Nolan75 Posté(e) le 16 mars 2018 Partager Posté(e) le 16 mars 2018 Bonjour depuis une semaine je constate que la batterie de mon ACM 680 mettait plus de temps pour une charge complète ACM 680 , 1AN , 6737km Et aujourd'hui je constate que la batterie ne dépasse pas les 50 % sur l appli gotway .et le voyant du chargeur est vert . Quelqu' un a t il déjà connu ce problème ? Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 16 mars 2018 Partager Posté(e) le 16 mars 2018 il y a 11 minutes, Nolan75 a dit : (...) Quelqu' un a t il déjà connu ce problème ? A peu près, oui, sur une ks16b de 18 mois. Mais c'était environ 75%, c'est à dire 63 Volts. Sur le pack 16S, en fin de charge, 15 cellules à 4,2V et une à 0,00V. Donc on peut penser que tu as 2 cellules mortes, mais ce qui m'inquiète c'est que je crois que les 2 packs de l'acm sont en // alors que dans la ks ils sont en cascade... Mais il est possible aussi que ce soit le chargeur qui cafouille. A vérifier en testant au voltmètre, au CD2, ou en changeant de chargeur. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 16 mars 2018 Partager Posté(e) le 16 mars 2018 @Techos78: sur des kingsong les packs sont en série? Sur quelle modèle? Sur la 16b ils sont bien en parallèle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 16 mars 2018 Partager Posté(e) le 16 mars 2018 (modifié) il y a une heure, Kokorun a dit : @Techos78: sur des kingsong les packs sont en série? Sur quelle modèle? Sur la 16b ils sont bien en parallèle. Sur la ks16b et la ks18a-680 les packs ne sont ni en série, ni en parallèle, ils sont "a a a la queue leu-leu", c'est à dire qu'on charge une batterie qui charge à son tour une autre batterie qui alimente la cm. Voilà le schéma que j'ai relevé dans ma ks18a (avant modif), la ks16b est presque pareil, sauf que le fusible est sur la cm. Les roues ks16s et ks18s ont des packs en parallèle. Edit : j'utilise plutôt le terme "en cascade", je ne sais pas s'il y a une dénomination officielle. Mais il ne faut surtout pas parler de montage en série, c'est une erreur. Modifié le 16 mars 2018 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 16 mars 2018 Partager Posté(e) le 16 mars 2018 Curieux ce montage en entrée sortie. Cascade comme tu dis. Tu as modifié la tienne pour les mettre en parallèle? Je pense le faire sur la 16b, car ce montage ne me plait pas beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 17 mars 2018 Partager Posté(e) le 17 mars 2018 C'est ma faute, en parlant de ks j'ai engagé un hors sujet... Je vais faire court pour clore rapidement. -- oui, les "vieilles" ks ont un montage pas terrible, ceci dit ça marche quand même -- non, je ne vais pas modifier ma ks16b, qui est surtout "une roue de secours". -- oui, dans la ks18a, j'ai mis les 2 packs en //, et j'ai ajouté une 3ième batterie 840Wh en tête. Donc avec les versions S, ks a revu sa copie, et c'est une bonne chose. Voilà, voilà. Point. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolan75 Posté(e) le 17 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2018 Merci techos. Toujours sous Garantie je l enmenerai chez eroue .Je n y connais rien en électricité donc je ne vais pas prendre le risque de l ouvrir Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbwheel Posté(e) le 17 mars 2018 Partager Posté(e) le 17 mars 2018 Le 3/16/2018 à 16:46, Nolan75 a dit : Et aujourd'hui je constate que la batterie ne dépasse pas les 50 % sur l appli gotway .et le voyant du chargeur est vert . Cela arrivait sur des MCM4 680 aussi. GW a du conserver le design en parallèle mais avec un arrêt de charge si un pack ne la prend plus. Une solution consistait à couper ce feedback (un connecteur à déconnecter, le plus fin qui relie les deux packs en passant par le milieu) et laisser la roue charger et équilibrer sur le chargeur (au moins 6h-12h en voyant vert). Mais je prendrais aussi la solution de la garantie dans un premier temps (en leur demandant quelle opération a été réalisée...) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbwheel Posté(e) le 17 mars 2018 Partager Posté(e) le 17 mars 2018 Le 3/16/2018 à 23:06, Kokorun a dit : Je pense le faire sur la 16b, car ce montage ne me plait pas beaucoup. D'autant que les fils de charge sont plus fins et donc cela contribue à ajouter de la chaleur sur des roues qui surchauffaient déjà et use les fils. Avec un montage en parallèle, ces problèmes disparaissent et on ajoute un premier niveau de redondance au niveau batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 17 mars 2018 Partager Posté(e) le 17 mars 2018 @jbwheel: on est d'accord. Surtout qu' avoir une redondance de batterie est pas un mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolan75 Posté(e) le 20 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2018 Merci techos. Toujours sous Garantie je l enmenerai chez eroue .Je n y connais rien en électricité donc je ne vais pas prendre le risque de l ouvrir Envoyé de mon SM-G930F en utilisant TapatalkSalut j ai du ouvrir ma roue car j ai crevé (verre cassé dans les rues de chatelet grrrr!!!)et j ai remarqué que les branchements sont oxydés Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés