Minch Posté(e) le 10 juillet 2018 Partager Posté(e) le 10 juillet 2018 Il y a 23 heures, jean111 a dit : Mais il doit bien y avoir un inconvénient ? lequel ? (usure prématurée du pneu ? , risque de crevaison ? ) Moindre précision de pilotage (voire pas pilotable, si très dégonflé), réactivité en baisse… (du coup, une gyroroue légèrement dégonflée peut être intéressante pour un débutant) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean111 Posté(e) le 13 juillet 2018 Partager Posté(e) le 13 juillet 2018 Je commence à m'habituer à ma Tesla, mais : On parle souvent de mal de pied sur ce forum , mais mon problème vient surtout des cuisses ! au bout de 20km, j'ai des sortes de crampes sur le devant du muscle "droit antérieur " (merci internet) Et ça me faisait déjà ça avec ma E+ Suis-je le seul ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 13 juillet 2018 Partager Posté(e) le 13 juillet 2018 il y a 5 minutes, jean111 a dit : devant du muscle Triceps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
broze Posté(e) le 13 juillet 2018 Partager Posté(e) le 13 juillet 2018 il y a 50 minutes, minch a dit : Triceps ? Plutot quadriceps du coup. Car triceps C'est derrière le bras. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 13 juillet 2018 Partager Posté(e) le 13 juillet 2018 (modifié) il y a 2 minutes, broze a dit : Plutot quadriceps du coup. exact ! Ben non, pas mal là... Modifié le 13 juillet 2018 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean111 Posté(e) le 13 juillet 2018 Partager Posté(e) le 13 juillet 2018 Oui, c'est bien le quadriceps ... Peut être à cause d'un manque de sport ? ( je marche un peu , mais pas sportif pour un sou, par ailleurs ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrick03g Posté(e) le 14 juillet 2018 Partager Posté(e) le 14 juillet 2018 Il m'a fallu 250 a 300km de pratique pour ne plus avoir mal au jambes,a combien en es tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean111 Posté(e) le 14 juillet 2018 Partager Posté(e) le 14 juillet 2018 Ben ... 1200 km sur ma E+ , et 200 sur la Tesla ... mais je ne désespère pas , je viens peut-être de trouver un truc pour faire des étirements de cuisses tout en roulant . ça parait assez étrange dit comme ça, mais je crois que ça me fait du bien. A confirmer ... ( mon objectif: faire les randos de 50-60 km ) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romano Posté(e) le 15 juillet 2018 Partager Posté(e) le 15 juillet 2018 @jean111, la Tesla est ma première roue, j'ai 450km dont 3 randos de 50 km et aucune douleur musculaire hormis la voûte plantaire. (Le seul sport que je pratique étant le levé de coude.. au temps te dire que je suis pas sportif du tout ?) Quelle position as tu ? Peut être as tu les jambes trop plié ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean111 Posté(e) le 15 juillet 2018 Partager Posté(e) le 15 juillet 2018 Oui, c'est possible, j'essaye en effet de me redresser . Et puis , ma Tesla, je l'apprécie de plus en plus , donc ça devrai s'arranger normalement ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean111 Posté(e) le 19 juillet 2018 Partager Posté(e) le 19 juillet 2018 Je viens de faire ma première rando de 50km , avec quelques pointes de vitesse à 30 km . Voici ce que je ne pouvais pas faire avec la E+ . La Tesla (et son pilote) s'est bien sortie de passages délicats où l'espace pour passer était millimétré . J'en viens à me demander si en forêt, l'agilité n'est pas plus importante que le franchissement style 18 pouces Bref, je suis satisfait car je sais que je peux faire 50km , à condition qu'il n'y ai pas que du chemin off-road cassant ... quelques bonnes portions cool et lisses, c'est quand même reposant, parfois! pour moi, une étape est franchie et j'en suis très heureux 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeepy666 Posté(e) le 19 juillet 2018 Partager Posté(e) le 19 juillet 2018 @jean111 Bien joué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean111 Posté(e) le 19 juillet 2018 Partager Posté(e) le 19 juillet 2018 Merci, je m'entraine pour pouvoir faire une prochaine rando avec vous . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olbom Posté(e) le 19 juillet 2018 Partager Posté(e) le 19 juillet 2018 Il y a 5 heures, jean111 a dit : La Tesla (et son pilote) s'est bien sortie de passages délicats où l'espace pour passer était millimétré . J'en viens à me demander si en forêt, l'agilité n'est pas plus importante que le franchissement style 18 pouces sI je peux me permettre : La réponse est : Après prise en main d'une 18 pouces, la maniabilité semble être la même en 16 ou en 18 pouces. Cependant, les 18 pouces (surtout les dernières) ont des pédales plus hautes, et de par la simple physique, leur roue passe mieux les ornières et les trous ... On fait des balades avec le fils d @Erwanrcx, 14 ans et tout léger, qui impressionne tout le monde avec l'agilité qu'il démontre en toutes circonstances sur sa ... MS2 ! Oui, le fameux "tank", tant décrié par certains et qui, à l'usage, est aussi agile qu'une autre roue, et surtout d'une très grande fiabilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 19 juillet 2018 Partager Posté(e) le 19 juillet 2018 Et c’est sans compter la maniabilité dont fait preuve la ms3 1640Wh sous ses pieds, et ses 38kg ! Tout est question d’habitude, d’apprentissage et de capacité d’adaptation, ( il paraît que les gamins sont fortiches là dessus, adaptation et apprentissage ? n’est-ce pas @Olbom?) Mathéo se joue d’une 14 pouces, 16 ou 18 pouces avec une facilité déconcertante ! J’aimerais bien rajeunir tiens ! Pour ma part, roulant en 18 pouces en toutes circonstances, il n’y a rien d’impossible avec ce format. Tout est question d’habitude même si je dois avouer qu’il m’a fallu plusieurs centaines de km pour me sentir à l’aise dessus après un apprentissage en 16 Pouces. Un essai de 15, 20 ou 30 minutes n’est pas assez long pour s’adapter au pilotage et juger de manière fiable des qualités d’une roue. A moins d’être déjà à l’aise sur tous les formats proposés sur le marché (10, 14, 16, 18, 19 ou 22 pouces ), difficile d’être suffisamment Objectif pour donner un avis éclairé pour conseiller d’autres Wheeler qui ne ressentent pas forcément les mêmes choses 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXD | Dorian Posté(e) le 19 juillet 2018 Partager Posté(e) le 19 juillet 2018 @Erwanrcx Je pense que la "facilité d'adaptation des jeunes" vienne du fait que l'on se pose peut être moins de questions et que l'on à moins conscience du risque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean111 Posté(e) le 20 juillet 2018 Partager Posté(e) le 20 juillet 2018 Moi qui essayais de me convaincre que j'avais trouvé la roue idéale, et que donc je n'aurai pas besoin d'en changer .... caramba, encore raté . Donc je continuais à réfléchir à une 18 pouces (voire 19 ?) .... un jour ( pas avant l'an prochain, quoiqu'il en soit ) merci pour vos avis (mais comme je ne coche plus la case "jeune", il me faut bien du temps et du mal pour être à l'aise et m'adapter ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 20 juillet 2018 Partager Posté(e) le 20 juillet 2018 Je suis d'accord avec l'idée qu'on peut à peu près tout faire avec une 18 pouces, une roue lourde, etc... avec de l'adaptation. Cependant, il y a tout de même des lois physiques contre lesquelles on ne peut pas faire grand chose. Une roue lourde est lourde. Elle est plus dure à lancer qu'une roue légère et elle est plus difficile à arrêter aussi. L'engagement physique demandé au pilote n'est pas tout à fait le même. Il y a beaucoup de facteurs qui jouent. A ne pas oublier par exemple la puissance du moteur/batterie ou plus généralement la réactivité globale de la machine. En effet, une machine plus réactive demande moins d'effort en montée, à l'accélération et au freinage par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 20 juillet 2018 Partager Posté(e) le 20 juillet 2018 Pas de doute, au milieu de la foule, je tente le slalom avec ma KS16S, là où je reste sagement derrière avec ma KS18S ou V10F. .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean111 Posté(e) le 20 juillet 2018 Partager Posté(e) le 20 juillet 2018 C'est sûr qu'entre ma E+ et la Tesla , je sens une différence (pourtant 16 pouces toutes les 2, mais quant au poids c'est autre chose ) Mais dans les lois physiques, il doit aussi y avoir l’effet gyroscopique : une roue de plus grand diamètre doit avoir plus tendance à vouloir rester en ligne et être moins apte à changer de direction rapidement. Autrement dit, à masse égale (et à pilote égal) , une 18 est automatiquement moins agile qu'une 16 , non ? Après , l'expérience et la dextérité du pilote (anticipation, etc) peuvent compenser et gommer ces phénomènes . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.