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KS 16 B retour d'expériences


cris6550

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Je vais commencer par parler de la poignée qui est une spécificité de ce modèle.

Eh bien elle est réussie et elle fonctionne bien. Elle est pratique, même en utilisation à gauche, son plastique velouté est agréable.

Une fois repliée, elle inspire confiance, elle s'incruste partiellement dans la coque ce qui la rend rigide, avec peu de jeu.

A l'usage, on peut :

-- la refermer en claquant un peu en fin de course, pour s'assurer d'un bon crantage, des deux côtés.

-- s'assurer que les deux côtés sont crantés avant de la soulever,

-- appuyer bien à fond sur le bouton pour que les deux côtés se libèrent à coup sûr avant de tirer pour déplier.

Pour un débutant comme moi qui préfère (encore) passer certaines difficultés à pied, cette poignée est une bénédiction. 

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Bonjour je viens d'acquérir une Kingsong KS-16A (modèle 520Wh) sur le site de wheelers store, vendeurs géniaux au passage. Ma roue à l'arrêt fait une sorte de grésillement mais lorsque je lance le "level calibration" depuis l'application, celui-ci disparaît. Lorsque je monte sur la roue tout de suite après, je perds tout contrôle, c'est à dire que la roue n'est pas stabiliser d'avant en arrière O.o.

L'avez vous constatez?

A part ça elle est nickel, les enceintes sont hyper pratiques pour envoyer la voie du GPS sur la gyroroue pour des balades à l'improviste.    ^_^

Modifié par lonoby
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J'ai ma roue à côté de moi : non, elle ne grésille pas. Mais ce n'est pas forcément inquiétant. La fonction principale de la roue est un asservissement de verticale. Comme pour tout bouclage, le système cherche en permanence à se recaler en "tirant-poussant". Il s'en suit une activité permanente, que les techniciens appellent 'cycle limite', qui dépend de nombreux facteurs (marges de phase, bruit des capteurs...). En numérique, il y a en plus les inconvénients de la discrétisation selon la résolution des codeurs et actionneurs...

D'une roue à l'autre, le spectre de ce cycle limite peut nettement varier, l'élément le plus critique est le capteur lui même, un MEMS qui donne les infos gyro et accéléro multi-axes nécessaires.

En résumé, sauf si le vacarme est épouvantable, un grésillement n'est pas inquiétant.

Quant à la perte de l'asservissement suite à une retouche de l’assiette, je ne sais pas, mais cela ne m'étonne pas trop. La nécessité d'un reboot n'a rien de scandaleux.

Et pour la voie du gps : non merci. J'ai trop souvent envie d'étrangler la nénette qui me dit "Faites demi-tour dès que possible".

Modifié par Techos78
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Un détail, qui concerne la manipulation de cette roue. Si vous voulez la coucher, ou regarder à l'intérieur, il ne faut pas prendre le pneu à pleine main.

Car la roue va tourner, vos doigts vont se coincer, et comme les carters sont en biseau style épluche-légumes, vous allez vous tailler des tranches de barbaque et salir la jolie coque avec votre hémoglobine.

Le bas des pédales repliées fait fonction de poignée, et cela vous évitera de compromettre votre étanchéité corporelle.

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Il y a 2 heures, lonoby a dit :

Bonjour je viens d'acquérir une Kingsong KS-16A (modèle 520Wh) sur le site de wheelers store, vendeurs géniaux au passage. Ma roue à l'arrêt fait une sorte de grésillement mais lorsque je lance le "level calibration" depuis l'application, celui-ci disparaît. Lorsque je monte sur la roue tout de suite après, je perds tout contrôle, c'est à dire que la roue n'est pas stabiliser d'avant en arrière O.o.

L'avez vous constatez?

A part ça elle est nickel, les enceintes sont hyper pratiques pour envoyer la voie du GPS sur la gyroroue pour des balades à l'improviste.    ^_^

Lonoby, j'ai également ce grésillement, il s'agit simplement des micro ajustement du moteur pour garder la roue à plat, tu peux le constater si tu tiens ta roue allumée, parfaitement en équilibre Avant/Arriere, le grésillement s'arrete ! 

concernant, la level calibration, c'est normal également, la procédure est la suivant : 

- connexion à l'appli (roue allumée donc) 

- cliquer du level calibration

- tenir la roue parfaitement droite et appuyer sur le bouton On jusqu'au bip continu

- arreter puis redémarrer la roue --> Enjoy ;) 

Modifié par charli323
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Pour la calibration, le mieux est d'utiliser un niveau (application disponible sur pas mal de smartphone maintenant) ; cela permet d'assurer une bonne mesire AV/AV mais aussi latérale Droite/gauche. Je fais systématiquement cette procédure sur chaque nouvelle roue ; la calibration d'usine n'est pas toujours bien faite.

