikeshop.fr/sram-centerline-disc-rotor-rounded-6-bolt-silver/147900.html De plus, je vais commander ce kit de raccordement entre durite et étrier, car j'ai coupé les durites pour les faire passer dans la colonne : https://titaniumplanet.com/index.php?id_product=62&controller=product&id_lang=3#/couleur-noir Je ne sais pas si on peut récupérer le kit de raccordement qui était déjà préinstallé. Mon objectif : trotinette roulante pour ce week-end ! PS Si vous avez des pièces à me conseiller pour pas que je ne me retrouve bloqué, je suis partant les amis ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 17 juillet 2018 Partager Posté(e) le 17 juillet 2018 Un kit de purge? 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fr.zie6 Posté(e) le 20 juillet 2018 Partager Posté(e) le 20 juillet 2018 @sonkenn merci de l'aide J'attends le kit de connexion entre les durites et les étriers. https://titaniumplanet.com/index.php?id_product=62&controller=product&id_lang=3 Après ça, je pense que ça sera bon ... Enfin j'espère ... P.S. 1 : je ne sais pas si se sont les disques qui sont voilés ou l'étrier qui est mal placé, mais ça frotte comme si c'était voilé par moment ... https://www.probikeshop.fr/disque-magura-storm-sl-2-6-trous-argent/142088.html P.S. 2 : je vous ferai le listing complet de toutes les modifications dans le topic approprié ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gardien Posté(e) le 11 septembre 2018 Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 pfff ca à l'air bien galère le montage, content d'avoir eu la trott avec les magura déjà monté j'ai eu l'occasion de testé une DTU d'origine il y a une semaine, l’horreur le freinage quand tu es habitué au mieux, le changement vaut le coup. Vous acheté ou vos plaquettes mt5? j'ai pris celle-la, mais pas content, il ma livré le model ou il faut une vis pour les tenir, que évidement j'avais pas, et un des 2 freins fait beaucoup trop de bruit malgré le rodage. Celle de Ali apparemment sont bruyante, vous avez pris quoi de bien vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 12 septembre 2018 Partager Posté(e) le 12 septembre 2018 (modifié) Le modèle avec la vis est mieux... le freinage est plus puissant. Elles peuvent être changer sans démonter l’étrier... Mais comme tu l’as dit il faut ces 4 vis. Tu peux les prendre ICI. Pour ce qui est des plaquettes tu peux les avoir LÀ. Modifié le 12 septembre 2018 par En_Zion_La 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 12 septembre 2018 Partager Posté(e) le 12 septembre 2018 Les plaquettes et vis dont je parle... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gardien Posté(e) le 12 septembre 2018 Partager Posté(e) le 12 septembre 2018 (modifié) Plus de mordant avec le système à vis! ha ba mince, je l’aurais pas imagé, et voit pas pourquoi ca change quelque chose, mais ok ? haaa 20€ les 4 vis ? surement pas, ils sont fous, j'ai remplacé les vis par une tige de fer pour dépanner, ca marche nickel mais ok pas des plus esthétique tant pis je resterais sur les model sans vis, il y a assez de mordant comme ca, merci du conseil quand même Ton deuxième lien renvoi sur cette page. Modifié le 12 septembre 2018 par gardien 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 12 septembre 2018 Partager Posté(e) le 12 septembre 2018 Il y a 3 heures, gardien a dit : Ton deuxième lien renvoi sur cette page. corrigé... https://fr.aliexpress.com/item/BIKEIN-2-Pairs-4pcs-Metallic-Disc-Brake-Pads-For-Magura-M5-M7-MT5-MT7-SH901-Bicycle/32821276744.html 20 balles pour des vis en titane... une fois que l'on mis plus de 250 balles pour les monter, on est pas à 20 balles près... 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 12 septembre 2018 Partager Posté(e) le 12 septembre 2018 (modifié) des vis en titane….pourquoi pas en kryptonite….. l'effort consenti par les axes a cet endroit est ridicule…ça sert juste à empêcher les plaquettes de glisser lors des freinages. de simples goupilles dans de l'acier à ferrer les ânes font parfaitement l'affaire. mais que fait superman…. Modifié le 12 septembre 2018 par JJK 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Funny Posté(e) le 12 septembre 2018 Partager Posté(e) le 12 septembre 2018 je me posai la question de la faisabilité de monter le système Magura sur la DT3 qui a des disques en 140. Est ce que l'on est obligé de changer de disque pour passer en 160 ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 12 septembre 2018 Partager Posté(e) le 12 septembre 2018 Il y a 1 heure, Funny a dit : je me posai la question de la faisabilité de monter le système Magura sur la DT3 qui a des disques en 140. Est ce que l'on est obligé de changer de disque pour passer en 160 ? Pas encore vu. Il faudrait croiser un Maguré qui veuille bien glisser son étrier sur ton disque pour voir... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gardien Posté(e) le 12 septembre 2018 Partager Posté(e) le 12 septembre 2018 merci @En_Zion_La je les avais repéré ses plaquettes sur ali, mais quelqu'un disait qu'elle faisait beaucoup de bruit, tu as pas de soucis toi? Au pire à 5€ faut essayer. vis titane, mouhaha, aucun interet d'avoir du si solide, le fil de fer que j'ai mis, ses le truc qui sert à attacher les fleurs, un espèce de fil d'étain tout mou, ca marche impécable, mais trop moche, j'avais que ca sous la main dans le bon diamètre. Non trop cher, merci c'est gentil, mais si je suis à 20 balles prés ? pour ce prix j'ai équipé ma trott des spots angel eyes avec la potence, et un sac. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 12 septembre 2018 Partager Posté(e) le 12 septembre 2018 Il y a 3 heures, gardien a dit : merci @En_Zion_La je les avais repéré ses plaquettes sur ali, mais quelqu'un disait qu'elle faisait beaucoup de bruit, tu as pas de soucis toi? Au pire à 5€ faut essayer. J’en ai quelques paires. Et oui, on m’entend arriver au feu rouge!!! Ça couine bien!... Il y a peut-être un truc à faire? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gardien Posté(e) le 12 septembre 2018 Partager Posté(e) le 12 septembre 2018 Oui en mettre d'une autre marque lol Bon dommage, pas pour moi alors, une si belle trott high tech qui arrive avec le bruit d'un vieux biclou, bof ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Kimos Posté(e) le 24 septembre 2018 Partager Posté(e) le 24 septembre 2018 LimeEnvoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés