Aller au contenu

Amortisseur de direction


Levislip

Messages recommandés

Bon je comptais vous faire la surprise de la piece montée et dispo sur Paris avant d'envoyer le tout d'un trait. Ce sera par anticipation du terrain du coup. Plongeons! :mike:

5ab98e333b950_EREXXMiMo(19).jpg.a5684363846799cbcfb98f242d7c73f7.jpg

5ab98e43930e7_EREXXMiMo(20).jpg.9c7c4d1b91cb059337f7da51393f9a28.jpg

 

Comme noté en titre, il s'agit bien d'un amortisseur de suspension, appelé "EREXX".

Usinage CNC (avec tout que cela veut en dire niveau qualité / prix / volume des lots fabriqués)

La pièce est "Made in Korea"...

5ab992ab89ec1_EREXXMiMo(43).jpg.344c117aa821f0ceb8e10d0925ff58ce.jpg

La période d'essai en Corée est en cours de finalisation... (premiers montage de l'EREXX fin février 2018 il me semble)

L'amortisseur de direction EREXX offre 12 différents plages de réglage de la dureté du guidon (lorsqu'on tourne le guidon) via la petite manivelle rouge ou noire (en fonction du lot) qui se trouve sous la pièce (pièce vue d'en haut), ce qui permet un paramétrage de la dureté d'amorti latéral manuel/sans outils, vis ou pression à régler)  :

5ab98d1ba0a01_EREXXMiMo(13).thumb.jpg.e2f7fa9456b6c3d7cdb30cae6ecf5fb7.jpg

 

Le EREXX est compatible sans distinction sur toutes les Dualtrons (celui-ci est adaptable sur les écrous aux encoches latérales de 55mm que portent les DTs).

Coté installation: il faut démonter/remonter l'ensemble du système folding ("V2.1") tout en y ajoutant/interposant le EREXX à mi-chemin (c.f vidéo ci-dessus).

Les retours d'utilisateurs semblent prometteurs jusque là (notamment pour les ballades à (plus) haute vitesse). (Je doute quand même que la pièce coûte 260EUR en Corée + installation incluse) edit: 400 000Won ~ 320€ la pièce + l'installation en Corée. Comme quoi... :|

 

Petit hint:

Penser tout de même à l'éventuelle limitation du 'jeu naturel' gauche/droite du guidon possible une fois l'amortisseur de suspension installé.

Le guidon peut tourner presque à ~45 degrés d'origine (sans le EREXX) alors qu'avec, l'angle de rotation 'libre' du guidon (par rapport à la position du guidon droit) se retrouve quelque peu réduit. Je pense notamment aux ballades en ville/centres urbain, à celles et ceux qui sont souvent dans les embouteillages et qui doivent tourner le guidon presque en fond de sa course afin de tourner la trottinette à basse vitesse, voire si le guidon n'est pliable lorsqu'on veut faire passer la trottinette entre des portes - afin de rentrer dans des commerce, dans les transports en commun... dans certains situations il se peut que le EREXX soit un peu encombrant. Clôture de la parenthèse.)

 

J'attends actuellement le retour d'un représentant de branche MiniMotors en ce qui concerne la fin de la période d'essais en Corée/le 'vrai' lancement de production (d'ailleurs une des branches MiMo à l'origine du EREXX, la branche Ansan dont le contact se trouve en 1ere page, please don't spam our dear friends..:baffe:^_^)

Une relance ne ferait de mal... toujours en espérant de rester dans le respect codes interculturels...

To be continued... :)


(Photo courtesy of Pekingese Gangdong LeeMinseop)

5ab98d0651350_EREXXMiMo(10).jpg.7a707916f18339742f7d36c69a55502c.jpg

5ab98d0ebeac8_EREXXMiMo(11).jpg.e742c1a2376ad5d30b3e93baf49302a5.jpg

5ab98d14cefc7_EREXXMiMo(12).thumb.jpg.38f92d2037d4c00c526dcafc7bb895ba.jpg

 

5ab98d21a16d1_EREXXMiMo(14).jpg.49b0055f7f1bb325b9c0da81a591f579.jpg

 

Installation:

5ab98dd3cfb10_EREXXMiMo(15).jpg.6443a4ce910eb504b53e2108e5fec4d6.jpg

5ab98ddf2934b_EREXXMiMo(16).jpg.8d91804a06492ce9215fc84795f95920.jpg

5ab98de9da36b_EREXXMiMo(17).jpg.2cc9e0a1524c2b6f88affe90f9fea523.jpg

5ab98df4c0908_EREXXMiMo(18).jpg.a01e2382161642de42c09bd7aba76937.jpg

5ab98e19bfcfa_EREXXMiMo(21).jpg.e01a450b9bd4581903cb8feadce95a9d.jpg

5ab98f73bec3c_EREXXMiMo(22).jpg.b4656cdd438b499ea510f077c615046d.jpg

5ab98f839c2a2_EREXXMiMo(23).thumb.jpg.b001c6c9f57e664e94a1e41bc41e1fa1.jpg

5ab98f8d8c0d4_EREXXMiMo(24).jpg.22411349b8ea674ad3a19654414ed7ed.jpg

5ab98fa175121_EREXXMiMo(25).jpg.01a3dd922ed5394741de8e9a36e0fecc.jpg

5ab98fa9ca2f0_EREXXMiMo(26).jpg.2ab50b85b960135c71718becfd2ca00e.jpg

5ab98fb93be39_EREXXMiMo(27).thumb.jpg.318233b09213891226b920a5df958723.jpg

5ab98fca52267_EREXXMiMo(28).jpg.aa598a36392eb6e11a5779a067bf95eb.jpg

5ab990020a357_EREXXMiMo(29).thumb.jpg.83a6655c9dd3d106403bbefa9382d3fd.jpg

5ab9900e2e50e_EREXXMiMo(30).thumb.jpg.7eb6944cd909befd4cc469863100a300.jpg

5ab990178ac8f_EREXXMiMo(31).jpg.44438764750b25cd0dc75e137d7ab422.jpg

5ab9901f49f76_EREXXMiMo(32).jpg.2b1fd49e72e9fa10b3c0c27a0d89edb7.jpg

5ab990292532e_EREXXMiMo(33).jpg.62b909556cda0b5f3eca5e5c26f6cec0.jpg

5ab9919bbfff9_EREXXMiMo(35).jpg.df43dea094de69077b7befa495bf01c7.jpg

5ab991a2bacbb_EREXXMiMo(36).jpg.d1331beea1028d903a8a665cc7ce2086.jpg

5ab991aff2606_EREXXMiMo(37).thumb.jpg.cadbae64b1a6d61332e5717bfd41dd10.jpg

5ab991b8786bd_EREXXMiMo(38).jpg.688e3c461e53372a156146e7f28577e4.jpg

5ab991d7aaad8_EREXXMiMo(39).jpg.2e64912cc913ebe2a03786ffceacfacf.jpg

 

5ab991e45ecb7_EREXXMiMo(40).jpg.e23cecda1693267d35c239b9a5141d54.jpg

 

Résultat travail fini:

5ab991f23b901_EREXXMiMo(41).jpg.f2a3b671c1165e931949e21109081683.jpg

5ab9922ee3f8b_EREXXMiMo(44).thumb.jpg.9b91780216d2ed271273759d426120bc.jpg

EREXX MiMo (19).jpg

Modifié par Trotti Phil
  • J'aime 8
  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, En_Zion_La said:

Je l'avais vu celle-là mais j'ai encore du mal à comprendre... 

