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Inmotion V10/V10F


Stanor

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( A propos du "dual core " )

Il y a 5 heures, Altrius a dit :

Merci barns ;) , je trouve que inmotion donne pas vraiment une grande explication à ce sujet qui m'intéresse beaucoup.

Je ne veux pas être désagréable, mais il faut analyser la situation avec objectivité. La V8 est une roue dont le logiciel plante, c'est rare, mais cela arrive inopinément. Dans ce cas, impossible de l'éteindre, ou de l'allumer..etc. Voir par exemple :

https://www.espritroue.fr/topic/4946-grosse-panne-logicielle-sur-v8/?tab=comments#comment-107149
https://www.espritroue.fr/topic/4649-sitôt-eu-sitôt-démarre-plus/

Donc je conseille aux utilisateurs de bien apprendre à ouvrir la V8 pour débrancher la batterie, attendre 30 secondes, rebrancher la batterie (l'étincelle est normale).

En substance, Inmotion nous apprend qu'ils ont mis en place un mécanisme pour pallier cet inconvénient, euh, j'ai tendance à dire que c'est quand même la moindre des choses !

Quant à en faire un argument publicitaire, eh bien je préfère ne pas commenter cela.

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31 minutes ago, Techos78 said:

( A propos du "dual core " )

Je ne veux pas être désagréable, mais il faut analyser la situation avec objectivité. La V8 est une roue dont le logiciel plante, c'est rare, mais cela arrive inopinément. Dans ce cas, impossible de l'éteindre, ou de l'allumer..etc. Voir par exemple :

https://www.espritroue.fr/topic/4946-grosse-panne-logicielle-sur-v8/?tab=comments#comment-107149
https://www.espritroue.fr/topic/4649-sitôt-eu-sitôt-démarre-plus/

Donc je conseille aux utilisateurs de bien apprendre à ouvrir la V8 pour débrancher la batterie, attendre 30 secondes, rebrancher la batterie (l'étincelle est normale).

En substance, Inmotion nous apprend qu'ils ont mis en place un mécanisme pour pallier cet inconvénient, euh, j'ai tendance à dire que c'est quand même la moindre des choses !

Quant à en faire un argument publicitaire, eh bien je préfère ne pas commenter cela.

J’abonde dans ce sens, la manière dont c’est formulé suggère que le second processeur est là au cas où le buffer du premier sature et fasse planter le logiciel, et prenne ainsi le relais...

D’un point de vue logiciel cela s’appelle un workaround, bien bourrin dans ce cas précis. Et cela ne rassure pas sur la qualité du code interne...

 

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Le 13/04/2018 à 10:21, Hirsute a dit :

C'est un peu bizarre de leur part comme formulation vu que de toute façon leur clients n'ont pas d'autres choix que de faire leur SAV chez eux. Urban360 n'est pas revendeur Inmotion, et ils se fournissent on ne sait où en passant outre le réseau officiel du distributeur francais. Donc leurs roues n'ont aucune autre garantie que la leur de toute façon. C'est juste une augmentation de 129€ pour un service qu'ils doivent déja à leur clients...

@Hirsute Sav Premium = prise en charge plus rapide, plus efficace.

Pour le reste, URBAN360 honore toujours ses engagements, pas d'inquiétude la dessus :) 

Modifié par Urban360
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Citation

 

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Avec les sites internet de plus en plus de marques vendent en direct. Dans ce cas on fusionne Marque et Magasin :)
J'ai groupé marque et fabriquant par souci de simplification ^^.

 

Hirsute disais : Urban, ne passe pas par Marque pour s'approvisionner, ils sont donc  obliger de d'assurer le SAV eux même, et donc le proposer sous forme d'option était "surcoté".

Urban répond ici en disant que même si (Marque dans le schéma) n'est pas son moyen d'approvisionnement, ils peuvent assurer le SAV sans accord particulier avec la Marque en proposant un service interne.
Comme tout service proposé il y a un prix. C'est un peux le principe des extension de garantie chez Darty. 

1. C'est au client de juger du rapport qualité prix du service proposé.
2. Effectivement un service interne sera plus rapide.
3. C'est d'autant plus vrai car dans cette situation vous pouvez rajouter au moins une autre case intermédiaire entre Marque et Magasin.
4. Argumentant sur la rapidité de ce service, Urban donne raison à Hirsute. Cette garantie est une option qui s'impose de force car le circuit SAV étant déjà long, ajouter 1 ou plusieurs intermédiaire entre Marque et Magasin, donnerai des délais SAV  ingérable.
 

Comme certains pensent que la com sur le dualcore est "survendu"

Citation

"la moindre des choses"

dans le même registre le service urban sur la Marque Inmotion serai "la moindre des choses" car autrement n'est pas vraiment possible.

Au client concerner de peser le pour et le contre :P
Urban dois être clair sur son moyen d'apro hors du circuit officiel et ne tromper personne.

Modifié par Kaalcifer
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Il y a 2 heures, Techos78 a dit :

Quant à en faire un argument publicitaire, eh bien je préfère ne pas commenter cela.

La com a ce niveau pourrais me rassurer en me disant que les problème connu de la V8 ne m'arriverais pas sur V10.
Vendre les améliorations de ces propres modèles peut être risible mais je les places au même niveau qu'un meilleur peneu, de meilleurs pédales, un plus grande vitesse, une plus grande autonomie....
Je peux comprendre qu'en étant pointu sur le sujet la com. paraisse exagérée (autant quelle est ici, imprécise).
Ceci dis à leur place si j'était payé pour venter les mérites d'une roue j'aurait inclus cet élément dans mon plan de com :P

Modifié par Kaalcifer
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Il y a 1 heure, Urban360 a dit :

@Hirsute C'est pourtant très simple à comprendre, un SAV de proximité en boutique a des avantages indéniables par rapport à un SAV par correspondance (souvent plus rapide, moins prise de tête...).

