Levislip Posté(e) le 26 mars 2018 Partager Posté(e) le 26 mars 2018 Tu en as rêvé ? Les chinois l'ont fait !!! 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levislip Posté(e) le 26 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2018 Please contact the seller via KakaoTalk at: Address: Ansan Danwon gwangdeok 4112 (681-6 Gojan) Schumacher Plaza 106 TEL: 031) 402-2466 PHONE: 010-7422-2466 AM to 10:00 the PM ~ 8:00 compter 260 euros hors frais de port 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trotti Phil Posté(e) le 27 mars 2018 Partager Posté(e) le 27 mars 2018 (modifié) Bon je comptais vous faire la surprise de la piece montée et dispo sur Paris avant d'envoyer le tout d'un trait. Ce sera par anticipation du terrain du coup. Plongeons! Comme noté en titre, il s'agit bien d'un amortisseur de suspension, appelé "EREXX". Usinage CNC (avec tout que cela veut en dire niveau qualité / prix / volume des lots fabriqués) La pièce est "Made in Korea"... La période d'essai en Corée est en cours de finalisation... (premiers montage de l'EREXX fin février 2018 il me semble) L'amortisseur de direction EREXX offre 12 différents plages de réglage de la dureté du guidon (lorsqu'on tourne le guidon) via la petite manivelle rouge ou noire (en fonction du lot) qui se trouve sous la pièce (pièce vue d'en haut), ce qui permet un paramétrage de la dureté d'amorti latéral manuel/sans outils, vis ou pression à régler) : Le EREXX est compatible sans distinction sur toutes les Dualtrons (celui-ci est adaptable sur les écrous aux encoches latérales de 55mm que portent les DTs). Coté installation: il faut démonter/remonter l'ensemble du système folding ("V2.1") tout en y ajoutant/interposant le EREXX à mi-chemin (c.f vidéo ci-dessus). Les retours d'utilisateurs semblent prometteurs jusque là (notamment pour les ballades à (plus) haute vitesse). (Je doute quand même que la pièce coûte 260EUR en Corée + installation incluse) edit: 400 000Won ~ 320€ la pièce + l'installation en Corée. Comme quoi... Petit hint: Penser tout de même à l'éventuelle limitation du 'jeu naturel' gauche/droite du guidon possible une fois l'amortisseur de suspension installé. Le guidon peut tourner presque à ~45 degrés d'origine (sans le EREXX) alors qu'avec, l'angle de rotation 'libre' du guidon (par rapport à la position du guidon droit) se retrouve quelque peu réduit. Je pense notamment aux ballades en ville/centres urbain, à celles et ceux qui sont souvent dans les embouteillages et qui doivent tourner le guidon presque en fond de sa course afin de tourner la trottinette à basse vitesse, voire si le guidon n'est pliable lorsqu'on veut faire passer la trottinette entre des portes - afin de rentrer dans des commerce, dans les transports en commun... dans certains situations il se peut que le EREXX soit un peu encombrant. Clôture de la parenthèse.) J'attends actuellement le retour d'un représentant de branche MiniMotors en ce qui concerne la fin de la période d'essais en Corée/le 'vrai' lancement de production (d'ailleurs une des branches MiMo à l'origine du EREXX, la branche Ansan dont le contact se trouve en 1ere page, please don't spam our dear friends..) Une relance ne ferait de mal... toujours en espérant de rester dans le respect codes interculturels... To be continued... (Photo courtesy of Pekingese Gangdong LeeMinseop) Installation: Résultat travail fini: Modifié le 27 mars 2018 par Trotti Phil 8 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 27 mars 2018 Partager Posté(e) le 27 mars 2018 j'ai du mal à comprendre le mouvement du guidon et globalement l'intérêt... peut-être une prochaine vidéo avec une vue d'ensemble aidera à vois plus claire... en tout cas pour moi... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo 1969 Posté(e) le 27 mars 2018 Partager Posté(e) le 27 mars 2018 Tu parle charles maintenant sa vault vachement le coup d avoire un amortisseur de direction maintenant qu ils sont limité a 25 km/h en coré du sud se truc c est pour eviter le guidonnage a haute vitesse 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv’ Posté(e) le 27 mars 2018 Partager Posté(e) le 27 mars 2018 pour moi aussi @En_Zion_La mais je suis très intéressé par ce genre de modification qui va grandement améliorer le confort de conduite j'imagine... 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levislip Posté(e) le 27 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2018 Merci Trotti Phil pour toutes ces précisions ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trotti Phil Posté(e) le 27 mars 2018 Partager Posté(e) le 27 mars 2018 13 hours ago, En_Zion_La said: j'ai du mal à comprendre le mouvement du guidon et globalement l'intérêt... peut-être une prochaine vidéo avec une vue d'ensemble aidera à vois plus claire... en tout cas pour moi... https://www.youtube.com/watch?v=Le-22bVXMZw | https://www.youtube.com/watch?v=YnknIkIorwg 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 27 mars 2018 Partager Posté(e) le 27 mars 2018 Je l'avais vu celle-là mais j'ai encore du mal à comprendre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trotti Phil Posté(e) le 27 mars 2018 Partager Posté(e) le 