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Speedway V


shivas

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Il y a 12 heures, Christian-91 a dit :

Bonjour

 

Pour le pivot qui a l'air d'être le même que sur Speedway 4, je dirais que sur ma trott. il y a un petit jeu sur le pivot et sur le system au niveau du blocage de la potence de direction en position plié ou déplié (l'axe de la grosse molette).

  

Je vois sur la vidéo que le gars n’a pas fais un épaulement sur les « bagues »,  le manque d’épaulement pourrait provoquer du jeu en verticale, je n’ai pas vue de rondelle pour compenser la hauteur de l’épaulement en moins ?!

 

Pour l’outillage si c'est nécessaire, pas besoin d’un tour, une bonne scie à métaux+une bonne lime+toile émeri, peut être un pied à coulisse et bien sur du tube avec les bons diamètres

 

Ceci dit, ce n’est pas une trottinette tout terrain, donc en faisant attention à ne pas la brutaliser sur des chemins défoncés, voir à les éviter, sur + de 1220 km, la mienne n’a pas plus de jeu qu’au début, un peu d’huile de temps en temps et vérifier les 4 vis en dessous, j’en ai deux qui ont tendance à se desserrer un petit peu, un coup de clé pour les bloquer et hop roule.

 

La suspension de la Speedway 5 est mieux que sur la 4 je pense qu’elle accepterait plus facilement de rouler sur des routes ou chemins que j’hésite à prendre avec ma Speedway 4 car la suspension avant de celle-ci, hum, je ne dit pas que c’est de la daube mais ….

 

Attend d'avoir d'autres avis d'utilisateurs de Speedway 5 pour te faire une opinion ;)

Merci pour ton avis.

C'est rassurant qu'après 1200km ça roule toujours bien. Qu'entends tu par quand tu dis qu'elle n'est pas tout terrain ? est-ce un problème de passer sur des route en pavé ou des chemins pas trop plats ? 

Je me suis fait la même remarque pour la bague dans la vidéo, il retire la rondelle sans compenser l'épaisseur... Bizarre.

Je me posais aussi la question des suspensions, savoir si c'était réellement utile ces nouvelle suspension avant ou si c'était purement commercial mais tu as répondu a ma question :)

Si d'autres personnes ont des conseils/retours, je suis preneur !

Bonne journée à tous,

Xavier

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Il y a 3 heures, X4V1 a dit :

Merci pour ton avis.

C'est rassurant qu'après 1200km ça roule toujours bien. Qu'entends tu par quand tu dis qu'elle n'est pas tout terrain ? est-ce un problème de passer sur des route en pavé ou des chemins pas trop plats

Je me suis fait la même remarque pour la bague dans la vidéo, il retire la rondelle sans compenser l'épaisseur... Bizarre.

Je me posais aussi la question des suspensions, savoir si c'était réellement utile ces nouvelle suspension avant ou si c'était purement commercial mais tu as répondu a ma question :)

Si d'autres personnes ont des conseils/retours, je suis preneur !

Bonne journée à tous,

Xavier

 

Bonjour

 

 

Sur ma Speedway 4, pour les pavés alors oui ça secoue, je ne sais si c'est à cause des "petites" roues mais sur les gros pavés tu risque une descente d'organes xD

 

Les racines qui relèvent le bitume idem, les suspensions amortissent les creux et les déformations de la route mais pas les trous et autres aspérités.

 

Si tu observe la suspension avant tu vois que la tige est vissée dans une platine, c'est le point faible, il y a un risque de cisaillement à cet endroit.

 

Sur la Speedway 5 il n’y a plus ce risque, c’est les mêmes suspensions qu’à l’arrière, la conception est totalement différente, le débattement n’est pas bien grand quand même.

 

Ceci dit ma trottinette est quand même bien et j’en suis satisfais, globalement elle fait sont « travail » , je suis persuadé que la Speedway 5 est sans doute plus performante avec deux moteurs et plus confortable (pas essayée), après il faut voir avec le prix si d'autres trottinettes peuvent faire ton affaire ? :)

 

 

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Il y a 6 heures, Christian-91 a dit :

 

Bonjour

 

 

Sur ma Speedway 4, pour les pavés alors oui ça secoue, je ne sais si c'est à cause des "petites" roues mais sur les gros pavés tu risque une descente d'organes xD

 

Les racines qui relèvent le bitume idem, les suspensions amortissent les creux et les déformations de la route mais pas les trous et autres aspérités.

 

Si tu observe la suspension avant tu vois que la tige est vissée dans une platine, c'est le point faible, il y a un risque de cisaillement à cet endroit.

 

Sur la Speedway 5 il n’y a plus ce risque, c’est les mêmes suspensions qu’à l’arrière, la conception est totalement différente, le débattement n’est pas bien grand quand même.

 

Ceci dit ma trottinette est quand même bien et j’en suis satisfais, globalement elle fait sont « travail » , je suis persuadé que la Speedway 5 est sans doute plus performante avec deux moteurs et plus confortable (pas essayée), après il faut voir avec le prix si d'autres trottinettes peuvent faire ton affaire ? :)

 

 

Haha pour les descente d'organe j'ai déjà la bouteille avec ma izirod 1 sans amortisseur (speedway 2 je crois) ^^

Le nouveau système de suspension à l'air bien sympa, faudrait attendre l'avis de personnes ayant testé le nouveau et l'ancien système pour pouvoir comparer.

Sinon j'ai repéré la Speedway 5 qui semblait un bon rapport qualité/prix mais je ne suis pas du tout fermé à d'autre marques/modèles. Je viens de découvrir le forum et ducoup kwk sur aliexpress, je suis un peu paumé face à autant de choix :D Mais j'ouvrirai sans doute un autre topic pour vous demander un peu d'aide dans le choix de mon future bolide  ?

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  • 1 mois après...

bonsoir,

je suis intéresse par cette Speed v en dual, elle est annoncé en 2x800w nominal et 3600w créte, avec une batterie de 60v 23ah.

ayant un budget assez serré, je me demandais si il yavait une grosse difference en terme de performance (vitesse max, acceleration, couple etc..)  avec une dualtron raptor qui elle est un peu moins cher?

car niveau caracteristique, la speedway semble un cran au dessus, que ce soit niveau moteur et batterie.

merci d'avance a vous!

 

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il y a 24 minutes, parii houang a dit :

bonsoir,

je suis intéresse par cette Speed v en dual, elle est annoncé en 2x800w nominal et 3600w créte, avec une batterie de 60v 23ah.

ayant un budget assez serré, je me demandais si il yavait une grosse difference en terme de performance (vitesse max, acceleration, couple etc..)  avec une dualtron raptor qui elle est un peu moins cher?

car niveau caracteristique, la speedway semble un cran au dessus, que ce soit niveau moteur et batterie.

merci d'avance a vous!

 

La Raptor sera probablement plus nerveuse, avec une meilleure accélération... Et c'est tout. 

   10 pouces gonflable, deck plus long, le Confort sera incomparable, et niveau vitesse, ça a l'air d'être la même motorisation que ma dt3, du coup, ça marchera fort t'inquiète pas. 

   Tout dépend de ton utilisation, si tu as besoin de qqch de compact, pars sur la Raptor, (voire spider en fonction des €€€), si le gabarit n'est pas un critère, vas vers le confort, la speedway 5 est ce qu'on qualifierait une routière, faite pour avaler les bornes

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Et avec plus d'autonomie avec la Speedway.

Comme je le disais sur une autre page, les suspensions non pas un grand débattement alors attention sur les chemins et routes plus ou moins défoncés,  c'est une citadine pas tout terrain, sur ma Speedway 4 (suspensions arrière identiques à la 5) elles tapes parfois, pourtant je ne suis pas bien lourd et je ne suis pas une brute du pilotage, à prendre en compte tout de même. :) , ça ne m'empêche pas de rouler sur les routes forestières, mais je fais attention

 

 

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merci les gars, j’apprécie hautement vos conseils, je pense partir sur une raptor dans ce cas la,

je cherchais avant tout la performance avant le confort sans trop me ruiner :) que je puisse bien m eclater avec quoi.

et aussi quelque chose de compact histoire d'eviter d attiser les regards, principalement  l'orsque il s agit de rentre en grande surface, restau etc..