La formule SAV Premium s'adresse à nos clients d’île-De-France désireux de se rendre en magasin pour le suivi de leurs machines.

Pour le reste, URBAN360 honore toujours ses engagements :) nous t'invitons fortement à te concentrer sur l'aspect artistique de ton travail (que tu maîtrises à merveilles, nous sommes de grands fan de tes "œuvres") plutôt que sur l'aspect commercial qui à l'évidence t'échappe complètement.

@Urban360 Comme le dis @Alexela, si je me trompe il suffit de me préciser en quoi, plutôt que de vous perdre dans une condescendance faussement bienveillante pour noyer le poisson.

Loin de moi l'idée de remettre en question les avantages d'un éventuel SAV en boutique. Cela dit mon questionnement est simple:
- Vous vous approvisionnez en produits Inmotion de façon non officielle complètement en dehors du réseau du distributeur exclusif francais, je me trompe?
- Si je ne me trompe pas vous n'avez pas d'autre choix que de faire votre SAV vous même, non?
- Du coup, puisque vous êtes une boutique, quelle est l'autre alternative concrète au SAV en boutique que vous facturez 129€?
- De toute façon vous devez déjà assurer vous même une garantie de 2 ans incluse dans le prix de base sur le matériel que vous vendez, non? 

L'aspect commercial des choses m'est au contraire assez familier. L'art est aussi un commerce, même si on y trouve moins de filous...

Modifié par Hirsute
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Bah @Hirsute je me permet de me mêler :
A la base t'es le bêta testeur / démonstrateur / accompagnateur terrain, mais la tu devient en plus le secrétariat / bureau des plaintes / service réclamation ... c'est une vraie galère cette mission
:D
Pourquoi tu te prend le chou a faire tout le SAV forumesque et la protection juridique de inmotion ? Met les a contribution un peu, ils te laissent tout le boulot ingrat là  
OU alors faut demander un petit billet supplémentaire parceque là notre hirsute vous allez nous le rincer et qui fera les tutos après ??? hein ??? je vous le demande ma bonne dame !!

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Merci @CRYDER! C'est vrai que c’est pas dans ma mission de base qui est juste à la base de faire des vidéos promo. Je le fais de mon propre chef... Et c’est vrai que ça devient régulièrement une vraie galère... Bref t'as raison je vais demander un billet supplémentaire...
@INMOTION France / Belgique vous êtes là?:D

Cela dit, au delà des tutos, je participe aux échanges d'ici dans lesquels je suis régulièrement interpellés. Donc je réagis, comme vous, à ce que je lis. Sauf que j'en sais un peu plus que la moyenne sur le milieu et que certains trucs me titillent... Venant du spectacle de rue je peux vous dire que la micro-mobilité est un vrai panier de crabes. Donc même en essayant de garder une certaine réserve et en ne m'aventurant pas sur des sujets que je ne maitrise pas, je l'ouvre quand je sens quelque chose de bizarre. En l’occurrence ce n'est pas juste pour Inmotion que je me prend le chou, c’est surtout pour les gens qui pourraient payer 129€ de trop...

Mais t'inquiète pas pour moi. La tournée cirque reprend bientôt et donc je décroche bientôt du forum et des gyroroues pour les quelques mois de vadrouille dans un monde meilleur :P.

Modifié par Hirsute
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@Hirsute nous avons volontairement corrigé notre message pour enlever toute trace de condescendance à votre égard, effectivement il nous revient en tant que professionels de ne pas réagir de manière émotionnelle à vos différents messages plutôt péjoratifs et erronés, malgré votre impartialité "approximative".

Ce manque d'impartialité est lié au fait que vous soyez l'ambassadeur d'Inmotion-France, importateur français de la marque. En tant que tel, vous défendez les intérêts de cet importateur et essayez de porter préjudice à toute enseigne "non-partenaire". Vous présenter comme un simple interlocuteur désinteressé n'est pas "pertinent" et vous décrédibilise.

Inmotion est une marque chinoise, commercialisée dans le monde entier, Inmotion-France n'est qu'un importateur parmis d'autres et non le "circuit officiel".

Votre employeur s'attèle d'ailleurs a mener une sale guerre aux enseignes spécialisées de gyroroues en France pour des raisons qui restent obscures et assez "filou", puisque vous avez l'air d'aimer le terme.

En ce qui concerne la garantie de deux ans, chaque commercant y est effectivement légalement contraint. Cependant, toutes les enseignes ne se valent pas en terme de délais et de qualité de prise en charge. Comme son nom l'indique, une formule premium inclut une prise en charge premium, plus rapide, moins fastidieuse. Pour rappel, la prise en charge SAV par les ateliers de votre employeur se fait par correspondance et nécessite beaucoup de patience.

Modifié par Urban360
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Inmotion France a fait le choix de rompre les liens avec les petites boutiques de pros pour venir engraisser les géants de la distribution comme Amazon qui tue les petits et ne paie même pas ses impôts en France.

Moi qui hésitais entre cette roue et la KS18L, mon choix est désormais fait. 

Modifié par raff01
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6 minutes ago, raff01 said:

Inmotion France a fait le choix de rompre les liens avec les petites boutiques de pros pour venir engraisser les géants de la distribution comme Amazon qui tue les petits et ne paie même pas ses impôts en France.

Moi qui hésitais entre cette roue et la KS18L, mon choix est désormais fait. 

C’est d’un cliché à pleurer... tu aurais mieux fait de choisir ta roue à pile ou face, cela aurait eu plus de sens...

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