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Rion Apex


Azura

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Ce n'est pas la peine d'utiliser un ton condescendant, il y a une différence entre ingénierie faite quelque part et fabrication autre part.

Pour le "made in" qu'on voit partout c'est de la faute aux législations qui autorisent qu'à partir du moment où il ya une quelconque transformation ou un simple accessoire supplémentaire monté dans le pays (même si ce ne sont que des poignées ou une sonnette) ils sont autorisés à mettre "Made in France".

Mais bon c'est vrai tu dois avoir complètement raison, après tout tu es le pote personnel du CEO MM. :bowdown:

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Le 12/10/2018 à 09:41, Little a dit :

Ce n'est pas la peine d'utiliser un ton condescendant, il y a une différence entre ingénierie faite quelque part et fabrication autre part.

Pour le "made in" qu'on voit partout c'est de la faute aux législations qui autorisent qu'à partir du moment où il ya une quelconque transformation ou un simple accessoire supplémentaire monté dans le pays (même si ce ne sont que des poignées ou une sonnette) ils sont autorisés à mettre "Made in France".

Mais bon c'est vrai tu dois avoir complètement raison, après tout tu es le pote personnel du CEO MM. :bowdown:

  Même si je connais le CEO  il me dira pas tout 

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Le 12/10/2018 à 09:41, Little a dit :

Ce n'est pas la peine d'utiliser un ton condescendant, il y a une différence entre ingénierie faite quelque part et fabrication autre part.

 

 Désolé pour le ton condescendant mais y en a marre de se répéter  et en définitive de lire des conneries 

et je suis pas le seule à le penser 

Modifié par shivas
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  • 3 semaines après...

Une info très intéressante trouvée sur le compte Instagram de Rionmotors : le modèle actuel (volontairement élitiste) va être suivi par une gamme plus accessible dans le futur. On peut donc espérer des trottinettes belles et bien finies pour concurrencer ce qui se fait actuellement.

https://www.instagram.com/p/Blboa6jFzC_/

rio1.png     rio2.png%20

 

rion-2.png%20

Modifié par ac/dc
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on aimerait bien la voir quand meme cette machine, pas un seul banc d'essai, trés peu d'images.....on se demande meme si elle existe !

s'ils veulent la vendre, il faudrait qu'on puisse la toucher, l'essayer....bref, pouvoir se rendre compte à quel point elle est supérieure à une Ultra...

Modifié par JJK
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  • 3 semaines après...

Salut,

j'ai sauté le pas et fais l'acquisition d'une APEX (oui c'est son nom).

Pour l'instant ce que je peux vous dire c'est qu'il a beaucoup d'éléments personnalisables.

Toutes les parties carbone peux être livrées en mat ou brillant.

Toutes les teintes sont disponibles pour les parties en aluminium, vous envoyez votre ref. couleurs et c'est parti !

5 couches et une couche de céramique (couleurs u peu folklo facturées plus cher)

A vrai dire tout est possible en terme de couleur / personnalisation, c'est le portefeuille qui parle ensuite...

Ils font les ajustement de guidon suivant votre taille et la trott peut être optimisée pour des environnements en pente ou plats.

2 types de batteries dispo mais la reco c'est la 80 Volts 21AH

2 types de freins, les Shimano XT4 d'origine et en option des Shimano XTR / Saint.

Guidon plat ou surélevé suivant votre préférence.

Beaucoup d'échanges, service à l'américaine (ça fait du bien !)

4 semaines minimum de délais afin de recevoir votre engin.

Des photos et vidéos sont envoyées régulièrement.

Je devrais la recevoir d'ici 3 semaines

A bientôt.

 

 

 

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3 minutes ago, DaytO said:

Salut,

j'ai sauté le pas et fais l'acquisition d'une APEX (oui c'est son nom).

Pour l'instant ce que je peux vous dire c'est qu'il a beaucoup d'éléments personnalisables.

Toutes les parties carbone peux être livrées en mat ou brillant.

Toutes les teintes sont disponibles pour les parties en aluminium, vous envoyez votre ref. couleurs et c'est parti !

5 couches et une couche de céramique (couleurs u peu folklo facturées plus cher)

A vrai dire tout est possible en terme de couleur / personnalisation, c'est le portefeuille qui parle ensuite...

Ils font les ajustement de guidon suivant votre taille et la trott peut être optimisée pour des environnements en pente ou plats.

2 types de batteries dispo mais la reco c'est la 80 Volts 21AH

2 types de freins, les Shimano XT4 d'origine et en option des Shimano XTR / Saint.

Guidon plat ou surélevé suivant votre préférence.

Beaucoup d'échanges, service à l'américaine (ça fait du bien !)

4 semaines minimum de délais afin de recevoir votre engin.

Des photos et vidéos sont envoyées régulièrement.

Je devrais la recevoir d'ici 3 semaines

A bientôt.

 

 

 

A ben felicitations ... j'espere qu'elle est a la hauteur du myth et que peut etre avec toi on aura enfin des retours sur ce qu'elle a dans le ventre et comme elle est au quotidien .... bon courage pour l'attente 

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Pour rectifier des informations erronées données sur un autre post je pense qu'il est préférable de continuer ici. Alors bien évidemment il n'y a pas plus d'usine à Rion que d'usine Breitling en Chine et aucuns des composants de la Rion ne vient de Chine (le but n'était pas de faire de la m…. ça existe déjà !). Les Rion sont assemblées uniquement sur commande, à la carte et en très petite série en Californie (une dizaine de modèles par mois), on n'est pas du tout ici dans le domaine de l'industrie mais dans le très haut de gamme. L'assemblage est fait dans les standards aéronautiques (voir photo en bas), à des années-lumière de ce qui se fait en Chine ou en Corée. 

Juste pour exemple le prix d'un cadre en alu de moto est d'environ 2000 à 3000 $ sortie d'usine (3500 à 5000 € chez le cc). Donc si on prend le cadre, toutes les pièces en carbone, le moteur, les freins, l'électronique, la batterie, visserie titane etc. on ne doit pas être loin des 4000 $ minimum rien qu'en composants (que des pièces high-tech faites en petite série). Donc le prix final de 5700 $ n'est pas surfait (pas plus en tout cas que beaucoup de chinoiseries souvent honteusement mal finies).

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=no&u=https://wrom.no/pages/rion-special-edition-high-performance-ev&prev=search

•  https://i.postimg.cc/MT0G6Qy6/rion-0a.png

 

rio4.jpg 

Modifié par ac/dc
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Et bien t'es drôlement remonté contre la Chine @ac/dc :D

 

21ah mais 80v!!  

Félicitations pour ton achat @DaytO ! Ça fait une belle somme. On attend tes retours avec impatience. Le titre du post peut être changé en éditant le premier message de @Azura, et avec une petite photo ce serait encore mieux. ;)

 

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"Batterie Li-Ion 80V 16Ah avec assemblage intelligent Bluetooth BMS en Israël" Je lis ou j'interprète mal les liens que tu mets.

Même 21A c'est léger.

Normal que tu mordes autant, vu  le prix c'est compréhensible que tu sois vexé qu'on n'ait pas le même engouement que toi.

De même qu'il sera difficile de lui trouver des défauts à reception.

Modifié par helyxir
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il y a 55 minutes, helyxir a dit :

"Batterie Li-Ion 80V 16Ah avec assemblage intelligent Bluetooth BMS en Israël" Je lis ou j'interprète mal les liens que tu mets.

Même 21A c'est léger.

Normal que tu mordes autant, vu  le prix c'est compréhensible que tu sois vexé qu'on n'ait pas le même engouement que toi.

De même qu'il sera difficile de lui trouver des défauts à reception.

Tu te trompes de personne je n'ai mis aucun lien.

Je ne mords pas @helyxir et ne suis nullement vexé, pourquoi dis tu cela ? ce qui m'insupporte ce sont les "je sais tout" qui se basent sur des "selon la source XYZ" c'est tout.

21A c'est en effet moins que pas mal de Trott dont les Dualtron mais bon à moins de 20 Kgs il faut bien quelques concessions.

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Il y a 3 heures, ac/dc a dit :

Pour ne pas polluer plus le forum et rectifier les inepties lues sur un autre post je pense qu'il est préférable de continuer la discussion ici. Alors bien évidemment il n'y a pas plus d'usine à Rion en Chine que d'usine à Breitling et aucuns des composants de la Rion ne vient de Chine (le but n'était pas de faire de la m…. ça existe déjà). Les Rion sont assemblées uniquement sur commande, à la carte et en très petite série en Californie (une dizaine de modèles par mois), on n'est pas du tout ici dans le domaine de l'industrie mais dans le très haut de gamme. L'assemblage est fait dans les standards aéronautiques (voir photo en bas), à des années-lumière de ce qui se fait en Chine ou en Corée. 

Juste pour exemple le prix d'un cadre en alu de moto est d'environ 2000 à 3000 $ sortie d'usine (3500 à 5000 € chez le cc). Donc si on prend le cadre, toutes les pièces en carbone, le moteur, les freins, l'électronique, la batterie, visserie titane etc. on ne doit pas être loin des 4000 $ minimum rien qu'en composants (que des pièces high-tech en petite série). Donc le prix final de 5700 $ n'est pas surfait (bien moins en tout cas que toutes ces chinoiseries honteusement mal finies).

Pour les adeptes de la théorie du complot alors ok la terre est plate, l'homme n'a jamais marché sur la lune et les Rion sont fabriquées à des cadences infernales dans des usines poussiéreuses en chine…

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=no&u=https://wrom.no/pages/rion-special-edition-high-performance-ev&prev=search

•  https://i.postimg.cc/MT0G6Qy6/rion-0a.png

 

rio4.jpg 

Sympa la peinture mais lorsque tu visses ou dévisses ou bien pour toutes autres opérations, tu fais sauter la peinture ! ? Pourquoi ne pas avoir anodisé les pièces ? ?

Modifié par urban007
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@ac/dc Merci. Tout ca expliques pas mal de choses. J'avais en effet du mal a concervoir qu'il y avait une grand produciton sans qu'aucuen n'ait ete appercue dans la nature. Et c'est clairment un modele haut de gamme en terms de composants, j'avis vu un poste qui speculait (basee sur photo de l'interface smartphone) que le controlleur / BMS etaient de chez ASI (+/- $1,000 prix particulier), les etriers, et la batterie qui est 21Ah soit mais en 80v c'est tout de meme 1,68 Wh, meme que la DT3 et 20% de moins que la DTT et puis le chassis est clarirment fait par CNC et poli, peinture, personalisaiton et puis surtout ce moteur ... on sait pas grand chose mais dans le milieu ebike les moteurs avec les platenatry gears (not sure in french) ont de bien meilleurs autonomie a meme puissnace que els gearless du au fait que les moteurs ont un meilleur redement a plus haute vitesse ... on verra mais tout ca pour dire que le prix est peut etre cher en termes absolu mais peut etre plus raisonable tout pris en compote pour ce qui est en fait un quassi custom. 

Enfin soit ... on verra les retours de @DaytO mais ca devient tres interessant tout ca 

Modifié par HTR
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