l'utilité de la trottinette en ce qui me concerne serai uniquement d'ordre "pur plaisir" petit trajet de 15km  les weeks pour allez voir les potos ou la famille, ca evite de sortir la voiture!

sinon la différence de la raptor avec la dualtron 2 et la 3 est uniqument d'ordre d'autonomie? car les tous les moteurs de la gamme dualtron on l'air d'etre les meme, mis a part l'ultra et la thunder

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  • 4 semaines après...
Il y a 18 heures, Ujio235 a dit :

Peut être que remplacer les amorto par des exa a5 changerait bien la donne niveau confort sur cette speedway 5.

Je m’étais fait la même réflexion, voir aussi si ça ne changerait pas le faible débattement des suspattes d’origines.

Modifié par Nixon
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  • 2 semaines après...

Pour alimenter la réflexion des exa sur la SW 5, ce montage était réalisé par nos amis de singap sur la SW 4 où ils foutaient des exa a5 RR1. C’etait probablement des 125mm, la question est de savoir si des 150mm passeraient pour gagner du débattement et du coup de l’amorti ?

Un spécialiste des amortisseurs sur le forum pour nous dire ce que l’on gagnerait avec des a5 et si des 150mm passeraient (a l’arrière pas de soucie je pense, c’est plus à l’avant que la question se pose) ?

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  • 3 semaines après...

Bonjour,

J'ai reçu la mienne hier et j'avoue que je suis perplexe.

Après une charge de 7 heures pour une tension finale du pack à 67,7V au lieu de 67,2V. C'est trop élevé et devient dangereux à mon goût.

La roue arrière ne tourne pas rond donc impossible de régler le disque, ça frotte. Par contre aucun soucis pour régler l'avant.

Ensuite je monte dessus en mode 1 elle n'avance pas. Il n'y a aucun couple. Elle commence à avancer a 2 km/h max.

Je la pose sur un socle pour que les roues ne touchent plus le sol et je teste la bête à vide :

mode 1 avec 1 ou 2 moteurs : 8 km/h

mode 2 avec 1 ou 2 moteurs : 18 km/h

mode 3 avec 1 ou 2 moteurs : 37 km/h

Il doit y avoir un soucis mais je ne sais où.

J'ai vérifié la programmation du display et tout est correct.

J'ai envoyé un mail au vendeur et  j'attends sa réponse.

 

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Il y a 2 heures, Zamalk a dit :

Bonjour,

J'ai reçu la mienne hier et j'avoue que je suis perplexe.

Après une charge de 7 heures pour une tension finale du pack à 67,7V au lieu de 67,2V. C'est trop élevé et devient dangereux à mon goût.

La roue arrière ne tourne pas rond donc impossible de régler le disque, ça frotte. Par contre aucun soucis pour régler l'avant.

Ensuite je monte dessus en mode 1 elle n'avance pas. Il n'y a aucun couple. Elle commence à avancer a 2 km/h max.

Je la pose sur un socle pour que les roues ne touchent plus le sol et je teste la bête à vide :

mode 1 avec 1 ou 2 moteurs : 8 km/h

mode 2 avec 1 ou 2 moteurs : 18 km/h

mode 3 avec 1 ou 2 moteurs : 37 km/h

Il doit y avoir un soucis mais je ne sais où.

J'ai vérifié la programmation du display et tout est correct.

J'ai envoyé un mail au vendeur et  j'attends sa réponse.

 

 

 

Peut-être le bouton à droite, éco/turbo sur éco ?

Pour le Voltage c'est pas forcément précis, pour la Speedway 4 et Ultra sur la notice c'est marqué 1 à 2 V différent de la réalité !, sinon pour être sur, mesure le voltage de la batterie avec un Voltmètre  

Capture.JPG

Modifié par Christian-91
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Il y a 3 heures, Christian-91 a dit :

 

 

Peut-être le bouton à droite, éco/turbo sur éco ?

