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Inmotion V10/V10F


Stanor

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il y a 3 minutes, Frank a dit :

Elle n’avait pas un problème de trolley et surchauffe ?

Peut être sur 1 ou 2 modèles...Comme la V10 a eu ses problèmes...

La mienne ne chauffe pas, fonctionne à la perfection et pas une anomalie ni une seule chute après 2000 km

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il y a 2 minutes, FastMike a dit :

Je serais généralement tout a fait d'accord avec toi, mais une roue qui prends feu et explose, ça n'est pas tout a fait anodin, style led défectueuse ou sifflement moteur plus suggestif...

Je crois savoir que celles qui ont pris feu faisaient parties du lot dont l'étanchéité était défectueuse et que c'est l'infiltration d'eau au niveau de la batterie qui a causé un court-circuit et l'incendie. Une fois le problème d'étanchéité réglé, plus de problème normalement. Ou alors j'ai mal compris.. 

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il y a 6 minutes, raff01 a dit :

Peut être sur 1 ou 2 modèles...Comme la V10 a eu ses problèmes...

La mienne ne chauffe pas, fonctionne à la perfection et pas une anomalie ni une seule chute après 2000 km

C'est ce que je disais plus haut, on retient plus facilement les post de ceux qui ont eu des problèmes que ceux qui sont contant de leur machine hahaha ? ! Quoi qu'il en soit, je pense que toutes les roues "haut de gamme" sont plutôt bonnes et aboutis. Les marques les plus connues comme kingsong, gotway, inmotion et autre ninebot n'ont aucun intérêt à sortir du matériel moyen et surtout sans suivi de qualité et sécurité. 

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il y a 38 minutes, nounours87 a dit :

C'est ce que je disais plus haut, on retient plus facilement les post de ceux qui ont eu des problèmes que ceux qui sont contant de leur machine hahaha ? ! Quoi qu'il en soit, je pense que toutes les roues "haut de gamme" sont plutôt bonnes et aboutis. Les marques les plus connues comme kingsong, gotway, inmotion et autre ninebot n'ont aucun intérêt à sortir du matériel moyen et surtout sans suivi de qualité et sécurité. 

C’est vrai : quand on a une V10 et aucun problème on n’a pas besoin de l’écrire. 

Donc je fais un effort, juste pour signaler que ma V10F est excellente sur tous les terrains. Hyper facile à manier y compris sur sentier et caillasses. Et très confortable. 

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il y a 39 minutes, nounours87 a dit :

C'est ce que je disais plus haut, on retient plus facilement les post de ceux qui ont eu des problèmes que ceux qui sont contant de leur machine hahaha ? ! Quoi qu'il en soit, je pense que toutes les roues "haut de gamme" sont plutôt bonnes et aboutis. Les marques les plus connues comme kingsong, gotway, inmotion et autre ninebot n'ont aucun intérêt à sortir du matériel moyen et surtout sans suivi de qualité et sécurité. 

La plupart des fabricants ont largement amélioré leurs produits phares (ex. Gotway avec la dernière génération de Teslas)

Par contre INMOTION s est, à mon sens, un peu trop précipité dans la distribution de sa V10 et sa   V10F :  certains composants électroniques sont issus de la V8 ce qui provoque des dysfonctionnements sur ces nouveaux modèles, lorsque ils sont trop sollicités.

Et ces phénomènes de surchauffe sont loin d être occasionnels ( cf de no blogs anglophones notamment)!

Par ailleurs, le déni de la marque concernant les autres soucis de la V10F (UNIQUEMENT ),

pour ce qui concerne son étanchéité, me paraît parfaitement inapproprié à l ampleur du phénomène qui , au regard des retours d utilisateurs, n à pas concerné que quelques dizaines de roues.

Bon ride ?

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Tout pareil, débutant, première roue et après 300 kms rien a dire...

Ma dernière sortie a été presque 50 kms en continu et nickel elle bronche pas.

Maintenant le SAV c’est une autre paire de manche...

A refaire ou bien ma prochaine roue cela ne sera pas Inmotion et je l’achèterais chez un revendeur boutique.

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Il y a 14 heures, FastMike a dit :

Ceci dit, puisque tu parles de qualité de fabrication, il est vrai que la V10F est belle, du moins extérieurement... à l'intérieur, c'est une toute autre histoire. Compare par exemple les cartes électronique, le cablage et les batteries. La V10 fait vraiment bricolo à coté de la KS. 