27 mars 2018 (modifié) 4 hours ago, En_Zion_La said: Je l'avais vu celle-là mais j'ai encore du mal à comprendre... C'est un peu comme un amortisseur de porte réglable haut-de-gamme? Plus sérieusement - petite vidéo supplémentaire de l'EREXX: https://sendvid.com/8e1pjhdf (video courtesy de Lee Minseop de la branche MiMo Gangdong) Avec pour source unique les dires (traduits) de posts en Corée: -Le fonctionnement du damper serait hydraulique (donc avec liquide (minéral?) à son intérieur? personne n'en parle bizarrement patent pending ou bien... ?); -La manivelle permettrait de régler/peaufiner la pression du réservoir de liquide (étanche et sans valves/vis dédiées d’éventuelles purges?); -Le réglage par la manivelle changerait la résistance (force nécessaire pour une rotation) de la rode tournante attachée au petit bras suspendu (lui-même rattaché le guidon via l'adaptateur sur l'écrou dentelé 55mm qui vient prendre sur l'autre coté du p'tit bras), d’où viendrait le réglage plus ou moins dur de rotation du guidon (par le 'blocage' de l'EREXX sur l’écrou dentelé) Au passage voici la version alpha/en prototypage du "EREXX damper": Modifié le 27 mars 2018 par Trotti Phil 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doutoune Posté(e) le 27 mars 2018 Partager Posté(e) le 27 mars 2018 @Trotti Philtu en pense quoi! moi je trouve ça très intéressent ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) le 27 mars 2018 Partager Posté(e) le 27 mars 2018 est-ce que la dualtron ultra guidonne à haute vitesse?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadnought Posté(e) le 28 mars 2018 Partager Posté(e) le 28 mars 2018 il y a une heure, Karasu a dit : est-ce que la dualtron ultra guidonne à haute vitesse?? Avec avec la selle non. ??? Pour la conduite debout, le principe, d’apres mon expérience, est qu’il faut mettre le moins de force sur le guidon, pour garder précision et douceur. Le positionnement du corps via les jambes sur le deck doit faire le travail d’équilibre et de transfére de masse. C’est d’ailleurs valable sur toute les trotts. Aprés tout ça c’est facile à dire. 1 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo 1969 Posté(e) le 28 mars 2018 Partager Posté(e) le 28 mars 2018 les dualtrons c est des trot pour les pilotes les gas vous avez pas besoin de sa Sinon sa vas faire comme pour les bagnoles on vas tous finir avec des trots autonome qui roulent toutes seul 1 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 31 mars 2018 Partager Posté(e) le 31 mars 2018 Le 28/03/2018 à 07:12, Lolo 1969 a dit : les dualtrons c est des trot pour les pilotes les gas vous avez pas besoin de sa Sinon sa vas faire comme pour les bagnoles on vas tous finir avec des trots autonome qui roulent toutes seul j suis d accord ;ca sert a rien !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorkil Posté(e) le 4 juin 2019 Partager Posté(e) le 4 juin 2019 Le 31/03/2018 à 19:00, willos a dit : j suis d accord ;ca sert a rien !! un siege des retros des clignotants un porte bagages même les gens font comme ils veulent mais qu'ils n'appellent plus ça des trottinettes ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pedrot974 Posté(e) le 5 novembre 2019 Partager Posté(e) le 5 novembre 2019 Bonjour, je n'arrive pas a contacter la société en Korée du sud avec Kakao talk, si quelqu'un a réussi ça m'intéresse d'avoir des infos je recherche à commander l'amortisseur EREXX pour ma Thunder ? J'ai réussi a avoir la société Escooter Taiwan qui me propose la pièce au prix de 650$ + 30$ de transport c'est hyper cher mais il répond aux email : chengfanindustrial@gmail.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 5 novembre 2019 Partager Posté(e) le 5 novembre 2019 (modifié) Tu devrais passer sur un stabilisateur de direction plus standard de type vérin moto (version sonnken-engineering) même si cette belle pièce Erexx donne envie par sa belle conception le résultat sera le même en terme de conduite et pour le quart du prix et une installation bien plus simple. Ne pas oublier aussi que pour l’instant l'Erexx est presque introuvable en EU si tu devais pour une raison X changer une pièce c'est la galère assuré Modifié le 5 novembre 2019 par Exo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 5 novembre 2019 Partager Posté(e) le 5 novembre 2019 Il y a 6 heures, pedrot974 a dit : Bonjour, je n'arrive pas a contacter la société en Korée du sud avec Kakao talk, si quelqu'un a réussi ça m'intéresse d'avoir des infos je recherche à commander l'amortisseur EREXX pour ma Thunder ? J'ai réussi a avoir la société Escooter Taiwan qui me propose la pièce au prix de 650$ + 30$ de transport c'est hyper cher mais il répond aux email : chengfanindustrial@gmail.com Bonjour l'usine à gaz pour installer cet EREXX et le prix est top !!! Le temps que tu le reçoives et toutes les Thunder seront interdites de routes....??? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 5 novembre 2019 Partager Posté(e) le 5 novembre 2019 Si tu prends la version plug and play c'est dix minutes d'installation et avec la version perçage sur la (banane)une petite heure 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.