3.14air Posté(e) le 5 avril 2018 Partager Posté(e) le 5 avril 2018 (modifié) Moi sur ma ultra v1 Sur un gros freinage, frein électrique enclenché et batterie chargée à fond (l'erreur) J'ai grillé mon convertisseur DC /DC en 12v Changé sous garantie par kylin par un 75v... (de simple épisures au barnier !!) 2000klms depuis et plus de problème Avec l'aide de sonkenn et erwanr'csxrt (j'arrive jamais à m'en rappeler) Merci encore à vous Modifié le 5 avril 2018 par sonkenn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 5 avril 2018 Partager Posté(e) le 5 avril 2018 tu tapes @ et magie @Erwanrcx apparaît ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shivas Posté(e) le 9 avril 2018 Partager Posté(e) le 9 avril 2018 La magie de erwanrcx 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alien Posté(e) le 9 avril 2018 Partager Posté(e) le 9 avril 2018 Le 04/04/2018 à 15:50, Jeno a dit : Bonjour les amis pour info j’ai reçu le nouveau contrôleur de kylin, c’était bien ça une fois changé tout est ok ? merci à vous et notamment pour le schéma électrique qui m’a bien servi Donc je confirme: grosse descente même chargé à 80% on peut cramer le contrôleur ? Abuser quand meme ! Je croyais cette histoire resolu ? avant sur les v1 on cramais le module dc dc a 10e maintenant sur les v2 c est les controleurs a 100 balles !! Un peu blaser quand meme ! Pour info hier en descente charger a fond, j ai moi aussi cramer mon controleur av , j etais a 85kmh et lors du freinage la trott c coupé , roue av bloquer par saccade, Mon reglage de frein etais a 3 .. 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred Posté(e) le 9 avril 2018 Partager Posté(e) le 9 avril 2018 j utilise le frein éléctrique sur 2 je charge régulierement à 100 /100 j ai pas de super grosse descente directement( mais quand meme une bonne ) pas encore eu ce genre de problème!!! j ai lu sur le forum qu il était plus judicieux de mettre le frein électrique à 2 !! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeno Posté(e) le 9 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2018 Il y a 4 heures, Alien a dit : Abuser quand meme ! Je croyais cette histoire resolu ? avant sur les v1 on cramais le module dc dc a 10e maintenant sur les v2 c est les controleurs a 100 balles !! Un peu blaser quand meme ! Pour info hier en descente charger a fond, j ai moi aussi cramer mon controleur av , j etais a 85kmh et lors du freinage la trott c coupé , roue av bloquer par saccade, Mon reglage de frein etais a 3 .. J’étais sur frein électrique à 3 aussi quand ça a cramé. Je suis passé sur 2 mais je n’ose plus faire la même descente à fond ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred Posté(e) le 9 avril 2018 Partager Posté(e) le 9 avril 2018 perso en descente j pousse pas trop parcequ après faut que ça freine (et avec les réputes !!!!) j laisse descendre... par contre une bonne montée à fond là tu sens bien tout ce qu elle à dans le ventre!!! et pas besoin d freiner fort!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salvo Posté(e) le 2 octobre 2018 Partager Posté(e) le 2 octobre 2018 (modifié) Bonjour à tous ,possesseur d’une ultra j’ai aussi un soucis de frein électrique ,ils ne fonctionnent plus et les led de freinage ne s’allume plus également ,au lcd le voyant des freins s’allument plus non plus.mais sinon à part cela la trottinette fonctionne comme à son habitude,juste que une fois chargé a fond au lieu d’etre A 67,2 v je suis à 66,2 c’est quand même bizarre.merci d’avance à la personne qui pourrai me venir en aide ou qui a déjà eu ce genre de problème ? Modifié le 2 octobre 2018 par Salvo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salvo Posté(e) le 2 octobre 2018 Partager Posté(e) le 2 octobre 2018 Au passage c’est une v2 de juin 2018 et dc dc de 75v et les feux s’allume avec interrupteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 2 octobre 2018 Partager Posté(e) le 2 