Jeremy Posté(e) le 12 mars 2018 Partager Posté(e) le 12 mars 2018 Salut, je veux partager avec vous quelques chose que j'ai découvert il y a pas longtemps. Je crevé souvent avec ma tondeuse autoportée et mon magasin de motoculture ma conseiller un produit anticrevaison qui se met en amont. C'est une espèce de pâte-colle avec des morceaux de caoutchouc. On l'insert par la valve en enlevant l'obus. Ensuite quand vous rencontrer un clous, le produit va venir combler le trous. Si votre pneus est déjà crevé, il suffit d'insérer le produit, de le gonfler et de rouler, pour qu'il tapisse tout l'intérieur. Alors sur mon autoportée c'est pneus tubeless, mais je me suis rendu compte que ça fonctionne aussi dans la chambre à air de mes roues de vélo. Pour finir le produit à une durée de vie de plusieurs années. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 12 mars 2018 Partager Posté(e) le 12 mars 2018 Pas mal, et ça se trouve où ce produit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremy Posté(e) le 12 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2018 Moi je l'ai eu dans mon magasin de motoculture, mais ça se trouver aussi sur internet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeLion74 Posté(e) le 12 mars 2018 Partager Posté(e) le 12 mars 2018 Pour ma part, j'avais utilisé du Zefal Z Sealant sur ma Ninebot One, mais elle a rendu l'âme avant que je vérifie si cela était efficace. Acheté ici : https://www.go-sport.com/sports/cycle/accessoires-velo/outillage-et-entretien/prod-entretien-bombes-kit/preventif-z-sealant-3054.html Les avis sont partagés sur la façon dont le produit vieillit. De plus je pense qu'il faut vraiment pas mal rouler le jour où l'on applique le produit (en tout cas plus que les 10km recommandés) histoire qu'il s'étale bien et ne modifie pas l'équilibrage de la roue. Quoiqu'il en soit, il me reste la moitié du flacon que je n'ai pour l'instant pas utilisé sur ma KS-18S... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychoplack Posté(e) le 12 mars 2018 Partager Posté(e) le 12 mars 2018 le seul hic c'est qu'il faut avoir des chambre a air dont l'obus est dévissable et j'ai pas trouver a la taille des pneu que l'ont a. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 mars 2018 Partager Posté(e) le 13 mars 2018 Heu ça fait un an que j'en ai dans le pneu de ma MS3 (OKO puncture free pour VTT).... L'obus se dévisse très bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDom Posté(e) le 13 mars 2018 Partager Posté(e) le 13 mars 2018 (modifié) J'ai acheté ce produit qui est censé réparer les crevaisons (et non pas un produit préventif). https://www.amazon.fr/gp/product/B009ATUYMQ/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 Pas eu l' "occasion" de l'essayer, donc je ne sais pas si ça fonctionne correctement. Modifié le 15 mars 2018 par TheDom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremy Posté(e) le 13 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2018 Ce genre de bombe fonctionne bien en générale quand c'est des petits trous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trust_93 Posté(e) le 24 avril 2018 Partager Posté(e) le 24 avril 2018 Le 13/03/2018 à 07:16, Hansolo a dit : Heu ça fait un an que j'en ai dans le pneu de ma MS3 (OKO puncture free pour VTT).... L'obus se dévisse très bien Salut Hansolo, combien tu mettrais de Ml pour une roue de 16 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
em1barns Posté(e) le 24 avril 2018 Partager Posté(e) le 24 avril 2018 En général, c'est mieux d'utiliser le produit en préventif. Il en existe chez Décathlon, sinon cherchez la marque "Slime" par exemple sur internet. Après 3 crevaisons sur Msuper3 en 3 mois, j'en ai utilisé, plus de soucis depuis et le pneu se dégonfle beaucoup moins vite. Par contre, bien vérifier pour combien de temps est recommendé le produit (ie à partir de quand il perd sa viscosité), cela varie de 3 mois à 2 ans suivant la marque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 avril 2018 Partager Posté(e) le 24 avril 2018 @trust_93 dans les 30-40 ml Mais depuis aujourd'hui j'ai un pneu CST anti-puncture en 18" sur ma MS3, j'ai quand même mis du préventif mais plus contre la porosité de la chambre à air. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trust_93 Posté(e) le 24 avril 2018 Partager Posté(e) le 24 avril 2018 ok merci Hansolo, je vais regarder ton pneu CST anti-puncture voir si il existe en 16 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 24 avril 2018 Partager Posté(e) le 24 avril 2018 Hello, Moi sur ma Dualtron2-EX+ j'utilise aussi du Slime dans mes chambres a air, mais parfois cela ne suffit pas et n'empéche pas les crevaisons !!! Donc pour contrer les crevaisons, j'ai aussi installé en plus une bande anti-crevaison au Kevlar pour VTT/MTB dans les deux pneus, ainsi que le doublement des chambres a air avec des anciennes que j'ai découpé et enfilées sur l'autre et maintenant je suis tranquille depuis + de 500 km je n'ai plus de soucis avec ma Trott. 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djowss_Hmong_Jaofa Posté(e) le 24 avril 2018 Partager Posté(e) le 24 avril 2018 Tu en as déboucher des bouteilles @Didier.94600 !!! à la tienne. Tu tiens le coup j'espère. Tu laisses un peu de répit à ta DT pour mieux la faire bosser comme une dingue quand tu reprendras du service. Courage. P/S: j'adhère totalement à ton astuce, j'ai fais de meme sauf sur le doublage des chambres. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 24 avril 2018 Partager Posté(e) le 24 avril 2018 (modifié) il y a 9 minutes, Djowss_Hmong_Jaofa a dit : Tu en as déboucher des bouteilles @Didier.94600 !!! à la tienne. Tu tiens le coup j'espère. Tu laisses un peu de répit à ta DT pour mieux la faire bosser comme une dingue quand tu reprendras du service. Courage. P/S: j'adhère totalement à ton astuce, j'ai fais de meme sauf sur le doublage des chambres. Ahahahahah merci @Djowss_Hmong_Jaofa celle-là c'est le patron de chez Roo-Elec qui me la filé, cela évite que la chambre a air chauffe trop avec le moteur !!!!! Modifié le 24 avril 2018 par Didier.94600 modification Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 25 avril 2018 Partager Posté(e) le 25 avril 2018 Il y a 18 heures, Hansolo a dit : @trust_93 dans les 30-40 ml Mais depuis aujourd'hui j'ai un pneu CST anti-puncture en 18" sur ma MS3, j'ai quand même mis du préventif mais plus contre la porosité de la chambre à air. @Hansolo : merci de l'info, si tu avais un lien pour trouver ce pneu, ce serait sympa Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbwheel Posté(e) le 15 juillet 2018 Partager Posté(e) le 15 juillet 2018 Le 13/03/2018 à 18:39, TheDom a dit : J'ai acheté ce produit qui est censé réparer les crevaisons (et non pas un produit préventif). https://www.amazon.fr/gp/product/B009ATUYMQ/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 Pas eu l' "occasion" de l'essayer, donc je ne sais pas si ça fonctionne correctement. Ça ressemble à un produit qui permet de rouler crevé jusqu'à chez soi, pas à un curatif. Et une fois utilisée, la mousse finit par se reliquefier. Il paraît aussi que c'est galère pour réparer le pneu / la chambre à air quand un produit de se type à été utilisé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés