willos Posté(e) le 7 mai 2018 Partager Posté(e) le 7 mai 2018 Il y a 5 heures, Didier.94600 a dit : Salut @JJK Super, cette modification des rods avant est très éfficace alors !!! Mais pour l'arrière il faudrait peut-être poser un graisseur de M6/M8 (mais pas n'importe ou, ainsi qu'un autre trou en M6 pour que la graisse puisse ressortir) sur le carré de suspate de façon a pouvoir le remplir a bloc avec une pompe a graisse de graisse au Lithium comme l'on suggéré @troteur93 et @willos déjà !!!!! Mais attention les vis des 2 flasques sont collées @troteur93 en a fait l'amère expérience a l'époque (voir sa photo) !!!!! Là il n'y aura pas a raccourcir les rods, juste les bourrer de graisse au maximum et la suspate devrait être bien plus souple normalement !!!!! Bon je vais réfléchir aussi a cette petite modif !!!!! https://www.mecatechnic.com/fr-FR/graisseurs-porsche-356-triangle-rotule-silentbloc~356-TRA-GRA-.htm au final je croit que c est plus sur de demonter comme sur la photo et de bourrer de graisse avec la pompe et de refermer !!car j ai peur que le graisseur touche qq a l interieur ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 8 mai 2018 Partager Posté(e) le 8 mai 2018 Le 07/05/2018 à 15:26, Didier.94600 a dit : Bon je vais réfléchir aussi a cette petite modif !!!!! https://www.mecatechnic.com/fr-FR/graisseurs-porsche-356-triangle-rotule-silentbloc~356-TRA-GRA-.htm Bon voila commande faite d'une pompe a graisse + cartouche graisse au Lithium et 2 graisseurs (en M8 X 1,25) maintenant j'ai plus qu'a faire les 2 trous et les tarauder pour bien blinder le carré de suspate de graisse a donf !!!!! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 8 mai 2018 Partager Posté(e) le 8 mai 2018 Il y a 20 heures, willos a dit : au final je croit que c est plus sur de demonter comme sur la photo et de bourrer de graisse avec la pompe et de refermer !! car j ai peur que le graisseur touche qq a l interieur ! Non non @willos Je vais pas ouvrir le flasque car les vis sont collées (déjà fait sur ma DT1 et j'ai pété une vis pour poser les bras/supports pour le Pélican) le graisseur M8 X 1,25 fait 7/8 mm de longueur donc ça doit passer largement il ne touchera pas l'axe normalement !!!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 16 mai 2018 Partager Posté(e) le 16 mai 2018 (modifié) Et voila les amis retouches des Rods + compensation des rondelles de 60 mm a trous carré avec un feutre en laine de 50 X 4 mm + graissage a bloc !!!!! Bon y a plus qu'a tester pour voir si la suspate est plus souple, mais pour l'instant peux pas j'ai plus de roue avant, il faut que je contrôle l'intérieur du moteur Quelques photos pour les curieux !!!!! Réduction des Rods a ras ..... Recentrage du carré des suspates ..... Compensation des Rods par un feutre en laine de 50 X 4 mm ..... Et vue des bras remontés avec les feutres en place ..... Modifié le 16 mai 2018 par Didier.94600 modification 4 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sidinho Posté(e) le 16 mai 2018 Partager Posté(e) le 16 mai 2018 Super propre ton taff !! Tu as utilisé quoi pour les couper aussi proprement @Didier.94600? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 16 mai 2018 Partager Posté(e) le 16 mai 2018 (modifié) Le 16/05/2018 à 19:06, sidinho a dit : Super propre ton taff !! Tu as utilisé quoi pour les couper aussi proprement @Didier.94600 ? Merci @sidinho J'ai utilisé un petit ciseau a bois pour couper/faire le carré dans le feutre tout simplement !!!!! Et un gros cutter pour raccourcir les Rods !!! Modifié le 18 juin 2018 par Didier.94600 modification Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sidinho Posté(e) le 16 mai 2018 Partager Posté(e) le 16 mai 2018 Il y a 1 heure, Didier.94600 a dit : Merci @sidinho J'ai utilisé un petit ciseau a bois pour couper/faire le carré dans le feutre tout simplement !!!!! Ah oui tu as le matos contrairement à moi, j’essayerai de faire ça aussi proprement que toi car j’ai fait les course à Leroy Merlin et j’ai acheté les petits patins en feutre et quelque bricole pour la trottinette . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 17 mai 2018 Partager Posté(e) le 17 mai 2018 J’ai fait ça avec un cutter (gros modèle) rods et feutre 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 18 mai 2018 Partager Posté(e) le 18 mai 2018 bien vu pour le recentrage du carré @Didier.94600 vous aller vous retrouver avec une trott qui a de "vrais" suspensions les gars…. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 18 mai 2018 Partager Posté(e) le 18 mai 2018 il y a 13 minutes, JJK a dit : bien vu pour le recentrage du carré @Didier.94600 vous aller vous retrouver avec une trott qui a de "vrais" suspensions les gars…. Salut @JJK Le décalage n'était pas trop énorme de 0,6 a 0,8 mm pas plus !!!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 20 mai 2018 Partager Posté(e) le 20 mai 2018 Le 08/05/2018 à 18:37, Didier.94600 a dit : Non non @willos Je vais pas ouvrir le flasque car les vis sont collées (déjà fait sur ma DT1 et j'ai pété une vis pour poser les bras/supports pour le Pélican) le graisseur M8 X 1,25 fait 7/8 mm de longueur donc ça doit passer largement il ne touchera pas l'axe normalement !!!!! si ca touche pas c est le mieux alors de mettre un graisseur,si peut poster des photos quand tu l auras fait stp 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 20 mai 2018 Partager Posté(e) le 20 mai 2018 (modifié) Il y a 2 heures, willos a dit : si ca touche pas c est le mieux alors de mettre un graisseur,si peut poster des photos quand tu l auras fait stp Pas de soucis @willos j'ai déjà raccourci les Rods a l'avant, je vais bientôt faire l'arrière et poser le graisseur au centre sur le carré des suspates et ensuite bien blinder le tout a bloc avec ma pompe a graisse !!!!! Bon et voila le graisseur est en place, il me reste juste a mettre les patins en feutre sur les bras et la graisse ensuite ..... Modifié le 20 mai 2018 par Didier.94600 modification 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 26 mai 2018 Partager Posté(e) le 26 mai 2018 Le 20/05/2018 à 14:56, Didier.94600 a dit : Pas de soucis @willos j'ai déjà raccourci les Rods a l'avant, je vais bientôt faire l'arrière et poser le graisseur au centre sur le carré des suspates et ensuite bien blinder le tout a bloc avec ma pompe a graisse !!!!! Bon et voila le graisseur est en place, il me reste juste a mettre les patins en feutre sur les bras et la graisse ensuite ..... bon taf didier et tu trouve une grosse diferrence ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 26 mai 2018 Partager Posté(e) le 26 mai 2018 Salut @willos J'ai pas pu aller faire un petit tour pour tester encore mais quand je monte dessus et que je sautille dessus, je trouve qu'il y a un net progrès surtout sur la suspate avant qui a un débattement bien meilleur de 2/3 cm alors qu'avant j'avais juste 1 cm pas plus !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 26 mai 2018 Partager Posté(e) le 26 mai 2018 il y a 24 minutes, Didier.94600 a dit : Salut @willos J'ai pas pu aller faire un petit tour pour tester encore mais quand je monte dessus et que je sautille dessus, je trouve qu'il y a un net progrès surtout sur la suspate avant qui a un débattement bien meilleur de 2/3 cm alors qu'avant j'avais juste 1 cm pas plus !!! de toute facon ca ne peut que lui faire du bien d la bonne graisse ,et en roulant ca va ce faire ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 26 mai 2018 Partager Posté(e) le 26 mai 2018 (modifié) un petit miracle collatéral après assouplissement des suspensions…..on peut lâcher une main du guidon sans se gaufrer immédiatement la chetron si, si, j'vous assure….incroyable et logique quand on y réfléchi . Modifié le 26 mai 2018 par JJK 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZiNoU Posté(e) le 30 mai 2018 Partager Posté(e) le 30 mai 2018 (modifié) @Trotti Phil merci pour les infos Franchement les suspat sur la DTU sont des bouts de bois Ma DT2 à coté un confort bien meilleur, c'est plus souple !! Même après 1500 km je n'ai pas l'impression que ça s'est adouci. J'ai réduit les rods sur la DTU y'a maintenant 2 mois. C'est vrai que ça améliore le confort de suspension, sans aucune contre partie, genre