C’est vraiment aussi flagrant ? La V10 est-elle plus dangereuse electroniquement parlant ou chipote-t-on un chouïa ? ☺️

Je veux changer de roue d’ici la fin de l’année, mais je n’arrive pas à choisir entre V10 et KS18L.

Pour un usage purement citadin, je demande de la sécurité et de la maniabilité. 

L’idéal serait une KS16L ?

Modifié par Valpan
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il y a 6 minutes, Valpan a dit :

Pour un usage purement citadin, je demande de la sécurité et de la maniabilité. 

Observons :

Lequel de ces deux modèles a eu des problèmes depuis le début de leur vente ?

Entre tous les détails mineurs/problématiques classiques de démarrage... Je vois plusieurs V10F qui ont pris... Feu ?

Je ne me pose plus trop de question après un tel gage de contrôle qualité. Tu cherchais de la sécurité ? Je pense que tu sais où la trouver entre ces deux modèles.

Quelque soit la raison le comment du pourquoi, c'est inacceptable d'un point de vue qualité-sécurité-fiabilité. En 2018, ça ne doit plus exister, les "lots défaillants" qui présentent un tel niveau de risque.

Bref, je suis souvent ouvert à la discussion et au débat, mais là, on a un cas d'école.

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il y a 29 minutes, Valpan a dit :

C’est vraiment aussi flagrant ? La V10 est-elle plus dangereuse electroniquement parlant ou chipote-t-on un chouïa ? ☺️

Je veux changer de roue d’ici la fin de l’année, mais je n’arrive pas à choisir entre V10 et KS18L.

Pour un usage purement citadin, je demande de la sécurité et de la maniabilité. 

L’idéal serait une KS16L ?

Les deux roues sont complètement différentes.

Je pense que si tu veux une roue assez réactive plutôt rapide et 

qui est très fiable tu peux prendre soit une ‘petite’ ? Kingsong en 16 pouces (16 a 17 kg quand même)

si tu as le budget une 16 S 840 Wh sinon tu pourrais choisir une Tesla ( pas encore essayée) mais

qui a l air super fiable tant au niveau de la conception que de l électronique 

(peu de retours negatifs sur l ensemble des blogs, bien au contraire☀️!!)

A toi de voir tes contraintes et ta manière de rouler.

De plus je te conseille vivement d essayer surtout si toi choisis toutefois une 18 p ⁉️ Afin de ne pas être 

surpris lors de tes premiers tests après déballage ?

Bon ride ?

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Il y a 15 heures, nounours87 a dit :

Quoi qu'il en soit, je pense que toutes les roues "haut de gamme" sont plutôt bonnes et aboutis. Les marques les plus connues comme kingsong, gotway, inmotion et autre ninebot n'ont aucun intérêt à sortir du matériel moyen et surtout sans suivi de qualité et sécurité. 

 

il y a 22 minutes, Zenko a dit :

Quelque soit la raison le comment du pourquoi, c'est inacceptable d'un point de vue qualité-sécurité-fiabilité. En 2018, ça ne doit plus exister, les "lots défaillants" qui présentent un tel niveau de risque.

Quitte à partir en hors sujet dans un débat quelle marque est la plus fiable, pour succéder à ma V10F, je commence à me tourner vers Gotway qui jusque là a(avait) mauvaise réputation, est-ce que ça vous paraît réglé ?

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il y a une heure, Confusius15 a dit :

Quitte à partir en hors sujet dans un débat quelle marque est la plus fiable, pour succéder à ma V10F, je commence à me tourner vers Gotway qui jusque là a(avait) mauvaise réputation, est-ce que ça vous paraît réglé ?

Bof pas si hors sujet de demander sur un topic V10F "quelle roue choisir entre V10F et X" !

Gotway & fiabilité, c'est un peu une histoire d'amour à la roméo et juliette...

Avec ta V10F, si tu fais partie des "chanceux" qui n'ont pas eu ce problème de lot et d'étanchéité, et que tu as juste à te soucier d'éventuels surchauffes en côte (si tant est que tu roules quotidiennement en côte...), je te conseillerai de ne pas changer ta roue !

Le risque disons le, est surtout dès le départ. C'est une question de "roulette russe". Gotway et apparemment Inmotion en fait les frais aussi, peuvent, potentiellement, fournir un % infime de roue defectueuse. Aucune marque n'est à l'abris. Même KS a déjà eu un défaut de CM et entrainé une coupure moteur avec les dégats qui vont bien.

Donc ton risque est surtout durant les premiers mois d'utilisation de ta roue, noter les comportements suspects, faire des mesures, et confirmer que tout se comporte comme prévu. Une fois cela fait, tu peux te dire qu'avec un check-up régulier en magasin spécialisé tout les 6 mois / 1 an et une conduite correcte, tu n'auras aucun problème de défaillance (le risque 0 n'existant pas).

Changer de roue pour s'en prendre une nouvelle neuve, c'est un peu chercher la merde. Car tu rejettes les dés pour tomber sur un modèle défectueux.

De ce que j'ai vu, l'achat le plus fiable est surtout l'achat d'occasion après d'un wheeler qui prend soin de sa roue, avec 1000km dessus, vous êtes sûr que sa roue est plutôt dans les clous, sans défaut, peu importe qu'on parle d'une KS18L, V10F, Tesla, MSX ou autre, le principe est le même.

Par contre, à l'achat neuf, KS est plutôt le champion pour avoir des roues fiables qui ne coupent pas de manière intempestive. On a quelques cas isolés, mais c'est rarissime. La raison derrière la fiabilité de KS versus les autres marques est simple : une certification ISO, des tests en fin de production certifiant du bon comportement de la monoroue. Autant de choses qu'on ne peut pas garantir sur le process de fabrication des autres concurrents.

Quant à GW... On voit une nette évolution vers du qualitatif, ce n'est pas parfait, mais regardons l'évolution de l'ACM vers la Tesla, de la nouvelle MSX, la MCM5. Aussi maladroite que la conception GW soit, elle cherche à s'améliorer, la Tesla intègre un Trolley, un boitier étanche intégrante la CM, des ventilateurs pour refroidir... Oui ce n'est pas parfait et ça peut être même stupide d'essayer de refroidir une boite confinée juste en ventilant, et puis que faire si les ventilos coupent etc.... Mais voilà, ils répondent aux besoins : coques + solide, + de puissance moteur pour la sécurité, des pédales plus hautes...

GW va finir par achever ses concurrents grâce à une stratégie aggressive anglosaxone d'itérations de modèles, à un rythme incroyable (ils sortent combien de "nouveaux" modèles / an ?). Les clients sont la chair à canon grande échelle de tests, comme un laboratoire géant dans lequel ils peuvent puiser et collecter en données les problèmes. Deux choses de sûres : ils s'améliorent même si ce n'est pas encore parfait. Cyniquement, ces évolutions sont au prix de douloureuses chutes d'utilisateur passionné. Mais déjà depuis quelques temps, je vois beaucoup moins de problèmes relatifs aux nouveaux modèles sortis. A voir lors de la prochaine vague ce qu'il en ressort, mais pour l'instant c'est du bon.

Voilà, maintenant on est parfaitement sur un beau hors sujet. Désolé petite V10F... Mais avoir un Trolley dans le cul qui cache le phare arrière c'est :cartonrouge:

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Il y a 3 heures, Valpan a dit :

Je veux changer de roue d’ici la fin de l’année, mais je n’arrive pas à choisir entre V10 et KS18L

Pour avoir côtoyé des KS18L lors de randos, Sans hésiter : KS18L !

Comme tout changement de roue il faut un temps d'adaptation mais elle m'a parue très maniable et tu sera traité comme un client et non comme (auto-censuré) ?

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avantages de la V10F

J'ai essayé la V10F à peine deux heures, je pense qu'elle présente les avantages suivants par rapport à la 18L :

  • un peu moins chère (OK, celui-là est facile ? )
  • très bon "couple" notamment à faible vitesse
  • grande maniabilité même à faible vitesse
  • peu/pas d'inertie et davantage de "dureté"
  • trolley très solide
  • grands cale-pieds très confortables
  • coupe-circuit manuel parfaitement fiable
  • application bien conçue et très claire

avantages de la 18L

Je possède la 18L (je l'aime beaucoup, avis biaisé possible) et après environ 1300 Km je dirais que ses avantages par rapport à la V10F sont les suivants :

  • très bonne autonomie (je pèse moins de 70 Kg et j'ai dépassé les 100 Km en une charge complète entre 15 et 20 Km/H de moyenne avec un pneu gonflé à 2.8 Bars)
  • vitesse élevée : atteindre ou dépasser les 40 Km/H se fait de manière très fluide
  • grande souplesse de conduite (en mode inconvénient je la qualifierais d'inertie)
  • grande maniabilité au-delà de 15-20 Km/H environ
  • trolley très bien intégré
  • coupe-circuit électronique moderne, fiable à partir du firmware 1.11, désactivable sinon

Voilà j'ai donc glissé quelques critères qui relèvent plutôt du détail. Notez bien qu'il s'agit d'un ressenti personnel. Les deux roues sont vraiment d'excellente conception et suffisamment fiables à mon avis. Comme souvent, chercher la meilleure d'entre les deux revient à retenir un ou deux critères en fonction de priorités personnelles. (Et oui @Fronteix , les atomes crochus avec la marque sont aussi un critère de sélection parfaitement recevable).

Modifié par frabad
aurtograf et ajout de détails
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Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre à mes questions avec autant de détails et d’arguments !

En fait, le gabarit de la V10 me paraît plus adapté à mon usage quotidien, et je serais probablement allé l’acheter les yeux fermés si ces problèmes n’étaient pas apparus. Je suis très content de ma V8 et la logique voudrait que la V10f me tende les bras (plutôt les pédales ;-)). 

Mais ces bugs montrent que le contrôle qualité a été pris en défaut, et pas qu’un peu. Alors je me dis que quand on se fait prendre en flagrant délit de glandouille qualité, le moins que l’on puisse faire derrière est de trimer pour rapidement corriger ces erreurs et aboutir à un produit exemplaire. Mais est-ce bien la logique d’Inmotion ? Là est la question...

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il y a 1 minute, Valpan a dit :

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre à mes questions avec autant de détails et d’arguments !

En fait, le gabarit de la V10 me paraît plus adapté à mon usage quotidien, et je serais probablement allé l’acheter les yeux fermés si ces problèmes n’étaient pas apparus. Je suis très content de ma V8 et la logique voudrait que la V10f me tende les bras (plutôt les pédales ;-)). 

Mais ces bugs montrent que le contrôle qualité a été pris en défaut, et pas qu’un peu. Alors je me dis que quand on se fait prendre en flagrant délit de glandouille qualité, le moins que l’on puisse faire derrière est de trimer pour rapidement corriger ces erreurs et aboutir à un produit exemplaire. Mais est-ce bien la logique d’Inmotion ? Là est la question...

Attends donc un peu ( a priori 2019) pour y voir plus clair

et surtout attendre qu émergent de nouvelles versions pour les :

V10F

KS18L

Z10

pour ne citer que les principales 

avec des améliorations notables,  tant au niveau du design et de la conception 

que des nouveaux gages de sécurité ( plus de roues qui représentent un danger 

potentiel important comme récemment les INMOTION V10F ♨️♨️⚠️)

nous permettant aussi  (les autres riders) de choisir sans risque 

et sereinement une roue qq soit la marque.

Good luck ?

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16 minutes ago, Valpan said:

trimer pour rapidement corriger ces erreurs et aboutir à un produit exemplaire. Mais est-ce bien la logique d’Inmotion

à mon avis, oui ; tu peux le constater par toi-même en lisant différents billets de ce même forum à ce sujet. Mais InMotion est par ailleurs assez intraitable sur le contrôle de la distribution des V10 et sa communication officielle laisse entendre que les problèmes des acquéreurs de V10 achetées hors du circuit officiel ne sont pas prioritaires (c'est ma formulation). Bref, les wheelers qui ont acheté leur V10 en import ont quelques raisons de douter de "l'exemplarité" d'InMotion sur ce sujet.

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il y a 14 minutes, EUC_SPEED_☀️ a dit :

Attends donc un peu ( a priori 2019) pour y voir plus clair

et surtout attendre qu émergent de nouvelles versions pour les :

V10F

KS18L

Z10

pour ne citer que les principales 

avec des améliorations notables,  tant au niveau du design et de la conception 

que des nouveaux gages de sécurité ( plus de roues qui représentent un danger 

potentiel important comme récemment les INMOTION V10F ♨️♨️⚠️)

nous permettant aussi  (les autres riders) de choisir sans risque 

et sereinement une roue qq soit la marque.

Good luck ?

Ce conseil me paraît sage. D'autant plus qu'avec 2500 km, ma V8 n'est pas encore sur les rotules !

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