julienchrist Posté(e) le 10 mars 2018 Partager Posté(e) le 10 mars 2018 (modifié) Bonjour ! Apres plusieurs jours de longues balades, les muscles des jambes et un peu du dos se font un peu sentir... Auriez-vous des étirements a conseiller pour s'échauffer le matin avant de prendre la roue ? Merci et bonne journée ! Modifié le 13 mars 2018 par julienchrist Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenko Posté(e) le 15 mars 2018 Partager Posté(e) le 15 mars 2018 Le 10/03/2018 à 07:51, julienchrist a dit : Auriez-vous des étirements a conseiller pour s'échauffer le matin avant de prendre la roue ? Alors déjà les étirements c'est plutôt après, ou entre les sessions de roue. Pendant la roue : Personnellement, pour éviter la raideur, je fais un peu la marionnette sur ma roue de temps en temps, en bougeant le bassin, le dos, les épaules, la nuque... fléchir un peu les jambes, faire des demi-squats. Ca t'aidera déjà à drainer un peu et éviter d'être un gros sac à patate à la fin. Après la roue : 3 choses essentielles : Les étirements (mollets, cheville, jambe, le dos, la nuque, les épaules tu tapes étirements - bas du corps sur youtube tu trouveras une tripotée de vidéo) Hydratation (avant, pendant, après), c'est environ 2L d'eau pure/j (sans compter café/boisson/thé...) Massage/ auto-massage : rouleau & baton de massage sont de très bons amis. Typiquement pour les jambes, un petit rouleau massage que l'on applique sur les mollets & cuisses c'est hyper efficace et facile à faire, ci-dessous des exemples de "baton de massage" : https://www.amazon.fr/Elite-rouleaux-massage-soulagement-létanchéité/dp/B016RJVGZU/ref=sr_1_1_sspa?ie=UTF8&qid=1521103230&sr=8-1-spons&keywords=baton+massage&psc=1 https://www.amazon.fr/REVOLT-Butcher-Rouleau-massage-douloureux/dp/B074STX89D/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1521103230&sr=8-2&keywords=baton+massage A voir en tuto sur le net comment les utiliser, personnellement j'aime bien un travail doux, en profondeur, avec la respiration. Je pourrais rajouter que comme la roue n'est pas réellement un sport, c'est à dire que même si c'est fatiguant, c'est comme la voiture, 3h de conduite t'as mal partout, pourtant t'as pas trop bouger tes fesses, il faut aussi pouvoir dégourdir ses pattes à côté. Le mieux c'est d'avoir derrière 30mins/1h de marche, ou 30mins de sport cardio (footing ; natation, etc.), bref une activité physique au moins 2-3 fois par semaine pour mobiliser tes muscles et les faire respirer. Et le matin avant de prendre ta roue, à part faire un peu de corde à sauter ou des squats pour t'échauffer, les étirements ça ne t'apportera pas grand chose, encore que... L'idée est toujours la même, bouger et mobiliser un peu tes muscles, tendons, avant de prendre ta roue, peu importe la manière, tu pourrais faire 10mins de zoumba que ça serait autant efficace. Bon tout en sachant que ce que je t'indique concerne plutôt la récupération pour des gros sportifs après de grosses sessions, donc peut-être que la moitié voir juste 1 seul de ces trucs te suffira pour détendre tes muscles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienchrist Posté(e) le 16 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2018 Le 15/03/2018 à 09:48, Zenko a dit : Alors déjà les étirements c'est plutôt après, ou entre les sessions de roue. Pendant la roue : Personnellement, pour éviter la raideur, je fais un peu la marionnette sur ma roue de temps en temps, en bougeant le bassin, le dos, les épaules, la nuque... fléchir un peu les jambes, faire des demi-squats. Ca t'aidera déjà à drainer un peu et éviter d'être un gros sac à patate à la fin. Après la roue : 3 choses essentielles : Les étirements (mollets, cheville, jambe, le dos, la nuque, les épaules tu tapes étirements - bas du corps sur youtube tu trouveras une tripotée de vidéo) Hydratation (avant, pendant, après), c'est environ 2L d'eau pure/j (sans compter café/boisson/thé...) Massage/ auto-massage : rouleau & baton de massage sont de très bons amis. Typiquement pour les jambes, un petit rouleau massage que l'on applique sur les mollets & cuisses c'est hyper efficace et facile à faire, ci-dessous des exemples de "baton de massage" : https://www.amazon.fr/Elite-rouleaux-massage-soulagement-létanchéité/dp/B016RJVGZU/ref=sr_1_1_sspa?ie=UTF8&qid=1521103230&sr=8-1-spons&keywords=baton+massage&psc=1 https://www.amazon.fr/REVOLT-Butcher-Rouleau-massage-douloureux/dp/B074STX89D/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1521103230&sr=8-2&keywords=baton+massage A voir en tuto sur le net comment les utiliser, personnellement j'aime bien un travail doux, en profondeur, avec la respiration. Je pourrais rajouter que comme la roue n'est pas réellement un sport, c'est à dire que même si c'est fatiguant, c'est comme la voiture, 3h de conduite t'as mal partout, pourtant t'as pas trop bouger tes fesses, il faut aussi pouvoir dégourdir ses pattes à côté. Le mieux c'est d'avoir derrière 30mins/1h de marche, ou 30mins de sport cardio (footing ; natation, etc.), bref une activité physique au moins 2-3 fois par semaine pour mobiliser tes muscles et les faire respirer. Et le matin avant de prendre ta roue, à part faire un peu de corde à sauter ou des squats pour t'échauffer, les étirements ça ne t'apportera pas grand chose, encore que... L'idée est toujours la même, bouger et mobiliser un peu tes muscles, tendons, avant de prendre ta roue, peu importe la manière, tu pourrais faire 10mins de zoumba que ça serait autant efficace. Bon tout en sachant que ce que je t'indique concerne plutôt la récupération pour des gros sportifs après de grosses sessions, donc peut-être que la moitié voir juste 1 seul de ces trucs te suffira pour détendre tes muscles. Ca c'est de la réponse !!! J'en prends bonne note ! Magnifique ! Un tout grand merci !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 16 mars 2018 Partager Posté(e) le 16 mars 2018 Ben moi, absolument rien de tout ça, juste des talons-pointes en roulant, et des pauses au feux rouges (je ne suis peut-être pas un exemple à suivre) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés