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Gotway tesla mes premier tours de roue.


hulupaste

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Il y a 23 heures, jean111 a dit :

Mais il doit bien y avoir un inconvénient ? lequel ? (usure prématurée du pneu ? , risque de crevaison ? )

Moindre précision de pilotage (voire pas pilotable, si très dégonflé), réactivité en baisse… (du coup, une gyroroue légèrement dégonflée peut être intéressante pour un débutant)

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Je commence à m'habituer à ma Tesla, mais :

On parle souvent de mal de pied sur ce forum , mais mon problème vient surtout des cuisses ! au bout de 20km, j'ai des sortes de crampes sur le devant du muscle "droit antérieur " (merci internet)
Et ça me faisait déjà ça avec ma E+

Suis-je le seul ?

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Ben ... 1200 km sur ma E+ , et 200 sur la Tesla ...

mais je ne désespère pas , je viens peut-être de trouver un truc pour faire des étirements de cuisses tout en roulant . ça parait assez étrange dit comme ça, mais je crois que ça me fait du bien.
A confirmer ...

( mon objectif: faire les randos de 50-60 km ) .

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Je viens de faire ma première rando de 50km :bravo:, avec quelques pointes de vitesse à 30 km . Voici ce que je ne pouvais pas faire avec la E+ .

La Tesla (et son pilote) s'est bien sortie de passages délicats où l'espace pour passer était millimétré . J'en viens à me demander si en forêt, l'agilité n'est pas plus importante que le franchissement style 18 pouces

Bref, je suis satisfait car je sais que je peux faire  50km , à condition qu'il n'y ai pas que du chemin off-road cassant ... quelques bonnes portions cool et lisses, c'est quand même reposant, parfois!

pour moi, une étape est franchie et j'en suis très heureux :D

 

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Il y a 5 heures, jean111 a dit :

La Tesla (et son pilote) s'est bien sortie de passages délicats où l'espace pour passer était millimétré . J'en viens à me demander si en forêt, l'agilité n'est pas plus importante que le franchissement style 18 pouces

sI je peux me permettre : La réponse est : Après prise en main d'une 18 pouces, la maniabilité semble être la même en 16 ou en 18 pouces. Cependant, les 18 pouces (surtout les dernières) ont des pédales plus hautes, et de par la simple physique, leur roue passe mieux les ornières et les trous ...

On fait des balades avec le fils d @Erwanrcx, 14 ans et tout léger, qui impressionne tout le monde avec l'agilité qu'il démontre en toutes circonstances sur sa ... MS2 ! Oui, le fameux "tank", tant décrié par certains et qui, à l'usage, est aussi agile qu'une autre roue, et surtout d'une très grande fiabilité. 

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Et c’est sans compter la maniabilité dont fait preuve la ms3 1640Wh sous ses pieds, et ses 38kg ! 

Tout est question d’habitude, d’apprentissage et de capacité d’adaptation, ( il paraît que les gamins sont fortiches là dessus, adaptation et apprentissage ? n’est-ce pas @Olbom?) Mathéo se joue d’une 14 pouces, 16 ou 18 pouces avec une facilité déconcertante ! 

J’aimerais bien rajeunir tiens ! 

Pour ma part, roulant en 18 pouces en toutes circonstances, il n’y a rien d’impossible avec ce format. Tout est question d’habitude même si je dois avouer qu’il m’a fallu plusieurs centaines de km pour me sentir à l’aise dessus après un apprentissage en 16 Pouces.

Un essai de 15, 20 ou 30 minutes n’est pas assez long pour s’adapter au pilotage et juger de manière fiable des qualités d’une roue. 

A moins d’être déjà à l’aise sur tous les formats proposés sur le marché (10, 14, 16, 18, 19 ou 22 pouces ), difficile d’être suffisamment Objectif pour donner un avis éclairé pour conseiller d’autres Wheeler qui ne ressentent pas forcément les mêmes choses 

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Moi qui essayais de me convaincre que j'avais trouvé la roue idéale, et que donc je n'aurai pas besoin d'en changer .... caramba, encore raté .

Donc je continuais à réfléchir à une 18 pouces (voire 19 ?)  .... un jour ( pas avant l'an prochain, quoiqu'il en soit ) 

merci pour vos avis (mais comme je ne coche plus la case "jeune", il me faut bien du temps et du mal pour être à l'aise et m'adapter )

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Je suis d'accord avec l'idée qu'on peut à peu près tout faire avec une 18 pouces, une roue lourde, etc... avec de l'adaptation. Cependant, il y a tout de même des lois physiques contre lesquelles on ne peut pas faire grand chose. Une roue lourde est lourde. Elle est plus dure à lancer qu'une roue légère et elle est plus difficile à arrêter aussi. L'engagement physique demandé au pilote n'est pas tout à fait le même. Il y a beaucoup de facteurs qui jouent. A ne pas oublier par exemple la puissance du moteur/batterie ou plus généralement la réactivité globale de la machine. En effet, une machine plus réactive demande moins d'effort en montée, à l'accélération et au freinage par exemple.

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C'est sûr qu'entre ma E+ et la Tesla , je sens une différence (pourtant 16 pouces toutes les 2, mais quant au poids c'est autre chose )

Mais dans les lois physiques, il doit aussi y avoir l’effet gyroscopique : une roue de plus grand diamètre doit avoir plus tendance à vouloir rester en ligne et être moins apte à changer de direction rapidement. Autrement dit, à masse égale (et à pilote égal) , une 18 est automatiquement moins agile qu'une 16  , non ?

Après , l'expérience et la dextérité du pilote (anticipation, etc)  peuvent compenser et gommer ces phénomènes .

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