C'est un peu comme un amortisseur de porte réglable haut-de-gamme? :ane:  :pastaper:

image.png.1f6d6c69654055bd2ed1485ef13308cd.png

 

Plus sérieusement - petite vidéo supplémentaire de l'EREXX:

https://sendvid.com/8e1pjhdf

(video courtesy de Lee Minseop de la branche MiMo Gangdong)

 

Avec pour source unique les dires (traduits) de posts en Corée:

-Le fonctionnement du damper serait hydraulique (donc avec liquide (minéral?) à son intérieur? personne n'en parle bizarrement :ph34r:patent pending ou bien... ?);

-La manivelle permettrait de régler/peaufiner la pression du réservoir de liquide (étanche et sans valves/vis dédiées d’éventuelles purges?);

5abac035b346a_EREXXmanivelle.thumb.jpg.effab8999b31e887c3d0074c12a2d151.jpg

-Le réglage par la manivelle changerait la résistance (force nécessaire pour une rotation) de la rode tournante attachée au petit bras suspendu (lui-même rattaché le guidon via l'adaptateur sur l'écrou dentelé 55mm qui vient prendre sur l'autre coté du p'tit bras), d’où viendrait le réglage plus ou moins dur de rotation du guidon (par le 'blocage' de l'EREXX sur l’écrou dentelé)  

5abac021350d1_EREXXparts.jpg.28cf17761715a79a4ae7140105f65d75.jpg  5abac0516af5b_EREXXtopview.jpg.708af574a7da6e5db711ee9bec76e5b8.jpg

5abac07076df5_EREXXtopview(1).thumb.jpg.2e6ace7342c34db0486fcf5d1497784c.jpg

 

Au passage voici la version alpha/en prototypage du "EREXX damper":

5abac0b45c92a_EREXXalphaprototype.thumb.jpg.d55c8a5deec0155b0741c46090a6e759.jpg5abac0bf6c2ac_EREXXalphaprototype(2).thumb.jpg.86beafdc59bf5adbaac35fdae2238739.jpg

Modifié par Trotti Phil
  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Karasu a dit :

est-ce que la dualtron ultra guidonne à haute vitesse?? O.o

Avec avec la selle non. ???

Pour la conduite debout, le principe, d’apres mon expérience, est qu’il faut mettre le moins de force sur le guidon, pour garder précision et douceur.

Le positionnement du corps via les jambes sur le deck doit faire le travail d’équilibre et de transfére de masse. C’est d’ailleurs valable sur toute les trotts.

Aprés tout ça c’est facile à dire.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎28‎/‎03‎/‎2018 à 07:12, Lolo 1969 a dit :
  •  les dualtrons c est des trot pour les pilotes les gas vous avez pas besoin de sa :ane:
  • Sinon sa vas faire comme pour les bagnoles on vas tous finir avec des trots autonome qui roulent toutes seul 

j suis d accord ;ca sert a rien  !!:cerf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 5 mois après...

Bonjour, je n'arrive pas a contacter la société en Korée du sud avec Kakao talk, si quelqu'un a réussi ça m'intéresse d'avoir des infos je recherche à commander l'amortisseur EREXX pour ma Thunder ? J'ai réussi a avoir la société Escooter Taiwan qui me propose la pièce au prix de 650$ + 30$ de transport c'est hyper cher mais il répond aux email chengfanindustrial@gmail.com

 

 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais passer sur un stabilisateur de direction plus standard de type vérin moto (version sonnken-engineering) même si cette belle pièce Erexx donne envie par sa belle conception le résultat sera le même en terme de conduite et pour le quart du prix et une installation bien plus simple.

Ne pas oublier aussi que pour l’instant l'Erexx est presque introuvable en EU si tu devais pour une raison X changer une pièce c'est la galère assuré

20190826_122143.jpg

Modifié par Exo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pedrot974 a dit :

Bonjour, je n'arrive pas a contacter la société en Korée du sud avec Kakao talk, si quelqu'un a réussi ça m'intéresse d'avoir des infos je recherche à commander l'amortisseur EREXX pour ma Thunder ? J'ai réussi a avoir la société Escooter Taiwan qui me propose la pièce au prix de 650$ + 30$ de transport c'est hyper cher mais il répond aux email chengfanindustrial@gmail.com

 

 
 

Bonjour l'usine à gaz pour installer  cet EREXX et le prix est top !!!  Le temps que tu le reçoives et toutes les Thunder seront interdites de routes....???

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward