JJK Posté(e) le 31 mai 2018 Partager Posté(e) le 31 mai 2018 (modifié) bonjours le sagoin dans la video........ y'a des gens faut surtout pas qu'ils bricolent démontage du bras à coup de marteau sur un petit tournevis, pourquoi pas à la tronçonneuse, ça irait plus vite ! Modifié le 31 mai 2018 par JJK 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 31 mai 2018 Partager Posté(e) le 31 mai 2018 (modifié) il y a 4 minutes, JJK a dit : bonjours le sagoin dans la video........ y'a des gens faut surtout pas qu'il bricole démontage du bras à coup de marteau sur un petit tournevisse, pourquoi pas à la tronçonneuse, ça irait plus vite ! Et comme dirait Bourvil : elle vas beaucoup moins bien marcher maintenant !!!!! Modifié le 31 mai 2018 par Didier.94600 modification 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 31 mai 2018 Partager Posté(e) le 31 mai 2018 quoi...quoi....mais ça c'est rien ça....alller remontez dans votre voiture et circulez !....voila!...ça suffit maintenant.... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gardien Posté(e) le 18 juin 2018 Partager Posté(e) le 18 juin 2018 idem je me lance à tout démonter pour les couper aussi, et hô surprise, ils ont déjà été coupé et graissé (trott d'occasion) zut pourtant les suspensions sont méchamment raide surtout avec mon gabarie plume ? Bon faut dire qu'ils sont pas coupé à ras, juste une couche de plastique en moins, allez hop gant anti-coupure, gros cutter et go je renleve une couche, j'ose pas couper à ras, vaut mieux le faire au fur et à mesure j'en profite pour changer mes pneu par des off-road, test au parc de Sceaux, raaa oui c'est mieux, par-contre est ce les pneu ou les suspensions qui amorti mieux?! hé va savoir! pas grave tant que c'est mieux. Au passage j'en profite pour m’excuser pas du tout sincèrement pour les mottes d'herbe arraché au pelouse du parc ? En tof mes 2 assistant chargé d'étre toujours dans mes pattes 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZiNoU Posté(e) le 21 juin 2018 Partager Posté(e) le 21 juin 2018 Voici un tuto pour changer les rods : Et le genre de suspension que j'aimerai avoir, en 92/92 : Voir 92/85 si tu es poids plume : Il me semble que pour un DTU v2 on est sur du 99/96 (plus cet indice est élevé, plus la suspension est dure) Il ne reste plus qu'a trouver comment fabriquer ou commander les outils nécessaires ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djowss_Hmong_Jaofa Posté(e) le 30 juin 2018 Partager Posté(e) le 30 juin 2018 Après je ne sais pas si c'est la conception des suspattes pour DT2/DTU ou DT3/DTT. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 30 juin 2018 Partager Posté(e) le 30 juin 2018 C'est le nouveau système pour les DT3/T ça @Djowss_Hmong_Jaofa l'axe et les rods sont emprisonnés dans un carré !!! ??? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 5 juillet 2018 Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 Le 21/06/2018 à 22:46, ZiNoU a dit : Voici un tuto pour changer les rods : Il ne reste plus qu'a trouver comment fabriquer ou commander les outils nécessaires ! Bien vu @ZiNoU, je n'avais pas pris le temps de le regarder, mais c'est faisable!! Et pas sorcier. Une tige filetée 12x150, un manchon 12x150, un écrou large (je pense qu'un standard ne tiendrait pas le choc). Un bout de tube carré découpé, quelques rondelles.... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin Posté(e) le 6 juillet 2018 Partager Posté(e) le 6 juillet 2018 Bon les mecs je crois que ça va être mon tour, avec mes 64 kilos quand je saute sur la trott les amortisseurs avant ne plie pas d'un millimètre, c'est limite vexant lol ? Et puis c'est pas super confortable pour les monter de trottoir et autres. Je crois avoir bien tout compris je vais tester ce tuto gentiment pour mon amortisseur avant et vu mon poids à mon avis je peux couper franchement x) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin Posté(e) le 6 juillet 2018 Partager Posté(e) le 6 juillet 2018 Ou alors si le nouveau système est compatible je pars la dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 6 juillet 2018 Partager Posté(e) le 6 juillet 2018 il y a 1 minute, Shin a dit : Ou alors si le nouveau système est compatible je pars la dessus Salut @Shin Je ne pense pas que les nouvelles suspentions soit compatible avec les DT2/U !!! ???? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin Posté(e) le 6 juillet 2018 Partager Posté(e) le 6 juillet 2018 à l’instant, Didier.94600 a dit : Salut @Shin Je ne pense pas que les nouvelles suspentions soit compatible avec les DT2/U !!! ???? Hello ^^ Ooooh... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 6 juillet 2018 Partager Posté(e) le 6 juillet 2018 Mange plus de Burgers ou change les rods (bon ok c'est pas évident, j'attends que @Didier.94600 nous montre l'exemple!), mais là c'est poids plume! Avec mes 75 j'aimerais bien que ce soit un peu plus mou encore... Alors 64... Il y a 6 heures, Didier.94600 a dit : Salut @Shin Je ne pense pas que les nouvelles suspentions soit compatible avec les DT2/U !!! ???? J'attends de voir! 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin Posté(e) le 6 juillet 2018 Partager Posté(e) le 6 juillet 2018 Il y a 2 heures, sonkenn a dit : Mange plus de Burgers ou change les rods (bon ok c'est pas évident, j'attends que @Didier.94600 nous montre l'exemple!), mais là c'est poids plume! Avec mes 75 j'aimerais bien que ce soit un peu plus mou encore... Alors 64... J'attends de voir! Je te jure, j'ai beau sauter dessus, le machin bouge pas, je me suis dis les Coréens sont pas très lourd ca devrait aller, en fait c'est des sacs les mecs ? J'avoue un changement de rods serait plus propre que de la découpe mais bon en attendant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 6 juillet 2018 Partager Posté(e) le 6 juillet 2018 Non non la découpe c’est propre pas de souci, juste ça suffira peut-être pas. Mais tu ne perds rien à le faire. 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin Posté(e) le 6 juillet 2018 Partager Posté(e) le 6 juillet 2018 Le 21/06/2018 à 22:46, ZiNoU a dit : Voici un tuto pour changer les rods : Ca c'est quand meme baleze, @sonkenn si tu le fais, fais nous deux trois photos des outils et un mini tuto ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 6 juillet 2018 Partager Posté(e) le 6 juillet 2018 Ou bien je prends la banane de ma Limited pour mettre sur l’Ultra... bon pas sûr que j’y gagne en temps passé. Le Russe est rusé, il s’en sort super bien! C’est pas si long une fois que tu as « fabriqué » le tube, qui est le tuc le plus dur à faire (c’est pas non plus très compliqué pour un bricoleur un peu équipé). Je vais aller faire un tour sur KWKStore moi... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZiNoU Posté(e) le 6 juillet 2018 Partager Posté(e) le 6 juillet 2018 Bien vu [mention=1198]ZiNoU[/mention], je n'avais pas pris le temps de le regarder, mais c'est faisable!! Et pas sorcier. Une tige filetée 12x150, un manchon 12x150, un écrou large (je pense qu'un standard ne tiendrait pas le choc). Un bout de tube carré découpé, quelques rondelles.... Merci pour les noms des pièces. Je pense que je vais me lancer. Étant nul en mécanique ca va m’aider à les chercher chez des web commerçant. D’ailleurs si quelqu’un passe commande peut-il partager des liens svp ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 7 juillet 2018 Partager Posté(e) le 7 juillet 2018 (modifié) pour la tige filetetée c’est M12 au pas de 150, longueur à regarder dans la vidéo mais c’est au mètre chez casto&co. C’est un peu encombrant pour la commander en ligne. Tu devrais trouver les manchons et les grosses rondelles aussi. Tu as intérêt à utiliser une clé à œillet plutôt qu’une clé plate comme dans la vidéo, tu n’as pas de risque de ripper (le pansement du Russe sur le doigt fait un peu peur...) il faut que je creuse un peu pour le tube, mais @Didier.94600 sera peut-être plus rapide... manchon cylindrique https://www.manomano.fr/fer-et-profile/manchons-cylindrique-unitaire-386108?model_id=386104 « écrou long » en fait c’est un manchon hexagonal https://www.manomano.fr/fer-et-profile/manchon-hexagonal-unitaire-386218?model_id=386208 https://www.manomano.fr/cle-mixte/cle-mixte-garantie-a-vie-311821?model_id=311834#alg-14b1014c73223ee1b688027cc9d5963a J’ajoute même une butée à bille pour faciliter le serragehttp://s.aliexpress.com/AZziy2qI (j’ai commandé des rods 92...) Modifié le 7 juillet 2018 par sonkenn 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 7 juillet 2018 Partager Posté(e) le 7 juillet 2018 (modifié) Il y a 5 heures, sonkenn a dit : Pour la tige filetetée c’est M12 au pas de 150, longueur à regarder dans la vidéo mais c’est au mètre chez casto&co. C’est un peu encombrant pour la commander en ligne. Tu devrais trouver les manchons et les grosses rondelles aussi. Tu as intérêt à utiliser une clé à œillet plutôt qu’une clé plate comme dans la vidéo, tu n’as pas de risque de ripper (le pansement du Russe sur le doigt fait un peu peur...) il faut que je creuse un peu pour le tube, mais @Didier.94600 sera peut-être plus rapide... Salut @sonkenn En cherchant un peu il doit y avoir moyen de détourner un morceau de tube carré de 45 X 45 ou 50 X 50 mm par maxi 150 mm de long l'axe de suspate fait 120 mm de long, l'autre jour quand je suis aller chez BricoRama a Thiais (RN7) j'ai vu des tiges filetées de M12 X 200/250 mm de long !!! Si tu veux je peux y retourné et voir aussi si je trouve un morceau de tube/carré qui pourrais faire l'affaire (sinon faut que je regarde ou j'ai pris l'Alu pour faire ma poignée, ils font a la coupe et il doivent avoir de l'acier aussi), pour les rondelles ??? j'en ai si tu as besoin pas la peine d'en acheter !!! ?? Didier ?? Modifié le 7 juillet 2018 par Didier.94600 modification 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.