octobre 2018 Salit @Salvo, si l’icône « ! » ne s’allume pas c’est qu’a priori il y a un problème sur le câblage entre les contacteurs au leviers de freins et le contrôleur. Première chose à vérifier. Le câble qui arrive dans le deck est à deux brins, rouge/bleu. Essaie de le shunter en entrée de contrôleur pour voir si l’icone s’allume à ce moment là. Pour la batterie j’imagine qu’elle est usée avec des éléments HS, mais ce n’est pas mon domaine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salvo Posté(e) le 2 octobre 2018 Partager Posté(e) le 2 octobre 2018 Salut sonken et merci de m’avoir répondu c’est top le fofo! J’ai trouver le problème pour les freins quand je tourne le guidon à gauche ça fonctionne ,en position centrale et droite ca fonctionne plus ,il doit y avoir un câble sectionné au niveau de la colonne du coup, démontage quand j’aurai le time et réparation rien de bien méchant ?.bisarre pour la batterie j’ai fait seulement 1400 kms avec la trottinette elle est de juin mais je n’ai pas de charge doctor et je l’ai toujours chargé avec le 2A toujours à 100% ?j’ai cru comprendre qu’il fallait éviter en lisant sur certaine page du fofo.je l’ai acheté chez pie technologie je les contacte dans la semaine au pire si je trouve pas la cause batterie.merci en tout cas pour l’astuce du freinage ça va me permettre de savoir quel câble est sectionné ?. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 12 octobre 2018 Partager Posté(e) le 12 octobre 2018 Pour ton pb de batterie à 66V c'est peut être ton chargeur qui est en cause. Ces chargeurs vieillissent très rapidement et au bout d'un certain temps ne délivrent plus la tension max. Et ça ne va pas aller en s'améliorant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salvo Posté(e) le 12 octobre 2018 Partager Posté(e) le 12 octobre 2018 Du coup la j’ai des charges à 67,6v trop bizarre ?,le soucis du freinage j’ai trouvé c’est le câble qui passe dans la colonne du lcd qui descend dans le contrôleur sûrement sectionné à un endroit. En bougeant ça fonctionne à intermittence . Va falloir que je la Check cet hiver et remettre en ordre pas mal de petite chose ainsi que les goupilles en bas de la colonne . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartufe Posté(e) le 12 octobre 2018 Partager Posté(e) le 12 octobre 2018 Ouais au prix de la bête ça fait plaisir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salvo Posté(e) le 12 octobre 2018 Partager Posté(e) le 12 octobre 2018 C’est clair ☹️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salvo Posté(e) le 14 mars 2020 Partager Posté(e) le 14 mars 2020 Bonjour à tous je crois bien que j’ai cramer le contrôleur avant de ma dtu😢 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salvo Posté(e) le 14 mars 2020 Partager Posté(e) le 14 mars 2020 Même en switchant l’inter en direct sur le contrôleur ,y’a eu un petit arc mais derrière le moteur fonctionner toujours pas. Même en shuntant les deux petit fil vert du dual. 😤j’ai eu tout d’abord des arrêt intermittent mais ensuite plus rien . C’était par temps humide également . J’ai pas tester d’inverser les moteur à vrai dire . Car je n’avais plus de gaine thermo. Une idée si c’est bien le contrôleur ? Ou éventuellement achat d’un contrôleur d’occase ou neuf a bon prix 😜 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salvo Posté(e) le 16 mars 2020 Partager Posté(e) le 16 mars 2020 J’ai trouver ma panne contrôleur grillé et fil bleu et jaune du moteur brûlé également un peu dénuder sur le petit transistor je joint une photo si je peux . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salvo Posté(e) le 16 mars 2020 Partager Posté(e) le 16 mars 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salvo Posté(e) le 16 mars 2020 Partager Posté(e) le 16 mars 2020 A votre avis ,repérable ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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