engelek Posté(e) le 28 juillet 2018 Partager Posté(e) le 28 juillet 2018 (modifié) il y a 10 minutes, Calimero Oeuf a dit : Que me conseillez vous pour apprendre à rouler dans les paramètres de la V10F ? Comfort mode ou Classic mode ? Sensibilité des pédales ? Autres réglages ? Je suis un débutant j'arrive a faire quelques mètres sans mettre le pieds à terre (tu souris, je t'ai vu ! ?) et oui la V10F n'est peut-être pas top pour commencer à apprendre mais bon je n'avais pas envie d'investir dans une roue pas chère pour en racheter une plus tard. Merci d'avance pour vos conseils Je débute aussi avec cette roue depuis hier. Perso j'ai mis : Mode confort, dureté des pédales à 75 et inclinaison -1°. Je ne sais pas si c'est optimal mais ça me va comme ça pour le moment Modifié le 28 juillet 2018 par engelek 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXD | Dorian Posté(e) le 28 juillet 2018 Partager Posté(e) le 28 juillet 2018 @Calimero Oeuf Je te conseille de ne pas te prendre la tête et de ne pas trop réfléchir Utilise ta roue comme elle est et quant tu te sens prêt tente des modifs 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero Oeuf Posté(e) le 28 juillet 2018 Partager Posté(e) le 28 juillet 2018 merci, on va voir tester tout ça 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FastMike Posté(e) le 28 juillet 2018 Partager Posté(e) le 28 juillet 2018 (modifié) il y a 38 minutes, Calimero Oeuf a dit : Que me conseillez vous pour apprendre à rouler dans les paramètres de la V10F ? Comfort mode ou Classic mode ? Sensibilité des pédales ? Autres réglages ? Je suis un débutant j'arrive a faire quelques mètres sans mettre le pieds à terre (tu souris, je t'ai vu ! ?) et oui la V10F n'est peut-être pas top pour commencer à apprendre mais bon je n'avais pas envie d'investir dans une roue pas chère pour en racheter une plus tard. Merci d'avance pour vos conseils Je suis logé à la même enseigne (sauf que je ne l'ai pas encore recue). Raisons identiques pour le choix plus le moteur de 2000W qui en théorie devrait éviter les cutout et donc faceplants sauf à tirer comme un malade batterie vide. Les vidéos du genre m'avaient pas mal refroidi! J'attends également l'avis des spécialistes en la matière. Je pense qu'il vaut mieux choisir un mode et s'y tenir. Vu le poids de l'engin, je crains que le Classic, trop mou, rende les démarrages un peu difficiles mais je peux me tromper. Par contre il semble d'après les retours que l'angle des pédales à la livraison ne soit pas constants sur toutes les roues. Peut-être vérifier qu'elles soient à plat pour débuter est mieux pour un comportement neutre de la roue? Ce qui est sur c'est que je laisserai la limite à 25 d'usine pour quelques temps ? J'ai également visionné les vidéos d'Hirsute! Impressionnant... mais très instructif! Modifié le 28 juillet 2018 par FastMike 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frank Posté(e) le 28 juillet 2018 Partager Posté(e) le 28 juillet 2018 Salut, Limiter la vitesse à 20, trouver une piste lisse et rouler ... Puis un parking pour faire des 8. Moi j’ai adoré le parking sous-terrain d’Ikea en hiver. Merci encore aux vigiles super sympas ! Faire la trottinette aussi et monter sans appui, bien coller la jambe porteuse. Après 200km tu seras en confiance, donc bien faire attention aux obstacles. Peu importe le paramétrage. Have fun ! 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRYDER Posté(e) le 28 juillet 2018 Partager Posté(e) le 28 juillet 2018 Il y a 1 heure, FastMike a dit : Ce qui est sur c'est que je laisserai la limite à 25 d'usine pour quelques temps ? J'ai également visionné les vidéos d'Hirsute! Impressionnant... mais très instructif! J'ai roulé 4200 km avec ma V8, je passe sur V10 et je conserve la même limite a 25 (non j'ai mi 26 en réalité ) Tout ça pour dire que si tu débute (ou pas) y a vraiment énormément de choses a faire sans rouler plus vite et en économisant son petit corps fragile car les tendons ça se déchire, les os ca casse vite sur le bitume et la peau ça se rappe. Pour le début puisque tu commences je te conseille de mettre le tiltback a 18 ou 20 histoire de vraiment pouvoir t'entrainer et assumer tes erreurs (personne n'en a pas fait, personne n'est pas chuté, personne n'a réussi du premier coup) à des vitesses basses. Il y a pléthore de posts sur ce forum qui donnent des conseils d'apprentissage et aussi des mises en garde sur les bobos et la casse quand on est pas prudent. Fais y un tour plutôt deux fois qu'une et tu wheeleras longtemps @FastMike 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRYDER Posté(e) le 28 juillet 2018 Partager Posté(e) le 28 juillet 2018 Il y a 2 heures, Calimero Oeuf a dit : Que me conseillez vous pour apprendre à rouler dans les paramètres de la V10F ? Comfort mode ou Classic mode ? Sensibilité des pédales ? Autres réglages ? Je suis un débutant j'arrive a faire quelques mètres sans mettre le pieds à terre (tu souris, je t'ai vu ! ?) et oui la V10F n'est peut-être pas top pour commencer à apprendre mais bon je n'avais pas envie d'investir dans une roue pas chère pour en racheter une plus tard. Merci d'avance pour vos conseils La V10 est top pour commencer car bien plus stable que la V8 par exemple. Donc je ne me fait pas d'inquiétude pour toi tu vas flotter rapidement. Pour les réglages ne te prend pas la tête, la configuration de base est très bien pour commencer vraiment. Mattes les tutos , protege tes poignets , roule doucement et bouffe du bitume pour te roder. