adri75 Posté(e) le 11 mars 2018 Partager Posté(e) le 11 mars 2018 Bonjour, Je suis en train d'étudier un passage de la mcm4 v1 340wh à une v2 HS 340wh (jai la possibilité de recharger la roue tout les 10km donc la faible autonomie n'est pas trop un soucis). Etant donné que ces deux roues sont identiques sur beaucoup de points (même morphologie, même moteur, même batterie) comment expliquer les différences de perf : 24km/H pour la V1 et 30km/h pour la V2HS ? Est ce juste une question de réglage? En gros la V1 pourrait t-elle faire la même chose avec des réglages différents? D'autre part au niveau de la vitesse max de la V2 HS je lis un peu tout : 25Km/h jusqu'a 32 sur certains site. Alors qui croire?? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbwheel Posté(e) le 17 mars 2018 Partager Posté(e) le 17 mars 2018 La V1 bippe en continu autour de 23-24km/h réels. Elle est censée avoir plus de couple. Pas le même moteur ni la même carte de contrôle. Ce qui me semble à peu près sûr c'est qu'avec 340Wh c'est largement suffisant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raff01 Posté(e) le 17 mars 2018 Partager Posté(e) le 17 mars 2018 Oui. La V1 a des pads inexistants, durs et inconfortables. Les pédales de la V1 sont plus basses que basses et frotte par terre au moindre virage. Et pour finir la V1 est plus lente qu'une Ninebot E+, et il ne faut pas essayer de pousser car elle coupe à 25/26...En revanche elle a les leds les plus puissantes et c'est une vrai boule de disco... La V2HS a les pédales un peu relevé (niveau angle), des pads bien plus grands et confortables, sa vitesse monte a 32 réel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbwheel Posté(e) le 17 mars 2018 Partager Posté(e) le 17 mars 2018 Il y a 2 heures, raff01 a dit : 25/26. Un peu plus de marge, je dirais plutôt au delà de 27. Les pédales sont très horizontales, ce qui est bien plus confortable. On apprend à virer à plat, et pour du très serré, il faut juste ajouter un peu de hanche. J'ajoute aussi une grosse tolérance sur le gonflage, 1,8 à 3,2 bar sans trop de problème, hormis la dureté. Alors que des roues plus "pointues" planteraient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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