sonkenn Posté(e) le 24 septembre 2018 Partager Posté(e) le 24 septembre 2018 Il y a 13 heures, The Kimos a dit : Lime Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk Tu veux dire chanfrein? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Kimos Posté(e) le 26 octobre 2018 Partager Posté(e) le 26 octobre 2018 Bizarre ce disque flottant en 2 parties décalées sur la 1ère photo. Je testerai avec des disques plus classiques. Tu as penser à limer tob support d'étrier? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulvi Posté(e) le 26 octobre 2018 Partager Posté(e) le 26 octobre 2018 Salut à tous ! J'ai lu un peu tout le sujet, vous êtes au top niveau bricolage ! Pour ma part en faite si certains on un kit xtech à me revendre, je suis preneur (avec gaine ca m'arrangerais et si possible manette de frein aussi ) Merci en tout cas et félicitation a ceux qui on mis des magura ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Kimos Posté(e) le 26 octobre 2018 Partager Posté(e) le 26 octobre 2018 Salut à tous ! J'ai lu un peu tout le sujet, vous êtes au top niveau bricolage ! Pour ma part en faite si certains on un kit xtech à me revendre, je suis preneur (avec gaine ca m'arrangerais et si possible manette de frein aussi ) Merci en tout cas et félicitation a ceux qui on mis des magura ! Voilà mon boulot perso! 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 26 octobre 2018 Partager Posté(e) le 26 octobre 2018 pantalon blanc prohibé...... 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Kimos Posté(e) le 26 octobre 2018 Partager Posté(e) le 26 octobre 2018 pantalon blanc prohibé......Je roule uniquement sur du propre en pantaloln noir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 27 octobre 2018 Partager Posté(e) le 27 octobre 2018 le noir c'est salissant aussi...... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Funny Posté(e) le 28 octobre 2018 Partager Posté(e) le 28 octobre 2018 Salut tous, J'ai une question, pour l'achat des MT5E, il faut acheter la version : MAGURA MT5e HIGO OPENER NC Ou MAGURA MT5e HIGO CLOSER Parce que je ne vois pas la différence. Merci pour votre aide. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Kimos Posté(e) le 28 octobre 2018 Partager Posté(e) le 28 octobre 2018 Salut tous, J'ai une question, pour l'achat des MT5E, il faut acheter la version : MAGURA MT5e HIGO OPENER NC Ou MAGURA MT5e HIGO CLOSER Parce que je ne vois pas la différence. Merci pour votre aide.Closer 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 30 octobre 2018 Partager Posté(e) le 30 octobre 2018 La différence c’est le contacteur du levier qui se ferme sur les closer (contact mis quand tu freines) ou contacteur qui s’ouvre (contact permanent qui se coupe quand tu freines). Le choix dépend donc de la manière dont le circuit électrique est conçu. Le reste c’est tout pareil! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 7 novembre 2018 Partager Posté(e) le 7 novembre 2018 (modifié) petit retour de baton pour moi. Rien de grave, mais j'ai fait mon malin et je n'ai pas suivi les recommandations Magura quant aux disques. J'ai mis des SRAM (ou copie) que je trouve plus sympa, mais ils ont une surface de freinage plus étroite que les Magura. En clair, les plaquettes sont plus grandes que la surface de freinage utile du disque, du coup le bas des plaquettes frotte contre les branches du disque et pas sur la surface de freinage. Elle s'usent moins sur cette partie, s'usent irrégulièrement. Et usent aussi les branches, relativement fines, plus que la surface de freinage. Il faut dire que j'ai des plaquettes dures qui attaquent bien le disque. J'ai rattrapé en limant les plaquettes, mais je vais surtout changer de disques... Modifié le 7 novembre 2018 par sonkenn 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 7 novembre 2018 Partager Posté(e) le 7 novembre 2018 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 8 novembre 2018 Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 ha ouais quant meme....je trouve nos disques trop fin, ça va bien pour un vélo , mais pour une grosse trott, il faudrait du 3mm 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 8 novembre 2018 Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 Bah... c’est pas adapté c’est sûr, trott + bonhomme je suis à +/- 120kg. Les roues de 11 pouces (et donc les disques) tournent presque 2 fois plus vite que des roues de velo en 27 pouces à la même vitesse. Arrêter mon Ultra à 60 km/h équivaut à stopper un bonhomme de plus de 100kg sur un VTT lancé à plus de 100km/h... avec les mêmes moyens. Le frein électrique en plus quand il est dispo, qui aide bien quand même !! (conjecture ) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulvi Posté(e) le 15 novembre 2018 Partager Posté(e) le 15 novembre 2018 Une ame charitable pourrait elle me donné la dimension de l'étrier (sa largeur) et surtout du centre au bord le plus éloigné, coté roue (voir photo) s'il vous plait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 15 novembre 2018 Partager Posté(e) le 15 novembre 2018 Une ame charitable pourrait elle me donné la dimension de l'étrier (sa largeur) et surtout du centre au bord le plus éloigné, coté roue (voir photo) s'il vous plait Envoie moi un mp que j’y penses demain!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 16 novembre 2018 Partager Posté(e) le 16 novembre 2018 Allez hop pour tout le monde. 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 21 novembre 2018 Partager Posté(e) le 21 novembre 2018 Il n’y a plus qu’à... trouver le temps 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 11 janvier 2019 Partager Posté(e) le 11 janvier 2019 (modifié) en attendant mieux, discussion intéressante à partir de là, changement de côté de la durite sur les Magura!! top pour gagner 5mm en largeur et potentiellement se passer des entretoises (pour ma part 6mm d'entretoises pour disque en 180mm!) merci @Brahms et @HTR A tester pour valider, mais ça a l'air de fonctionner chez les russes! EDIT validé par @Brahms https://www.ebay.fr/itm/Avid-Shimano-Magura-Hose-Banjo-Kit-for-DOT4-oil-with-Bleed-Screw/190648859815?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649 Modifié le 11 janvier 2019 par sonkenn 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brahms Posté(e) le 11 janvier 2019 Partager Posté(e) le 11 janvier 2019 (modifié) Il y a 2 heures, sonkenn a dit : en attendant mieux, discussion intéressante à partir de là, changement de côté de la durite sur les Magura!! top pour gagner 5mm en largeur et potentiellement se passer des entretoises (pour ma part 6mm d'entretoises pour disque en 180mm!) merci @Brahms et @HTR A tester pour valider, mais ça a l'air de fonctionner chez les russes! https://www.ebay.fr/itm/Avid-Shimano-Magura-Hose-Banjo-Kit-for-DOT4-oil-with-Bleed-Screw/190648859815?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649 Moi j'ai installé la pièce acheté sur ebay et depuis un mois nickel, super freinage et comme ça j'ai pas eu besoin de changer la pièce qui tient mes étriers. En fait j'ai fait exactement le meme montage que les russes et c'est top ? Puis je ne suis pas fan de la durite coté pneu c'est vraiment trop serré. Donc montage validé en gardant les disques d'origine de la thunder. Modifié le 11 janvier 2019 par Brahms 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés