Hommedesbois Posté(e) le 9 avril 2018 Partager Posté(e) le 9 avril 2018 Bravo pour cette super rando. J'ai moi aussi profitté du vendredi 06 ou j'ai parcouru 114 Km (Tours/Avoine), par contre recharge d'une heure mi parcours en 4A. Faut vraiment bien gérer sa conso ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 9 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2018 Ce type de rando est aussi le prétexte pour mieux connaître les possibilités de nos machines Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hommedesbois Posté(e) le 9 avril 2018 Partager Posté(e) le 9 avril 2018 Voui, et perdre qq kilos avant l'été ca serait tout benef. Enfin un argument qui pourrait me motiver! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hommedesbois Posté(e) le 9 avril 2018 Partager Posté(e) le 9 avril 2018 (modifié) J'ai une petite intérrogation en ce qui concerne les recharges rapides. Ma courte pause casse croute m'a permis de recharger en 4A, un certain nb de WH. Pas grand chose finalement. A combien d'ampère rechargez-vous quand vous êtes en ballade? J'ai vu qq part un gars recharger en 7A. Modifié le 9 avril 2018 par Hommedesbois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 9 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2018 (modifié) Perso, je recharge à 4A, mais je crois me rappeler que sur le site de hobby16 (Charge Doctor V2), il est fait mention qu'on peut charger à 6A (sans modifier la connectique), à confirmer (à la grosse : 1h/150Wh/10Km pour 2A/60V) Modifié le 9 avril 2018 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hommedesbois Posté(e) le 9 avril 2018 Partager Posté(e) le 9 avril 2018 Je vais fouiner sur le site de hobby16. Ca dépend peut être des roues dont la ligne de charge pas identique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck MEO Posté(e) le 9 avril 2018 Partager Posté(e) le 9 avril 2018 (modifié) Tu peux charger à la capacité de ta batterie divisé par 2 Ex: 10Ah (ta batterie) /2 = 5A de charge maxi Modifié le 10 avril 2018 par troteur93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 9 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2018 Attention, la connectique risque de limiter l'amperage max théorique de la recharge batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 9 avril 2018 Partager Posté(e) le 9 avril 2018 La ks18s (quelle belle machine ) a 3 batteries montées en // : 420 + 420 + 840 = 1680 Wh. Le courant de charge se répartie en fonction de la montée progressive de tension des cellules, et finalement, à la louche, on doit être assez proche du ratio 1/4 + 1/4 + 2/4. Sur une roue 60 V, un pack 420 Wh est un assemblage 16S2P de cellules 3500mAh, et donc, dans le pire cas, injecter 7 A dans ce petit pack correspond à une charge 1C, c'est un peu limite mais pas scandaleux, il faut cependant essayer de ne pas dépasser 0,5C. De toute façon, comme dit plus haut, le fractionnement du courant fera qu'on sera plutôt autour de 0,25C, et c'est tout bon. La limite vient plutôt de la filasse et du connecteur de charge. Dans ma ks18a j'ai vu des fils de charge AWG18, ce qui n'est pas très généreux : Mais, ouf, on est très loin des normes aéronautiques et on peut faire passer 22 A (la limite de l'incandescence ). Il reste le connecteur, et c'est lui l'élément faible. Selon les fournisseurs, les contacts sont spécifiés entre 5 et 8 A. Coup de chance, brancher une KS ne provoque pas d'étincelle, ce qui pourrait dégrader la dorure. Cependant, il est important de couper d'abord le secteur quand on arrête une charge en cours. En résumé j'aurais tendance à dire que 7 A dans une ks18s ça va, en regardant avec une loupe si les contacts gardent un bel aspect. @troteur93 : mieux vaut se baser sur les Ah, mais effectivement la valeur 0,5 semble faire l'unanimité des spécialistes (ce que je ne suis pas). @minch : eh oui, tu as mis le doigt où ça fait mal... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck MEO Posté(e) le 9 avril 2018 Partager Posté(e) le 9 avril 2018 (modifié) Je confirme les A je n'avais fait que prendre les Watt heure pour faire référence à l'unité cité par le demandeur en sachant qu'il n'avait plus qu'à diviser par les V pour avoir l'intensité Désolé, je fais souvent des raccourcis (la traduction avec les réelles unités se fait dans ma tête) en oubliant que tout le monde n'est pas électricien. Modifié le 10 avril 2018 par troteur93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck MEO Posté(e) le 9 avril 2018 Partager Posté(e) le 9 avril 2018 (modifié) Pour les dualtron la charge se fait via 2 paires(GX16-2) câblées en AWG18 à savoir si sur vos roues le principe est le même. Modifié le 10 avril 2018 par troteur93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 9 avril 2018 Partager Posté(e) le 9 avril 2018 Les roues n'ont en général qu'un seul connecteur de charge, le plus souvent GX16-3 ou GX16-4 respectivement pour les 60 V et 74 V. Il y a la GT16 qui a 2 connecteur, et la nouvelle ks18L, mais pour celle-ci ce sont 2 connecteurs de PC Lenovo, d'aspect fragile et de spécifications inconnues mais aptes à passer 3,5 A. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hommedesbois Posté(e) le 10 avril 2018 Partager Posté(e) le 10 avril 2018 Bonjour messieurs, Merci pour vos réponses. @Techos78, qu'entends tu par "brancher une KS ne provoque pas d'étincelle" quand on veut charger sa roue, le fait de brancher le connecteur GX16 provoque toujours un arc electrique si on a pas mis le chargeur sous tension auparavant. Même chose pour "couper le secteur d'abord pour arreter une charge". Le fait de débrancher un GX16 alors que la roue est en train de charger ne provoque rien de particulier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 10 avril 2018 Partager Posté(e) le 10 avril 2018 Les KS16 ont une diode anti retour sur le circuit de charge ce qui empêche les arcs électrique lors du branchement du chargeur non branché au 220V (l'arc est due à la différence de potentiel entre le chargeur non relié au 220V et les batteries de la roue) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hommedesbois Posté(e) le 10 avril 2018 Partager Posté(e) le 10 avril 2018 Merci @Hansolo, j'ignorai... Valable pour les KS18 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 10 avril 2018 Partager Posté(e) le 10 avril 2018 Il me semble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 15 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2018 Prévisions météo inespérées (pour le moment), croisons les doigts 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reprouvé Posté(e) le 16 avril 2018 Partager Posté(e) le 16 avril 2018 (modifié) @minchJe vous rejoindrai au début du canal de l'ourcq. Vous partez vers quelle heure ? Modifié le 16 avril 2018 par Reprouvé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 16 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2018 @Reprouvé départ 9h de porte d'Orléans, et si tu es sur un des salons habituels, j'y déposerai un Live tracking Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck MEO Posté(e) le 16 avril 2018 Partager Posté(e) le 16 avril 2018 Je serai au niveau de la passerelle "Galerie de la Vilette" à 9h15. Vous pouvez me récupérer ou je me pose à un autre endroit pour vous attendre ? Je n'utilise pas wikiloc et webchat, et ne désire pas les installer pour un simple rendez vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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