Aller au contenu

Inmotion V10/V10F


Stanor

Messages recommandés

il y a une heure, alrog a dit :

Merci, je me doutais bien que ça devait venir du BMS… je bricole bien mes roues et j’ai changé le connecteur de charge, mais aller vérifier les composants du BMS ça sort de mon champs de compétences … emoji20.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Vérifications visuel, souvent ca se voit quand un composant est cramé.et puis tester les 20 cellules au multimetre demande peu de compétences 

Dans le cas de.la v10 le plus long c est de démonter entièrement la roue....et savoir la remontée correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Bon, ce qui devait arriver est arrivé. Depuis que j'ai ma V10 (Printemps 2019) je n'ai aucune confiance dans les pédales d'origines. Contrairement à la V10f, ce n'est pas du grip mais du plastic un peu mou. En 7000 kms il m'ait arrivé régulièrement de sentir mes pieds glisser vers l'avant, surtout quand il pleut et fait humide, et il y a 1 mois, ça a été la chute. Mes pieds ont perdu l’adhérence aux pédales en roulant sur une route en mauvaise état provoquant des secousses, malgré une tentative désespérée de les ramener en position, je suis quand même tombé en arrière.

Petite fracture au poignet droit, c'est pas grand chose mais ça m'a saoulé et je vois que depuis, j'ai moins confiance quand je roule. Je réfléchi à mieux sécuriser ma position. J'ai d'abord pensé à des powerpads (80€) en me disant qu'ils empêcheraient mes pieds de glisser vers l'avant en maintenant les tibias. Mais à vous lire, les pads ne semblent pas une bonne idée pour les moteurs de ces roues.

Il y aurait aussi la possibilité de changer les pédales. Je pense que je peux toujours acheter des pédales V10f (60€) ou des NyloNove (pédales trouées/alvéolées/crantées 230€).

Je n'ai pas trop envie de céder à mes envies de changer de roue. Elle n'a que 7000 kms au compteur, l'autonomie est passée de 55 kms à environs 40-45, pour mon utilisation urbaine quotidienne, c'est limite mais ça suffit. Je l'ai déjà bien amortie car je ne l'avais payée que 800€ en 2019, en sécurisant tout ça, je me dis que je peux la conserver encore 7000 kms de plus.

Avez vous des avis, des suggestions, un retour d'expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets des pads . L'idée est bonne. Et recouvre tes reposes pieds d'un bon papier de verre. Il te faudra penser à le changer une fois par an. J'ai fais ça sur ma V11 et le grip est nettement mieux. Toujours ceux d'origine, pas des sous marques.

Tu seras bien plus secure pour tes prochaines sorties.

 

grip-de-pedale-v11.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Pat75 a dit :

Mets des pads . L'idée est bonne. Et recouvre tes reposes pieds d'un bon papier de verre. Il te faudra penser à le changer une fois par an. J'ai fais ça sur ma V11 et le grip est nettement mieux. Toujours ceux d'origine, pas des sous marques.

Tu seras bien plus secure pour tes prochaines sorties.

 

grip-de-pedale-v11.jpg

Merci pour ton retour.

Pad inmotion commandés, ils étaient en promo, et je vais aller chercher du grip à skateboard chez décathlon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour aux utilisateurs de V10 et V10F.

Y aurait t'il qq'un qui a déjà débranché le port de comm d'une batterie Inmotion sur V10 et V10F et utilisé la roue?

Le port de comm et la prise blanche qui donnes des infos de m... A la carte mère.

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Bon juste pour dire, moi uismile store, idem 2k et pas de souci, le nouveau firmware es tous capricieux, de fois j'ai eu des "please get off" sur accélération brutale. On éteint et on redémarre et on repart. Ma précédente v10f, une des premières avec les pédales caoutchouc, n'était pas aussi frileuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, genialmaniac a dit :

Bon juste pour dire, moi uismile store, idem 2k et pas de souci, le nouveau firmware es tous capricieux, de fois j'ai eu des "please get off" sur accélération brutale. On éteint et on redémarre et on repart. Ma précédente v10f, une des premières avec les pédales caoutchouc, n'était pas aussi frileuse.

J'éviterais les accélérations brutal sur une V10F 😅

Il doit y avoir eu un changement ou simplement une maj entre les deux vu la différence que tu ressens, ou tu prend la confiance et tu flirt de plus en plus avec les limites de la roue 😉

Fais quand même attention à toi ❤️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Schepi a dit :

J'éviterais les accélérations brutal sur une V10F 😅

Il doit y avoir eu un changement ou simplement une maj entre les deux vu la différence que tu ressens, ou tu prend la confiance et tu flirt de plus en plus avec les limites de la roue 😉

Fais quand même attention à toi ❤️

J'ai cette roue dans les jambes depuis 4 ans, et non c'est matériel. La carte mère ne réagit pas pareil. Ce n'est pas une question de firmware, ni de réglage, puisque les deux sont réglées pareil. Je ne sors jamais non protégé. Je suis en genouillères moto (cross), gants motos (classe 1 je sais c'est pas bien) et casque de descente VTT (avec mentonnière donc). Pour les vitesses que je pratique c'est peut-être trop, mes seules chutes je les ai connues avec ma V8 avant, donc ces protections sont comme une assurance pour moi. Prudence est mère de sureté on m'a appri quand j'étais (bien plus?) jeune :D Et je respecte cette doctrine ainsi que le code de la route contrairement à beaucoup. Ça aide en parti mais ça ne résout pas qu'on doit partager la chaussée et que l'on est jamais à l'abri, il faut vivre avec. Reste que la roue reste le moyen de locomotion le mieux en ville niveaux transportabilité, aisance dans la circulation, et effort à fournir. C'est juste génial le ski en ville :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, genialmaniac a dit :

Bon juste pour dire, moi uismile store, idem 2k et pas de souci, le nouveau firmware es tous capricieux, de fois j'ai eu des "please get off" sur accélération brutale. On éteint et on redémarre et on repart. Ma précédente v10f, une des premières avec les pédales caoutchouc, n'était pas aussi frileuse.

Oui j ai la même sur ma v8s ,c est la même carte mère avec un firmware différents,sur la v8s (comme la v8f d ailleurs) le please get off intervient à 2500w pile poil ,sur v10f normalement cela doit être réglé un peu plus haut mais vu que le moteur est plus puissant ça doit être simple a déclenché la sécurité.

C est juste des roues qui se roule tranquille ,même vite mais surtout pas brutalement.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward