julienchrist Posté(e) le 30 mars 2018 Partager Posté(e) le 30 mars 2018 (modifié) Bonjour à tous, Je frole les 1000 km avec ma roue, une ks 16 s. Je ressens, a l'arrêt, appuyé à un poteau et en faisant des micro mouvements d'avant arrière, un petit jeux qui donne l'impression de vis desserrée. J'habite Bruxelles, une ville ou les rues pavées sont légion... Dois je demonter completement ma roue pour voir quoi resserrer, est ce ça ? Par ou commencer ? Merciiii ! ps : Content de participer a promouvoir la gyroroue dans Bruxelles : Page 3 : https://issuu.com/bruzz.be/docs/bruzz_actua_1609?e=24283800/59616475 Modifié le 30 mars 2018 par julienchrist Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 4 avril 2018 Partager Posté(e) le 4 avril 2018 Tu peux mettre la roue à plat par terre, et appuyer de tout ton poids dessus, par exemple en te mettant à genoux sur la pédale repliée. En glissant les doigts entre le talon du support pédale et le carter moteur, le jeux (environ 6 à 7 mm) ne doit pas bouger de plus de 1 mm. Vérifier les 2 côtés. Bien sûr, les micro-commandes que l'on ressent en quasi-statique sont normales, quand le gyromètre détecte une petite rotation angulaire, il déclenche un petit ordre de déplacement pour redresser la roue. C'est une commande numérique, et on peut ressentir le poids de l'incrément, comme un genre de grésillement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
em1barns Posté(e) le 4 avril 2018 Partager Posté(e) le 4 avril 2018 On 30/03/2018 at 1:34 PM, julienchrist said: ps : Content de participer a promouvoir la gyroroue dans Bruxelles : Page 3 : https://issuu.com/bruzz.be/docs/bruzz_actua_1609?e=24283800/59616475 Profites-en pour promouvoir l’usage du casque en Gyroroue ?. Comme on le répète souvent sur ce forum, il n’y a que 2 types de wheelers, ceux qui ont déjà goûté au bitume, et ceux qui vont bientôt le faire. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés