Olbom Posté(e) le 14 mars 2018 Partager Posté(e) le 14 mars 2018 (modifié) Suite à une nouvelle crevaison (La 5 ou 6ème probablement), je me décide à changer mon pneu d'origine. J'ai acheté il y a 8 mois un KENDA (monté sur les Kingsong il me semble), car je n'ai pas trouvé de version "Puncture resistant" en 18 pouces. Chambre à air neuve. C'est l'occasion de vous montrer l'intérieur de la bête : Le propriétaire (que je connais assez bien, j'habite dans sa tête) est assez négligeant finalement et se contente du "tant que ça roule" pour l'ensemble de ses engins. C'est une version MS2 High Speed au moteur plus rapide et moins coupleux que la version MS (Medium Speed) standard. Elle fonctionne toujours aussi bien, dans la limite du vieillissement des batteries. Je constate une diminution de l'autonomie, que je ne peux plus seulement mettre sur le compte de la température ... Quelques remarques : Notez la remarquable compacité du modèle MS2, à peine plus haut que le diamètre de la roue. Cela se paye par une certaine largeur totale, qui en ont rebuté plus d'un. Cependant, à l'utilisation, cette largeur est parfaitement gérable au quotidien, tout comme par les multiples élèves qui ont appris dessus. 2 points chauds sur les connecteurs reliant la puissance à la carte mère. Je n'y touche cependant pas, ils sont comme cela depuis bien longtemps. 3 packs batterie : Le plus petit, de 146wh, a été extrait d'une batterie externe chinoise, juste au bon format, qui permet d'atteindre 826wh au total. La poussière présente montre que rien n'est étanche, mais tout a résisté jusque là et fonctionne toujours correctement. J'ai repris la bonne idée du mastic "silicone" gris GOTWAY (type salle de bain) pour empêcher le débranchement des connecteurs jaunes, et j'en ai ajouté sur tous les pourtours des deux demi-coques et des caches batteries. Il s'enlève sans problème à chaque ouverture. Modifié le 14 mars 2018 par Olbom 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pif Posté(e) le 16 mars 2018 Partager Posté(e) le 16 mars 2018 Un nouveau pneu ET une nouvelle chambre ! @Olbom ne recule devant rien pour rider avec le dernier matériel ! Une nouvelle batterie, et c'est reparti pour une folle épopée ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soudidier Posté(e) le 5 juin 2018 Partager Posté(e) le 5 juin 2018 C’est vraiment dû silicone pour salle de bain que tu a pris pour sécuriser les fiche? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 juin 2018 Partager Posté(e) le 5 juin 2018 Attention avec le silicone, si vous en mettez sur un circuit imprimé il faut du silicone neutre, le normal (pour SDB) bouffe le cuivre des pistes (encore qu'il y a un vernis de protection sur les CI) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soudidier Posté(e) le 5 juin 2018 Partager Posté(e) le 5 juin 2018 Du coup tu a utilisé lequel toi? Aurais tu un lien à me communiquer ? Existe t’il du cilicone exprès pour circuit imprimé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olbom Posté(e) le 5 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2018 Je n'avais pas l'information concernant l'agressivité d'une pâte silicone "non neutre", mais J'ai seulement mis la version "salle de bain" sur les connecteurs pour les empêcher de se déchausser à cause des vibrations. Aucun problème à ce jour. Peut-être @Hansolo connait-il une marque de pâte silicone neutre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 juin 2018 Partager Posté(e) le 6 juin 2018 Non pas de marque particulière, juste rechercher "SILICONE neutre" ou non oxidant. On en trouve même en GSB, faut juste vérifier sur la cartouche la mention "neutre" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 6 juin 2018 Partager Posté(e) le 6 juin 2018 Ceinture, bretelles et parachute... Jajater des xt60, c'est pas un peu excessif ? , parce que la rétention de ces trucs est naturellement assez balaise, il me semble. Il faut éventuellement les changer (tendance à charbonner), et éventuellement épanouir les broches mâles fendues avec un couteau. Mais cette "colle" peut éviter que les connecteurs se baladent trop dans la caisse. Je suis assez déçu par l'adhérence des silicones sanitaires, et malheureusement ça fait 20 ans que je ne trouve plus le merveilleux primaire d'accrochage que Casto vendait au siècle dernier. Choisir une colle pour composant est un vrai binz. Il faut effectivement que ce soit neutre, très isolant et anti-statique, que ça reste "un peu" souple, que ça adhère bien mais pas trop, que ça ne vieillisse pas et tienne en température ...etc. Pendant 20 ans, en labo militaire, j'ai utilisé une colle marron clair que l'on désignait sous le nom d'Eponal. Un bon produit. Puis un crétin d'écolo a trouvé que c'était cancérigène si on en buvait 3 litres, donc, après 1 mois de tergiversations, les chimistes on sélectionné une colle presque blanche mais beaucoup plus dure, dont j'ai oublié la réf. Une vraie catastrophe, les broches des boîtiers soic (en forme d'aile de mouette) cassaient en vibration ... 10 semaines de boulot pour trouver une parade (pour les gyromètres de guidage des boosters d'Ariane 5). Vive l'écologie !. Maintenant, quand on me parle de colle, je m'enfuie en courant... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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