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Inmotion V10/V10F


Stanor

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il y a 1 minute, nec a dit :

En même temps ils ne parlent ni d'innovation ni de révolution, ils présentent simplement les fonctionnalités

Ah pardon, j'avais mal compris... Drôle de façon de donner une spécification au compte goutte de fonctionnalités banales et connues o.O

Je pensais, par la manière dont ils mettent "nouvelle gyroroue" ; "qualité de son incroyable" ; "randonnée plus sûre", que c'était une mise en valeur de leur produit destiné à faire rêver et inciter à l'achat, avec des fonctionnalités qui seraient innovantes.

Peut-être me suis-je égaré... :(  :(

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il y a 3 minutes, Zenko a dit :

Ah pardon, j'avais mal compris... Drôle de façon de donner une spécification au compte goutte de fonctionnalités banales et connues o.O

Je pensais, par la manière dont ils mettent "nouvelle gyroroue" ; "qualité de son incroyable" ; "randonnée plus sûre", que c'était une mise en valeur de leur produit destiné à faire rêver et inciter à l'achat, avec des fonctionnalités qui seraient innovantes.

Peut-être me suis-je égaré... :(  :(

a chacun sa façon de teaser.

Apres c'est peut être moi qui relativise un peu trop car je n'attends rien de bien innovant ou d'extraordinaire sur cette V10 ...

Modifié par nec
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à l’instant, nec a dit :

a chacun sa façon de teaser.

Apres c'est peut être moi qui relativise un peu trop car je n'attend rien de bien innovant ou d'extraordinaire sur cette V10 ...

C'est justement l'intérêt de sortir un nouveau modèle. C'est un peu le minimum vital du business...

Si tu sors un produit qui n'apporte rien de neuf, et que ta concurrence propose déjà ces éléments, tu vendras rien du tout. Alors certes, le branding, la fidélité, etc... Peuvent aider, mais je mets ça en perspective de la V8 :

  • L'une des première roues à avoir un trolley
  • le coupe-circuit
  • 16 pouce la plus légère
  • étanchéité certifiée
  • Une grande fiabilité

Ca c'était une véritable révolution, et ça donne son succès d'aujourd'hui. Donc mettre en avant des fonctionnalités déjà vu et revu depuis 2 ans ça me semble entre un peu contre-stratégique : soit ils ont vraiment rien de nouveau, et il faut s'inquiéter, soit c'est juste pour se payer notre tronche, et la release va être monstrueuse.

Comme l'a dit quelqu'un, peut-être qu'ils ont réussi à intégrer des amortisseurs. Là, ça serait incroyable et super (et ça irait dans le sens de faire des randonnées, des ballades tout terrain... avec un amortis confortable).

Bref j'espère vraiment que c'est juste une bonne blague.

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Le coup des haut-parleur qui vont prendre l'eau, non puisqu'il y sont déjà sur la V5 et V8, là c'est simplement une amélioration de la qualité du son. De plus, pour nous occidentaux, ce n'est peut être pas notre cam' mais pour le marché asiatique (ou autre d'ailleurs) c'est peut être important. N'oublions pas que nous sommes un tout petit marché en France :)

Pour en revenir aux points plus importants : la v8 est top comme les autres roues d'inmotion, il faut juste plus de batterie et de punch comme le dit Nec. Autrement elle est quand même géniale. Quand on a un excellent produit qui est fiable, on va peut être pas rajouter des fonctionnalités inutiles mais simplement rendre le produit meilleur avec plein de petites améliorations non ?

Pour les amortisseurs, je pense que je me suis emballé ^^

Modifié par Pepytoh
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3 hours ago, Pepytoh said:

Le coup des haut-parleur qui vont prendre l'eau, non puisqu'il y sont déjà sur la V5 et V8, là c'est simplement une amélioration de la qualité du son. De plus, pour nous occidentaux, ce n'est peut être pas notre cam' mais pour le marché asiatique (ou autre d'ailleurs) c'est peut être important. N'oublions pas que nous sommes un tout petit marché en France :)

Pour en revenir aux points plus importants : la v8 est top comme les autres roues d'inmotion, il faut juste plus de batterie et de punch comme le dit Nec. Autrement elle est quand même géniale. Quand on a un excellent produit qui est fiable, on va peut être pas rajouter des fonctionnalités inutiles mais simplement rendre le produit meilleur avec plein de petites améliorations non ?