Pour le Voltage c'est pas forcément précis, pour la Speedway 4 et Ultra sur la notice c'est marqué 1 à 2 V différent de la réalité !, sinon pour être sur, mesure le voltage de la batterie avec un Voltmètre  

Capture.JPG

J'ai fait les tests en mode turbo. En mode Eco c'est encore pire, de 8 km/h en turbo je passe à 2 km/h en Eco sur le mode 1.

J'attends la confirmation du vendeur car apparemment le fabricant aurait pu brider la machine à 25 km/h selon la législation en vigueur.

Pour la roue arrière, j'ai démonté, vérifié et remonté l'étrier et maintenant le frein fonctionne nickel. Va comprendre ! ?

La roue tourne toujours ovale malgré avoir dégonflé et décollé le pneu de la jante puis regonflé à 3 bars. C'est toujours pareil et ça fait vibrer toute la trott ...

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Il y a 3 heures, Zamalk a dit :

 

J'attends la confirmation du vendeur car apparemment le fabricant aurait pu brider la machine à 25 km/h selon la législation en vigueur.

Pour la roue arrière, j'ai démonté, vérifié et remonté l'étrier et maintenant le frein fonctionne nickel. Va comprendre ! ?

La roue tourne toujours ovale malgré avoir dégonflé et décollé le pneu de la jante puis regonflé à 3 bars. C'est toujours pareil et ça fait vibrer toute la trott ...

C'est vrai que le bridage à 25Km/h c'est pas terrible ça oblige de rouler en mode 3, si la loi qui devrait sortir un jour nous permet de rouler en zone 30 ça ne serait pas logique, toutes les voitures en supposant qu'elles respectes la limitation vont vouloirs faire un dépassement pour 5Km/h de différence, je trouve ça dangereux, mais bon !

Sur beaucoup de trottinettes pour virer le bridage c'est un fil gris à débrancher dans le deck, si tu le fait tu ne sera plus en règle :D

Pour ma part à 30Km/h j'y suis rarement c'est plutôt 20/25, sauf quand je roule sur la route en zone 30, là, je roule à 30/33 voir 35 pour ne pas emmerder les voitures qui respectes la limitation (je les comptes sur un doigt) !  xD

Pour ton pneu je ne sais pas, à par démonter la roue et recentrer la chambre à air et le pneu ?

La speedway 5 remplacera ma 4 (mais j'espère qu'elle fonctionnera encore après l'été) :)  ( les retraités ne sont pas tous riches  xD )

 

 

Modifié par Christian-91
Ajout c'est plutôt 20/25
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Je constate aussi chez moi que les zones a 30 c'est plutôt du 50.

En vélo électrique je roule à 30 environ et 45 pour quelques passages. Ça évite de me faire doubler de trop près.

Pour le pneu c'est du tubless normalement, je pense que je vais le démonter et vérifier tout ça.

Et pour la faible vitesse, j'espère que ce n'est qu'un fil à débrancher. J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de couple du tout lorsque je suis monté de dessus la première fois.

Comme elle est sous garantie, je vais voir demain avec le vendeur ce qu'il me propose de faire.

Modifié par Zamalk
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il y a 42 minutes, Zamalk a dit :

Je constate aussi chez moi que les zones a 30 c'est plutôt du 50.

En vélo électrique je roule à 30 environ et 45 pour quelques passages. Ça évite de me faire doubler de trop près.

Pour le pneu c'est du tubless normalement, je pense que je vais le démonter et vérifier tout ça.

Et pour la faible vitesse, j'espère que ce n'est qu'un fil à débrancher. J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de couple du tout lorsque je suis monté de dessus la première fois.

Comme elle est sous garantie, je vais voir demain avec le vendeur ce qu'il me propose de faire.

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Ok vu dans la notice et j'ai remarqué aussi que la jante ne s'ouvre pas en deux comme sur la mienne, c'est bien dommage, mais bon, tubeless oblige.

 

:yaisse: Parle lui du pneu et si tu peu regarde comment il s'y prend ! :)

Modifié par Christian-91
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Bon ça fonctionne correctement maintenant. 85 km/h roue levée et il y a du couple. ?

C'était la limitation de vitesse à 25 km/h qui était branchée par le petit fil gris dont tu parlais Chistian-91.

Reste plus qu'a essayer la bête ... ?

Modifié par Zamalk
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