JayRider Posté(e) le 4 janvier 2019 Partager Posté(e) le 4 janvier 2019 Tu nous diras hein? Que je pose un jour de congé pour suivre ça ou que je décale la livraison de ma etwow d'un ou 2 jours? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg78 Posté(e) le 5 janvier 2019 Partager Posté(e) le 5 janvier 2019 Salut, alors tu l’a reçu! car on salive tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JayRider Posté(e) le 7 janvier 2019 Partager Posté(e) le 7 janvier 2019 Bon, bein d'après ce que tu as dit sur fb, c'est toujours pas pour aujourd'hui^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaytO Posté(e) le 8 janvier 2019 Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 Hello, Bon voilà elle est enfin arrivée ! (enfin je suis allé la chercher à Roissy je ne pouvais pas attendre demain ^^) C'est une autre dimension tant au niveau des finitions que du côté radicale. Les freins sont diablement efficaces (en tout cas ils en ont l'air car la batterie arrive en fin de semaine). Ils sont inversés donc gaffe aux possesseurs de Dualtron car on passe rapidement par dessus bord surtout sur route sèche à mon avis. Le système de blocage de la colonne de direction est exemplaire. Les poignées enroulées sont parfaites. Rien ne vibre, il n'y a aucun jeu nulle part, c'est super agréable. Par contre pas de feux, pas de suspension avant, pas de garde boue, pas de béquille, des ouvertures sous le deck pour refroidir la batterie (et laisser passer l'eau !) c'est franchement exclusif et réservé aux beaux jours. Petit comparatif avec une spider et une Thunder, l'Apex est un chouille plus longue que la Thunder et l'arrière de son deck plus large de 2 ou 3 cm. La garde au sol est également plus haute de quelques centimètres par rapport à la Thunder (1 ou 2) Dès réception de la batterie je ferais une vidéo et un descriptif complet. Prix de la bête livrée dédouanée = 5300 Euros. 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HTR Posté(e) le 8 janvier 2019 Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 26 minutes ago, DaytO said: C'est une autre dimension tant au niveau des finitions que du côté radicale. Ahhh oui, c'est vraiment un niveau a part en effet et c'est pas flateur pour la thunder de les voir cote a cote . Quand on voit le niveau de finition pour en engin qui n'est pas construit de maniere industrielle dans un pays ou la main d'oeuvre n'est pas bon marche ca remets un peu le niveau de prix des dualtron en question. J'ai beau regarder mais je suis pas sur de comprendre la structure du deck. On dirait qu'il y a une sous structure en aluminium a l'arriere et ouo moins sur les cotes mais comment ca se passe a l'avant. C'est quand meme pas ce petit morceau de carbonne qui tient toute le poids et forces a l'avant avec ce seul boulon ? Aussi, c'est quoi comme marque le controlleur et le software pour le smartphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaytO Posté(e) le 8 janvier 2019 Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 il y a 11 minutes, HTR a dit : Ahhh oui, c'est vraiment un niveau a part en effet et c'est pas flateur pour la thunder de les voir cote a cote . Quand on voit le niveau de finition pour en engin qui n'est pas construit de maniere industrielle dans un pays ou la main d'oeuvre n'est pas bon marche ca remets un peu le niveau de prix des dualtron en question. J'ai beau regarder mais je suis pas sur de comprendre la structure du deck. On dirait qu'il y a une sous structure en aluminium a l'arriere et ouo moins sur les cotes mais comment ca se passe a l'avant. C'est quand meme pas ce petit morceau de carbonne qui tient toute le poids et forces a l'avant avec ce seul boulon ? Aussi, c'est quoi comme marque le controlleur et le software pour le smartphone ? Tu as tout à fait raison, le rapport qualité prix ou finition prix des Dualtron fait bien réfléchir... Et bien tu as tout à fait raison, la structure c'est la coque en carbone (ma foi plutôt épaisse) et le bras avant est fixé avec cette seule vis qui est quand même plutôt balèze. Idem sur l'arrière le bras est fixé sur une partie en carbone (une tige la traverse pour avoir le jeu de la suspension) Selon le constructeur c'est quasi indestructible mais franchement je vais lui sauter dessus plusieurs fois avant de m'envoler avec. Pas de marque sur le contrôleur je vais demander ou le démonter. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HTR Posté(e) le 8 janvier 2019 Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 1 minute ago, DaytO said: Tu as tout à fait raison, le rapport qualité prix ou finition prix des Dualtron fait bien réfléchir... Et bien tu as tout à fait raison, la structure c'est la coque en carbone (ma foi plutôt épaisse) et le bras avant est fixé avec cette seule vis qui est quand même plutôt balèze. Idem sur l'arrière le bras est fixé sur une partie en carbone (une tige la traverse pour avoir le jeu de la suspension) Selon le constructeur c'est quasi indestructible mais franchement je vais lui sauter dessus plusieurs fois avant de m'envoler avec. Pas de marque sur le contrôleur je vais demander ou le démonter. Merci et Bonne chance pour le boulot demain apres une nuit a admirer la bete .... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 9 janvier 2019 Partager Posté(e) le 9 janvier 2019 Elle est sublime, bravo ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JayRider Posté(e) le 9 janvier 2019 Partager Posté(e) le 9 janvier 2019 Vraiment magnifique, beau gabarit, mais tout léger, ce qui normalement devrait être gage de bonnes performances (surtout vu la motorisation) C'est clair que ca ringardise un peu minimotors, autant sur le point esthétique (pourtant la thunder est pas mal sur la photo) que sur les finitions, aspect qualitatif On a du made in China, avec des finitions où t'es obligé de presque tout reprendre, des Trott qui couinent pour 3500 balles et pour 1500e de plus (même si c'est une somme), une trott "étudiée", des matériaux nobles, un aspect qualitatif d'un autre niveau, de bonnes performances annoncées et surtout pas monté à la main à l arrache par des chinois sans conscience pro, sans contrôle qualité... Sans scrupule en fait (désolé j'ai une dent contre leur façon de faire (pas faire)) Le prix s'oublie, la qualité reste... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-l Posté(e) le 9 janvier 2019 Partager Posté(e) le 9 janvier 2019 Félicitations DaytO, du super matos dans l’ensemble et les détailles,? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urban007 Posté(e) le 9 janvier 2019 Partager Posté(e) le 9 janvier 2019 (modifié) Il y a 8 heures, DaytO a dit : Hello, Bon voilà elle est enfin arrivée ! (enfin je suis allé la chercher à Roissy je ne pouvais pas attendre demain ^^) C'est une autre dimension tant au niveau des finitions que du côté radicale. Les freins sont diablement efficaces (en tout cas ils en ont l'air car la batterie arrive en fin de semaine). Ils sont inversés donc gaffe aux possesseurs de Dualtron car on passe rapidement par dessus bord surtout sur route sèche à mon avis. Le système de blocage de la colonne de direction est exemplaire. Les poignées enroulées sont parfaites. Rien ne vibre, il n'y a aucun jeu nulle part, c'est super agréable. Par contre pas de feux, pas de suspension avant, pas de garde boue, pas de béquille, des ouvertures sous le deck pour refroidir la batterie (et laisser passer l'eau !) c'est franchement exclusif et réservé aux beaux jours. Petit comparatif avec une spider et une Thunder, l'Apex est un chouille plus longue que la Thunder et l'arrière de son deck plus large de 2 ou 3 cm. La garde au sol est également plus haute de quelques centimètres par rapport à la Thunder (1 ou 2) Dès réception de la batterie je ferais une vidéo et un descriptif complet. Prix de la bête livrée dédouanée = 5300 Euros. Il y a 8 heures, DaytO a dit : Hello, Bon voilà elle est enfin arrivée ! (enfin je suis allé la chercher à Roissy je ne pouvais pas attendre demain ^^) C'est une autre dimension tant au niveau des finitions que du côté radicale. Les freins sont diablement efficaces (en tout cas ils en ont l'air car la batterie arrive en fin de semaine). Ils sont inversés donc gaffe aux possesseurs de Dualtron car on passe rapidement par dessus bord surtout sur route sèche à mon avis. Le système de blocage de la colonne de direction est exemplaire. Les poignées enroulées sont parfaites. Rien ne vibre, il n'y a aucun jeu nulle part, c'est super agréable. Par contre pas de feux, pas de suspension avant, pas de garde boue, pas de béquille, des ouvertures sous le deck pour refroidir la batterie (et laisser passer l'eau !) c'est franchement exclusif et réservé aux beaux jours. Petit comparatif avec une spider et une Thunder, l'Apex est un chouille plus longue que la Thunder et l'arrière de son deck plus large de 2 ou 3 cm. La garde au sol est également plus haute de quelques centimètres par rapport à la Thunder (1 ou 2) Dès réception de la batterie je ferais une vidéo et un descriptif complet. Prix de la bête livrée dédouanée = 5300 Euros. Bien que certains plus haut dans ce post me contredisaient sur la qualité de cette machine (ils se reconnaîtront car le prix n'est pas un gage de qualité il paraît.. ?). il était à prévoir que compte tenu du prix et de ces caractéristiques, ce serait le jour et la nuit comparée à une Dualtron ! ? Tu n'as pas peur des rayures sur le deck ? Concernant le prix tota, que représente le montant des taxes ? Enfin, je cœur comprendre ta joie, elle est superbe...!!! ?? Modifié le 9 janvier 2019 par urban007 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helyxir Posté(e) le 9 janvier 2019 Partager Posté(e) le 9 janvier 2019 (modifié) il y a une heure, urban007 a dit : car le prix n'est pas un gage de qualité il paraît.. Fiabilité, on a dit fiabilité, tss, tss, faut bien lire. Ça s'applique à beaucoup de produits, tant mieux si ce n'est pas le cas pour celui-ci, le futur confirmera, ou pas. Modifié le 9 janvier 2019 par helyxir 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
probiker475 Posté(e) le 9 janvier 2019 Partager Posté(e) le 9 janvier 2019 (modifié) M A G N I F I Q U E !!!! Hâte d'apprendre ce que donnent les perfs!!!! Modifié le 9 janvier 2019 par probiker475 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
probiker475 Posté(e) le 9 janvier 2019 Partager Posté(e) le 9 janvier 2019 Il y a 4 heures, Jaypharrell a dit : Vraiment magnifique, beau gabarit, mais tout léger, ce qui normalement devrait être gage de bonnes performances (surtout vu la motorisation) C'est clair que ca ringardise un peu minimotors, autant sur le point esthétique (pourtant la thunder est pas mal sur la photo) que sur les finitions, aspect qualitatif On a du made in China, avec des finitions où t'es obligé de presque tout reprendre, des Trott qui couinent pour 3500 balles et pour 1500e de plus (même si c'est une somme), une trott "étudiée", des matériaux nobles, un aspect qualitatif d'un autre niveau, de bonnes performances annoncées et surtout pas monté à la main à l arrache par des chinois sans conscience pro, sans contrôle qualité... Sans scrupule en fait (désolé j'ai une dent contre leur façon de faire (pas faire)) Le prix s'oublie, la qualité reste... Même si je partage ton avis sur le fond, je tenterai de le modérer en précisant que tu peux acheter la DUALTRON THUNDER en France et bénéficier d'une garantie sur le produit ce qui sera beaucoup plus compliqué à faire jouer avec la Rion. De plus, même si elle est beaucoup mieux finie, comme indiqué elle est nettement moins équipée et n'a pas de suspension avant contrairement à la DUALTRON qui en a 2 qui en plus sont réglables. La batterie quant à elle a une capacité de 21AH en 80V donc à voir ce que donnera l'autonomie...et aussi les possibilités d'utilisation qui ont l'air d'être clairement réduites face à une DUALTRON THUNDER qui peut rouler sous la pluie et même faire du tous chemins. Enfin, sur le plan des performances, attendons de voir le retour de l'heureux propriétaire!!! Bref, difficile de les comparer au final...elles ne sont pas destinées aux mêmes usages! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JayRider Posté(e) le 9 janvier 2019 Partager Posté(e) le 9 janvier 2019 il y a 8 minutes, probiker475 a dit : Même si je partage ton avis sur le fond, je tenterai de le modérer en précisant que tu peux acheter la DUALTRON THUNDER en France et bénéficier d'une garantie sur le produit ce qui sera beaucoup plus compliqué à faire jouer avec la Rion. De plus, même si elle est beaucoup mieux finie, comme indiqué elle est nettement moins équipée et n'a pas de suspension avant contrairement à la DUALTRON qui en a 2 qui en plus sont réglables. La batterie quant à elle a une capacité de 21AH en 80V donc à voir ce que donnera l'autonomie...et aussi les possibilités d'utilisation qui ont l'air d'être clairement réduites face à une DUALTRON THUNDER qui peut rouler sous la pluie et même faire du tous chemins. Enfin, sur le plan des performances, attendons de voir le retour de l'heureux propriétaire!!! Bref, difficile de les comparer au final...elles ne sont pas destinées aux mêmes usages! Également d'accord avec toi sur l'utilisation différente des 2 trott. Mais pour le Sav, même si on y a droit en France, il est dépendant du fournisseur pour les pièces, et parfois (ex: batterie sm4p 13ah), ça n'arrive pas et les boutiques fr remboursent la Trott entière parce que le fournisseur ne suit pas. Je pense qu une Rion n'est pas "la Trott principale", déjà niveau finance, mais comme tu l'as souligné, elle semble être plus restrictive pour pouvoir l' exploiter dans de bonnes conditions 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg78 Posté(e) le 9 janvier 2019 Partager Posté(e) le 9 janvier 2019 Elle magnifique, impatient de lire ton essai pour voir ce qu elle A dans le ventre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMH Posté(e) le 9 janvier 2019 Partager Posté(e) le 9 janvier 2019 Félicitation pour ton acquisition☺️ Je ne veux pas casser l'ambiance, mais voici mes remarques si je peux me le permettre. Sur le qualitatif, je ne sais pas si ce sont les photos qui donnent cette impression, mais il y a des traces de colle sur le tube en carbone en partie basse. Les entrées d'air sur le deck ont l'air mal fini. Comparer cette trottinette à une DT, c'est quand même comparer 2 trottinettes différentes en terme de prix, 1800 Euros de plus pour cette RION qui ne posséde qu'un moteur, pas d'amortisseur avant, pas d'éclairage, moins de retour d'expérience, qui ne possède également aucun SAV en France, aucun accessoire,... Par contre au niveau esthétique, là , elle fait vraiment la différence. Reste à comparer les performances... Mais en France, la réglementation, en cours de modifications, risque de reléguer au second plan les performances et la possibilité d'utiliser cette trottinette sur la voie publique. L'avenir nous le dira... Dans tous les cas, c'est une belle machine. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaytO Posté(e) le 9 janvier 2019 Partager Posté(e) le 9 janvier 2019 Il y a 4 heures, urban007 a dit : Bien que certains plus haut dans ce post me contredisaient sur la qualité de cette machine (ils se reconnaîtront car le prix n'est pas un gage de qualité il paraît.. ?). il était à prévoir que compte tenu du prix et de ces caractéristiques, ce serait le jour et la nuit comparée à une Dualtron ! ? Tu n'as pas peur des rayures sur le deck ? Concernant le prix tota, que représente le montant des taxes ? Enfin, je cœur comprendre ta joie, elle est superbe...!!! ?? Salut, Sisi j'ai peur des rayures d'autant plus que le carbone est verni donc au moindre gravier sous la godasse ca va faire un creux. Mais bon on ne peut pas tout avoir donc je verifirais mes dessous de shoes avant de monter dessus Prix de la version de base (full black) = 5300 Euros livrée dédouanée (Taxe douane = 550 euros avec un prix déclaré inférieur bien sur) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JayRider Posté(e) le 9 janvier 2019 Partager Posté(e) le 9 janvier 2019 il y a 6 minutes, DaytO a dit : Prix de la version de base (full black) = 5300 Euros livrée dédouanée (Taxe douane = 550 euros avec un prix déclaré inférieur bien sur) Il manque plus que ton avis comparatif pour voir si la différence de prix par rapport à une thunder se voit aussi dans la conduite, et fiabilité à terme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helyxir Posté(e) le 9 janvier 2019 Partager Posté(e) le 9 janvier 2019 DaytO, tu es plus mesuré que certains qui ont vu un miracle. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.