nhut (Jean) Posté(e) le 6 mai 2016 Partager Posté(e) le 6 mai 2016 (modifié) Citation @Olbom C'est curieux que vous vous attachiez encore à la notion de "vitesse max", La marque Gotway et Kingsong sont reconnu pour leur vitesse, les gens qui achêtes ces marques certains ou beaucoup sont curieux de la vitesse max surtout sur Gotway où le tilt back n'est pas présent. On sait tous (sauf les novices) qu'à tiers de la batterie ou inférieure la limite de vitesse sera raccourci, c'est pourquoi le test à était fait à charge complète. Si des vidéos de crash test à grande vitesse sur les marques Gotway sont visualisé de nombreuses fois c'est que beaucoup d'adeptes et de curieux veulent savoir les limites de l'engin. Modifié le 6 mai 2016 par nhut (Jean) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nhut (Jean) Posté(e) le 6 mai 2016 Partager Posté(e) le 6 mai 2016 (modifié) Citation @Olbom que l'on trouve facilement sur Youtube en cherchant son avatar Moi je cherche la vidéo où lon voit le compteur kilométrique où il atteint 39,9km/h pour savoir si c'est calculé par l'application Gotway ou une autre application (ce qui ferai la différence). Modifié le 6 mai 2016 par nhut (Jean) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbwheel Posté(e) le 6 mai 2016 Partager Posté(e) le 6 mai 2016 Il y a 3 heures, Olbom a dit : C'est curieux que vous vous attachiez encore à la notion de "vitesse max", comme si elle était "codée" dans la carte mère ... Tant que l'on entend pas les 4 bips sur GT, tant que l'on ne perçoit pas le tilt-back sur d'autres machines, on est en relative sécurité. On parle de "LA" Vmax codée dans le firmware, comme sur une voiture la vitesse max atteinte sur circuit dans des conditions reproductibles (on évite en descente avec le vent dans le dos) et qui est dangereuse à dépasser.. C'est ce que montre Nhut et il le fait batterie pleine ou quasi, et tout le monde, y compris les lourds peuvent l'atteindre en y allant doucement et pneu bien gonflé (pour @En_Zion_La).C'est un bon moyen de savoir si on a une roue qui correspond à la "série" et de quoi est capable l'urban ou les urbans MCM4. Car, de ce point celle de Nhut est n'est pas comme celle de feelfre ou une MCM4 HS (pub urban) puisque ses 4bips arrivent à 24km/h GPS et non pas 28km/h => retour vendeur ou mauvais parametrage ? Ensuite il est évident que la Vmax n'est pas toujours atteignable, selon l'acceleration, la pente, la batterie, le vent, la temperature etc. Et donc on n'essaye pas d'atteindre la Vmax n'importe comment sous peine de mauvaise surprise. Pour les bricoleurs, cela permet aussi de voir le bénéfice à remplacer la batterie li-ion standard par du Li-Po, LiFe, LiFe-Po (il y a un topic dessus). Tout le monde a compris que chez GW et urban, la "limite instantanée" est donnée par des bips continus qui n'est jamais la même sauf à préciser toutes les conditions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olbom Posté(e) le 6 mai 2016 Partager Posté(e) le 6 mai 2016 (modifié) Il y a 2 heures, jbwheel a dit : Tout le monde a compris que chez GW et urban, la "limite instantanée" est donnée par des bips continus qui n'est jamais la même sauf à préciser toutes les conditions. Je pense que ton "tout le monde" est largement optimiste ... Bien d'accord que le constructeur code une "vitesse max" dans le firmware, évidemment pour pouvoir déclencher des bips et du tilt-back "vitesse", quand la batterie est pleine, sur du plat ou en descente, par une tempérrature clémente. Cela ne change rien au raisonnement que je tiens. Nos roues sont "magiques", mais ont des limitations importantes, de par les technologies utilisées et les compromis choisis,. Mon intervention n'a pour but que de prévenir les novices qui se lancent (entre autres), pour