Techos78 Posté(e) le 5 octobre 2019 Partager Posté(e) le 5 octobre 2019 il y a 11 minutes, Juan-Miguel a dit : stocker une roue à plat très bonne idée. Juste une remarque à propos de la ks16. Quand on la met à plat, par exemple pour la poser dans un coffre de voiture, il ne faut pas saisir le pneu, car si la roue tourne (moteur arrêté), on peur se blesser sur la coque qui est en biseau. Il faut utiliser le bas des pédales repliées qui sert de poignée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juan-Miguel Posté(e) le 5 octobre 2019 Partager Posté(e) le 5 octobre 2019 Donc on peut stocker à plat. Oui pour la roue . J'utilise les poignées des roue pour porter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OliG Posté(e) le 5 octobre 2019 Partager Posté(e) le 5 octobre 2019 Quelle que soit la roue, on peut la stocker à plat. Par contre mieux vaut la laisser s’égoutter et sécher verticalement si on a rouler sous la pluie Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matoone Posté(e) le 5 octobre 2019 Partager Posté(e) le 5 octobre 2019 Le 16/08/2016 à 13:58, wozphil a dit : Oui, c'est vrai, je n'avais pas pensé à ça... Mais au delà de mon problème de pouce, ce qui me fait peur, ce sont les mises en marche involontaires qui peuvent arriver n'importe quand... Je ne trouve pas ça très sécuritaire... Selon moi, vu la forme et la course physique du bouton, il ne faudrait pas que la roue puisse se mettre ne route si un objet plus gros que le bouton le touche... Par exemple sur cette photo, le stylo ne devrait pas suffire à mettre la roue en marche, pourtant, c'est le cas... (et j'effleure à peine le bouton...) Tu as raison cela peut être problématique et dangereux (animaux, gosses évidemment mais de toutes façons les gosses faut VRAIMENT pas les laisser approcher une roue sans surveillance). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juan-Miguel Posté(e) le 6 octobre 2019 Partager Posté(e) le 6 octobre 2019 donc si on veut pas de probleme d'enclenchement de la roue quand elle droite on peut la verouiller ou la mettre a plat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 8 décembre 2019 Partager Posté(e) le 8 décembre 2019 Je remonte un peu ce sujet car cette ks16b et susceptible de rejoindre mon foyer en complement de la MSX. Mais j’arrive pas a compiler des donner reel et fiable sur ses caractéristiques. Sur la version 840wh, quel est sont autonomie pour un pilote de 90 kg, la Vmax, le poids? il y a t’il des faiblesse connue? Axe moteur? coque interne? merci d’avance de vos reponses? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 8 décembre 2019 Partager Posté(e) le 8 décembre 2019 La Vmax est 30km/h par construction (l'appli refuse un tb plus élevé). Il n'y a pas de mauvaise surprise, sur le plat. En montée, il faut être raisonnable et ne pas rouler à fond, inutile de prendre des risques car le moteur fait 800W. A batterie faible, la roue applique des restrictions, qu'il faut respecter. Pour 90 kg à 25 km/h tu vas consommer un peu moins de 16 Wh/km, c'est à dire une autonomie théorique de 820/16=51 km. Mais il est raisonnable là aussi de ne pas trop dépasser 45 km pour préserver la batterie et éviter les restrictions pénibles. Oui, il y a quelquefois des soucis d'axe moteur, perso rien de sérieux, juste une bride à resserrer une fois. Je fais ~90kg, et j'ai parcouru avec cette roue plus de 5000km. Les leds latérales ne sont pas toujours très fiables, mais elles se changent facilement. Je n'ai pas eu de souci avec la poignée télescopique (vraiment pratique), je la claque assez sèchement en la repliant pour être sûr que les pions de verrouillages soient bien engagés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 8 décembre 2019 Partager Posté(e) le 8 décembre 2019 il y a 45 minutes, Techos78 a dit : La Vmax est 30km/h par construction (l'appli refuse un tb plus élevé). Il n'y a pas de mauvaise surprise, sur le plat. En montée, il faut être raisonnable et ne pas rouler à fond, inutile de prendre des risques car le moteur fait 800W. A batterie faible, la roue applique des restrictions, qu'il faut respecter. Pour 90 kg à 25 km/h tu vas consommer un peu moins de 16 Wh/km, c'est à dire une autonomie théorique de 820/16=51 km. Mais il est raisonnable là aussi de ne pas trop dépasser 45 km pour préserver la batterie et éviter les restrictions pénibles. Oui, il y a quelquefois des soucis d'axe moteur, perso rien de sérieux, juste une bride à resserrer une fois. Je fais ~90kg, et j'ai parcouru avec cette roue plus de 5000km. Les leds latérales ne sont pas toujours très fiables, mais elles se changent facilement. Je n'ai pas eu de souci avec la poignée télescopique (vraiment pratique), je la claque assez sèchement en la repliant pour être sûr que les pions de verrouillages soient bien engagés. Merci @Techos78 pour ce retour qui répond exactement a mes interrogations. Pour le poids, tu me confirme les 17kg? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juan-Miguel Posté(e) le 11 décembre 2019 Partager Posté(e) le 11 décembre 2019 Oui 17kg environ sur ma ks16b 640 je fait environ 40km sans restriction en partant à 90% de batterie et revenant à 30% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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