ZiNoU Posté(e) le 7 juillet 2018 Partager Posté(e) le 7 juillet 2018 Pensez vous qu’en utilisant le même principe on puisse également changer les rods à l’arrière ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 7 juillet 2018 Partager Posté(e) le 7 juillet 2018 Il y a 18 heures, sonkenn a dit : Non non la découpe c’est propre pas de souci, juste ça suffira peut-être pas. Mais tu ne perds rien à le faire. Salut a tous, Moi depuis que je l'ai fait, je sais pas quel était la duretée des Rods, mais j'ai de 3 a 4 cm de débattement sur l'avant et juste en graissant bien le carré arrière des suspates j'ai entre 2 a 3 cm aussi de débattement et pourtant je fait 86 Kg les copains, lol ???☺️ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 7 juillet 2018 Partager Posté(e) le 7 juillet 2018 il y a 4 minutes, ZiNoU a dit : Pensez vous qu’en utilisant le même principe on puisse également changer les rods à l’arrière ? Absolument @ZiNoU cela doit être faisable, l'axe avant et arrière sont les mêmes je pense !!! le plus chiant sera de sortir l'axe, mais avec l'aide de ce tube carré tu peux le sortir et rerentrer l'axe sans presse. Je viens de regarder sur ma DT2 et devant l'axe fait 120 mm de long et 160 mm a l'arrière, donc c'est possible a mon avis les copains ..... ☺️??? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje Posté(e) le 7 juillet 2018 Partager Posté(e) le 7 juillet 2018 le problème à l'arrière (en tout cas sur les DTU) cest que l'axe vient se ficher dans un carré en métal qui me semble-t-il (à vérifier mais pas le courage de démonter tout ça) est solidaire de tout le bloc de suspension ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gardien Posté(e) le 7 juillet 2018 Partager Posté(e) le 7 juillet 2018 j'ai un vérin hydraulique de 2 tonnes, il est pas difficile dans faire une presse, si tu as besoin je peu donner un coup de main ✌️ 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djowss_Hmong_Jaofa Posté(e) le 16 juillet 2018 Partager Posté(e) le 16 juillet 2018 Waouw ça rebondit bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 16 juillet 2018 Partager Posté(e) le 16 juillet 2018 Il y est allé un peu fort non? Il arrive un peu trop facilement en butée à mon goût. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djowss_Hmong_Jaofa Posté(e) le 16 juillet 2018 Partager Posté(e) le 16 juillet 2018 ça semble trop souple à mon gout. Se prendre un nid de poule avec un débattement aussi important c'est un coup à se retrouver avec la colonne cassé en 2 ou bien que la butée bloque la roue. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lollipop Posté(e) le 16 juillet 2018 Partager Posté(e) le 16 juillet 2018 Trop souple 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doutoune Posté(e) le 17 juillet 2018 Partager Posté(e) le 17 juillet 2018 Salut tous le monde! Ca fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum mais il fallait que je me remet de la super rando faite avec tous le groupe organiser par @Jpthor et ca ma permis de me rendre compte malgré les super saucisses du barbecue de @Jpthorque mon poids est toujours trop juste pour mes suspensions ,donc après avoir bien observer la suspension de la Tunder qu'il ne serais peut être pas possible de l'adapter sur nos ultras (la banane est droite alors que nous elle est arrondie)je me suis donc pencher sur le sujet pour trouvée une solution qui serai efficace et j'ai pensée en essayent d'être logique avec un système mécanique , si on part du principe des pneus pleins il y a des alvéoles à l'intérieure pour les rendent un peu plus souple ,j'ai donc réaliser le même principe sur les suptras dans nos suspensions,j'ai fait un trous au centre avec un forêt de 4 mm pour commencer pour avoir de la marge si cela ne suffit pas , et bien le résultat est plus qu'encouragent, je vous mes quelques photos pour expliquer le principe!(prenez une mèche assez longue pour ne pas buté dans l'axe!) 4 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alien Posté(e) le 17 juillet 2018 Partager Posté(e) le 17 juillet 2018 J ai fais pareil pour l avant et l arriere le top ? 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 19 juillet 2018 Partager Posté(e) le 19 juillet 2018 ✅ 5 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 19 juillet 2018 Partager Posté(e) le 19 juillet 2018 t'as trouvé ça ou ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sidinho Posté(e) le 19 juillet 2018 Partager Posté(e) le 19 juillet 2018 @sonkenn chouette plus qu’a les monter et nous dire ton ressenti ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 19 juillet 2018 Partager Posté(e) le 19 juillet 2018 (modifié) Commandées chez Kylin! les plus soft. Modifié le 19 juillet 2018 par sonkenn 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doutoune Posté(e) le 20 juillet 2018 Partager Posté(e) le 20 juillet 2018 Bonjour @sonkenn tu m'intéresse surtout pour le montage ,tiens nous au courant et pour réaliser tous ça je te souhaite quand même du courage surtout sans les outils ! Mais je suis preneur surtout vu mon poids! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sidinho Posté(e) le 20 juillet 2018 Partager Posté(e) le 20 juillet 2018 Le 19/07/2018 à 17:58, sonkenn a dit : Commandées chez Kylin! les plus soft. D’ailleurs c’est quoi la dureté monté sur nos ultra par défaut ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 21 juillet 2018 Partager Posté(e) le 21 juillet 2018 (modifié) Il y a 15 heures, sidinho a dit : D’ailleurs c’est quoi la dureté monté sur nos ultra par défaut ? Sans être sûr, @Trotti Phil parlait de DTU1.0 AV/AR 96/96; DTU2.0 AV99/AR96 j’ai pris 92, ça risque d’être très souple... Modifié le 21 juillet 2018 par sonkenn 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sidinho Posté(e) le 21 juillet 2018 Partager Posté(e) le 21 juillet 2018 il y a 25 minutes, sonkenn a dit : Sans être sûr, @Trotti Phil parlait de DTU1.0 AV/AR 96/96; DTU2.0 AV99/AR96 j’ai pris 92, ça risque d’être très souple... Ok merci pour l’info ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 22 juillet 2018 Partager Posté(e) le 22 juillet 2018 @doutoune la méthode du Russe est tout à fait faisable. Tu n’as peut-être pas vu, il s’agit de tirer le bloc de suspension à travers le carré, avec les rods. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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