Pour les amortisseurs, je pense que je me suis emballé ^^

Tout à fait. On prend tous les avantages, on bonifie avec des améliorations (pas des révolutions) mais faisant de la qualité (c'est peut être ça la révolution...). 

En plus de la puissance et la batterie, j'aurai aimé un vrai phare avant, un qui éclaire vraiment le sol ;-)

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Il y a 4 heures, Fronteix a dit :

Certains attendent un déclenchement automatique du parachute, perso j'attends juste toutes les qualités d'une V8 avec plus de pêche et d'autonomie ;-)

Et le feu stop est une excellente nouvelle.

Je suis assez d'accord, je pense que c'est un bon choix pour inmotion de miser sur une MAJ de la v8.

Si cette V10 avait existée lorsque j'ai achetée ma première Kingsong, je n'aurai pas hésité et le client serait aujourd'hui chez Inmotion. (feu stop ++++).

Cette roue à de  bon retour globalement, un design soigné et globalement salué... l'autonomie réduite a limité les ventes, au bénéfice d'autres roues comme la RW par exemple.

Pour les nouveaux utilisateurs, en restant sur un format de 16", cette roue à toutes les chances de cartonner malgré son poids... compensé tout de même par un coupe circuit utile pour les gros trottoirs ou quelques marches.

Modifié par Corex
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Il y a 17 heures, G.Rhum a dit :

pas de révélations mais son point de vue est intéressant :)

 

Ah... Donc d'autres personnes partagent mon point de vue :)

Après avoir vu quelques infos des représentants inmotion sur le forum anglosaxon, ils ont définitivement une politique de communication très opaque. Donc pas étonnant que les teasers se cantonnent à des spécifications "basiques" (je dis ça pour les fans, car le le feu stop existe depuis plusieurs années sur les autres marques...). Je salue la justification qui sert à préserver les équipes dans leur effort, et d'éviter de se faire harceler par les revendeurs pour raccourcir la date de sortie (et d'avoir un produit mal fini).

Il y a 17 heures, Corex a dit :

Cette roue à de  bon retour globalement, un design soigné et globalement salué... l'autonomie réduite a limité les ventes, au bénéfice d'autres roues comme la RW par exemple.

Pour les nouveaux utilisateurs, en restant sur un format de 16", cette roue à toutes les chances de cartonner malgré son poids... compensé tout de même par un coupe circuit utile pour les gros trottoirs ou quelques marches.

Ca ne suffit pas. On est d'accord qu'à "l'époque" on n'aurait pas hésité, mais l'époque est révolue et on a déjà des roues. A l'époque, s'il y avait la KS16S, j'aurai pris une KS16S. Mais maintenant que celle-ci est sortie, est ce que je l'ai acheté ? Non, pourtant j'aurai bien voulu, mais j'ai pas les moyens d'acheter chaque roue qui sort, et celle que j'ai aujourd'hui convient tout de même à mon plus grand besoin même si elle n'est pas parfaite.

Lorsque j'exprime mon sarcasme sur les teasers bidons qui sortent, c'est qu'on en attend bien plus d'Inmotion qu'une simple roue upgradée, sympathique, et qui colle à peu près aux specs de ses concurrentes. Coller à la concurrence n'a jamais été très porteur pour une entreprise.

Donc ouep, je m'attends à une feature nouvelle, qui la démarque de ses concurrentes. Normal non ? Peut-être qu'il peut s'agir d'un tout autre aspect : un prix qui défit toute concurrence ?

Un autre indice me titille tout de même, une V10, après autant d'années, avec des specs a priori similaire à ses concurrentes, qui malgré tout conserve un poids conséquent de 18kg ? Alors qu'on parle des concepteurs de la V8, qui sortent un super engin à 13kg ? Je pense qu'on va être agréablement surpris, mais c'est pas encore l'heure de déballer le cadeau.

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Ok @Zenko Mais je parlais des nouveaux utilisateurs dont ni toi ni moi ne faisons partie puisque comme tu le dis, on en a déjà une.

Je dis simplement que cet engin même sans changement majeur autre que ceux indiqués peut être une arme intéressante pour cibler les nouveaux clients. Les choses bougent, les normes et les lois arrivent et si les prix baissent un peu le nombre de wheelers peut augmenter considérablement. Donc je pense que c'est un marché intéressant auquel cette v10f peut faire de l'oeil.

