doutoune Posté(e) le 27 mars 2018 Partager Posté(e) le 27 mars 2018 @Alienje ne comprend pas vraiment ta question ,sinon comme tu peux le voir sur les photos j'ai mis les xteck avec plaquettes céramique et disque flottant de 160 ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alien Posté(e) le 28 mars 2018 Partager Posté(e) le 28 mars 2018 @doutoune le fait de couper les caoutchouc ne te rapproche pas les bras? Ce qui pourai peut etre obliger a modifier le systeme de freinage non ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doutoune Posté(e) le 28 mars 2018 Partager Posté(e) le 28 mars 2018 Non @Alien quand tu coupe les caoutchouc ca n'a que l'avantage de ne plus les compresser donc de ne pas les faire gonfler pour rien à l'intérieure de la suspension et si tu regarde bien l'axe ou tu fixe les bras les bras sont bloquer sur le carré! 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 28 mars 2018 Partager Posté(e) le 28 mars 2018 (modifié) Il y a 11 heures, Alien a dit : @doutoune le fait de couper les caoutchouc ne te rapproche pas les bras? Ce qui pourai peut etre obliger a modifier le systeme de freinage non ? En effet @Alien mais ensuite il restera un espace de 5/6 mm entre le bras bloqué sur son carré et la grosse rondelle a trou carré qui appui sur les Rods !!! Moi aussi je vais faire cette modification bientôt, et je vais poser en plus une rondelle de 45/50 X 5/6 mm d'épaisseur en caoutchouc ou en feutre de façon que celle-ci plaque bien l'autre sur les Rods pour les sceller éfficacement, sinon elle vas se ballader et toute la merde risque de rentrer dans la suspension. Mais comme j'ai déjà posé une rondelle de 2 mm de chaques cotés sur les axes moteur, je vais voir pour en poser une (avec un trou carré) aussi sur l'axe carré des suspensions pour rattraper les décalages des bras (et platine/adaptateur) qui ne sont plus II de 1 ou 2 mm par rapport a l'axe moteur de chaques cotés sur les 2 roues !!! De toutes façons je posterai les photos des modifications réalisées pour les personnes que cela interresse ...... Modifié le 28 mars 2018 par Didier.94600 modification 1 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alien Posté(e) le 28 mars 2018 Partager Posté(e) le 28 mars 2018 (modifié) Encore merci pour tes précisions @doutoune et merci @Trotti Phil pour ce tuto , j en revais lol. Derniers questionS ? Tu a coupé tes rodes a rase des 2 coter ?ou alors de facon a ce qu il exerce toujour une petit contrainte sur la grosse rondelle ? Pour retiré les bras tu a pris un arrach ( extracteur)? Modifié le 28 mars 2018 par Alien 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doutoune Posté(e) le 28 mars 2018 Partager Posté(e) le 28 mars 2018 @Alien J'ai couper des deux coter car comme tu le vois sur les photos il étais aussi important d'un coter comme de l'autre ,et pratiquement à ras (regarde les photos!) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doutoune Posté(e) le 28 mars 2018 Partager Posté(e) le 28 mars 2018 pour les bras j'ai un extracteur mais je pouvais les enlever sans ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lollipop Posté(e) le 28 mars 2018 Partager Posté(e) le 28 mars 2018 Moi j’ai rajouté une rondelle de 50mm avec une épaisseur de 1,5mm dans laquelle j’ai fait un carré (merci @Didier.94600) et je n’ai pas de soucis avec mes Xtech 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sidinho Posté(e) le 31 mars 2018 Partager Posté(e) le 31 mars 2018 (modifié) Bon j’ai coupé les gros boudins cet après-midi juste côté opposé au frein pour éviter un décalage de la pose des Mt5e et franchement c’est le jour est la nuit. J’avais un semblant d’amortisseur avant maintenant j’ai des amortisseurs ??, franchement