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Inmotion V10/V10F


Stanor

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J'ai 2500km au compteur sur une v10f, les premiers batchs avaient en effet un problème d'étanchéité, réglé depuis. Il y'a pas mal de commentaires sur cette roue contrairement à d'autre car il y'a tout simplement beaucoup de ventes. Pour moi les roues sont des produites mécaniques/électroniques, avec toujours de potentiels défauts malgré un contrôle qualité, c'est sur c'est plus embêtant que sur une bagnole où tu as 4 roues pour te protéger, mais aucun constructeur n'est à l'abri. Inmotion reste, selon moi encore, l'une des marques les plus fiables avec kingsong. Mais ils proposent un meilleur rapport qualité/prix, toujours selon mon opinion donc.

 

edit: @FatalDead je vois que tu va faire la même transition que moi, de V8 à v10, tu ne sera pas déçu, mais la v8 te paraitra un jouet dans peu de temps ^^ Par contre teste bien les freinage d'urgence, les 20kg lancés à 40km/h, ça ne se freine vraiment pas pareil ;)

Modifié par genialmaniac
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il y a une heure, genialmaniac a dit :

J'ai 2500km au compteur sur une v10f, les premiers batchs avaient en effet un problème d'étanchéité, réglé depuis. Il y'a pas mal de commentaires sur cette roue contrairement à d'autre car il y'a tout simplement beaucoup de ventes. Pour moi les roues sont des produites mécaniques/électroniques, avec toujours de potentiels défauts malgré un contrôle qualité, c'est sur c'est plus embêtant que sur une bagnole où tu as 4 roues pour te protéger, mais aucun constructeur n'est à l'abri. Inmotion reste, selon moi encore, l'une des marques les plus fiables avec kingsong. Mais ils proposent un meilleur rapport qualité/prix, toujours selon mon opinion donc.

 

edit: @FatalDead je vois que tu va faire la même transition que moi, de V8 à v10, tu ne sera pas déçu, mais la v8 te paraitra un jouet dans peu de temps ^^ Par contre teste bien les freinage d'urgence, les 20kg lancés à 40km/h, ça ne se freine vraiment pas pareil ;)

Salut merci pour ta réponse, c'est sur que le risque 0 n'existe pas, je parlais bien entendu des problèmes "récurrents" connus qui eux ne sont pas liés à une erreur lors du montage ou un composant défaillant 😊

Du coup tu pense que je pourrais rouler sur sol humide/petite pluie sans soucis ?

Je me demandais aussi si j'avais un moyen de connaitre la date de fabrication de la roue...

Effectivement la transition se fait demains ... j'ai hâte que le livreur arrive pour partir faire des km... je suis juste idiot d'avoir repris une v8 (j'avais vendue mon ancienne v8 avant une pause de 3 ans) pour la remplacer par la v10f 15 jours plus tard... 

Concernant sont poids c'est surtout les 3 étages monstrueux de mon immeuble qui me font peur mdr Concernant le freinage je vais le tester progressivement, j'ai toujours peur que la roue se mette en défaut ou reagisse mal... jme suis déjà fait bien peur en ninebot e+ qui avais dérapé et tout x)

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Salut,

Ayant roulé sur route mouillée ou pluie avec une v10, je te confirme qu'il n'y a aucun risque.

Le fait d'avoir démonté la roue confirme la bonne étanchéité de la roue (aucune poussière ou autre à l'intérieur).

A ce sujet, si je peux te donner un conseil, en cas de soucis, ne démonte pas la roue puisque amazon te refusera alors toute garantie ;)

Et pour les 3 étages, à voir en fonction de ta musculature, mais je l'ai déjà fait, et tu es jeune ;)

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Hello, sa y est, je viens de recevoir mon nouveau jouet, la V10F, pas encore éssayée car le temps ne s'y prête pas mais déjà un avis assez mitigé...

Question finitions, les caoutchoux des pédales ne tiennent pas en place, et une des tiges rouges qui fait le tour de la roue était completement décolée car mal coupée (trop grande par rapport à sont emplacement), le trolley a pas mal de jeu (bien plus que celui de la V8 qui pourtant est sancer être plus fragile), la roue est arrivée avec une inclinaisont de -5 Degrés que j'ai du compenser via l'appli et pour finir l'option "Correction de la rotation et de la transmission de la carrosserie" échoue à chaque fois.

Beaucoup de mauvais point pour une roue de cette gamme sachant que la v8 elle était nickel, j'ai bien sur "réparer" ce que je pouvais et j'éspère que sont comportement routier me permettra de la pardonner xD

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Modifié par FatalDead
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Étrange, j’ai commandé reçu ma v10f avec le même vendeur en début de mois et je n'ai eu aucun soucis, tu as bien mis la roue en position parking pour faire l'étalonnage ?

Le jeu dans le trolley de la v5 et v10 est "normal" il y'en a toujours un peu, même @Hirsute en parle dans une des vidéos des tutos de la semaine 😉

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il y a 42 minutes, APLUfr a dit :

Étrange, j’ai commandé reçu ma v10f avec le même vendeur en début de mois et je n'ai eu aucun soucis, tu as bien mis la roue en position parking pour faire l'étalonnage ?

Le jeu dans le trolley de la v5 et v10 est "normal" il y'en a toujours un peu, même @Hirsute en parle dans une des vidéos des tutos de la semaine 😉

Effectivement je m'attendais à ce jeu vue la fixation mais je m'attendais pas à autant xD Après il s'agit la de soucis de finitions, ca peut arriver j'éspère juste que l'électronique est nickel, concernant l'étalonnage je l'ai essayer roue en marche normal, roue en marche en tenant le coupe circuit, et roue en marche sur une des béquille (avant ou arrière je ne sais plus) je réesayerais tout a l'heure quand la première charge serra terminée :) 

 

Edit : Par contre je suis bluffé par la qualitée et la puissance des hauts parleurs, Ils me servirons sûrement pas mais je tien à souligner qu'il font aussi bien que certaines enceintes "domestiques"

Modifié par FatalDead
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Il y a 14 heures, FatalDead a dit :

Effectivement je m'attendais à ce jeu vue la fixation mais je m'attendais pas à autant xD Après il s'agit la de soucis de finitions, ca peut arriver j'éspère juste que l'électronique est nickel, concernant l'étalonnage je l'ai essayer roue en marche normal, roue en marche en tenant le coupe circuit, et roue en marche sur une des béquille (avant ou arrière je ne sais plus) je réesayerais tout a l'heure quand la première charge serra terminée :) 

 

Edit : Par contre je suis bluffé par la qualitée et la puissance des hauts parleurs, Ils me servirons sûrement pas mais je tien à souligner qu'il font aussi bien que certaines enceintes "domestiques"

T'en fais pas pour le jeu, au début ça donne l'air cheap mais c'est du très robuste. Et à l'usage, il est tellement pratique !
Je le trouve juste parfait perso, je peux m'appuyer dessus, l'utiliser pour appuyer la roue contre le mur, le fermer d'un geste, il est agréable à manipuler et je n'ai pas peur de le casser. Le seul reproche que je lui ferais est que j'ai parfois du mal à presser le bouton pour le sortir (il coince un peu selon la position), mais rien de bien gênant.

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Il y a 5 heures, uko a dit :

T'en fais pas pour le jeu, au début ça donne l'air cheap mais c'est du très robuste. Et à l'usage, il est tellement pratique !
Je le trouve juste parfait perso, je peux m'appuyer dessus, l'utiliser pour appuyer la roue contre le mur, le fermer d'un geste, il est agréable à manipuler et je n'ai pas peur de le casser. Le seul reproche que je lui ferais est que j'ai parfois du mal à presser le bouton pour le sortir (il coince un peu selon la position), mais rien de bien gênant.

Oui effectivement, en plus il est bien haut c'est cool, c'est vraiment dommage qu'ils n'est pas ajusté un peu plus les pièces.

 

Sinon pour le retour sur ma roue, petit points facheux : Elle a passer sont test qualité en juillet 2018, 2 an que la belle dort au garage et ça se ressent sur la batterie qui ne charge pas a plus de 83,5V quelque soit le chargeur, j'espère être tranquil vue que la majorité des défaut provenait de 2018 :/

Concernant la route, c'est assez déroutant, le confort est juste génial par contre ont sent que contrairement a une v8, cette v10f se laisse pas faire aussi facilement x) j'ai pu faire 50km avec environ 15/20% restants ce qui change radicalement de la v8 😀😀

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il y a 3 minutes, bebel2212 a dit :

tu avais un papier dans le carton pour le test qualité daté ?

En faite c'est le carnet de garantie qui est tamponné au 07/2018 et sur le chargeur (la ou il y a toutes les infos de voltate etc) la date de fabrication du chargeur est du 07/2018 aussi

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5 minutes ago, FatalDead said:

En faite c'est le carnet de garantie qui est tamponné au 07/2018 et sur le chargeur (la ou il y a toutes les infos de voltate etc) la date de fabrication du chargeur est du 07/2018 aussi

Tu as pédale grip ou caoutchouc ?

Sur mon chargeur c’est novembre 2019 la date, le carnet de garantie je crois bien qu'il est vide chez moi, j’ai pas regardé/je ne me souviens plus avoir vu d'autres dates…

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il y a 9 minutes, APLUfr a dit :

Tu as pédale grip ou caoutchouc ?

Sur mon chargeur c’est novembre 2019 la date, le carnet de garantie je crois bien qu'il est vide chez moi, j’ai pas regardé/je ne me souviens plus avoir vu d'autres dates…

C'est des pédales caoutchouc qui du coup risquent d'être fragile si je comprend bien :/

il y a 14 minutes, bebel2212 a dit :

merci, ça doit expliquer la petite baisse de prix d'Amazon et ils doivent avoir un sacré stock d'invendus depuis 2 ans car leur stock est encore à 15

 

prix sympa en tout cas emoji4.png

 

 

Non du tout cest inmotion qui vide ces vieux stocks, sur mon carton il ont laissé l'étiquette de la palette chez amazon

Qu'est arriver début octobre 2020 du coup x)

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il y a 1 minute, minch a dit :

Tu peux laisser charger toute une nuit, afin de tenter l'équilibrage des cellules, et faire le point sur la tension de la batterie ensuite

Cest ce que j'ai fait (en partie) 83,5V cette nuit a 2h (LED passée verte) elle est restée branchée jusqu'à 11h et toujours 83,5V quand je l'ai débranchée

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Il y a 13 heures, FatalDead a dit :

Cest ce que j'ai fait (en partie) 83,5V cette nuit a 2h (LED passée verte) elle est restée branchée jusqu'à 11h et toujours 83,5V quand je l'ai débranchée

Je pense que je la retournerais à ce stade. Trop d'imperfections + 2 ans en entrepôt, je trouve que ça fait beaucoup à moins que tu aies bénéficié d'une promo conséquente.
Perso j'ai payé la mienne 1050€ l'année dernière, et elle n'a pas ces soucis...

Modifié par uko
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il y a 14 minutes, uko a dit :

Je pense que je la retournerais à ce stade. Trop d'imperfections + 2 ans en entrepôt, je trouve que ça fait beaucoup à moins que tu aies bénéficié d'une promo conséquente.
Perso j'ai payé la mienne 1050€ l'année dernière, et elle n'a pas ces soucis...

Effectivement rien ne va, j'ai également des problèmes pour l'étalonnage et la mise a jour du firmware ... je vais appeler le SAV Amazon Lundi ce qui me saoul ce que jvais me retrouver sans roue pour un ptit moment le temps de recevoir la nouvelle :/

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