sonkenn Posté(e) le 11 janvier 2019 Partager Posté(e) le 11 janvier 2019 il y a 16 minutes, Brahms a dit : Moi j'ai installé la pièce acheté sur ebay et depuis un mois nickel, super freinage et comme ça j'ai pas eu besoin de changer la pièce qui tient mes étriers. En fait j'ai fait exactement le meme montage que les russes et c'est top ? Puis je ne suis pas fan de la durite coté pneu c'est vraiment trop serré. Donc montage validé en gardant les disques d'origine de la thunder. Super! Merci pour le plan et la validation! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boxer Posté(e) le 26 janvier 2019 Partager Posté(e) le 26 janvier 2019 (modifié) Hello: Anybody know if the dualtron ULTRA magura brake installation is the same for the THUNDER ... ?? do you need a special break spacer or is it the same as the one used for the ultra .. ?? please who could share a light about this .... !! I would like to change the brakes in my thunder for the maguras. Modifié le 26 janvier 2019 par Boxer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 18 mars 2019 Partager Posté(e) le 18 mars 2019 Merci @Brahms @HTR et @madmax pour le coup de main. Just did it. Je n’ai utilisé que la vis du kit, mon banjo titane est à la bonne taille. Une vis de 5 (fixation de disque) retaillée et une rondelle-joint de l’autre côté. 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esparu Posté(e) le 24 mai 2019 Partager Posté(e) le 24 mai 2019 (modifié) Magura mt5e Higo Closed ? Modifié le 24 mai 2019 par Esparu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HTR Posté(e) le 24 mai 2019 Partager Posté(e) le 24 mai 2019 2 hours ago, Esparu said: Magura mt5e Higo Closed ? Oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 14 juillet 2019 Partager Posté(e) le 14 juillet 2019 Petite question Magura: je dois changer le levier (seul). L’axe est-il facile à sortir? Vu la fragilité de l’ensemble, je n’ai pas envie de forcer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadnought Posté(e) le 14 juillet 2019 Partager Posté(e) le 14 juillet 2019 (modifié) Il y a 5 heures, sonkenn a dit : Petite question Magura: je dois changer le levier (seul). L’axe est-il facile à sortir? Vu la fragilité de l’ensemble, je n’ai pas envie de forcer... Marteau et chasse-goupille. Poser le levier sur un support qui permet bien évidemment la sortie de la goupille. Quelques coups bien secs. Aucun soucis. Je l’ai fait plusieurs fois. Modifié le 14 juillet 2019 par Dreadnought 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 14 juillet 2019 Partager Posté(e) le 14 juillet 2019 Marteau et chasse-goupille. Poser le levier sur un support qui permet bien évidemment la sortie de la goupille. Quelques coup bien secs. Aucun soucis. Je l’ai fait plusieurs fois. Cool merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadnought Posté(e) le 14 juillet 2019 Partager Posté(e) le 14 juillet 2019 il y a 9 minutes, sonkenn a dit : Cool merci! ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 16 juillet 2019 Partager Posté(e) le 16 juillet 2019 Petit update du week end. suite à défaillance du contacteur « e » Magura, j’ai intégré un contacteur sur le levier. Il est un peu gros côté interieur, mais ça marche plutôt bien. Ça laisse le choix d’activer ou non l’assistance électrique. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu2939 Posté(e) le 18 juillet 2019 Partager Posté(e) le 18 juillet 2019 Hello j’ai monter un frein arrière magura mt5e sur ma st2060 j’ai juste eu besoin de mettre 4 rondelles sous chaque vis du disque pour le déplacer et qu’il touche nul part . j’ai raccourci la durite et l’ai fais passer dans toutes les entrailles comme l’origine . purge un peu difficile mais je crois être bon au niveau du levier je vérifierais lors d’un ride avec un trotteur si on a la même garde de frein . Part contre pour le système du frein électrique quand je le branche faut j’appuie sur le frein pour que je puisse accélérer bien entendu j’ai inverser les fils contacteur et pareille que quand j’accionne le frein que le moteur peux ce lancer bizarre tant pis c’est pas très grave il me reste le contacteur du frein gauche . merci pour le tutos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 20 juillet 2019 Partager Posté(e) le 20 juillet 2019 @Mathieu2939 tu as pris des leviers « opener » alors qu’il faut des « closer ». Normalement le contact se fait quand tu freines, alors qu’avec les tiens le contact est permanent et tu ouvres le circuit (pour pouvoir rouler) en appuyant. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 21 juillet 2019 Partager Posté(e) le 21 juillet 2019 Voilà la (une) vis qui va bien pour mettre le banjo à l’extérieur. https://titaniumplanet.com/index.php?id_product=48&controller=product&id_lang=1 Attention j’avais changé mes banjos donc je ne sais pas si cette vis convient avec les banjo d’origine. Du coup de l’autre côté il faut mettre un vis de 5mm courte (6mm) , avec un joint plat en cuivre. Une vis de disque recoupée fait l’affaire. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien orenczak Posté(e) le 19 août 2019 Partager Posté(e) le 19 août 2019 (modifié) Le 18/03/2019 à 09:28, sonkenn a dit : Merci @Brahms @HTR et @madmax pour le coup de main. Just did it. Je n’ai utilisé que la vis du kit, mon banjo titane est à la bonne taille. Une vis de 5 (fixation de disque) retaillée et une rondelle-joint de l’autre côté. Cette partie m intéresse beaucoup tu pourrais préciser les pièces utilisées ? Je cherche à inverser le banjo de côté sur mes magura mt5e ? Je précise que j ai vu les différents lien pplus haut mais cela ne semble pas correspondre Modifié le 19 août 2019 par julien orenczak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 25 août 2019 Partager Posté(e) le 25 août 2019 Bonjour @julien orenczak, pardon pour la réponse tardive. le lien est bon, c’est bien la vis qu’il faut pour mettre dans le banjo. Ça marche parfaitement avec le Banjo Magura de Titanium Planet. Ça ne passe pas dans le banjo d’origine, mais peut-être avec une petite queue de rat et de la dextérité il y a moyen d’agrandir suffisamment le trou. Voire au forêt. Mais attention à la limaille. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walace59 Posté(e) le 26 août 2019 Partager Posté(e) le 26 août 2019 Bonjour j envisage d acheter la dualtron ultra je mesure 1m93 pour 95kg quand panser vous merci avant et défaut de ce modèle merci s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien orenczak Posté(e) le 14 septembre 2019 Partager Posté(e) le 14 septembre 2019 Le 19/08/2019 à 18:42, julien orenczak a dit : Cette partie m intéresse beaucoup tu pourrais préciser les pièces utilisées ? Je cherche à inverser le banjo de côté sur mes magura mt5e ? Je précise que j ai vu les différents lien pplus haut mais cela ne semble pas correspondre Tu peux mettre le lien du banjo titanium planète stp j ai vraiment pas e'vie de me tromper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 14 septembre 2019 Partager Posté(e) le 14 septembre 2019 il y a une heure, julien orenczak a dit : Tu peux mettre le lien du banjo titanium planète stp j ai vraiment pas e'vie de me tromper deux fois https://titaniumplanet.com/index.php?id_product=62&controller=product&id_lang=1 et une fois https://titaniumplanet.com/index.php?id_product=48&controller=product&id_lang=1 Cela dit, il existe une solution moins chère: https://fastride.fr/p/hydro-parts-kit-2-m8-banjo-stainless-steel-parts-pour-front-et-rear-brakes 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gardien Posté(e) le 3 novembre 2019 Partager Posté(e) le 3 novembre 2019 (modifié) Yop ? Je passe par la un peu par hasard, je me dis que ca pourrais intéresser du monde un retour concernant le montage des Magura, plus précisément sur la Ultra de ce tuto car j'ai racheté la trott à Carbonite. ^^ Donc voici presque 1 ans et demi que je les poncent, ceux qui me connaisse savent que je fais pas semblant de les utiliser si vous hésité à les monter car le prix et le taf leur fait peur, ba serré les dents et lancez vous. J'ai eu l'occasion d'emprunter une Ultra d'origine l'autre jour, ha la vache mes ca freine pas cette mer**, je suis casse cou mais là j'avais carrement peur de prendre de la vitesse, soit ca ralentit, soit ca pile, mais à aucun moment on peu appeler ca un freinage, il faut 3 voir 4 doigts, donc plus beaucoup de restant pour se tenir au guidon, arf faut pas se retrouver à devoir faire un freinage d'urgence à 80. comme on dit, la tête dans le guidon, quand on a pas essayé les Magura on sans rend pas compte, on à l'impression que ca va, mais je vous garantie que c'est du suicide. Oui les Magura freinent super bien, ils sont bien progressif, pas de pillage incontrôlé, ont freine d'un doigts sans forcer, les plaquettes dures relativement longtemps (à couplé à l’électrique quand même) ca couine pas selon les modèle de plaquette, ca va vite à changer, et ... ba c'est déjà pas mal. Bon ok, il y a des inconvénients, moi qui suit critique je me fais une joie de faire la liste, mais bon à prendre au second degrés car dans l'ensemble il y a pas de regret à avoir. - le montage est laborieux, surtout pour celui qui bricole jamais, faite le à 2 c'est quand même plus sympa, et prévoyez tout les outils adéquats, (avec des outils de merde, on fait de la merde) - Ca coute un beau billet, (mais une portière de bagnole que vous arrivez pas à esquiver avec vos freins bidon, vous coûtera plus cher.) -les disques sont beaucoup trop fin et mou, à chaque sortie off-road je les voiles, bon avec l'expérience je les redresse (à la clef anglaise) en 2 min mais pfff - Penser à les purger, je me suis fais avoir, d'un coup plus de freins avant (évidement en plein freinage d'urgence) ? Lors de la purge j'ai carrement une espèce de boue qui est sortit de la dedans, il avait que 1 ans... - j'ai un joint qui est en train de lâcher au niveau de la poignet la ou ca enfonce, j'ai du liquide qui goutte discrètement, donc à surveiller, mais on trouve le joint à l'achat. Et voila, rien de bien méchant, comparé au avantage de pas s'éclater à cause de frein merdique d'origine, il y a aucune hésitation à avoir, perso j'en suis ravi ❤️ Petite vidéo h.s d'il y a un ans, faut que j'en refasse une, elle à changé depuis: On est pas des chats, on a qu'une vie, prenez en soin Modifié le 19 juin 2020 par gardien 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHN CA Posté(e) le 18 juin 2020 Partager Posté(e) le 18 juin 2020 On 7/21/2019 at 6:59 AM, sonkenn said: This is the (one) screw that fits well to put the banjo outside. https://titaniumplanet.com/index.php?id_product=48&controller=product&id_lang=1 Attention I had changed my banjos so I don't know if this screw fits with the original banjo . Suddenly on the other side it is necessary to put a screw of 5mm short (6mm), with a flat copper seal. A cut disc screw does the trick. Ken, I have purchased these screws because the bleeding will be easier since the it has the bayonet screw. But I tried to connect the fitting that comes with the Magura bleeding kit and doesn't fit. Do you which size is this bayonet screws? Thanks for your help!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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