Jeno Posté(e) le 14 mars 2018 Partager Posté(e) le 14 mars 2018 (modifié) Bonjour les dualtronistes ! apres une sortie de 800 m, j'attaque une forte descente fond de balle en single moteur et commence a freiner, jusque l'à tout va bien, le frein electrique fonctionne etc. au bout de 2à 3 secondes plus de frein elec (je me dis que ca doit etre la coupure auto vu que j'etais chargé à 64,9V pour eviter de griller le controlleur) mais là: plus rien la gachette ne repond plus ! j'éteins tout au lcd et au bouton sous le deck, reboot le tout que dalle ca s'allume au lcd mais rien, j'enclenche le dual et miracle le moteur avant fonctionne (ouf pas besoin de me taper la cote pour rentrer) je rentre ca roule mais le lcd reste à 0 km/h arrivé à la maison encore des essais : rien le moteur arriere ne veut plus tourner bref je demonte et switch les cables du moteur AR sur controlleur AV et ca marche . dois-je en conclure que le controleur AR est décedé ?? ou il peut y avoir encore d'autre trucs ? jai demonté le controleur mais comme un couillon jai pas fais de photo sur deux prises en sortie du controleur et je ne sais plus ou elles vont : une avec deux fils blancs femelle et l'autre un fil orange et un noir femelle (les deux viennent du controleur) et une fiche male qui part du controleur avant avec un fil rouge et un blanc ... mystere ..; voila les copains si vous avez des infos je suis preneur merci Modifié le 14 mars 2018 par Jeno 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 14 mars 2018 Partager Posté(e) le 14 mars 2018 Pas d'idée pour la panne, pour le câblage de mémoire le noir+rouge va sur rouge+rouge et pour les 2 blancs ils semblent sur blanc+rouge Ce serait bien de te faire confirmer... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 14 mars 2018 Partager Posté(e) le 14 mars 2018 @sonkenn il y avait quelqu'un qui avait posté un schéma mais je ne le retrouve plus il n'a pas très longtemps... on avait même fait la réflexion qu'il était super clair et instructif.... je n'arrive pas à mettre la main dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sidinho Posté(e) le 14 mars 2018 Partager Posté(e) le 14 mars 2018 il y a 5 minutes, En_Zion_La a dit : @sonkenn il y avait quelqu'un qui avait posté un schéma mais je ne le retrouve plus il n'a pas très longtemps... on avait même fait la réflexion qu'il était super clair et instructif.... je n'arrive pas à mettre la main dessus. C’était dans le tuto du montage de l’alarme de @Riendautrafair 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 14 mars 2018 Partager Posté(e) le 14 mars 2018 je ne pensais pas à celui-là mais il devrait faire l'affaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sidinho Posté(e) le 14 mars 2018 Partager Posté(e) le 14 mars 2018 il y a 4 minutes, En_Zion_La a dit : je ne pensais pas à celui-là mais il devrait faire l'affaire Ah ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trotti Phil Posté(e) le 14 mars 2018 Partager Posté(e) le 14 mars 2018 (modifié) @Jeno S'agit-il d'une DTU "V1"/"V1.5" (écran bleu et ecran bleu avec fonctionnalités P(a)/P(b)/% resp.) ou d'une DTU "V2" ou "V3" (écran LCD vert) ? Combien de kms ODO ? Au sujet, c.f post (+photo) de @tekounet : Il semble bien d'une histoire de contrôleur arrière HS/en berne. (Deux personnes en Corée parlaient d'avoir eu leur contrôleur arrière H/S (sur DTU V1.0) sur les premières 100aines de mètres/tout après un grand grand pic de regénération au départ de la ballade sur batterie +/- pleine. Les DT2 montaient à 15A de regeneration de memoire et il me semble que c'est la même sur les Ultras; à 65.xV c.a.d ~90% de capacité si tu as pris une grosse descente il se peut que tu aies eu le même souci que les deux personnes en Corée en DTU1.0 ) Je ne me rappelle pas si MiniMotors avait remboursé (couvert sous garantie) le.s nouveau.x contrôleur.s de remplacement de ces personnes... Sachant que c'est le contrôleur (moteur?) arrière qui enregistre la vitesse sur le LCD (test simple en roue libre: quand les 2 moteurs tournent et que l'on bloque l’arrière en laissant le moteur avant tourner, on reçoit 00km/h sur le LCD; mais lorsque après une acceleration à vide lorsqu'on arrête le moteur avant et laisse l’arrière tourner en lâchant la gâchette d'acceleration, le kilométrage sur le LCD diminue de manière graduelle au-fur-et-à-mesure que le moteur arrière ralentit). Est-ce qu'une fois branché sur le contrôleur avant, le moteur arrière qui tourne en roue libre affiche toujours 00km/h au LCD ? @En_Zion_La ce schéma par hasard ? (extrait du manuel 2017 de DTU version US) Modifié le 14 mars 2018 par Trotti Phil 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeno Posté(e) le 15 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2018 Il y a 6 heures, Trotti Phil a dit : @Jeno S'agit-il d'une DTU "V1"/"V1.5" (écran bleu et ecran bleu avec fonctionnalités P(a)/P(b)/% resp.) ou d'une DTU "V2" ou "V3" (écran LCD vert) ? Combien de kms ODO ? Au sujet, c.f post (+photo) de @tekounet : Il semble bien d'une histoire de contrôleur arrière HS/en berne. (Deux personnes en Corée parlaient d'avoir eu leur contrôleur arrière H/S (sur DTU V1.0) sur les premières 100aines de mètres/tout après un grand grand pic de regénération au départ de la ballade sur batterie +/- pleine. Les DT2 montaient à 15A de regeneration de memoire et il me semble