perte de stabilité à haute vitesse. Malgré tout je trouve le débattement encore trop faible pour mon poids (75kg). Il faudrait également apporter des modifications à l'arrière. @Didier.94600 fait nous un retour quand tu seras rétabli Le changement de rods par une version plus tendre (disponible sur KWK) serait la meilleure solution, mais cela me semble bien compliqué... Je songe à la technique de @Dreadnought, c'est-à-dire percer les rods au centre. Y'a une vidéo d'un russe qui l'a fait aussi : Modifié le 30 mai 2018 par ZiNoU 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 30 mai 2018 Partager Posté(e) le 30 mai 2018 il y a 16 minutes, ZiNoU a dit : Il faudrait également apporter des modifications à l'arrière. @Didier.94600 fait nous un retour quand tu seras rétabli Le changement de rods par une version plus tendre (disponible sur KWK) serait la meilleure solution, mais cela me semble bien compliqué... Je songe à la technique de @Dreadnought, c'est-à-dire percer les rods au centre. Salut @ZiNoU J'ai pas pu aller faire un petit tour pour tester encore car j'ai encore mal a l'épaule (surtout après le Kiné 3/4 jours, mais je met des patchs) mais maintenant quand je monte dessus et que je sautille, je trouve qu'il y a une nette amélioration surtout la suspate avant qui a un débattement bien meilleur de 2/3 cm alors qu'avant j'avais juste 1 cm pas + !!! Pour l'arrière j'ai juste posé un graisseur et bien blinder le carré a bloc avec une pompe a graisse (au Lithium) mais celle-ci était bien plus souple que l'avant qui était bien raide, et ne pas gonfler a + de 3 bar sinon c'est du béton ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZiNoU Posté(e) le 30 mai 2018 Partager Posté(e) le 30 mai 2018 il y a 7 minutes, Didier.94600 a dit : Salut @ZiNoU J'ai pas pu aller faire un petit tour pour tester encore car j'ai encore mal a l'épaule (surtout après le Kiné 3/4 jours, mais je met des patchs) mais maintenant quand je monte dessus et que je sautille, je trouve qu'il y a une nette amélioration surtout la suspate avant qui a un débattement bien meilleur de 2/3 cm alors qu'avant j'avais juste 1 cm pas + !!! Pour l'arrière j'ai juste posé un graisseur et bien blinder le carré a bloc avec une pompe a graisse (au Lithium) mais celle-ci était bien plus souple que l'avant qui était bien raide, et ne pas gonfler a + de 3 bar sinon c'est du béton ... Salut @Didier.94600 merci pour ton feedback. Je possède également une DT2 EX+ de 05/2017 et je trouve les suspensions plutôt souples malgré un faible débattement, je n'ai donc pas apporté de modifications. Sinon tu as raison le la pression des pneus. Pour info j'ai des Vee Rubber gonflé à 1.6 - 1.8 bar Je sais qu'on peut également remplacer complètement le swing arm à l'avant et le bloc arrière avec les rubbers, mais y'en a pour plus de 300€ et plusieurs heures de boulot... Bon autant changer pour un Thunder ! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alien Posté(e) le 31 mai 2018 Partager Posté(e) le 31 mai 2018 Il y a 11 heures, ZiNoU a dit : @Trotti Phil merci pour les infos Franchement les suspat sur la DTU sont des bouts de bois Ma DT2 à coté un confort bien meilleur, c'est plus souple !! Même après 1500 km je n'ai pas l'impression que ça s'est adouci. J'ai réduit les rods sur la DTU y'a maintenant 2 mois. C'est vrai que ça améliore le confort de suspension, sans aucune contre partie, genre perte de stabilité à haute vitesse. Malgré tout je trouve le débattement encore trop faible pour mon poids (75kg). Il faudrait également apporter des modifications à l'arrière. @Didier.94600 fait nous un retour quand tu seras rétabli Le changement de rods par une version plus tendre (disponible sur KWK) serait la meilleure solution, mais cela me semble bien compliqué... Je songe à la technique de @Dreadnought, c'est-à-dire percer les rods au centre. Y'a une vidéo d'un russe qui l'a fait aussi : Apres avoir couper les rods avant ,j ai moi aussi percer au millieu des rods pour l avant et l arriere et c est le top ! 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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