Hirsute Posté(e) le 28 mars 2018 Partager Posté(e) le 28 mars 2018 Le pneu de la V10 est en 2.5, contre 2.125 sur la V8. C'est plus gros, mais c'est pas dans l'esprit Fat Bike. 1 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 28 mars 2018 Partager Posté(e) le 28 mars 2018 Vous reconnaissez ça ? : C'est une simple ks16 , coque découpée/réhaussée, équipée d'un pneu 16x2.5 pouces. Eh bien InMotion le propose de base (on peut laisser tomber la scie sauteuse), et c'est une très bonne idée. 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolton Posté(e) le 28 mars 2018 Partager Posté(e) le 28 mars 2018 10 hours ago, Zorgalouf said: Oui, et les possesseurs de V8 ne se plaignent pas de ce pneu. Perso je n'ai jamais eu de problème d'adhérence. et beaucoup vantent les bienfaits d'un pneu fat alors qu'on a pas encore de retour sur celui de la Z, donc au final on sera peut-être déçus! Si, personnellement je roule avec 2 bars de pression seulement pour compenser la finesse du pneu qui a tendance à suivre la moindre rainure au sol. Et puis ça permet un certain amorti des aspérités. Pour moi un pneu large est gage de confort, il n'y a pas besoin d'avoir essayé pour le savoir, il y a déjà les fat bikes pour s'en rendre compte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolton Posté(e) le 28 mars 2018 Partager Posté(e) le 28 mars 2018 10 hours ago, Hirsute said: Le pneu de la V10 est en 2.5, contre 2.125 sur la V8. C'est plus gros, mais c'est pas dans l'esprit Fat Bike. ça devrait déjà faire une belle différence mais j'avoue que j'espérais tellement une inmotion avec un pneu comme la Z10 (qui me fait saliver mais que je n'achèterai pas pour diverses raisons, incluant le fait que ça n'est pas inmotion (haha sectaire ? oui, je sais...)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djerr Posté(e) le 28 mars 2018 Partager Posté(e) le 28 mars 2018 Moi qui me tate de passer ma 16S en pneu 2.5 une fois la garantie obsolète... je n'aurai qu'à essayer la V10 pour me faire une idée de la maniabilité et confort. De mon point de vue il semble qu'INMOTION ait pris les meilleures caractéristiques et paramètres des roues actuelles, ont fait un mix des souhaits des utilisateurs dans le monde (phare, puissance moteur, autonomie faisant consensus, trolley, haut-parleur, coupe circuit, confort pédales, pneu etc...) et ont essayé de les concentrer dans la V10. Sans être sur le papier révolutionnaire, car toutes les autres roues ont pour partie ces caractéristiques , si tout est réuni et réussi, l'algorythme INMOTION n'ayant jamais souffert de critiques des utilisateurs, ce sera probablement une super roue. Teasing un peu pénible certes, mais ça n'a rien à voir avec la roue elle même. Patientons Quoiqu'il en soit nous ne pouvons que nous réjouir de voir un marché de plus en plus concurrentiel et un choix grandissant de roues toutes marques. Reste plus qu'à espérer que le législateur ne nous cassera pas le moral en en interdisant ou restreignant drastiquement son usage 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Spot FPV Posté(e) le 28 mars 2018 Partager Posté(e) le 28 mars 2018 Il y a 10 heures, Hirsute a dit : Le pneu de la V10 est en 2.5, contre 2.125 sur la V8. C'est plus gros, mais c'est pas dans l'esprit Fat Bike. Je viens de recevoir ma V8 acheté neuve avant hier et sur le pneu je lis 16x1.95 y'a t-il différentes version de V8 ou ce sont les pneus de rechanges qui sont en 16*2:125 svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 28 mars 2018 Partager Posté(e) le 28 mars 2018 il y a 22 minutes, G.Spot FPV a dit : Je viens de recevoir ma V8 acheté neuve avant hier et sur le pneu je lis 16x1.95 y'a t-il différentes version de V8 ou ce sont les pneus de rechanges qui sont en 16*2:125 svp ? Les V8 ont pas toutes les même, quelle est l'origine de la tienne? sur les européennes régulièrement: 16*2.125 et les chinoises 16*1.95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Spot FPV Posté(e) le 28 mars 2018 Partager Posté(e) le 28 mars 2018 il y a 5 minutes, Kokorun a dit : Les V8 ont pas toutes les même, quelle est l'origine de la tienne? sur les européennes régulièrement: 16*2.125 et les chinoises 16*1.95 la FNAC ... même celle en rayon à Annecy avait un 16*1.95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 28 mars 2018 Partager Posté(e) le 28 mars 2018 il y a 1 minute, G.Spot FPV a dit : la FNAC ... même celle en rayon à Annecy avait un 16*1.95 Intéressant, du coup ça viens pas de l'origine mais date de fabrication surement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Spot FPV Posté(e) le 28 mars 2018 Partager Posté(e) le 28 mars 2018 (modifié) Il y a 1 heure, Kokorun a dit : Intéressant, du coup ça viens pas de l'origine mais date de fabrication surement. pays de fabrication CHINE CQ passé le 22 08 2017 désolé pour le hors sujet mais si je dois changer de pneu un 2.125 passera ou je dois rester en 1.95? Modifié le 28 mars 2018 par G.Spot FPV précision Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raff01 Posté(e) le 28 mars 2018 Partager Posté(e) le 28 mars 2018 Moi je me pose la question de la solidité de la jante et du pneu dans le cas d'un pneu tubeless... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorgalouf Posté(e) le 29 mars 2018 Partager Posté(e) le 29 mars 2018 Il y a 10 heures, Bolton a dit : Si, personnellement je roule avec 2 bars de pression seulement pour compenser la finesse du pneu qui a tendance à suivre la moindre rainure au sol. Et puis ça permet un certain amorti des aspérités. Pour moi un pneu large est gage de confort, il n'y a pas besoin d'avoir essayé pour le savoir, il y a déjà les fat bikes pour s'en rendre compte 2 bars seulement ? J'ai l'impression d'avoir crevé quand j'en arrive là ! La tendance du suivi des rainures est quand même un phénomène assez rare, en tout cas sur les routes que j'emprunte, donc ça ne me gêne pas d'être à 3 bars environ. Mais bon, cette v10 sent bon quand même, ce n'est pas la taille du pneu qui m'arrêterai si je devais changer de roue. Faut que je teste la route vers mon futur nouveau boulot car il va être beaucoup plus loin que mon actuel, donc soit il me faut une plus grosse roue et la v10 pourrait le faire, soit je repasse à la moto. Ou à la moto électrique. Ou au twizy. Ou à une leaf d'occasion. Ou autre (j'ai trop d'envie électrique en ce moment :D) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 29 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2018 (modifié) redondance électronique (?) ou juste puissance de calcul parallèlisé (?) ( 2 processeurs ? ou un processeur double coeur ? ) refroidissement actif Modifié le 29 mars 2018 par Stanor 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef Posté(e) le 29 mars 2018 Partager Posté(e) le 29 mars 2018 il y a 28 minutes, Stanor a dit : redondance électronique (?) ou juste puissance de calcul parallèlisé (?) ( 2 processeurs ? ou un processeur double coeur ? ) refroidissement actif Enfin une vraie info à la hauteur du teasing de malade de cette V10. Inmotion garderait le meilleur pour la fin? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
em1barns Posté(e) le 29 mars 2018 Partager Posté(e) le 29 mars 2018 (modifié) Vu les specs de l’ips S5 niveau redondance et sécurité, INMOTION a intérêt à avoir mis la barre assez haut. Curieux de voir si ils ont aussi réussi à caser un double moteur et la redondance BMS. Source: http://forum.electricunicycle.org/topic/9850-update-from-china-new-ips-wheel/ Modifié le 29 mars 2018 par em1barns 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepytoh Posté(e) le 29 mars 2018 Partager Posté(e) le 29 mars 2018 Alors ? Il lui manque quoi maintenant pour les mécontents ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 29 mars 2018 Partager Posté(e) le 29 mars 2018 Il y a 11 heures, G.Spot FPV a dit : pays de fabrication CHINE CQ passé le 22 08 2017 désolé pour le hors sujet mais si je dois changer de pneu un 2.125 passera ou je dois rester en 1.95? Ca passe, c'est monté d'origine sur certaines. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 29 mars 2018 Partager Posté(e) le 29 mars 2018 il y a 39 minutes, Pepytoh a dit : Alors ? Il lui manque quoi maintenant pour les mécontents ? Perso, pour l'instant : - Remettre de l'esthétique au niveau du trolley - Peut-être la largeur du pneu (à voir) - J'ai également une petite inquiétude au niveau de la largeur des pédales - Une boule attache remorque et la prise allume-cigare. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepytoh Posté(e) le 29 mars 2018 Partager Posté(e) le 29 mars 2018 il y a 40 minutes, Fronteix a dit : Perso, pour l'instant : - Remettre de l'esthétique au niveau du trolley - Peut-être la largeur du pneu (à voir) - J'ai également une petite inquiétude au niveau de la largeur des pédales - Une boule attache remorque et la prise allume-cigare. - Le trolley (de mon côté) est parfaitement intégré - le pneu, mouai, on verra mais la largeur a l'air de suffire. En tout cas en milieu urbain (et c'est le marché qu'elle vise ) - les pédales ont l'air un peu plus large c'est mieux 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alricha Posté(e) le 29 mars 2018 Partager Posté(e) le 29 mars 2018 (modifié) 14 hours ago, Bolton said: Si, personnellement je roule avec 2 bars de pression seulement pour compenser la finesse du pneu qui a tendance à suivre la moindre rainure au sol. Et puis ça permet un certain amorti des aspérités. Pour moi un pneu large est gage de confort, il n'y a pas besoin d'avoir essayé pour le savoir, il y a déjà les fat bikes pour s'en rendre compte De mémoire le minimum requis sur le pneu est 2,80 bars (inscrit sur le pneu)... Tu es donc loin du gonflage optimum pour ce pneu. 2.80 permet d'avoir un bon confort sur la V8. Mais pour ma part c'est 3.2 à 3.5 minimum pour l'autonomie et surtout l'agilité de roue. Avec 2 bars tu dois avoir du mal à faire des slaloms ou des écarts rapides de dernière minute... Modifié le 29 mars 2018 par alricha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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