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  Le 06/07/2018 à 19:30, sonkenn a dit :

Non non la découpe c’est propre pas de souci, juste ça suffira peut-être pas. Mais tu ne perds rien à le faire.

Développer  

Salut a tous,

Moi depuis que je l'ai fait, je sais pas quel était la duretée des Rods, mais j'ai de 3 a 4 cm de débattement sur l'avant et juste en graissant

bien le carré arrière des suspates j'ai entre 2 a 3 cm aussi de débattement et pourtant je fait 86 Kg les copains, lol ???☺️

  • +1 1
  Le 07/07/2018 à 14:06, ZiNoU a dit :

Pensez vous qu’en utilisant le même principe on puisse également changer les rods à l’arrière ? emoji848.png

Développer  

Absolument @ZiNoU cela doit être faisable, l'axe avant et arrière sont les mêmes je pense !!! le plus chiant sera de sortir l'axe,

mais avec l'aide de ce tube carré tu peux le sortir et rerentrer l'axe sans presse. Je viens de regarder sur ma DT2 et devant l'axe

fait 120 mm de long et 160 mm a l'arrière, donc c'est possible a mon avis les copains ..... ☺️???

  • J'aime 1

le problème à l'arrière (en tout cas sur les DTU) cest que l'axe vient se ficher dans un carré en métal qui me semble-t-il (à vérifier mais pas le courage de démonter tout ça) est solidaire de tout le bloc de suspension ?

  • J'aime 1
  • 2 semaines après...

ça semble trop souple à mon gout. Se prendre un nid de poule avec un débattement aussi important c'est un coup à se retrouver avec la colonne cassé en 2 ou bien que la butée bloque la roue.

  • +1 1

Salut tous le monde!

Ca fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum mais il fallait que je me remet de la super rando faite avec tous le groupe organiser par @Jpthor et ca ma permis de me rendre compte malgré les super saucisses du barbecue de @Jpthorque mon poids est toujours trop juste pour mes suspensions ,donc après avoir bien observer la suspension de la Tunder qu'il ne serais peut être pas possible de l'adapter sur nos ultras (la banane est droite alors que nous elle est arrondie)je me suis donc pencher sur le sujet pour trouvée une solution qui serai efficace et j'ai pensée en essayent d'être logique avec un système mécanique , si on part du principe des pneus pleins il y a des alvéoles à l'intérieure pour les rendent un peu plus souple ,j'ai donc réaliser le même principe sur les suptras dans nos suspensions,j'ai fait un trous au centre avec un forêt de 4 mm pour commencer pour avoir de la marge si cela ne suffit pas , et bien le résultat est plus qu'encouragent, je vous mes quelques photos pour expliquer le principe!(prenez une mèche assez longue pour ne pas buté dans l'axe!)

20180711_140309.jpg

20180711_141941.jpg

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20180711_143152.jpg

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  • J'aime 4
  • +1 3

Bonjour @sonkenn

tu m'intéresse surtout pour le montage ,tiens nous au courant et pour réaliser tous ça je te souhaite quand même du courage surtout sans les outils !

Mais je suis preneur surtout vu mon poids! :bravo:

  • +1 1
  Le 20/07/2018 à 16:31, sidinho a dit :

D’ailleurs c’est quoi la dureté monté sur nos ultra par défaut ? 

Développer  

Sans être sûr, @Trotti Phil parlait de 

DTU1.0 AV/AR 96/96;

DTU2.0 AV99/AR96

j’ai pris 92, ça risque d’être très souple...

 

Modifié par sonkenn
  • J'aime 1
  • +1 1
  Le 21/07/2018 à 08:20, sonkenn a dit :

Sans être sûr, @Trotti Phil parlait de 

DTU1.0 AV/AR 96/96;

DTU2.0 AV99/AR96

j’ai pris 92, ça risque d’être très souple...

 

Développer  

Ok merci pour l’info ! 

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