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero Oeuf Posté(e) le 28 juillet 2018 Partager Posté(e) le 28 juillet 2018 (modifié) Merci pour tous vos conseils, je viens de finir une séance de 30 minutes dans mon parking au sous sol (il fais frais) j'arrive a démarrer (8 fois sur 10) m’arrêter sans appuis contre un mur (10 fois sur 10) ligne droite ça va même si je fais quelques zig-zag et commencer a sentir le vent en avançant ça fait plaisir. Tourner par contre c'est autre chose, c’est vraiment pas évident, je suis encore très hésitant mais j'ai confiance je vais y arriver. Modifié le 28 juillet 2018 par Calimero Oeuf 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FastMike Posté(e) le 28 juillet 2018 Partager Posté(e) le 28 juillet 2018 il y a 7 minutes, Calimero Oeuf a dit : Merci pour tous vos conseils, je viens de finir une séance de 30 minutes dans mon parking au sous sol (il fais frais) j'arrive a démarrer (8 fois sur 10) m’arrêter sans appuis contre un mur (10 fois sur 10) ligne droite ça va même si je fais quelques zig-zag mais commencer a sentir le vent en avançant ça fait plaisir. Tourner par contre c'est autre chose, c’est vraiment pas évident, je suis encore très hésitant mais j'ai confiance. J'espère que je progresserais aussi rapidement... ? mais je doute! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frank Posté(e) le 28 juillet 2018 Partager Posté(e) le 28 juillet 2018 (modifié) L’erreur du débutant pour arrêter et descendre est ...de le faire trop tôt ? Modifié le 28 juillet 2018 par Frank Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero Oeuf Posté(e) le 28 juillet 2018 Partager Posté(e) le 28 juillet 2018 (modifié) Il y a 21 heures, FastMike a dit : J'espère que je progresserais aussi rapidement... ? mais je doute! Merci Hirsute pour tes tutos (et les autres pour les conseils). Franchement la toute première fois que je suis monté sur la V10F c'était vraiment très compliqué mais on assimile assez vite monter/descendre et avancer (les 2 premiers tutos), tu verras. Petite séance de quelques heures dans un long parc a coté de chez moi, 12 km parcourus, je kiffe ! C'est agréable, vraiment silencieux et j'arrive a faire les 8 maintenant. Trop content !!! Modifié le 29 juillet 2018 par Calimero Oeuf 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pyrrhus Posté(e) le 29 juillet 2018 Partager Posté(e) le 29 juillet 2018 L'appli inmotion.. non mais allô quoi.. ? Ça fait juste une semaine que j'ai la roue et c'est ma première.. Et voilà ce qu'elle me sort.. ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FastMike Posté(e) le 29 juillet 2018 Partager Posté(e) le 29 juillet 2018 il y a 39 minutes, pyrrhus a dit : L'appli inmotion.. non mais allô quoi.. ? Ça fait juste une semaine que j'ai la roue et c'est ma première.. Et voilà ce qu'elle me sort.. ?? Gaffe tu vas te faire flasher!!! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frank Posté(e) le 29 juillet 2018 Partager Posté(e) le 29 juillet 2018 J’ai eu la même vitesse avec GPS Runmeter en vitesse Max. Un bug? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yotraxx Posté(e) le 29 juillet 2018 Partager Posté(e) le 29 juillet 2018 J’ai eu la même vitesse avec GPS Runmeter en vitesse Max. Un bug? Non non, pas de bug ici: toutes les wheels ont une vitesse de pointe: Le genre de vitesse que vous pouvez atteindre si vous forcer un peu trop sur l'accélération alors que vous êtes déjà à la limite. Il n'est pas rare que j'atteigne les 34~35 en vitesse max sur ma V8 réglée à 30 par exemple...Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
engelek Posté(e) le 29 juillet 2018 Partager Posté(e) le 29 juillet 2018 il y a une heure, pyrrhus a dit : L'appli inmotion.. non mais allô quoi.. ? Ça fait juste une semaine que j'ai la roue et c'est ma première.. Et voilà ce qu'elle me sort.. ?? C'est ce qui arrive si tu laisses la roue s’emballer (la lever sans activer le coupe circuit par exemple) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genialmaniac Posté(e) le 30 juillet 2018 Partager Posté(e) le 30 juillet 2018 C'est ce qui arrive quand le téléphone perd le GPS et utilise la position approximative du signal 4g ou autre wifi... La vitesse est faussée. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FastMike Posté(e) le 30 juillet 2018 Partager Posté(e) le 30 juillet 2018 Ca y est, Amazon expédie les roues... ? 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXD | Dorian Posté(e) le 30 juillet 2018 Partager Posté(e) le 30 juillet 2018 @FastMike Moi j'espère que ce soir elle sera au dépôt TNT de ma ville comme sa je vais directement la chercher !? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetz Posté(e) le 30 juillet 2018 Partager Posté(e) le 30 juillet 2018 Petite question à ceux qui ont déjà testé la va10 : a grande vitesse je trouve qu'elle vacille. Du coup plus on accélére et plus l amplitude de vacillement est importante. Je ne sais pas si ma position est bonne mais plus je l'utilise plus je trouve cette sensation désagréable. Es un problème de vitesse poid et hauteur de roue ? j attend vos commentaires pour ceux qui sont habitué à la roue car je suis encore novice.Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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