une modification que je conseille à tous de faire, j’ai aussi graissé le tout avec du WD40. Modifié le 4 avril 2018 par sidinho 2 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 30 avril 2018 Partager Posté(e) le 30 avril 2018 adopté validé sur l'Ultra, j'ai graissé avec du silicone alimentaire. J'ai collé 2 grands patins feutre 50mm (pour mettre sous les meubles) sur les rondelles, ça protège l’intérieur de la suspension. Dois-je préciser que j'ai encore suivi les bonnes suggestions de notre @Didier.94600 ? Merci @Trotti Phil pour cette modif des plus efficaces! J'espère juste que les boudins ne vont pas se déplacer latéralement. 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 30 avril 2018 Partager Posté(e) le 30 avril 2018 Il y a 2 heures, sonkenn a dit : Adopté validé sur l'Ultra, j'ai graissé avec du silicone alimentaire. J'ai collé 2 grands patins feutre 50mm (pour mettre sous les meubles) sur les rondelles, ça protège l’intérieur de la suspension. Dois-je préciser que j'ai encore suivi les bonnes suggestions de notre @Didier.94600 ? Merci @Trotti Phil pour cette modif des plus efficaces! J'espère juste que les boudins ne vont pas se déplacer latéralement. Salut et merci @sonkenn Moi je m'en occupe cette semaine comme j'ai terminé les pansements et plus d'attelle (la récupération est excellente ), je vais pouvoir faire toutes mes modifs tranquillement sur ma DT2 (roulements - freins+platine+cables - suspates - switch Led & new cintre) je vous posterai les photos les amis une fois terminé !!!!! 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 30 avril 2018 Partager Posté(e) le 30 avril 2018 (modifié) modif suspension avant également effectué et adopté sur ma LTD. j'ai limé le carré de la grosse rondelle pour qu'elle aille se plaquer contre les rondins caoutchouc de chaque coté. et j'ai ajouté un joint caoutchouc de robinetterie pour combler le jeu entre la rondelle et le bras de suspension….nickel….ça change tout ! j'en ai profité pour regarder un point qui me chiffonnais, le parallélisme des extrémités de bras de suspension…et bien je peut vous dire que c'est à pleurer ! Un centimètre de décalage au niveau de l'axe moteur, nos roues sont de travers !!! et à cela deux raisons; - les axes carrés/coniques de la suspension en acier sont taillés "au pif" à la meuleuse -les évidements carrés qui s'emboitent dedans sont moulés dans l'alu avec le bras (pourquoi se faire chier à les fraiser dans le bon axe) résultat des courses du grand n'importe quoi !!! j'ai été obligé de faire un bricolage en limant et en intercalant des cales laiton sur ce de carré je comprends mieux mes récents déboires de frein et de support avant, ainsi que les frottements de disque aléatoires que l'on peut entendre pendant le roulage.( c'est tout simplement l'axe moteur transversale qui se ballade au grè du jeu des bras de suspension ) Carton rouge à Minimotor, j'espères que le système qui arrive sur les DT3 et un peu plus sérieux, parce que là c'est fait à l'albanaise sur terre battue Modifié le 30 avril 2018 par JJK 1 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 30 avril 2018 Partager Posté(e) le 30 avril 2018 (modifié) il y a une heure, JJK a dit : J'ai ai profité pour regarder un point qui me chiffonnait, le parallélisme des exterminées de bras de suspension…et bien je peut vous dire que c'est à pleurer ! Un centimètre de décalage au niveau de l'axe moteur, nos roues sont de travers !!! et à cela deux raisons; - les axes carrés de la suspension en acier sont taillés "au pif" à la meuleuse -les évidements carrés qui s'emboitent dedans sont moulés avec le bras (pourquoi se faire chier à les fraiser dans le bon axe) résultat des courses du grand n'importe