que c'est la même sur les Ultras; à 65.xV c.a.d ~90% de capacité si tu as pris une grosse descente il se peut que tu aies eu le même souci que les deux personnes en Corée en DTU1.0 ) Je ne me rappelle pas si MiniMotors avait remboursé (couvert sous garantie) le.s nouveau.x contrôleur.s de remplacement de ces personnes... Sachant que c'est le contrôleur (moteur?) arrière qui enregistre la vitesse sur le LCD (test simple en roue libre: quand les 2 moteurs tournent et que l'on bloque l’arrière en laissant le moteur avant tourner, on reçoit 00km/h sur le LCD; mais lorsque après une acceleration à vide lorsqu'on arrête le moteur avant et laisse l’arrière tourner en lâchant la gâchette d'acceleration, le kilométrage sur le LCD diminue de manière graduelle au-fur-et-à-mesure que le moteur arrière ralentit). Est-ce qu'une fois branché sur le contrôleur avant, le moteur arrière qui tourne en roue libre affiche toujours 00km/h au LCD ? @En_Zion_La ce schéma par hasard ? (extrait du manuel 2017 de DTU version US) Merci bcp c'est la v2 je l’ai reçue en janvier dernier et elle a 250 km non le compteur reste à 0 avec le switch moteur contrôleur pas de news de kylin, j’attends... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeno Posté(e) le 4 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2018 (modifié) Bonjour les amis pour info j’ai reçu le nouveau contrôleur de kylin, c’était bien ça une fois changé tout est ok ? merci à vous et notamment pour le schéma électrique qui m’a bien servi Donc je confirme: grosse descente même chargé à 80% on peut cramer le contrôleur ? Modifié le 4 avril 2018 par Jeno 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 4 avril 2018 Partager Posté(e) le 4 avril 2018 Ce qui confirme mes doutes sur l’utilisation du frein électrique... moi qui commençais à réfléchir à une solution pour les remettre sur ma DT2 pour économiser mes plaquettes... Zut! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sidinho Posté(e) le 4 avril 2018 Partager Posté(e) le 4 avril 2018 (modifié) @Jeno Et il t’a fait un prix pour l’achat du contrôleur ? Modifié le 4 avril 2018 par sidinho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeno Posté(e) le 4 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2018 il y a 1 minute, sidinho a dit : @Jeno Et il t’a fait prix pour l’achat du contrôleur ? Oui j’ai payé juste 0,83€ ? pour l’étique de transport car la trott était sous garantie donc le Sav est au top comme d’habitude avec KWK 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeno Posté(e) le 4 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2018 il y a 10 minutes, sonkenn a dit : Ce qui confirme mes doutes sur l’utilisation du frein électrique... moi qui commençais à réfléchir à une solution pour les remettre sur ma DT2 pour économiser mes plaquettes... Zut! Je te confirme les Plaquettes moins cher que les contrôleurs ? 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sidinho Posté(e) le 4 avril 2018 Partager Posté(e) le 4 avril 2018 il y a 35 minutes, Jeno a dit : Oui j’ai payé juste 0,83€ ? pour l’étique de transport car la trott était sous garantie donc le Sav est au top comme d’habitude avec KWK Bravo à Kylin il est super franchement !! 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeno Posté(e) le 4 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2018 il y a 33 minutes, sidinho a dit : Bravo à Kylin il est super franchement !! Effectivement, meilleur Sav que certains en France ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babaji Posté(e) le 4 avril 2018 Partager Posté(e) le 4 avril 2018 il y a 33 minutes, Jeno a dit : Effectivement, meilleur Sav que certains en France ! avant de te faire gratuitement les contrôleurs, t a t'il fait faire une batterie de test? car moi j'avais bien galèré sur ma DT2 qui avait 3 mois pour les avoir gratuitement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadnought Posté(e) le 4 avril 2018 Partager Posté(e) le 4 avril 2018 Moi j’ai toujours utilisé le frein électrique sur ma Limited et la Ultra et j’ai jamais rien cramé. Par contre je suis vigilant quand au réglage du PA par rapport voltage de la batterie. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeno Posté(e) le 4 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2018 il y a 39 minutes, babaji a dit : avant de te faire gratuitement les contrôleurs, t a t'il fait faire une batterie de test? car moi j'avais bien galèré sur ma DT2 qui avait 3 mois pour les avoir gratuitement À vrai dire c’est moi qui ai fais les tests croisés avec le contrôleur avant afin de m’assurer que ce ne soit pas le moteur hs. Il m’a demandé une vidéo du problème et ensuite a vu avec l’usine 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trotti Phil Posté(e) le 5 avril 2018 Partager Posté(e) le 5 avril 2018 (modifié) @Jeno je te laisse ça pour l'info si tu as envie d'embarquer l'aventure d'ouvrir le contrôleur H/S et de trouver le (ou les) coupable.s + tuto: Modifié le 5 avril 2018 par Trotti Phil 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeno Posté(e) le 5 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2018 Merci j’ai ouvert le controleur hs mais je ne connais pas asser pour réparer car rien ne semble grillé à l’œil... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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