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Pour la calibration, la nouvelle application (beta 1.2) est assez claire. Elle dit :

"When the pedal is not parallel with the floor, solve this problem through level calibration. Put the bicycle vertical to the floor, hold the ON button to enter into the calibration mode, when calibrating the bicycle will make 5 sounds, after calibration, the bicycle will make a long sound, which means successful calibration. Then restart the device for cycling, otherwise, please try it again."

OK, ça serait plus sympa en français, mais c'est déjà pas mal comme ça.

Edit : il me semble logique que l'asservissement soit OFF pendant la calibration, car rien n’empêche de calibrer de travers si on le veut.

Modifié par Techos78
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Il y a 1 heure, Techos78 a dit :

Pour la calibration, la nouvelle application (beta 1.2) est assez claire. Elle dit :

"When the pedal is not parallel with the floor, solve this problem through level calibration. Put the bicycle vertical to the floor, hold the ON button to enter into the calibration mode, when calibrating the bicycle will make 5 sounds, after calibration, the bicycle will make a long sound, which means successful calibration. Then restart the device for cycling, otherwise, please try it again."

OK, ça serait plus sympa en français, mais c'est déjà pas mal comme ça.

Edit : il me semble logique que l'asservissement soit OFF pendant la calibration, car rien n’empêche de calibrer de travers si on le veut.

"Put the bicycle vertical" c'est une traduction vite faite ça il y a pourtant un terme approprié "EUC" et puis vertical ne veut rien dire dans la mesure ou la calibration est un paramétrage en 3D AV/AR et Gauche/Droite. Un niveau est donc quasiment indispensable si on peut faire les choses correctement et avoir un comportement optimal de sa roue et éviter de la fatigue inutile...

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Il serait intéressant que les constructeurs, ou les testeurs donnent la courbe  Vitesse = f (Inclinaison) pour tous les réglages.

Pour ça, il faut un banc de vitesse (rouleau) et un inclinomètre.

On peut s'attendre (?) à une fonction relativement linéaire jusqu'au tilt back...

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J'attends avec impatience demain, samedi, en espérant qu'il fasse beau, pour pouvoir aller rouler un peu.

Je me suis rendu compte que, suite à une coupure moteur en pleine montée avec mon ancienne roue (et donc une belle gamelle), j'ai maintenant peur de trop m'incliner et je monte à 2 de tension les petites côtes :/ J'espère que je vais reprendre confiance en moi, ça en devient désagréable à force car je suis limite à l'arrêt.

D'ailleurs, des fois, en montée, ma KS16 Bip (1 Bip). Cela signifie qu'elle souffre à me faire avancer (pente trop raide ou effort trop important) ou ça peut-être autre chose ?

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Il y a 2 heures, weehlcom a dit :

Bonjour,

Un retour sur les différents modes ....et notamment sur le mode dur de la version livrée? comparable au madden de Gotway?

Le mode dur (play) est nettement plus réactif que le madden de la mcm4 ou de la msuper ! Je comparerai le monde madden au mode ride de la ks16 plutot ... 

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il y a 22 minutes, SplitForm a dit :

(...) D'ailleurs, des fois, en montée, ma KS16 Bip (1 Bip). Cela signifie qu'elle souffre à me faire avancer (pente trop raide ou effort trop important) ou ça peut-être autre chose ?

Sur route à 8%, elle emmène mes 100kg jusqu'au double-bip (24km/h dans mon cas) sans protester, avec une bonne volonté particulièrement jouissive.

Sur pente à 25%, à 6 ou 8km/h, pareil, elle démontre un couple très efficace, sans réaction bizarre et en restant très maniable. Le bonheur.

Par contre, il est vrai qu'il y a quelques bips de nature inconnue, sans corrélation avec un usage extrême.

Cela peut arriver à petite vitesse, lors des phases de décélération. Si j'avais laissé la synthèse vocale, j'aurais peut-être droit au message "Attention, vous allez vous casser la gueule".

Je me suis demandé s'il n'y avait pas un double-bip chaque fois qu'on perd une LED d'autonomie. Difficile à vérifier, vu l'emplacement de ces foutues LEDs.

Mais ça ne me gène pas. C'est comme ça les gisquettes, ça cause, ça cause...

 

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Techos78, strictement les même constatation que toi, à savoir un bip de temps en temps mais jamais dans des situations de forte sollicitation... aucun problème dans des pente très importante.

en revanche, la batterie peut avoir une incidence je pense, j'ai entendu des "overpower" si une 340Wh dans le cadre de passe Avant/Arriere très dynamique. c'est plutot logique puisque une petite batterie chute en voltage plus rapidement. Pas d'inquietude, le rider avait un gros niveau, et la roue n'a fait que prévenir sans pour autant avoir un comportement parasite.

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