qu'ils ne soient pas définitivement "dégoûtés" par des "faceplant" provoqués par la demande d'une vitesse inatteignable en conditions réelles, et même si elle a été "lue" quelque part sur un forum ... J'ai l'exemple d'un de mes jeunes collègues sportifs, tout a fait enthousiaste de prime abord pour la wheel, et qui s'est méchamment "vautré" sur un terrain de jeu, en voulant pousser une roue à ses limites, principalement car il n'en avait pas compris les limites de fonctionnement. Il ne remontera pas dessus, je le crains. My 2 cents ... Modifié le 6 mai 2016 par Olbom 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 6 mai 2016 Partager Posté(e) le 6 mai 2016 Il y a 1 heure, jbwheel a dit : ...C'est ce que montre Nhut et il le fait batterie pleine ou quasi, et tout le monde, y compris les lourds peuvent l'atteindre en y allant doucement et pneu bien gonflé (pour @En_Zion_La).C'est un bon moyen de savoir si on a une roue qui correspond à la "série" et de quoi est capable l'urban ou les urbans MCM4. ... Ben non !!! La rapport technique de la MCM4 HS (Source Eroue) il est clairement mentionné que la puissance et l'énergie consommées dépendent de : Citation Le frottement du pneu : Plus le pilote est lourd et plus il crée de résistance : 200W à 25 km/h par exemple. Plus le pneu est gonflé moins il crée de résistance mais au détriment du confort. La pente à gravir Le vent relatif Les pertes : Accélération, freinage, obstacles Même le pneu gonflé à bloc je n'ai jamais pu atteindre et dépassé les 30km/h Par ailleurs toujours dans ce même rapport technique autre extrait Citation En effet, au delà de 24km/h réels on détecte un léger phénomène d’oscillation d’avant en arrière qui doit être compensé par une décontraction totale du pilote. Ce phénomène d’oscillation est lié à une régulation électronique plus complexe car le moteur de la MCM4S a la même puissance que celui de la MCM4 mais sa vitesse maximum est plus grande, ce qui inversement lui donne moins de couple (moins nerveux). Elle pardonnera donc moins facilement les erreurs de pilotage. Le couple réduit par rapport à la MCM4 surprend un peu au début mais est vite compensé par l’absence apparente de limite de vitesse. L'amplitude de ces oscillations dépends belle bien du poids du wheeller ; On en parlait sur un fil sur l'ancien forum. Dire que l'on peut tous atteindre une même vitesse (toutes choses égales par ailleurs) est selon mon expérience un invitation au faceplant. il y a 49 minutes, Olbom a dit : Je pense que ton "tout le monde" est largement optimiste ... Bien d'accord que le constructeur code une "vitesse max" dans le firmware, évidemment pour pouvoir déclencher des bips et du tilt-back "vitesse", quand la batterie est pleine, sur du plat ou en descente, par une tempérrature clémente. Cela ne change rien au raisonnement que je tiens. je plussoie... De toute façon, je reste toujours à l'écoute de ma roue quoi qu'il arrive soit par les bips ou le Tilt-back ; et je réagis en conséquences... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 6 mai 2016 Partager Posté(e) le 6 mai 2016 Pour ceux qui vont profiter de cette fin journée pour rouler un peu : Bonne ballade, Soyez prudent et attention aux piétons !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbwheel Posté(e) le 6 mai 2016 Partager Posté(e) le 6 mai 2016 @En_Zion_La : L'important c'est l'aérodynamique, pas le poids. Fais-toi "plus petit", ne laisse pas traîner les bras, réduis ta traînée avec un casque et des vêtements près du corps etc., ça sera bien mieux que de perdre 20 ou 40kg. Sur un vélo, bras tendu à la place de couché sur le guidon, c'est 60% de résistance en plus du à l'air. http://sportech.online.fr/sptc_idx.php?pge=spfr_xfd.html. 60 ou 90kg, c'est quasi pareil sur du plat. Et les ordres de grandeurs sont 250-400W pour du 40-50km/h de moyenne sur 100km avec des braquets et une position optimisée en plus. Quant à Eroue, ils n'ont jamais répondu sur comment il prenait en compte le facteur aérodynamique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François Posté(e) le 6 mai 2016 Partager Posté(e) le 6 mai 2016 l'aérodynamisme est important quand on prend de la vitesse ou quand le vent souffle fort, bcp moins à faible vitesse où le poids prime à mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nhut (Jean) Posté(e) le 6 mai 2016 Partager Posté(e) le 6 mai 2016 Perso avec ma KS 14C je prends la même position que ceux en longboard, je trouves que ça donne du style et quand on te vois, les gens sont bluffé pensant que tu roules encore plus vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nhut (Jean) Posté(e) le 6 mai 2016 Partager Posté(e) le 6 mai 2016 Citation @En_Zion_La La rapport technique de la MCM4 HS (Source Eroue) il est clairement mentionné que la puissance et l'énergie consommées dépendent de : Je veux bien te croire mais est-ce que un technicien ou un vendeur de chez e-roue a fait le crash test? Car franchement j'aimerai voir La théorie j'y crois moins que la réalité, c'est bien beau de dire (plutôt facile), je veux voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olbom Posté(e) le 7 mai 2016 Partager Posté(e) le 7 mai 2016 Il y a 6 heures, nhut (Jean) a dit : Je veux bien te croire mais est-ce que un technicien ou un vendeur de chez e-roue a fait le crash test? Car franchement j'aimerai voir La théorie j'y crois moins que la réalité, c'est bien beau de dire (plutôt facile), je veux voir Tout ce qui a été dit plus haut n'est pas de la théorie, mais la simple réalité physique ... Une théorie (fausse d'après la réalité physique), c'est bien de croire "A Priori" qu'un modèle de roue, sur la foi d'un prospectus ou d'une lecture sur un Forum, atteindra toujours une certaine vitesse, en totale sécurité pour le pilote. Le personnel d'E-Roue a certainement accumulé suffisamment d'expérience (tirée de la réalité physique) pour t'en convaincre prochainement, si toutefois les témoignages des forumeurs ne te suffisent pas ! J'imagine même que les vendeurs de roues informent très correctement leurs clients sur l'utilité des bips et du tilt-back,et les risques potentiels pour le pilote si l'on n'en tient pas compte : Encore une fois, un "crash-test", comme tu les appelles, est tout sauf une expérience agréable ... A moins d'être un Jackass bien sûr ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feelfree Posté(e) le 7 mai 2016 Partager Posté(e) le 7 mai 2016 Sortie avec alarme réglée à 32 et 77% de batterie et 80kg sur la roue Première utilisation du génialissime logiciel dashware : http://www.dashware.net/ qui permet l'intégration des données gps sur une vidéo. Logiciel gratuit en anglais mais très intuitif et facile à utiliser: on importe une vidéo (tel, go pro etc) puis la trace gps on synchronise, on choisit le mode d'affichage des données et enfin on crée la vidéo finale. Montage réalisé en 10 minutes chrono, à partir d'une vidéo de tel et des données gps recueillies par le l'appli android gratuite Geo Tracker qui receuille les données et permet l'exportation de la trace au format gpx. Avec une go pro et une trace relevée par un gps précis, il y a moyen de réaliser de super vidéos : peut être pour le prochain crash test de @nhut (Jean)? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chromium Posté(e) le 7 mai 2016 Partager Posté(e) le 7 mai 2016 Wahou impressionnant je ne connaissais pas merci @feelfree Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François Posté(e) le 7 mai 2016 Partager Posté(e) le 7 mai 2016 oui en effet il faudrait maintenant pouvoir coller cette trace gps sur un fond de carte mappy à la même échelle. on aurait donc la vidéo, avec en bas à droite un bout de carte et une trace qui s'animerait en fonction de la position du wheeler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nhut (Jean) Posté(e) le 7 mai 2016 Partager Posté(e) le 7 mai 2016 (modifié) @feelfree super l'appli tu as été jusqu'au bip des 32km/h à ce qu'on peut entendre il sonne à 26km/h. Ce qui veut dire que le compteur GPS de ton appli sonne 2km/h après mon GPS GARMIN de voiture. Ton appli aurai une différence de 6km/h avec l'application Gotway. Ce qui veut dire que mon crash d'après ton appli serai à partir de 38km/h et d'après l'application Gotway en rajoutant les 6km/h de différence ferai du 44km/h ou légèrement un peu plus. Je referai le test juste avant la coupure du moteur à 34km/h d'après mon GPS étant donné à 35km/h le moteur est instable. @feelfree le test pour compléter se fera avec plusieurs applications afin de pouvoir comparer les différences de kilométrage mais le plus important sera l'appli Gotway où on à tous le même point de repaire, de toute façon, je demanderai à Alexis de m'accompagner et de me conseiller et si le crash à lieu il sera alors filmé mais je compte pas me crasher Modifié le 7 mai 2016 par nhut (Jean) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbwheel Posté(e) le 12 mai 2016 Partager Posté(e) le 12 mai 2016 Le 6 mai 2016 à 12:06, nhut (Jean) a dit : Moi je cherche la vidéo où lon voit le compteur kilométrique où il atteint 39,9km/h pour savoir si c'est calculé par l'application Gotway ou une autre application (ce qui ferai la différence). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nhut (Jean) Posté(e) le 12 mai 2016 Partager Posté(e) le 12 mai 2016 (modifié) @jbwheel merci mais c'est pas cette vidéo que j'avais vu mais là c'est encore mieux. Les 2 compteurs correspond à quoi? Le premier qui affiche des valeurs superieur correspondrait à l'appli Gotway et le 2éme vitesse réel c'est ça? ça à l'aire de correspondre à la différence que j'ai trouvé lors de mon crash test, à une certaine vitesse on ne voit plus que 5km/h de différence entre l'appli Gotway et un GPS (vitesse réel). Modifié le 12 mai 2016 par nhut (Jean) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nhut (Jean) Posté(e) le 12 mai 2016 Partager Posté(e) le 12 mai 2016 (modifié) @jbwheel y'a t'il un autre test avant 25km/h? Car j'aimerai voir si il y a bien une différence des 8km/h que j'ai trouvé lors du bip à 32km/h de l'appli Gotway, qui enfin de compte est à 24km/h réel avec le GPS. Merci pour la vidéo @jbwheel Modifié le 12 mai 2016 par nhut (Jean) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbwheel Posté(e) le 13 mai 2016 Partager Posté(e) le 13 mai 2016 EUC fait ça sur MSuper, je ne pense pas que tu puisses comparer les résultats... L'écran du haut est wheelmetrics je crois, ce n'est pas fait par GW. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jokeur Posté(e) le 2 juillet 2016 Partager Posté(e) le 2 juillet 2016 Est ce que quelqu'un a creusé du coté de l'autonomie ? je m'intéresse a l'urban parce que c'est une 340wh en super promo, mais je cherche a faire 22-24km en ville (un aller retour sur un trajet de 11km annoncé par google map avec une bonne cote dans un sens et du cpup une bonne descente dans l'autre) et du coup je suis pas sur qu'une 340Wh serait suffisante. Je suis un petit gabarit (70kg habillé/équipé) et je ne compte pas dépasser les 20km/h... (enfin c'est ce que je me dis parce que j'ai encore jamais fais de roue.... :3). Mais plus d'autonomie àa ce prix là j'ai pas encore trouvé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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