 

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Le 11/03/2018 à 11:51, CRYDER a dit :

Terminé de se faire traiter de "petite capacité" par les gotway et kingsong fans ! Ca  va chier !
(j'ai beau me dire que c'est pas la taille de la batterie qui compte mais la qualité du Wheeler, j'avoue que cela me fera du bien d'en avoir une grosse ...:biggerGrin:)

on dit toujours ça quand on en a une petite .....

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Il y a 2 heures, Corex a dit :

Ok @Zenko Mais je parlais des nouveaux utilisateurs dont ni toi ni moi ne faisons partie puisque comme tu le dis, on en a déjà une.

Je dis simplement que cet engin même sans changement majeur autre que ceux indiqués peut être une arme intéressante pour cibler les nouveaux clients. Les choses bougent, les normes et les lois arrivent et si les prix baissent un peu le nombre de wheelers peut augmenter considérablement. Donc je pense que c'est un marché intéressant auquel cette v10f peut faire de l'oeil.

 

pas avec un tel poids.
Tu as une autonomie "moyenne-bof [on dépassera pas les 65km avec]" mais pour un poids bien fat... (Comparons a la 16S - 60km pour 1kg de moins)

Si par contre tu as :
- redondance des composants pour plus de sécu
- Amortisseur

Oui là ça justifie le poids.

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Il y a quelques points qui me chagrinent un peu sur ces V10/V10F

  • Le point qui m'inquiète le plus c'est que je me souviens avoir lu sur facebook probablement qui fait penser qu'en France on ne pourrait l'acheter que par internet chez inmotion-france directement. On peut lire cela sur http://www.inmotion-france.fr/v10. Est-ce que cela voudrait dire qu'on ne pourra pas du tout la tester ? Cette éventualité ne me ravit pas du tout. On peut tester plein de modèles dans les boutiques spécialisées alors ce serait très dommage de ne pas pouvoir faire la même chose sur les V10/V10F.
  • Ensuite, le teasing est un peu bizarre. Ca ressemble un peu a du: "regarde j'ai un un super truc à te dire. Je vais te le dire mais j'ai plein de choses à dire mais je ne te le dis pas tout de suite...". C'est comme si on sait que nous avons fait et quelqu'un mange en bon gâteau et nous dit: "regarde comme il est bon ce gâteau... Mmmmm, mais je ne t'en donnerai pas ou peut-être une miette à la fin...". Bref, on essaie peut-être de faire monter l'attente des gens. C'est une stratégie comme une autre mais je ne trouve pas ça très utile en ce qui me concerne. C'est mon test et mon ressenti qui me font décider et rien d'autre. Je reconnais que tout le monde ne réagit pas comme moi
  • La façon de communiquer nous fait penser qu'il y aura une super killer fonctionnalité qui sera annoncée plus tard. Pour l'instant, feu de stop: BOF. Haut-Parleur stéréo: je n'ai absolument pas ce que je demande à une roue. Une roue est un moyen de transport surtout quand on commence à entrevoir les specs de la roue. Là encore, je n'ai pas fait d'étude sur le sujet. Peut-être que cette fonctionnalité peut faire décider les acheteurs... Ce n'est pas mon cas. Si c'est ce type de fonctionnalité qu'on va surtout payer en plus alors c'est dommage.
  • J'aurais aimé voir une 18 pouces chez inmotion et il se trouve que c'est une 16 pouces. J'ai l'impression décidément que mon profil n'est pas encore tout à fait ciblé par inmotion pour le moment. Maintenant, une V8 avec un peu plus de puissance et plus d'autonomie est une bonne idée. Le poids en plus dérange certains mais pour le coup ça ne me pose aucun problème et pour la stabilité au moins je trouve que c'est même une bonne chose.
  • Résultat: je suis frustré :(
Modifié par koto
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@koto L'avantage avec inmotion, par rapport avec d'autres marques et modèles, c'est qu'ils ne vont pas nous faire attendre plus d'un an entre l'annonce de leur nouveau modèle et la mise à dispo du produit... d'ici moins de 15 jours ont devrait déjà avoir beaucoup plus d'infos.

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