quoi !!! j'ai été obligé de faire un bricolage en limant et en intercalant des cales laiton sur ce de carré Carton rouge à Minimotor, j'espères que le système qui arrive sur les DT3 et un peu plus sérieux, parce que là c'est fait à l'albanaise sur terre battue Salut @JJK Alors si je comprend bien !!! tu veux dire que l'axe est mal centré correctement dans le Swing-Arm et que pour chaque demi-arbre qui dépassent de chaques cotés la côte latterale qui dépasse n'est pas la même, c'est bien ça ??? (de ce faite la roue est décalée par rapport au Swing-Arm et mal centrée ) ou alors c'est la longueur des épaulements carrés qui sont mal usinés et non pas la même côte sur chaque demi-arbre ??? Sur le nouveau système des DT3, l'axe est maintenant emprisonné entre deux rondelles qui sont fixées/bloquées par 4 vis BTR sur le Swing-Arm de chaques cotés, donc là !!! l'axe ne peut plus se déporté latterallement entre les rondelles (sauf si il y a pas trop de jeu entre les côtes de l'axe et celle des rondelles). Je contrôlerai tout ça quand j'aurai retiré les bras avant pour raccourcir les Rods. C'est peut-être pour cela que @sonkenn avait sa roue avant de décalé sur sa DT1 d'au moins 10 a 15 mm il y a fort longtemps !!! Modifié le 30 avril 2018 par Didier.94600 modification Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 30 avril 2018 Partager Posté(e) le 30 avril 2018 (modifié) @Didier.94600 ils sont décalé de plusieurs manières -celle dont tu parles, l'axe en metal qui appuie sur les rubbers n'est pas centré dans la banane ( chez moi c'est 3mm de plus à gauche ) et en plus, la découpe des carrés aux extremitées n'ont pas le meme angle, ce qui fait que les bras ne se retrouvent pas sur le meme plan à leur extrémitées. j'ai le bras droit plus haut de 1cm que le bras gauche une fois serré, et je te parle pas du jeu entre le carré et le bras ont voit bien que ce n'est pas usiné mais fait à la lime. et il y a également des differences sur les fentes d'axe de la roue au bout des bras. à croire qu'ils ont pas changer de matrice de moulage depuis deux ans !!! un ptit crobard vite fait.....tu vas comprendre j'ai mis des fleches là ou y'a probleme Modifié le 30 avril 2018 par JJK 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadnought Posté(e) le 30 avril 2018 Partager Posté(e) le 30 avril 2018 Effectivement ce n’est pas une partie des DTs qui est monté/usiné avec le soin qui ‘il faudrai. J’ai moi même le « soucis ». Et j’ai un swing arm fourré avec des rods en 96 hardness qui attends d’être monté. Et pareil la pièce carré entre les rods mérite un recentrage car quelque mm de décalage . Je pense qu’avec un gros étau c’est jouable. Font chier... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 30 avril 2018 Partager Posté(e) le 30 avril 2018 (modifié) Il y a 5 heures, JJK a dit : @Didier.94600 ils sont décalé de plusieurs manières. celle dont tu parles, l'axe en metal qui appuie sur les rubbers n'est pas centré dans la banane ( chez moi c'est 3mm de plus à gauche ) et en plus, la découpe des carrés aux extremitées n'ont pas le meme angle, ce qui fait que les bras ne se retrouvent pas sur le meme plan à leur extrémitées. j'ai le bras droit plus haut de 1cm que le bras gauche une fois serré, et je te parle pas du jeu entre le carré et le bras ont voit bien que ce n'est pas usiné mais fait à la lime. et il y a également des differences sur les fentes d'axe de la roue au bout des bras. à croire qu'ils ont pas changer de matrice de moulage depuis deux ans !!! Ah wouai @JJK !!! Là ça craind quand même si les carrés sur les demi-axes sont mal alignés/désaxés et entrainent un décalage/d'alignement vertical des 2 bras de fourche, c'est pas du boulôt ça !!! j'espère que les cannelures sur les nouveaux axes de DT3 n'auront pas ce défault ??? sinon c'est la grosse galère ça pour bien ajuster les 4 bras et les moteurs avec leurs soit disant suspates réglables . Bon je me doutais aussi que l'axe pouvait avoir un défault de centrage latteral avec le swing-arm, ça c'est plus facile a régler/décaler que les carrés qui ne sont pas II et faut surtout pas essayé de les retoucher car ils risquent de prendre du jeu et donc pivoter dans la contrepartie femelle des bras de fourche, déjà que l'Aluminium est Merdique !!!!! Bon je vais analyser/contrôler/ajuster tout ça et voir ce que cela donne une fois les 2 bras avant démonté/remonté de façon a avoir quelque chose de correct !!! Merci en tout cas @JJK pour toutes ces explications très interréssantes et passionnantes ..... Didier Modifié le 30 avril 2018 par Didier.94600 modification 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 30 avril 2018 Partager Posté(e) le 30 avril 2018 (modifié) Il y a 4 heures, Dreadnought a dit : Effectivement ce n’est pas une partie des DTs qui est monté/usiné avec le soin qu‘il faudrai. J’ai moi même le « soucis ». Et j’ai un swing arm fourré avec des rods en 96 hardness qui attends d’être monté. Et pareil la pièce carré entre les rods mérite un recentrage car quelque mm de décalage . Je pense qu’avec un gros étau c’est jouable. Font chier... Salut @Dreadnought Je pense que cela doit être faisable avec un maillet Nylon en ayant revissé l'écrou de M19 sur l'axe en donnant des petits coups pour recentrer l'axe et mesurer avec une jauge de profondeur ou un réglet sur les 2 cotés pour faire du bon boulôt !!! Modifié le 30 avril 2018 par Didier.94600 modification 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 7 mai 2018 Partager Posté(e) le 7 mai 2018 pour revenir à la modif suspension , je sais pas pour vous mais depuis que je l'ai fais, c'est devenu d'un moelleux ……une vraie citroen DS a tel point que j'ai toujours l'impression d'avoir crevé quand je la fais rouler à coté de moi en marchant….. maintenant c'est l'arrière qui est trop raide….des idées …? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 7 mai 2018 Partager Posté(e) le 7 mai 2018 (modifié) Le 07/05/2018 à 13:43, JJK a dit : Pour revenir à la modif suspension, je sais pas pour vous mais depuis que je l'ai fais, c'est devenu d'un moelleux …… une vraie citroen DS a tel point que j'ai toujours l'impression d'avoir crevé quand je la fais rouler à coté de moi en marchant ….. maintenant c'est l'arrière qui est trop raide …. des idées … ? Salut @JJK Super, cette modification des rods avant est très éfficace alors !!! Mais pour l'arrière il faudrait peut-être poser un graisseur de M6/M8 (mais pas n'importe ou, ainsi qu'un autre trou en M6 pour que la graisse puisse ressortir) sur le carré de suspate de façon a pouvoir le remplir a bloc avec une pompe a graisse de graisse au Lithium comme l'on suggéré @doutoune et @willos déjà !!!!! Mais attention les vis des 2 flasques sont collées @troteur93 en a fait l'amère expérience a l'époque (voir sa photo) !!!!! Là il n'y aura pas a raccourcir les rods, juste les bourrer de graisse au maximum et la suspate devrait être bien plus souple normalement !!!!! Bon je vais réfléchir aussi a cette petite modif !!!!! https://www.mecatechnic.com/fr-FR/graisseurs-porsche-356-triangle-rotule-silentbloc~356-TRA-GRA-.htm Modifié le 8 mai 2018 par Didier.94600 modification 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sidinho Posté(e) le 7 mai 2018 Partager Posté(e) le 7 mai 2018 C’est tout de même surprenant qu’ils n’ont pas mis de graisse dans ce logement ?. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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